CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console familiale

ark42
ark42
Niveau 5
19 décembre 2016 à 14:54:02

Hello,

Mes parents cherchent une console pour mettre chez eux et jouer à plusieurs quand ya du monde etc..
J'étais pas au courant, ma mère me tel hier et me dit "on est au magasin on va acheter une ps4", je lui dis de pas se précipiter, ayant une ps4 dont je suis très satisfait, je pense pas que ce soit la console idéale pour ce besoin.
Je ne suis par contre plus trop l'actu hors Sony actuellement, mais j'imagine que c'est tjrs du coté de Nintendo qu'il faut se tourner..

Après avoir fait un tour sur le forum Wii U, ça m'a un peu refroidi, comme quoi les jeux ne semblent pas si réussis que ça, que c'est une console test..

Vous conseillez quoi ? Si Wii U, une ptite liste de jeux sympas à plusieurs ?

Merci !

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
20 décembre 2016 à 09:52:57

Je vais pas te conseiller mais il faut savoir que la sortie de la nintendo switch est prévue pour mars 2017, acheter la wii u actuellement n'est peut pas le meilleur choix.

ark42
ark42
Niveau 5
20 décembre 2016 à 10:54:51

Oui ya aussi cette solution, fait voir ce qui sort comme jeux avec :)

Sinon je me disais que faire une box Steam avec SteamOS pourrait peut-être une solution ? Ya l'air d'y avoir pas mal de ptits jeux sympas en multi local

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 décembre 2016 à 10:57:32

Sinon je me disais que faire une box Steam avec SteamOS pourrait peut-être une solution ?

Ou alors un Steam Link si tu as déjà un PC qui peut faire tourner des jeux. Ça te permet de "streamer" à distance le mode Big Picture de ton Steam (PC) sur une télé, sans perte de qualité ou d'input lag. Tu peux aussi y brancher des manettes généralement reconnues par Steam.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 décembre 2016 à 11:04:04

Le 20 décembre 2016 à 10:57:32 [Supergounou] a écrit :

Sinon je me disais que faire une box Steam avec SteamOS pourrait peut-être une solution ?

Ou alors un Steam Link si tu as déjà un PC qui peut faire tourner des jeux. Ça te permet de "streamer" à distance le mode Big Picture de ton Steam (PC) sur une télé, sans perte de qualité ou d'input lag. Tu peux aussi y brancher des manettes généralement reconnues par Steam.

il parle des ses parents, pour la famille, et vous vous lui parlez d'une steam..... un raspberry aussi bientôt??

Laisse tomber l'auteur, dis à ta mère de ne rien acheter du tout, ou alors un bon jeu de monopoly (je suis sérieux) parce que jouer à plusieurs sur une console aujourd'hui à moins de se tourner vers la Wii, tu vas pas trouver grand chose. C'est la multi en réseau qui tourne aujourd'hui. La preuve les solutions qu'on t'a donné "une steam" au secours....
Sinon j'ai une N64 que j'ai refait fonctionner hier soir si tu veux... j'ai Mario Kart dessus (et si tu as une télé cathodique...)

Message édité le 20 décembre 2016 à 11:04:32 par Nic_Kub
ark42
ark42
Niveau 5
20 décembre 2016 à 11:08:07

c'est moi qui ai parlé de steam ^^
Ya ptet le Nvidia shield en + simple aussi..

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 décembre 2016 à 11:16:06

il parle des ses parents, pour la famille, et vous vous lui parlez d'une steam..... un raspberry aussi bientôt??

Faut arrêter de penser que les adultes sont ignares en technologie, c'est fini les années 80. Je ne connais pas l'âge de ark42, mais moi même je suis assez vieux pour avoir potentiellement des gamins de 15 ans. Et j'ai des amis de 40 ans qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, qui s'y connaissement même surement mieux que la majeur partie des forumeurs ici.

alors un bon jeu de monopoly

Ah d'accord, en fait c'est la fête du préjugé ton post...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports