CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Switch sur écran PC ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
11 janvier 2017 à 10:31:37

Salut :)

Voilà, je sais que la Switch n'est pas encore sorti (même le direct est dans 2 jours), mais j'imagine que pour connecter la console (le socle du moins) à la télé, il faudra un câble HDMI.

Ma question étant la suivante :

Je vis dans un appart'.. un petit 18 m² donc la place est limitée, je n'ai donc pas de place pour mettre une télé (en plus si je devais en prendre une ce serait une assez grande). J'ai cependant un écran de PC 27" (un Asus), qui est en full HD, 144 Hz en DVI et du coup 60 Hz en HDMI.

Cependant je ne sais pas s'il est possible de connecter une console à un écran de PC ? Est-ce possible ? Et si oui, est-ce que la qualité de l'image, la fréquence, bref les performances, seront différentes qu'avec un écran TV ?

:merci:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 janvier 2017 à 10:38:39

Ton écran a un port HDMI, donc ça fonctionnera :ok:

Tu ne verras aucune réelle différence avec une TV normale, aucun soucis à te faire.

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
11 janvier 2017 à 19:52:51

En fait le problème viendrait plutot du son... souvent les hp des écrans pc sont merdiques, donc pour la wii u par exemple je branchais le casque sur le gamepad.. et j'imagine que la tablette de la switch le permettra également.. a moins qu'il ya une autre solution ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2017 à 20:50:47

Pas mal d'écrans ont une prise jack out (attention beaucoup ont une prise jack mais c'est une prise jack auxiliaire, pour transmettre le son aux HPs justement).
Pour les autres solutions on en sait rien jusqu'à vendredi. Logiquement la prise jack de la partie portable serait toujours utilisable même en dock (dans la vidéo de présentation elle est sur la partie pas protégée par le dock, juste à côté des cartouches).

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
12 janvier 2017 à 10:26:15

D'accord je comprends :)

Et le fait d'avoir des enceintes connectés à la tour ne changera rien j'imagine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2017 à 10:41:13

Non, à la rigueur si t'as pas envie de jouer sur casque (encore si c'est possible en mode dock) et que t'as une entrée micro libre, tu pourrais faire sortir le son vers ta prise micro (cable jack<->jack), mettre ton micro en mode "écouter vers [tes hauts-parleurs]" et avoir le son sur tes enceintes, le problème c'est qu'il y aura sûrement un peu de latence.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 janvier 2017 à 10:46:01

Le 12 janvier 2017 à 10:26:15 BoisTonSake a écrit :
D'accord je comprends :)

Et le fait d'avoir des enceintes connectés à la tour ne changera rien j'imagine ?

:d) SI tu peux les connecter à ton écran, ça fonctionnera sans soucis.

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
12 janvier 2017 à 10:56:15

Ou alors il faudrait un truc de ce genre:

https://www.amazon.fr/Mondpalast%C2%AE-adaptateur-convertisseur-audio-3-5mm/product-reviews/B00P44HADW/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Ca devrait marcher, mais je garantis rien !

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
12 janvier 2017 à 11:03:17

Ou:

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Musou-Adaptateur-Convertir-alimentation/dp/B01I1HWNB2/ref=pd_sbs_23_14?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=4ZGYDVEC1DTHD4XRB1TD
+
https://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-470-C%C3%A2ble-St%C3%A9r%C3%A9o-Femelle/dp/B000BN6KT6/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1484215307&sr=8-4&keywords=rca+vers+jack

Jojo la bricole.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
12 janvier 2017 à 11:23:04

OK non mais des écouteurs et casque devrait aller :)

Merci pour vos réponses en tout cas ! :)

Noreil
Noreil
Niveau 1
13 mars 2017 à 10:58:13

Salut je sais pas si tu as essayé depuis mais pour le coup j'ai fait le test la sorti casque étant sur le haut de la console j'ai branché les écouteurs dessus en mode dock tv ça fonctionne comme en mode nomade, le son tv est coupé pour transiter dans le casque donc tu devrais pouvoir profiter pleinement d'une installation sur ecran pc et enceinte bureau ;)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo