CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 748749750751752753754755756757758  ... 857»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 mai 2021 à 22:18:46

Vous comptez l'aspect sonore (musiques, bruitages et voix) dans la Direction Artistique d'un jeu ? :question:

Au vu de vos réponses, je suppose que non. De toute manière lorsque j'ai posé la question à Kriegor hier je ne pensais pas à ce côté-là d'un jeu, seulement à la dimension visuelle, la "patte" d'un jeu, son esthétique, l'apparence des décors, personnages, créatures, armes, véhicules, capacités spéciales, objets, effets visuels divers et autres...

Du coup perso je n'ai absolument pas pris en compte la dimension sonore dans mon maxi-pavé.

Je ne l'ai pas pris en compte pour ma part non plus. Je me suis arrêté à la dimension visuelle. Même si certains des jeux que j'ai cités ont, par coïncidence, une BO parmi mes préférées (Hollow Knight, Xenoblade Chronicles, Prince of Persia). Il manquerait Nier, FF6 et Bayonetta quand même, du coup.

Et le Mister X du remake du 2 tu l'avais bien aimé ?

Pas trop non, mais il fait bien plus le taf que Lady Dimitrescus ou le monstre dans la maison des poupées .
Au moins il sait courir.

En parlant de dégouliner, et Lady Dimitrescu ? Il paraît qu'au final elle apparaît très peu ! :mort:

Oui, elle est assez anecdotique.

Oui ça prend tout en compte

Je suis surpris que tu n'aies pas mis Wandersong.
Et, au passage, tu n'as pas plus mis Milkmaid of the Milky Way que moi. ,)

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 23:00:39

Je suis surpris que tu n'aies pas mis Wandersong.

Je pense en avoir parlé dans mon avis, mais c'est quelque chose qui m'a rebuté de prime abord, la DA de Wandersong. Faut vraiment pas y jouer pour ça, même si on s'y fait.

Et, au passage, tu n'as pas plus mis Milkmaid of the Milky Way que moi. ,)

Faut dire qu'on ne joue pas trop aux même jeux en général :p

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 mai 2021 à 23:01:30

KRIEGOR

https://youtu.be/SB0Jzy02W5A?t=606

Ah, ce n'est quasiment que des mecs. Et la magicienne il ne la tue même pas. Marrant quand il jette des fioles enflammées pour brûler le boss guerrier Drow à terre et l'enchaîner. :-d Technique de lâche, ça me rappelle quand on tabasse un ennemi à 3 sans même lui laisser le temps de se relever, dans Secret of Mana. Ca c'est des moments fun de jeu vidéo.

https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621104251-2016-08-26-11h09-53.jpg

Oui, oui, elle est bonne. :peur: M'enfin le character-design de ce jeu (et même devrais-je dire de ce GENRE de jeu puisque c'est toujours un peu le même cirque) me rebute franchement.

Il est moins coloré, plus sombre

:-(

et surtout plus impressionnant que ses prédécesseurs, avec une ambiance quasi Burtonienne dans certains quartiers. J'ai préféré.

Bah moi, je te dis, tout le côté high-tech, la milice avec ses drones et ses chars pilotés à distance, je trouve limite que c'est une ambiance quasi "Crysissienne" et "Advance Warfaresque" par certains côtés.

G-Police, Disruptor, Future Cop LAPD, ces jeux où tu incarnais une autorité policière ou militaire technologiquement supérieure, dans un futur propre mais sombre et violent, sont un peu un reliquat de mon enfance/adolescence.

Je comprends. :ok: Même sans avoir vraiment joué moi-même à des jeux de ce type, je trouve ça sympa, et sache qu'il y a un TPS avec ce type d'ambiance et d'univers parmi les jeux dont je rêve.

Le jeu auquel j'ai joué qui se rapprocherait le plus de ça, c'est Urban Chaos Violence Urbaine, un FPS de la première Xbox, mais sans tout le côté SF/high-tech. Le jeu qu'avait fait Rocksteady avant les Batman Arkham (je n'avais découvert que c'était eux qu'après avoir fait le jeu).
On incarner un flic d'élite qui tue des criminels/terroristes portant des masques de hockey, à coup de fusil à pompe, fusil d'assaut et autres... on a même un bouclier anti-émeute pour se protéger ou bien cogner les ennemis avec, et un taser pour les paralyser ou bien, dans le cas où tu laisserais l'arme activée trop longtemps, brûler les adversaires. :sournois: Et y'avait aussi possibilité de ramasser et utiliser les armes des criminels, du genre cocktails molotov, explosifs artisanaux, hachoirs ou encore scie circulaire et d'autres.

Ce sont des univers qui me plaisent beaucoup, comme toi tu peux aimer les Warhammer ou DVP le post-apo. Donc ça n'a pas besoin d'être original, tant que l'esprit est là et que c'est bien fait.

:) Eh bien sache qu'une certaine portion de l'univers de Warhammer 40.000 correspond à cela et s'en rapproche.
Une des principales institutions armées de Warhammer 40.000 est l'Adeptus Arbites, qui en gros équivaut aux forces de police. Et là on est vraiment dans une atmosphère à la Juge Dredd (d'ailleurs il n'est pas rare de trouver des figurines de l'Adeptus Arbites refaites à l'image des "Juges" du comics Juge Dredd).
C'est ambiance "casque de protection, bouclier anti-émeute et matraque énergétique, fusil à pompe et lance-grenades, et prends ton cyber-mastif (= chien robot d'attaque) avec toi". Et c'est parti pour aller traquer et éliminer du criminel, en allant du ganger dangereux mais ordinaire à l'immonde cultiste hérétique, et que l'hostile soit un humain lambda ou un mutant abject.

(tu noteras sur la 1ère image la très légère ressemblance avec Robocop, toi qui en parlais justement)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284118-f8fb671fa4287c2d2d5953710dd2f7e4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284170-500px-adeptusarbites.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284159-tumblr-nxln7tig6d1ukcpnbo1-1280.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284492-arbites-juez.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284185-5dfef35d7192e14ece246efa57fef288.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284087-aaaa.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284001-021915498f156d030727afea91db8e79.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284013-wp-1502230569483.jpg

Le jeu/sous-univers Necromunda qui se déroule dans une cité-ruche possède comme faction les "Enforcers" qui semblent être une variante des traditionnels Arbites :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284701-azymbe0-460s.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284726-8a4e33a04db2470baaea2cdf8de8c0c8.png . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621284739-9e696c02-enforcer-wall-hor-necromunda.jpg

Après oui, sans doute que ce sont des univers un peu plus glauques, pessimistes, et moins "propres" (pour reprendre ton terme) et high-tech que ceux dont tu parlais. Même si on peut imaginer que telle(s) planète(s) de l'Imperium ai(en)t ses propres forces de sécurité dotées d'importantes ressources et d'équipements très avancés, plus qu'ailleurs.

C'est pas très poétique Hollow Knight... Déjà, c'est un jeu amusant.

:-d Ah c'est vrai ! J'avais oublié l'essence même d'un jeu poétique.

Je pense oui. Mais si t'en tentes un, Degeneration est meilleur. Tu le digèreras peut-être. La réalisation est de meilleure facture, il y a les Mr.X que t'aimes bien, un peu de fan service avec Ada qui devrait te plaire, quelques combats pas trop mal chorégraphiés...

Ouais, même si je n'en ai plus grand souvenir, j'en avais quand même regardé plusieurs scènes sur youtube. J'me dis qu'au moins j'aurais droit à des monstres dégueux contre des soldats, le tout avec une animation pas pourrie.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 mai 2021 à 23:26:47

KRIEGOR

plus gros coups de coeur en terme de DA

[...]
Et toi ?

Alors... sans avoir pris en compte la dimension sonore, une liste sans classement particulier ou ordre de préférence (du coup je les place simplement par ordre alphabétique) :

-- Batman Arkham City et Origins : je vais citer ceux-là parce que je n'aime pas le côté trop crade et horrifique du premier, quand bien même je sais que l'univers du chevalier noir est sombre, je préfère une ambiance urbaine et moins "horreur"... difficile de partager City et Origins, City a l'avantage de montrer Catwoman, Robin, Nightwing, Origins a quant à lui le meilleur Bane de la série selon moi, les deux se valent à mes yeux côté DA, peut-être une légère préférence pour City puisque la neige d'Origins rend les décors un peu plus fades à mon goût. Comme déjà dit, cette licence est pour moi la meilleure des versions de l'univers du Chevalier Noir que je connaisse, et cela vient aussi entre autres de sa DA. Le côté pas trop ultra-réaliste de l'ensemble me convient, avec des personnages aux gueules et aux physiques marqués.
-- Call of Juarez Gunslinger : il était presque nécessaire que je cite un jeu en cell-shading, tant je trouve ce style visuel vraiment charmant et fort (bien qu'à vrai dire je n'ai joué qu'à très peu de jeux en cell-shading)... Borderlands a des décors un peu fades et certains personnages et créatures (notamment leurs proportions) ne sont pas à mon goût. Gunslinger nous offre des panoramas superbes, même si la DA a ses mauvais côtés, je trouve que la lisibilité du jeu en prend un vilain coup par moments, avec des ennemis durs à discerner au milieu de ces chouettes environnements extérieurs de l'Ouest sauvage.
-- Donkey Kong Country Returns et Tropical Freeze : que dire. DA cartoonesque haute en couleurs sublime, riche, variée, enivrante, dépeignant toutes sortes de créatures amusantes au sein d'une nature véritablement majestueuse. Digne d'un excellent film d'animation dont on serait le héros.
-- Dust an Elysian Tail : en un mot "enchanteur". En plusieurs... surtout les décors, même si certains personnages et ennemis/boss sont sympas, et mention spéciale aux animaux mignons de la forêt (les lapins et biches semblent sortis d'un Disney)
-- Fable the Lost Chapters : Univers enchanteur et féérique, vraiment le genre qui donne envie d'y être (les dangers en moins) et en tout cas de s'y plonger pour le défendre. Un médiéval-fantastique un peu à part, à l'écart des traditionnels jeux du genre avec orcs/gobelins/elfes/nains (même si ça ne m'aurait pas déplu de les y avoir, vu le bestiaire peut-être un peu trop bizarre à mon goût).
-- Gears of War (peut-être surtout le 3 et Judgment, bien que je n'apprécie pas trop ce dernier) : comme pour les Batman Arkham, encore une licence dont l'aspect visuel lugubre et malsain typé "jeu d'horreur" du premier opus me rebutait au départ.
Mais le bestiaire riche et aussi branché horreur qu'action est impressionnant par sa variété et son esthétique, son essence "monstruo-militaire". Un véritable empire cauchemardesque, une armée de monstres, mais une armée quand même, digne de cette appellation. De même, les décors sont de plus en plus somptueux au fil des épisodes, d'où ma préférence pour la DA du 3 et de Judgment qui sont plus clairs et contrastés, moins grisâtres et ternes, que les premiers jeux (cependant les profondeurs et la ville locuste du 2, c'était quelque chose !). Même si j'ai une préférence pour l'aspect urbain des premiers, notamment dans le look des personnages humains, que pour le côté post-apocalyptique du 3, qui nous livre cependant des décors dignes de cartes postales. La majesté des bâtiments visités (même en ruines) ainsi que la beauté des extérieurs ne cesse de s'améliorer de jeu en jeu.
Et puis les personnages massifs aux armures lourdes emblématiques de la saga dès son commencement, des armures dont la seule apparence nous suffit à comprendre qu'elles remplissent sûrement bien leur fonciton.

-- Halo, la saga dans son ensemble (que j'ai presque entièrement faite, à l'exception des Halo Wars et du 5ème opus) : juste certains trucs qui me déplaisent comme les passages avec des décors de type structure que je trouve assez fades et ternes en plus d'être souvent recyclés, ainsi que les forerunners dont je n'aime pas tellement le design. Pour le reste, quand bien même la série n'est pas énorme sur le plan technique, j'apprécie bien globalement le design des ennemis (avec toute leur hiérarchie), des alliés (certains soldats humains sont franchement classes dans leurs armures futuristes), des armes et même des véhicules, ainsi que des environnements naturels variés.
-- Kingdoms of Amalur : Reckoning : une DA qui me plaît par son rapprochement avec Fable, quand bien même cela diminue un petit peu son originalité. Parce que pour moi, la DA d'Amalur est en quelque sorte un prolongement et une amélioration de celle de Fable, avec ce côté légèrement cartoonesque et bien lumineux et coloré qui lui donne un superbe cachet féérique. Les armures, les décors (notamment certaines villes), certains PNJ, un peu moins les ennemis mais quand même. Et le tout, comme Fable, un peu différent des classiques univers d'heroic fantasy à la Warcraft, Donjons et Dragons ou Warhammer (quoiqu'Amalur possède tout de même des gnomes et deux races qui rappellent les elfes).
-- Luigi's Mansion 3 : une DA sublime qui comme celle des Donkey Kong que j'ai cités nous donne l'impression d'être devant un bon film d'animation. Cartoonesque mais très chic et élégant. Le jeu en a des airs de démo technique sans heureusement oublier d'être un jeu. Cet hôtel aux étages et aux pièces d'une assez grosse diversité ainsi que les personnages qui y sont (gentils comme méchants) et les effets visuels nous en mettent plein les yeux.
-- Metal Slug Anthology : fruit d'un travail de malade, l'un de ces titres qui nous fait nous rendre compte à quel point des animations nombreuses, variées et soignées peuvent donner vie à l'univers d'un jeu. Une DA cartoonesque décalée tellement cool qui marque bien l'aspect abusé de cet univers, avec ces vilains soldats d'un régime faschiste, ces 2 factions aliens au look rétro-SF, ces boss gigantesques et bien sûr, les fameux tanks, stars de cette licence.
-- Rayman Origins et Legends : encore un univers enchanteur et féérique, nous offrant des lieux somptueux... du coup, pas grand-chose à rajouter par rapport à d'autres jeux de ma liste, à part peut-être l'aspect déjanté/loufoque un peu plus marqué dans cette licence-là, de même que la musique qui semble plus y prendre "corps" même visuellement (désert des didgeridoos). La Croisée des Rêves porte bien son nom.
-- Renegade Ops : certes la DA est classique, et même assez réaliste dans l'ensemble (l'une des seules de mon classement), avec ces paysages, ces blindés, ces hélicos, ces soldats, ces bâtiments, ces effets de flammes, d'explosions... mais la vue du dessus et le design des ennemis comme de nos propres véhicules reste appréciable, et la narration par le biais de (nombreux) artworks présentant l'histoire et les personnages qui parlent, certes sobre, constitue tout de même un bon point à mes yeux.
-- Secret of Mana : encore une DA cartoonesque et colorée. Des personnages sympas (dommage que leur tenue ne change pas visuellement au cours du jeu), un bestiaire de génie digne de Pokémon avant l'heure, rempli de bestioles toutes plus cool, mignonnes et amusantes les unes que les autres (affichant parfois, comme d'ailleurs nos personnages, des expressions fun), quelques boss bien classes, des lieux qui pour certains en jettent... l'un des plus vieux jeux de ce classement, mais dont la DA a, je trouve, tout de même relativement bien vieilli. Dommage que le remake qui a vu le jour ait rendu cette DA insipide au lieu de la sublimer en la remettant au goût du jour sans l'amoindrir ni ramollir le jeu.
-- Sudeki : des airs d'anime/manga, un univers mi-médiéval mi-SF puisqu'il mêle magie, science, et religion, j'ai de bons souvenirs de ses environnements et de certains personnages, boss et ennemis.
-- Super Mario (la saga de jeux de plateformes, enfin davantage ceux en 3D qui font plus d'efforts pour être beaux et bons.) : Bon, j'aurais pu y inclure Luigi's Mansion 3. Une licence si vaste qu'elle a pu élargir son univers au fil des opus, certes ni profond ni subtil, mais large et riche. Une DA classique et bon enfant, là encore rappelant des films d'animation, cartoonesque et haute en couleurs comme je les aime, qui nous fait traverser et admirer nombre de beaux décors. Certaines vues notamment dans les Mario Galaxy sont franchement sublimes, même renforcées par le gigantisme de l'ensemble, dignes d'un agréable rêve, et à même de donner à ces grandes aventures l'aura des plus beaux voyages. Le bestiaire et les alliés ne sont pas en reste, nous apportant une foule de créatures diverses et variées, mignonnes et/ou assez classes malgré leur côté dessin animé. Une DA de choc pour qui a gardé son âme d'enfant.

Sans surprise, cette sélection témoigne de mon affection pour ce qui est cartoonesque, coloré, enchanteur, féérique, merveilleux, même si on y voit aussi mon goût pour des univers plus portés sur l'action et donc souvent plus sérieux et réalistes. De même, pas étonnant d'y retrouver 3 jeux/licences dont j'avais déjà dit admirer beaucoup le bestiaire, puisqu'il constitue à mon sens une bonne portion non négligeable de la DA d'un titre. J'aime les jeux qui nous font contempler et traverser des endroits superbes, et qui nous font affronter des organisations armées classes et marquantes.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
17 mai 2021 à 23:33:34

Je n'ai pas précisé mais les balises "spoil" ne contiennent pas des gros spoils de l'histoire de chaque jeu/licence cité(e) mais bien quelques infos supplémentaires sur mon choix.

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
17 mai 2021 à 23:36:49

J'ai hésité à mettre les derniers Rayman, le boulot de l'équipe de Michel Ancel est vraiment excellent.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 mai 2021 à 20:39:52

J'ai eu quelques hésitations aussi.
Du genre j'ai hésité à mettre un jeu Blizzard, peut-être Diablo (j'imagine que j'aurais mis le 3) ou un Starcraft. Mais y'a du bon et du mauvais dedans, d'après moi.

Puis un peu hésité à mettre par exemple Dungeon Keeper 2 (mais je trouve que visuellement ça a sacrément mal vieilli) ou Xeno Crisis (mais bon... un peu "faible" visuellement à mes yeux, même si j'aime beaucoup le design pourtant classique des marines et de certains ennemis).

Y'a des jeux, notamment ceux qui ont (volontairement ou non, qu'ils soient récents ou pas, mais pour les vieux c'est souvent le cas) une patte visuelle assez moyenne voire basse sur le plan technique, du moins selon les standards actuels, ces jeux ont limite "2 DA" tant un gros décalage s'installe entre 2 pans visuels.
La DA "théorique" et la DA "pratique", en quelque sorte.
D'un côté, la DA à laquelle ils "aspirent", celle censée représenter l'univers tel qu'il a été pensé ou qu'il devrait "vraiment" être. Celle que l'on voit dans les cinématiques ou sur les artworks, généralement (en particulier la couverture du jeu).
Et d'un autre côté, la DA "in-game", celle qu'on va le plus se taper, et qui est une version amoindrie/simplifiée de la première.

Le souci c'est cet effet de différence façon "burger dans la publicité vs burger dans ton plateau".

Je peux reprendre pour exemple Xeno Crisis, avec le décalage entre les artworks des cinématiques et le jeu lui-même (même si oui c'est un pixel-art pas mal), ou encore Dungeon Keeper 2, et d'autres encore.

Et sinon, j'aurais pu citer un jeu sorti ces dernières années auquel je n'ai pas joué mais dont j'ai beaucoup vu et dont la DA m'a vraiment marqué : DOOM 2016.
Un jeu dont je trouve qu'il a une vraie "gueule" bien à lui, tout en remettant au goût du jour (de manière très habile et impressionnante selon moi) le vieux bestiaire de la saga !! :ok:

Bon, par contre Doom Eternal non, je trouve que ça part trop dans tous les sens, je n'aime ni le nouveau look "regardez mes biscotos" du Doomguy ni sa tronche, ni certains nouveaux décors et personnages/ennemis, qui, je trouve, font tomber le jeu davantage dans un truc à la Blizzard/Darksiders voire (notamment avec les DLC) dans du Power Rangers. :mort:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 mai 2021 à 21:50:15

Moi, c'est Metal Slug que je te reprends. J'aurais dû le citer. J'aime aussi beaucoup beaucoup sa DA.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 mai 2021 à 22:07:38

P*tain la classe, je cite des jeux pour lesquels vous rejoignez mon avis ! :cool:
Merci les copains. :fier:

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
19 mai 2021 à 21:09:31

Je suis en train d'y jouer en ce moment à Doom Eternal, les grands esprits se rencontrent :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
20 mai 2021 à 19:12:42

Le 19 mai 2021 à 21:09:31 :
Je suis en train d'y jouer en ce moment à Doom Eternal, les grands esprits se rencontrent :hap:

:d) Joue à un bon jeu plutôt, genre Doom 2016.

Sinon, un jeu parfait pour les vieux aigris que nous sommes: https://store.steampowered.com/app/979070/Just_Die_Already/

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 mai 2021 à 19:19:29

J'ai pas aimé Doom 2016, par contre j'ai nettement plus apprécier Doom Eternal perso.

Par contre just die already, c'est fun pendant une heure...après...

Message édité le 20 mai 2021 à 19:19:41 par Raghnildretour
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
20 mai 2021 à 19:33:06

Pourtant, Doom 2016 est un vrai Doom, et Doom Eternal est un jeu de plateforme scénarisé avec quelques phases de shoot chiantes et mal pensées...

Donc quitte à jouer à un Doom, autant en prendre un vrai. Ou Prodeus, qui est génial, mais toujours en développement.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 mai 2021 à 20:15:49

ben faut croire que j'aime pas le vrais DOOM XD

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 22:01:18

Je vais repasser plus souvent ici, parce qu'on parle beaucoup de jeu vidéo et assez peu de politique.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 mai 2021 à 22:14:55

J'ai fini la série Castlevania (la dernière saison, la 4, était disponible depuis peu sur Netflix).

Bon bah c'est très bien.
Oh y'a des moments chiants, mous, des dialogues lourdingues et divagations pseudo-philosophiques barbantes venant des personnages (là je pensais encore ça il y a 4-5 épisodes de cela).

Mais là, je viens de regarder les 3 derniers épisodes. Bon sang, faut que les autres séries prennent des notes, c'est comme ça qu'on fait finir une série. On ne bâcle pas les choses. Des combats épiques et intenses, puis une conclusion qui prend son temps.
Je trouvais déjà que c'était bien dessiné (malgré quelques artifices, des fois quand ça remue on voit bien que les dessins sont de nettement moins bonne qualité, parfois même que l'action est un p'tit peu saccadée), là la fin y'a plein d'affrontements de malade, les héros éclatent des ennemis, des mini-boss, des boss, on en prend plein les yeux et ça en jette, ils en sont même abusés (syndrome dessin animé = la puissance du héros complètement aléatoire et changeante d'un moment à un autre)...
La musique aurait pu être mieux, mais tant pis.

Enfin bref, ça valait le coup de se taper tous ces moments un peu morts. :ok: Et pour eux de garder visiblement une bonne partie du budget pour le (long) final et son dénouement !
(j'ai l'impression d'avoir vu + d'action dantesque dans les 2 avant-derniers épisodes que dans tout le reste de la série)

.

.

WAINWRIGHT

Pas un jeu qui m'attire, ce Doom Eternal, justement. :peur: Bon courage.
Même celui de 2016 malgré tout ce que j'ai pu en voir, je ne sais toujours pas vraiment s'il me plairait manette en main ou s'il me gonflerait.
Bordel ce jeu a fait rage-quit UltraMegaGounou, lui qui... se tape plein de jeux qui moi me feraient rage-quiter. :mort:

.

.

DEMIANVONPRIOS

https://store.steampowered.com/app/979070/Just_Die_Already/

:malade:

Pourtant, Doom 2016 est un vrai Doom

Un vrai Doom ? Pourtant le cheminement et les secrets n'ont pas l'air hyper alambiqués, les monstres pas complètement gogols et les munitions pas rares ?

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
21 mai 2021 à 11:04:52

Le 20 mai 2021 à 19:12:42 DemianVonPrios a écrit :

Le 19 mai 2021 à 21:09:31 :
Je suis en train d'y jouer en ce moment à Doom Eternal, les grands esprits se rencontrent :hap:

:d) Joue à un bon jeu plutôt, genre Doom 2016.

Sinon, un jeu parfait pour les vieux aigris que nous sommes: https://store.steampowered.com/app/979070/Just_Die_Already/

Je vais essayer Doom 2016 alors, mais pour le moment j'ai déjà bien à faire. :noel:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 mai 2021 à 19:58:17

Une petite vidéo sympathoche d'Age of Empires 2 : https://youtu.be/p_sSYYaWJ3k?t=79 :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 mai 2021 à 20:43:02

Mini-musique du soir.
https://www.youtube.com/watch?v=5C4bd2IX90M

.

.

KRIEGOR

Sympa. :ok: Il doit avoir reçu le même entraînement que le type de Neo Contra. J'ai regardé toute la vidéo, y'en a qui ont de l'idée. :peur: Le jeu est vraiment beau, c'est qu'il y avait eu un remake, c'est ça ? Ou bien c'est un mod visuel ?

Message édité le 22 mai 2021 à 20:43:46 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 mai 2021 à 22:01:34

C'est tiré du remaster sorti en 2019.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment