CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'entité milestone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 09:07:50

Hello,

Je me pose des questions sur ce groupe.
Il existe depuis 1996 et développe essentiellement des jeux de courses.

Tous les ans ils enchaînent les motos gp, ils sont désormais les seuls et ils s'appliquent.
Il y a eu les ride et bientôt un ride 3, récemment gravel et la série des mxgp 1,2,3, monster energy et bientôt le pro.

Ils ont depuis peu le moteur UE4, ce qui donne un bon coup de pouce et ils travaillent de mieux en mieux avec.

Ceci dit, comment peuvent ils sortir des jeux aussi rapprochés, à une cadence plus élevée qu'un concurrent?

Annuellement les motogp, et mxgp, mais concernant ce dernier c'est mxgp3, monster energy et le pro dans la même année!

Avec entre temps gravel et le gp 18.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 juin 2018 à 09:45:57

Il faut dire ce qui est: leurs jeux ont peu d'ambition.

Techniquement, ils sont presque toujours à la ramasse, et surtout, réutilisent souvent les mêmes assets (ce qui est un gain de temps non-négligeable).

La modélisation des véhicules laisse presque toujours à désirer, également, surtout les voitures (les motos, ça va encore).
Tu prends leurs jeux de rallye, c'est une horreur. La quasi-totalité des tracés se ressemblent tous, et tu te rends vite compte de la façon dont ils sont construits (des assets pré-fabriqués puis assemblés, et le décors générique qui change selon le pays).

Après, on peut aussi se demander s'ils ne sont pas en permanence en période de crush.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 12:16:47

Je n'ai jamais touché à un mxgp, j'aimerai cependant essayer.
J'ai eu ride 1 et 2, leur avantage c'est qu'il n'y a aucun concurrent.

J'ai gravel, graphiquement c'est correct, hormis la distance d'affichage qui est à la ramasse.

Je pense que leur vitrine technologique est motogp.

Il va être à 49euros chez Leclerc, je compte le prendre, il se défend pas mal.

Mais comme tu dis, si pour leurs jeux ils utilisent tjs les mêmes bases, c'est pour cela qu'ils sortent peu espacé.

Il faudrait de la concurrence...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 juin 2018 à 13:34:16

Gravel, j'ai testé la démo, ça m'a suffit. C'est moche, peu jouable, pas agréable un seul instant, mais comme tu dis, lorsqu'il n'y a pas de concurrence, tu te rabat sur ce que tu trouves...

Si demain, Turn 10 ou d'autres développeurs qui connaissent leur sujet sortent un jeu de course avec des motos qui soit fun à jouer et qui propose du contenu, les joueurs iront dessus.

Là, je ne vois que The Crew 2 qui propose des motos et qui soit plaisant à jouer, mais il est uniquement online (ce qui peut rebuter).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 14:41:43

Gravel ca me rappel les jeux d'arcade d'époque.
Lorsque je n'ai pas le tps de le faire une longue session RPG ou FPS.
je me défoule 1h sans prise de tête.
Sur forza j'aime y jouer de longue session par contre.

Je le demande ce qui motive milestone à sortir mxgp pro après le 3 et le très récent monster energy.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juin 2018 à 15:14:47

Là, je ne vois que The Crew 2 qui propose des motos et qui soit plaisant à jouer, mais il est uniquement online (ce qui peut rebuter).

Il y a le récent Ile de man aussi, qui a l'air sympa. Après c'est sûr qu'on est pas sur un secteur à forte concurrence.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
04 juin 2018 à 20:59:04

D'ailleurs je cherche moi-même un bon jeu de moto récent, le dernier auquel j'ai joué est MotoGP: Ultimate Racing Technology 3 qui était excellent, j'ai pas vraiment vu de bon jeu de moto depuis, il y a Ride 2 et TT Isle of Man qui m'intéressent un peu mais les critiques ont l'air moyennes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 07:48:11

Moi qui adore la moto, je ne prendrai pas TT, il n'y a qu'un seul circuit, avec des variantes, mais on tourne vite en rond.

Si tu n'es pas pressé attends ride 3, avec le nouveau moteur graphique, ou alors jeudi il y a motogp 18 qui sors à 49euros en grandes surfaces.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 juin 2018 à 08:01:47

Moi qui adore la moto, je ne prendrai pas TT, il n'y a qu'un seul circuit, avec des variantes, mais on tourne vite en rond.

:d) Oui, c'est le but d'un circuit :hap:

:dehors:

Plus sérieusement, ouais, c'est clair que les jeux de course de moto sur cette génération (et même sur la précédente), c'est pas ouf :( Faut dire qu'en terme de ventes, ça ne doit probablement plus être comme à l'époque de la PS1/PS2, ou les jeux de course étaient légion.

Aujourd'hui, on a quelques simus (de qualité), mais au niveau jeux de course arcade, il n'y a pas grand chose, et encore moins de bons trucs :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 19:39:21

Pourtant la demande est la je pense aussi que les chiffres de ventes suivent.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo