CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
Gyaran Gyaran
MP
30 novembre 2022 à 10:16:36

mais par exemple, ici, sur ce forum, sur ce topic, je crains d'être le dernier, un jour peut-être pas si lointain

Tant qu'internet existera, tu trouveras toujours des gens passionnés par les mêmes choses que toi, qui ont peu voire pas d'interactions sociales IRL et qui du coup compensent avec le IVL. Ptet qu'ils seront pas aussi cool et badasses que nous, mais ils seront là en tout cas :ok: C'est clair que le changement peut être une énorme source d'angoisse, mais l'accepter est l'un des chemins les plus aisés vers la paix intérieure. Pour moi ça l'est en tout cas. Sois un roseau, jeune Belhifet :oui:

le meilleur moment d'un homme adulte c'est le court laps de temps dans sa bagnole garée, quand il vient de rentrer du boulot, et avant qu'il sorte pour arriver chez lui

Ok, ça c'est flippant :peur: Mais assez représentatif d'une frange de la population, i guess. J'espère ne jamais connaître ça (et c'est pour ça que je passerai jamais mon permis gniark gniark).

Pour Yooka-Laylee, c'est 5 items dans un niveau "les 2 facettes du niveau comprises" ? Ou 5 dans une version du niveau et 5 dans l'autre (je ne pense pas mais bon) ?

5 par facette de niveau, donc 10 au total par niveau. Il y a à faire, sans que ce soit indigeste.

Gyaran Gyaran
MP
30 novembre 2022 à 10:16:54

REPAIR

Gyaran Gyaran
MP
30 novembre 2022 à 10:18:22

Est-ce que créer un nouveau blabla pourrait corriger le problème ? :-(

Gyaran Gyaran
MP
30 novembre 2022 à 10:18:49

kjbcekzbkjdczkjb:dzlihdelhzl

Krisumi Krisumi
MP
30 novembre 2022 à 15:53:50

Le 30 novembre 2022 à 10:18:22 :

Oui. Fais toi plaisir !

Belhifet Belhifet
MP
30 novembre 2022 à 16:34:04

Nouvelle bande-annonce pour SUPER MARIO BROS LE FILM EN 3D !!
https://www.youtube.com/watch?v=0xvw5oX028I
:) :cute: :-) :cool:
Le conseil des smileys est emballé.
Même si je ne peux m'empêcher d'appréhender un peu aussi, une part de moi craint dque je ne sois déçu.

.

.

KRIEGOR

Plus Evil West pour l'instant quand même.

Ca tombe bien c'est sur celui-là que j'attends le plus ton avis. :-))

JVC utilise Hack 'n slash à l'américaine, où le terme désigne aussi les jeux à la Devil May Cry.

WTF ? :question: Mais du coup en quoi distinguent-ils un BTU d'un hack'n'slash ?
Et le dernier God of War ainsi que celui de 2018, ils les rangent dans une de ces catégories ou dans carrément autre chose genre action-RPG ?

.

.

GYARAN (QUI N'EST PAS RAGHNILDRETOUR :peur:)

Tant qu'internet existera, tu trouveras toujours des gens passionnés par les mêmes choses que toi, qui ont peu voire pas d'interactions sociales IRL et qui du coup compensent avec le IVL. Ptet qu'ils seront pas aussi cool et badasses que nous, mais ils seront là en tout cas :ok:

C'est très difficile de trouver des gens comme ça avec qui s'attacher et discuter aussi longtemps, et je pense même que ça le deviendra de plus en plus.
Avant de trouver le Saint Sanctuaire de notre Primarque In-kin puis de faire connaissance petit à petit avec vous, j'avais galéré des mois et des mois sur JVC sans vraiment nouer de lien fort comme ça.

99,9% des gens avec qui tu vas causer sur des forums, tu vas seulement échanger quelques messages, ou à la limite discuter pendant quelques jours avec eux, c'est tout.
On le voit bien, ici, sur ce blabla et surtout le premier, y'avait eu peut-être 20 fois + de gens qui sont passés "juste un peu" que de "membres réguliers" du topic. :-(

C'est clair que le changement peut être une énorme source d'angoisse, mais l'accepter est l'un des chemins les plus aisés vers la paix intérieure.

La paix...

Sois un roseau, jeune Belhifet :oui:

Je me sens plutôt bambou. :content:

Ou feuille morte. :mort:

(et c'est pour ça que je passerai jamais mon permis gniark gniark).

Astucieux, oui.
Il reste les chiottes sinon, c'est pas mal.
J'ai tendance à boire beaucoup d'eau. Et même si c'est beaucoup moins le cas ces derniers mois, et mêmes ces dernières années, j'avais eu mon lot de soirées genre anniversaires et autres, avec mon frère et/ou ma soeur et leurs potes. Et quand j'allais pisser dans les soirées, finalement, je me dis que ça me faisait un moment zen au milieu de tout ça, une pause tranquille dans cette soirée. Le calme, le silence, pour un court moment.

5 par facette de niveau, donc 10 au total par niveau. Il y a à faire, sans que ce soit indigeste.

Ah, bon bah j'ai bien fait de poser la question. Ca me paraît beaucoup comme ça, mais bon.
Les filtres visuels, dommage s'ils sont moches, parce que sur le papier je trouve ça sympa comme option dans un jeu.

Y'a pas mal de jeux que j'aime bien, je me dis que ça m'aurait donné une bonne raison supplémentaire de les refaire, ça m'aurait encore davantage motivé (genre... un skin Batman la série animée dans un jeu Batman Arkham !! :cute: ).

Seulement momentanément. :(
Kriegor avait justement créé ce topic-là pour contrer ce bug, et comme nous pouvons le constater, ça ne tient pas.
Nous avions quitté le Sacro-Saint Sanctuaire de Maître In-kin.

kriegor kriegor
MP
01 décembre 2022 à 09:22:57

Le conseil des smileys est emballé.

Même si je ne peux m'empêcher d'appréhender un peu aussi, une part de moi craint dque je ne sois déçu.

J'ai l'impression que Peach va être bien moins en détresse que dans les jeux et Mario bien plus dépendant d'elle.

Mais du coup en quoi distinguent-ils un BTU d'un hack'n'slash ?

Pour les anglophones, il faut que tu n'aies pas d'armes pour que ce soit un BTU, en tout cas la majorité du temps (il peut y avoir des armes à ramasser que tu utilises temporairement). Exemple : Streets of Rage, God Hand, Sifu, Midnight Fight Express... Batman Arkham est vu comme un jeu d'action-aventure avec des phases BTU.

Si tu as une arme de mêlée, c'est un hack & slash. Exemple : Golden Axe, Devil May Cry, Dynasty Warriors 7, Diablo...
A l'origine, ce n'était pas comme ça mais avec le temps, ils ont fini par utiliser beat'em up et hack & slash au sens littéral (donc "tabasser" d'un côté et "tailler et couper" de l'autre).

Alors qu'en France, on dit "beat'em all" pour les jeux où les combats en mêlée sont le focus du jeu et hack & slash pour les Action-RPG centrés sur le combat et le loot.

Sachant qu'historiquement, chez les anglophones comme chez les francophones, on utilisait beat'em up pour les jeux dont le focus était les combats au corps à corps (même avec une arme blanche) et hack & slash pour les Action-RPG centrés sur les combats et le loot.

Seulement momentanément. :(

Kriegor avait justement créé ce topic-là pour contrer ce bug, et comme nous pouvons le constater, ça ne tient pas.
Nous avions quitté le Sacro-Saint Sanctuaire de Maître In-kin.

Si on ne l'avait pas fait, on remplirait des pages entières de "repair" aujourd'hui pour voir les posts. Ca résout quand même le problème sur au moins les 200 premières pages, et petit à petit ça revient mais c'est d'abord un post puis deux, puis trois. Ca passe ! Même si là, c'est vrai que ça redevient pénible.

Belhifet Belhifet
MP
01 décembre 2022 à 17:41:25

KRIEGOR

Attention maintenant quand on cite quelqu'un, il faut remettre la balise de citation à chaque retour à la ligne.

J'ai l'impression que Peach va être bien moins en détresse que dans les jeux et Mario bien plus dépendant d'elle.

Grrrr, pourquoi c'est ça qui t'a marqué ? :peur: Ouais c'est naze, film moderne. J'espère qu'ils n'abuseront pas à faire passer Mario pour un naze et Peach pour une "Mary Sue" (c'est comme ça qu'on dit ?).

Y'a cette miniature d'une des vidéos de la bande-annonce, qui m'amuse.
https://i.ytimg.com/vi/aYe--O2lI3w/hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCNAFEJQDSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLANB-G8CKnjvF00Mru4ZDND84vtiA
On dirait que Peach vient de dire à Mario qu'elle ne va pas lui faire un gros gâteau mais plutôt une petite gâterie.

Ok je comprends mieux pour hack'n'slash et BTU.
Mais même si du coup la catégorisation à l'américaine est plus fidèle au sens littéral de ces mots/expressions, je trouve que la distinction entre les genres de jeux est meilleure chez nous.
Parce que ranger des jeux avec beaucoup de loot dans la même case que des jeux avec presque pas ou pas du tout de loot, je trouve ça dommage, perso.

Si on ne l'avait pas fait, on remplirait des pages entières de "repair" aujourd'hui pour voir les posts. Ca résout quand même le problème sur au moins les 200 premières pages, et petit à petit ça revient mais c'est d'abord un post puis deux, puis trois. Ca passe ! Même si là, c'est vrai que ça redevient pénible.

Ouais, d'accord, d'accord.

Refaites-en un autre, pas de soucis. J'ai un peu la flemme perso. :peur:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
01 décembre 2022 à 17:54:19

Mary Sue c'est une glorification excessive du personnage.
C'est un terme qui vient surtout des fanfic, ou certaines créatrice se projette dans leur œuvre en créant un perso à leur image, mais en surpuissant, et vue comme une forme de perfection.

je sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire, mais au cas ou... voila XD

Message édité le 01 décembre 2022 à 17:54:45 par Raghnildretour
Belhifet Belhifet
MP
01 décembre 2022 à 18:20:46

Oui donc c'est bien ce que je voulais dire, Raghnildretour. :ok:

J'espère qu'ils ne vont pas mettre trop Peach en avant au détriment de Mario. :honte:

Et qu'on me fasse pas chier avec le côté "homme/femme".

J'aime beaucoup le personnage de Robin, mais si on me fait une oeuvre de Batman où Robin surpasse Batman qui lui se retrouve mis en retrait, bah je vais trouver que c'est d'la merde et que ça chie sur le matériau original.
:nah:
Que Peach ait plus de personnalité et soit mise en avant, ouaip, mais je ne veux pas que ce soit elle qui sauve la situation.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
01 décembre 2022 à 19:50:23

pour moi vous prenez trop la situation serieux

après comme perso je m'en fou complet de la licence Mario en elle même hors qualité des jeux, faut dire que ça me laisse totalement de marbre ^^"

Belhifet Belhifet
MP
01 décembre 2022 à 20:15:44

Hérétique ! :ouch: :ouch2:

Façonne nous-donc un nouveau topic au lieu de manquer de respect à Super Mario. :oui:

Mais ouais j'ai peur qu'ils le fassent trop faible et rigolo dans ce film, en fait, ça y est ma part d'inquiétude commence à croître. :peur:

Gyaran Gyaran
MP
02 décembre 2022 à 08:09:26

Oh chic, on a plus le truc moche aux avatars là :oui:

J'suis chaud pour créer le nouveau blabla. Des idées pour le titre ?

Si vous vous en cognez je mets " | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 | " :hap:

Ah, bon bah j'ai bien fait de poser la question. Ca me paraît beaucoup comme ça, mais bon.
Les filtres visuels, dommage s'ils sont moches, parce que sur le papier je trouve ça sympa comme option dans un jeu.

C'est beaucoup. Mais en vrai je trouve que globalement, il y a un bon équilibre entre items pas trop cachés et items bien cachés. Il y en a même certains je suis passé plusieurs fois devant sans comprendre quoi faire. Par contre qu'est-ce c'est frustrant les jeux qui te donnent une seule chance pour chopper le collectible, et si tu te loupes t'es bon pour te suicider pour revenir au check point précédent, comme on te laisse pas la possibilité de le faire dans le menu options. C'est lourd. Je sais plus comment faisaient les DK et Rayman. Je crois que ça m'avait moins choqué. Mais clairement là pour moi c'est un gros problème de ce type de jeux.

Pour les filtres visuels ils ne sont pas moches, c'est juste que je suis pas forcément fan, au même titre que les récompenses à base de skin dans d'autres jeux (ce qui n'est pas le cas ici). Après ça reste une idée chouette, mais moi ça va pas me motiver.

Par contre j'ai capté qu'on pouvait cocher "musique 8 bits' dans le menu option, ce qui fait passer toutes les musiques du jeu en.. 8bits. Et ça c'est carrément franchement super cool. :cute: J'ai jamais vu ça dans un autre jeu je crois.

Message édité le 02 décembre 2022 à 08:10:29 par Gyaran
Gyaran Gyaran
MP
02 décembre 2022 à 08:39:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-71224212-1-0-1-0-le-blabla-des-passionne-e-s-2-0.htm tadaaaam

J'ai mis des majuscules comme ça kriegor est pas content, et j'ai gardé l'écriture inclusive comme ça personne est content sauf kriegor (et moi) :oui:

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment