CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phil Spencer est pitoyable

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
14 novembre 2016 à 23:43:07

Je sais ça date d'il y a plusieurs mois mais :

Avril 2016, Phil Spencer à la base pas fan d'une Xbox One 1.5

:d) http://www.gameblog.fr/news/57926-phil-spencer-pas-fan-de-l-idee-d-une-xbox-one-1-5

"Je ne suis pas un grand fan de l'idée d'une Xbox One et demi. Si nous devons nous préparer à avancer, je préfère que ce soit de manière significative."

"Nous concernant, notre console se porte bien. Elle est performante, fiable, et les serveurs s'en sortent à merveille. Si nous devons aller de l'avant de quelque façon que ce soit, comme je vous l'ai dit, je souhaiterais que ce soit un changement substantiel pour les joueurs - une évolution."

Juin 2016, 2 mois et 10 jours après, il annonce la Scorpio à l'E3 2016, qui sera finalement une Xbox One améliorée (pourtant lui qui avait dit qu'il préférait plutôt partir sur une toute nouvelle console avec un nouvel hardware hein)

:d) http://www.gamergen.com/actualites/e3-2016-xbox-one-project-scorpio-microsoft-annonce-console-plus-puissante-construite-274218-1

En gros après l'annonce de la PS4 Neo (PS4 Pro), Microsoft / Phil Spencer ont tellement mouillés dans leurs frocs qu'il ont décidé de faire marche arrière et de s'aligner sur la concurrence pour faire pareil.

"Oh my gad les gars, Sony et sa Neo vont nous voler notre business ! vite, on change d'avis et on fait nous aussi une Xbox One surboostée !"

Pas fan d'une Xbox One 1.5 mon c**, au final ça ne l'a pas empêché d'annoncer la Scorpio pour autant. Que de belles paroles.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 novembre 2016 à 23:53:32

"Phil Spencer, né le 13 janvier 1967, est un chef d'entreprise américain, actuel dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox"
https://www.wikiwand.com/fr/Phil_Spencer

Toi, t'y connais pas grand chose en marketing.

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
15 novembre 2016 à 00:18:51

Oui et alors ? ta réponse ne répond pas du tout au sujet. Je sais déjà qui est Phil Spencer merci et qu'il est le responsable de la Xbox, sinon je ne l'associerai pas à la console.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 novembre 2016 à 00:35:43

Au moins ça confirme ce que je dis. Prenons les choses à l'envers alors. Si tu avais été à sa place, qu'aurais-tu dit?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 novembre 2016 à 03:57:12

Le problème ne vient pas de Phil Spencer, il vient de vous qui n'avez rien compris.

Juin 2016, 2 mois et 10 jours après, il annonce la Scorpio à l'E3 2016, qui sera finalement une Xbox One améliorée (pourtant lui qui avait dit qu'il préférait plutôt partir sur une toute nouvelle console avec un nouvel hardware hein)

:d) Sauf que non. La Xbox Scorpio, c'est une nouvelle console. Le gain de performance face à la Xbox One est annoncé clairement significatif, et je rappelle que Microsoft avait deux idées en tête:
- proposer une gamme de consoles façon smartphones, avec une console d'entrée de gamme et une console haut de gamme.
- mettre un terme aux générations de consoles, avec des consoles qui sortiraient plus tôt (genre tous les quatre ans au lieu des 5/6 habituels autour d'une génération) et qui seraient intercompatibles (les manettes de l'ancienne gamme qui fonctionnent sur la nouvelle, les jeux aussi).

Or, c'est fou, mais ces deux idées sont parfaitement en adéquation avec ce que sera possiblement la Scorpio, à savoir une console qui sortirait 4 an après le début de cette génération (mais perso, je vois plutôt 5 ans) et qui est vu comme Microsoft comme une console qui fera tourner beaucoup mieux les jeux Xbox One mais qui servira aussi à la VR (et pour la VR, forcément, il faut de la puissance en plus, beaucoup).

http://www.journaldugeek.com/2016/08/18/pour-microsoft-le-projet-scorpio-pourrait-marquer-la-fin-des-generations-de-consoles/

En gros après l'annonce de la PS4 Neo (PS4 Pro), Microsoft / Phil Spencer ont tellement mouillés dans leurs frocs qu'il ont décidé de faire marche arrière et de s'aligner sur la concurrence pour faire pareil.

:d) Sauf qu'en réalité, ce Project Scorpio est en conception chez Microsoft depuis 2014 (date des premières rumeurs sur le sujet et dans ces environs pour les annonces de Microsoft concernant leur stratégie commerciale). Aucune peur de Sony ou de quoi que ce soit, ça c'est purement du bullshit Pro-S qui tentent de se rassurer sur des choses ridicules.

Et voilà. La réalité est nettement moins "sexy", nous sommes simplement en présence d'une stratégie commerciale qui, comme toute stratégie commerciale, joue énormément sur les mots, mais ces mêmes mots qui, souvent, sont parfaitement mal compris du public (et nous en avons un bon exemple ici, à moins que ce ne soit un énième exemple de mauvaise foi).

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo