CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 821822823824825826827828829830831  ... 857»
Page suivanteFin
Acelord Acelord
MP
Niveau 18
04 juillet 2022 à 08:05:36

Tu devrais. Par contre pas de mode en ligne. Pour jouer à plusieurs, il faut passer par le remote play together. Avec une bonne connexion ça se fait.

Qu’as tu pensé de Guacamelee Belhifet ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
04 juillet 2022 à 16:03:07

ACELORD

Pour jouer à plusieurs, il faut passer par le remote play together. Avec une bonne connexion ça se fait.

Oh purée. On avait joué une fois en remote play together à Darksiders Genesis avec mon frère. C'était jouable mais on voyait bien que ça rendait le jeu nettement moins beau que ce qu'il aurait dû être. Si ça fait pareil avec un jeu comme Mother Russia Bleeds, bordel le truc ça va ressembler à un jeu Atari.

Qu’as tu pensé de Guacamelee Belhifet ?

J'ai relativement apprécié (arf, encore un jeu dont il faudrait que je vous livre mon avis bien construit dessus, j'ai honte, je m'endors... oh et je n'ai encore quasiment rien écrit pour celui-là).
Ca va, je ne dirai pas que Supergounou m'a fait perdre mon temps en me le conseillant, ou m'a fait perdre mon argent... vu que c'est lui qui m'a offert le jeu. :peur:

Ce n'est pas extraordinaire mais c'est sympa. Après, je ne sais pas trop ton expérience (et ton attente) des Metroidvania.
Moi, euh... je crois que j'en ai fait 2 dans ma vie. Dust an Elysian Tail et là ce Guacamelee. Donc on ne peut pas dire que je sois grand connaisseur et amateur du genre.

J'imagine que Guacamelee est assez simple à appréhender pour un Metroidvania, qu'il est moins complexe, moins maîtrisé que d'autres grands représentants du genre, qu'il n'a pas de "génie" particulier. D'où aussi le fait qu'il ait pu m'aller, pas trop compliqué. Enfin j'ai quand même du regarder la soluce par moments. Mais c'est un bon p'tit jeu d'action/plateforme. Avec des petites références sympatoches à d'autres trucs ici et là. La bonne fin est un peu plus dure à avoir (mais pas insurmontable, vu que j'ai réussi... mais c'est peut-être de chercher à le compléter comme ça qui peut le rendre lassant à la longue).

Le gameplay est pas mal, j'avais peur de ne pas aimer les combats de corps-à-corps en 2D mais en fait ça va. L'univers est original. Y'a une mécanique dans le jeu classique mais efficace pour progresser dans l'aventure... bah je ne sais pas si ça compte comme du spoil, alors on ne va pas en parler.

Je l'ai apprécié suffisamment pour quand même me dire que je me prendrai et ferai peut-être le 2ème un jour. Mais je ne l'ai pas adoré non plus. Une fois fini, je n'ai pas vraiment eu envie d'y revenir, de recommencer. On verra dans le futur, mais j'aurais peut-être un peu de mal à me relancer sur celui-là.
Sympa sans plus. Essaie de ne pas le payer trop cher, pour peut-être mieux l'apprécier.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
04 juillet 2022 à 21:29:45

Merci pour ton retour. Je te demandais parce que je suis toujours à la recherche de jeux coop pour jouer avec mon frère qui aime bien ces genres (metroidvania, roguelike, plateforme..).

Je crois justement que Guacamelee 1 et 2 se jouent à deux.

Là si je devais faire un metroidvania solo se serait plutôt Hollow Knight (l’ambiance m’attire vraiment). On verra quand j’aurais terminé Hades (si ce jeu se termine vraiment..).

J’ai fait Tortues Ninja avec mon frère mais je n’ai pas suffisamment accroché pour passer ma vie dessus.

Nous n’avons pas encore terminé Huntdown que je trouve vraiment bien réussi visuellement, avec un gameplay simple mais efficace.

The D(elicious) L(ast) C(ourse) de Cuphead suivra.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
04 juillet 2022 à 21:30:10

!

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
04 juillet 2022 à 21:30:58

!

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
04 juillet 2022 à 21:58:04

!

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
04 juillet 2022 à 22:17:47

ACELORD

Ah oui je crois qu'il se joue en coop mais jamais essayé. Je ne pense pas que ça intéresserait mon frère.

Dur de trouver des jeux en coop et des gens avec qui y jouer et que les deux s'éclatent bien dessus.

Hadès ouais tu as l'air de bien aimer, Kriegor (m')en avait dit beaucoup de bien.

Merde tu viens de me faire découvrir que les initiales du DLC de Cuphead étaient justement "DLC". :fou: Bien vu !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
06 juillet 2022 à 22:36:02

J'avais mis l'autre fois... merde j'ai regardé, ça fait déjà à peu près un an, en fait ! :ouch:

Bref j'avais mis une vidéo (qui a été supprimée après) de la première moitié (40 min) d'un film en stop-motion assez étrange, sans paroles, dans un univers extrêmement glauque, monstrueux, malsain, répugnant.
C'est fait par Phil Tippett, un gars qui apparemment avait beaucoup bossé dans les effets spéciaux de vieux films notamment.
Et je crois qu'il a plus ou moins été mis en échec par l'arrivée des effets spéciaux du film Jurassic Park, ou quelque chose comme ça.

Bref j'ai retrouvé le passage musical que j'aimais beaucoup, et dont je vous avais parlé. Dommage ce n'est pas une musique entière mais un petit passage d'une loOongue musique.
Le passage de 2:46 à 4:35.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=nGiu48vkOHI#t=2m46s
Y'a quelque chose, en fond, je n'arrive pas à le décrire, je ne sais pas quel "instrument" c'est, je trouve ça "lunaire". 'fin bref j'aime bien. :fier:

ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 12
08 juillet 2022 à 00:02:46

Le 06 juillet 2022 à 22:36:02 :
J'avais mis l'autre fois... merde j'ai regardé, ça fait déjà à peu près un an, en fait ! :ouch:

Bref j'avais mis une vidéo (qui a été supprimée après) de la première moitié (40 min) d'un film en stop-motion assez étrange, sans paroles, dans un univers extrêmement glauque, monstrueux, malsain, répugnant.
C'est fait par Phil Tippett, un gars qui apparemment avait beaucoup bossé dans les effets spéciaux de vieux films notamment.
Et je crois qu'il a plus ou moins été mis en échec par l'arrivée des effets spéciaux du film Jurassic Park, ou quelque chose comme ça.

Bref j'ai retrouvé le passage musical que j'aimais beaucoup, et dont je vous avais parlé. Dommage ce n'est pas une musique entière mais un petit passage d'une loOongue musique.
Le passage de 2:46 à 4:35.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=nGiu48vkOHI#t=2m46s
Y'a quelque chose, en fond, je n'arrive pas à le décrire, je ne sais pas quel "instrument" c'est, je trouve ça "lunaire". 'fin bref j'aime bien. :fier:

Mad God. Le film est sorti l'année dernière et est actuellement montré dans des festivals de cinémas à travers le monde. La distribution est par conséquence plutôt confidentielle hélas. J'ai eu la chance de le voir l'année dernière. Je pense que c'est un chef d'oeuvre. C'est un film qui laisse place à de nombreuses interprétations, notamment sur le parralèle de la carrière du très célèbre Phil Tippett (du moins dans le milieu ciné), le créateur du film. Il me tarde qu'ils sortent enfin le BR que je puisse le revisionner à l'envi.

Je conseille grandement son visionnage... si vous êtes un fan des films expérimentaux. Si vous aimez les films plus classiques et uniquement ça... il risque d'être très dur à apprécier.

Message édité le 08 juillet 2022 à 00:03:46 par ThunderIce
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 juillet 2022 à 13:39:36

THUNDERICE

Désolé je réponds tardivement. :ok:

Comme je l'avais dit, j'avais vu (en ligne, gratuitement, avant qu'elle ne soit supprimée) une vidéo des 40 premières minutes du film.

Je suis assez mitigé, je n'ai pas trouvé ça si intéressant. Peut-être que si j'ai l'occasion de visionner (sans payer :peur: ) l'intégralité du film, je le ferais, par curiosité malsaine.
Mais après, c'est trop cradingue dégueulasse gratuitement à mon goût, même si je sais bien que c'est une histoire d'atmosphère blabla.
Et que c'est sans doute beaucoup beaucoup de boulot derrière. J'ai du mal avec les oeuvres confuses à multiples interprétations. Et n'ayant vu que la première moitié, et ne connaissant pas spécialement la vie et la carrière du monsieur, j'aurais bien du mal à y voir un parallèle, je veux bien que tu me l'expliques. :oui:

Mais bon, la scène de la descente avec la musique douce, j'ai bien aimé. Oh et ça m'a surpris mais dans la version que j'ai vue, les 2 mini-personnages que le "voyageur" croise (il en écrase), se disputaient et s'insultaient en français.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 juillet 2022 à 11:53:01

Eh, je m'attendais tellement à de la grosse merde pour le futur jeu Robocop Rogue City, que finalement je trouve la bande-annonce pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=Q5tx1CgE-f0
Je reste méfiant, mais j'ai quand même une dose d'espoir. Envie d'abattre des vilains punks qui foutent la merde.

Franchement, le vieux FPS de Rocksteady que j'avais fait, Urban Chaos Violence Urbaine, pour moi il avait complètement une bonne ambiance à la Robocop.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 juillet 2022 à 15:46:38

J’ai terminé Streets of Red, un beat’em up/rogue lite qui avait de bonnes critiques. Mais j’ai trouvé ça nul. Le gameplay est tout pourri. L’aspect Rogue Lite n’est pas travaillé du tout. La difficulté brille par son absence. Le classement en ligne n’a aucun intérêt (tu peux farmer les points à l’infini). La DA est quelconque à mort. La réalisation technique est minimaliste. Le contenu est pauvre. C’est une courte critique mais je ne vois pas quoi dire de positif si ce n’est qu’il existe pire.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 juillet 2022 à 20:58:39

J'avais vu récemment passer des images d'un BTU qui avait l'air d'un Street of Rage du pauvre, j'avais hésité à t'en parler mais ça m'avait l'air moyen.
Je ne me souviens pas du nom, je croyais que c'était celui-là que tu évoques mais non.

Tout à l'heure j'ai pensé à toi, j'ai regardé 2 vidéo-tests sur Pocky & Rocky Reshrined.
Ca me laisse mitigé.
Bon oui l'univers a l'air super mimi, la patte visuelle est superbe. :cute: Les personnages... bon... faudra que j'accepte de jouer une fille ou l'animal (le mec a l'air nul, en tout cas pour un joueur comme ça, il a l'air vraiment difficile à manier).
Je ne suis pas forcément hyper fan du genre (j'aime recommencer mes jeux de temps à autre mais pas 25 fois non plus).

Apparemment il est quand même sacrément dur, de quoi faire bien rager quand on débute (dommage vu que c'est précisément le genre de jeu qu'on peut prendre aussi pour jouer coop, si c'est trop agaçant pas sûr que je pourrais trouver un partenaire de jeu).
Et en plus, chose que je trouve assez stupide de leur part, il semblerait que le mode Facile ET le mode 2 joueurs soient tous les deux déblocables plutôt que d'être accessibles dès le départ. :( Quelle idée de merde.

Proposer une très haute difficulté en déblocable, pas dès le début, pour que les joueurs aient pu déjà un peu apprivoiser le gameplay et le jeu, je peux piger le raisonnement derrière, mais au contraire faire du mode facile un truc qui n'est disponible qu'après avoir joué/souffert un bout de temps... :honte:

.

.

GYARAN

Tu me feras ton rapport sur Souldiers. :oui:

ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 12
11 juillet 2022 à 12:00:22

Le 09 juillet 2022 à 13:39:36 :
THUNDERICE

Désolé je réponds tardivement. :ok:

Comme je l'avais dit, j'avais vu (en ligne, gratuitement, avant qu'elle ne soit supprimée) une vidéo des 40 premières minutes du film.

Je suis assez mitigé, je n'ai pas trouvé ça si intéressant. Peut-être que si j'ai l'occasion de visionner (sans payer :peur: ) l'intégralité du film, je le ferais, par curiosité malsaine.
Mais après, c'est trop cradingue dégueulasse gratuitement à mon goût, même si je sais bien que c'est une histoire d'atmosphère blabla.
Et que c'est sans doute beaucoup beaucoup de boulot derrière. J'ai du mal avec les oeuvres confuses à multiples interprétations. Et n'ayant vu que la première moitié, et ne connaissant pas spécialement la vie et la carrière du monsieur, j'aurais bien du mal à y voir un parallèle, je veux bien que tu me l'expliques. :oui:

Mais bon, la scène de la descente avec la musique douce, j'ai bien aimé. Oh et ça m'a surpris mais dans la version que j'ai vue, les 2 mini-personnages que le "voyageur" croise (il en écrase), se disputaient et s'insultaient en français.

Le "voyageur" est appelé le "tueur" par Tippett. Il est la personnication des producteurs et réalisateurs de films qui "tuent" les créations de l'esprit de Phil Tippett (le monde du dessous). En effet, beaucoup de concepts de Phil Tippett sont connus pour passer à la trappe car considérés comme trop... trop :noel:

Il y a aussi tout un parralèle de la destruction des effets spéciaux fait "mains" (dont est constitué le film) aux profits des effets spéciaux numériques.

Ce n'est pas cradingue gratuitement, c'est juste l'esprit du monsieur pour qui tout cela est parfaitement normal pour lui :noel: mais pas pour le tueur.

C'est pas par mépris que je considère que c'est pas un film pour tout le monde :noel: c'est effectivement pas un film pour tout le monde de par son aspect général. Je pense qu'ils en sont conscients et c'est pour ça que le film n'est montré qu'aux festivals pour le moment, devant un public de passionnés avertis.

Les deux petit personnages qui s'insultent en français sont les "biographes" de Phil Tippett, deux français qui se chargent d'un documentaire sur la carrière du bonhomme et qui étaient là durant l'enregistrement des voix. J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec eux.

Pour rappel, le monsieur a bossé (dans le désordre et au pif) sur Star Wars (Cantina, échecs holographiques), Jurassic Park, Robocop, Starship Troopers... c'est une légende des effets spéciaux.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
11 juillet 2022 à 19:09:26

KRIEGOR

Final Vendetta le nom du jeu dont j'avais vu passer des images ! (merci l'algorythme qui fait les suggestions de vidéos, meilleur que ma mémoire)

.

.

THUNDERICE

Il est la personnication des producteurs et réalisateurs de films qui "tuent" les créations de l'esprit de Phil Tippett (le monde du dessous).

Vers la fin de la "moitié" que j'avais vue
il s'en prend plein la gueule, se fait "capturer" et "torturer"

Le réalisateur raconte cette interprétation, ou bien c'est toi qui pense ça ?

Ce n'est pas cradingue gratuitement, c'est juste l'esprit du monsieur pour qui tout cela est parfaitement normal pour lui

Je vois. :oui:
Ca me rappelle cette scène d'un épisode de South Park où un gars dit à Cartman de fermer les yeux pour chercher l'inspiration.
https://www.youtube.com/watch?v=2m4dJDM9KZE

Les deux petit personnages qui s'insultent en français sont les "biographes" de Phil Tippett, deux français qui se chargent d'un documentaire sur la carrière du bonhomme et qui étaient là durant l'enregistrement des voix. J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec eux.

D'accord, merci pour l'info. :oui:

Oui j'avais entendu parler des films sur lesquels avait travaillé le monsieur. Je regardes les vidéos de plusieurs chaînes youtube qui parlent cinéma, dont une, Intercut, qui l'avait cité à un moment dans un épisode y'a pas longtemps (mais je ne me souviens plus à propos de quel film c'était).

Si tu aimes ce genre d'ambiance et d'effets, sur une autre vidéo d'une autre chaîne (Azz l'Epouvantail) j'avais entendu parler d'un film appelé Junk Head, qui a l'air... dans le même style.
https://www.youtube.com/watch?v=oJ_n9EktPKs
(ils parlent d'une trilogie, pas sûr, si je me souviens bien le gars dans la vidéo disait qu'ils avaient dû terminer vite fait le film, je crois, peut-être par manque de budget, je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il en disait)

Message édité le 11 juillet 2022 à 19:11:40 par Belhifet
ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 12
11 juillet 2022 à 20:51:23

Le 11 juillet 2022 à 19:09:26 :
KRIEGOR

Final Vendetta le nom du jeu dont j'avais vu passer des images ! (merci l'algorythme qui fait les suggestions de vidéos, meilleur que ma mémoire)

.

.

THUNDERICE

Il est la personnication des producteurs et réalisateurs de films qui "tuent" les créations de l'esprit de Phil Tippett (le monde du dessous).

Vers la fin de la "moitié" que j'avais vue
il s'en prend plein la gueule, se fait "capturer" et "torturer"

Le réalisateur raconte cette interprétation, ou bien c'est toi qui pense ça ?

Ce n'est pas cradingue gratuitement, c'est juste l'esprit du monsieur pour qui tout cela est parfaitement normal pour lui

Je vois. :oui:
Ca me rappelle cette scène d'un épisode de South Park où un gars dit à Cartman de fermer les yeux pour chercher l'inspiration.
https://www.youtube.com/watch?v=2m4dJDM9KZE

Les deux petit personnages qui s'insultent en français sont les "biographes" de Phil Tippett, deux français qui se chargent d'un documentaire sur la carrière du bonhomme et qui étaient là durant l'enregistrement des voix. J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec eux.

D'accord, merci pour l'info. :oui:

Oui j'avais entendu parler des films sur lesquels avait travaillé le monsieur. Je regardes les vidéos de plusieurs chaînes youtube qui parlent cinéma, dont une, Intercut, qui l'avait cité à un moment dans un épisode y'a pas longtemps (mais je ne me souviens plus à propos de quel film c'était).

Si tu aimes ce genre d'ambiance et d'effets, sur une autre vidéo d'une autre chaîne (Azz l'Epouvantail) j'avais entendu parler d'un film appelé Junk Head, qui a l'air... dans le même style.
https://www.youtube.com/watch?v=oJ_n9EktPKs
(ils parlent d'une trilogie, pas sûr, si je me souviens bien le gars dans la vidéo disait qu'ils avaient dû terminer vite fait le film, je crois, peut-être par manque de budget, je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il en disait)

Le réalisateur dira jamais rien, un peu comme Lynch ne dévoilera pas la significations de ses films directement. C'est une interprétation appuyée avec la discussion que j'ai eu avec les deux "biographes"... qui basent leur interprétation sur la vie et les relations qu'il a eu avec les différents réalisateurs avec qui il a travaillé. Et Phil Tippett appelait bel et bien ce personnage le "tueur" en revanche. Et vu comment il est présenté au début du film (un homme parmi une foule d'individu identiques, formatés)... il est clair qu'ils sont en opposition avec le monde du dessous. Dur d'expliquer ce qui arrive à ce perso : torturé, converti, "révélé" (est-il un monstre qui s'ignore ? ). La fin du film permet aussi de "clarifier" le propos. Mais 1) je vais pas en révéler plus si tu veux le voir. 2) je ne suis pas sûr de tout avoir compris et j'ai besoin de le revoir :noel:

Ahah la scène avec Cartman :noel: honnêtement je pense que c'est pire dans la tête de Phil :noel: mais comme Tippett arrive à l'exprimer à travers son art... je pense que ça agit comme une forme de catharsis :noel: il parait que monsieur Tippett est adorable... au contraire de Cartman :noel:

Merci pour Junk Head, jamais entendu parler, je regarderais un de ces quatres :)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
12 juillet 2022 à 17:41:27

Tout à l'heure j'ai pensé à toi, j'ai regardé 2 vidéo-tests sur Pocky & Rocky Reshrined.

Ca me laisse mitigé.
Bon oui l'univers a l'air super mimi, la patte visuelle est superbe. :cute: Les personnages... bon... faudra que j'accepte de jouer une fille ou l'animal (le mec a l'air nul, en tout cas pour un joueur comme ça, il a l'air vraiment difficile à manier).

Avoir 3 persos jouables en plus est vraiment sympa même si, contrairement à ce qu'ils avaient fait sur The Ninja Saviors, ils ne changent pas complètement le gameplay du jeu. Même la samuraï (en fait c'est une femme), elle a quand même vachement d'allonge.

Je suis moins fan des ajouts opérés côté gameplay. Il y a deux nouvelles mécaniques : un bouclier qui dure plusieurs secondes qu’on peut lancer sans ressource en maintenant enfoncé quelques instants la touche de renvoi, et un outil propre à chaque personnage qu’on peut utiliser en mitraillant la touche de tir. Le bouclier est vraiment puissant mais il est chiant à lancer, il ralentit le rythme, et une fois actif, il enlève la nécessité de renvoyer manuellement les attaques, ce qui fait partie du charme du gameplay de Pocky & Rocky. Et l’outil est aussi un peu pénible à lancer, j’aurais préféré qu’il profite d’une touche dédiée.

Ce n'est pas un gros reproche, et on peut jouer sans si on le souhaite mais j’avais envie d’en parler.

Apparemment il est quand même sacrément dur, de quoi faire bien rager quand on débute (dommage vu que c'est précisément le genre de jeu qu'on peut prendre aussi pour jouer coop, si c'est trop agaçant pas sûr que je pourrais trouver un partenaire de jeu).

Et en plus, chose que je trouve assez stupide de leur part, il semblerait que le mode Facile ET le mode 2 joueurs soient tous les deux déblocables plutôt que d'être accessibles dès le départ. :( Quelle idée de merde.

Je te confirme, on est obligé de finir le jeu une première fois pour débloquer la coop et on est aussi obligé de jouer un peu en normal pour débloquer un mode facile. Alors côté difficulté, il faut savoir que les crédits sont illimités et continuer ne renvoie jamais loin en arrière. On peut totalement bourrer si on cherche juste à voir tous les stages. Si on vise le 1CC, ben là c'est quand même salé. Mais si tu t'en fiches, le titre est facile, même sans le passer en mode facile.

Avant que tu le prennes, je préfère te prévenir que ce n'est pas un dual stick shooter ou un jeu à la Shock Troopers dans lequel tu peux facilement maintenir la direction de ton tir. Ici on tire là où on se déplace, et cette rigidité peut gêner/choquer. La difficulté vient en partie de cette contrainte.

Moi j'ai aimé mais avec une telle bouille d'amour que celle de Pocky, il y avait très peu de chance que je sois déçu. Je ne le mettrais pas au même niveau que Shock Troopers mais c'est une des meilleures sorties que j'ai faite dans ce style ces dernières années.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 juillet 2022 à 18:43:35

THUNDERICE

Et Phil Tippett appelait bel et bien ce personnage le "tueur" en revanche. Et vu comment il est présenté au début du film (un homme parmi une foule d'individu identiques, formatés)...

Ah, je ne me souvenais plus qu'on le voyait au milieu d'autres comme lui. Moi il me fait penser au Death Korps of Krieg de Warhammer. :cool:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 juillet 2022 à 19:28:40

KRIEGOR

Oui j'ai entendu parler de ces subtilités de gameplay, les 3 types de tir, le bouclier... et les miroirs, ça ça peut être pratique dans un jeu où comme tu le dis on tire où on avance. Un peu dommage, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais ne plus voir dans les jeux de tir comme ça.

Ouaip j'ai entendu parler des crédits infinis, c'est cool, tant mieux, mais quand bien même, si je joue avec quelqu'un qui crève souvent, qui se fait toucher tous les 10m, ça risque d'être saoulant.

Dans un test un gars disait qu'apparemment y'a plus d'ennemis et ils sont plus résistants que dans la version originale, donc on peut aussi ressentir qu'on avance moins vite que dans le jeu d'origine. A se méfier, le côté "vagues d'ennemis" avec trop d'adversaires dans une zone avant d'avancer, c'est aussi le genre de trucs qui ne me plaît pas vraiment.

Tiens t'as la version japonaise ou pas ? Il paraît que la version occidentale est censurée, juste le décolleté de la déesse qui n'est plus apparent sur les dessins la montrant.

Moi j'ai aimé mais avec une telle bouille d'amour que celle de Pocky, il y avait très peu de chance que je sois déçu. Je ne le mettrais pas au même niveau que Shock Troopers mais c'est une des meilleures sorties que j'ai faite dans ce style ces dernières années.

Marrant venant du gars qui disait qu'il se foutait du lore et de la DA des jeux tellement ça paraissait dans tes attentes et ce qui t'intéresse très loin en dessous du gameplay. :)

Mais je suis ravi de voir que tu peux apprécier ce genre de choses dans un jeu.

Merde, encore un jeu dont j'aurais adoré avoir une démo jouable pour m'en faire une idée (je ne crois pas qu'il y en ait).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
13 juillet 2022 à 09:14:35

Tiens t'as la version japonaise ou pas ? Il paraît que la version occidentale est censurée, juste le décolleté de la déesse qui n'est plus apparent sur les dessins la montrant.

J'ai la version française.

Marrant venant du gars qui disait qu'il se foutait du lore et de la DA des jeux tellement ça paraissait dans tes attentes et ce qui t'intéresse très loin en dessous du gameplay. :)

Ah si ça compte quand même. Ca peut me faire acheter ou pas un jeu. Et ça joue dans mon appréciation. Mais comme les graphismes ou la musique, je ne me focalise pas autant dessus que la plupart des joueurs. En fait, c'est surtout que j'attache plus d'importance au gameplay.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment