CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche de jeu

RainbowDash83
RainbowDash83
Niveau 5
19 juillet 2016 à 22:10:17

Bonjour, aujourd’hui je viens vers vous pour une "requête".
Je cherche un jeu basé sur le combat (épée, tout ça, tout ça) avec des mécaniques de combat système de parades ainsi que système de blessure (hémorragie par exemple), je ne demande pas forcément un monde ouvert même un jeu en arène ou autre, merci par avance, je sais que je ne demande pas quelque chose d'évident que que le jeu que je demande est susceptible de ne pas exister !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 juillet 2016 à 23:01:57

Les Dark Souls :ok:

Mount And Blade, Chivalry aussi je pense...

RainbowDash83
RainbowDash83
Niveau 5
20 juillet 2016 à 11:45:12

Merci à toi pour ta réponse !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 juillet 2016 à 15:56:19

Il n'y a pas de système de blessures dans ces jeux là. Tout au plus, on peut chopper dans les Souls des altérations d'état, mais c'est une façon très RPGesque de gérer la blessure. Il n'y a pas de localisation des dégâts ni rien.

C'est difficile à trouver des jeux comme ça à l'arme blanche. Moi j'avais fait les 2 Bushido Blade sur PS1 qui correspondent à ce que tu recherches. Pas d'hémorragie, mais tu peux perdre l'usage d'un bras ou d'une jambe. En plus ce sont des jeux très sympas, chacun avec son identité et un gameplay propre. Je rejoue souvent au 2.

gamel35
gamel35
Niveau 11
20 juillet 2016 à 16:55:16

Neo scavenger. RPG tour par tour, avec armes blanches et système d'esquive/parades et gestion assez poussée des blessures. Un combat mène souvent à : blessures à désinfecter et à recouvrir, antibiotiques pour empêcher le sepsis (qui arrive inévitablement sans les pilules. On n'est pas dans xmen ou Game of thrones ici), antalgiques pour tenir le coup, somnifères pour réussir à dormir quand même...Et sans skill en médecine on a vite fait de confondre les antalgiques avec le fluidifiant sanguin, punition immédiate :D

C'est assez oldschool, j'aimerais bien que le prochain elder scrolls ou mount&blade 2 propose cette gestion médicale poussée mais j'en doute fortement (vu que dans skyrim on tue un dragon à mains nues dès le niveau 2, ce genre de simulation médicale n'a pas trop d'intérêt).

Message édité le 20 juillet 2016 à 16:58:22 par gamel35
Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:57:47

Pareil, je ne connais pas vraiment de jeux récents avec un système avancé au niveau des blessures, ça se limite en effet souvent aux hémorragies, empoisonnements & autres.

Récemment le seul jeu dans lequel j'ai vu un système de blessure plus complexe (œil crevé, traumatisme crânien, amputation...etc...) c'est dans Mordheim City of the Damned, mais là c'est du tour par tour.

Autrement, jette peut-être un œil à Exanima (en cours de développement), les blessures se limitent à une récupération de santé entre les combats (concernant le mode arène), le jeu utilise la physique ragdoll, il y a une localisation des dégâts (visuellement c'est simplement du sang persistant), un seul coup de massue sur un crâne sans casque est généralement fatal (la mort est définitive, comme dans un roguelike).

La dégaine des perso est assez particulière (un air de pantin désarticulé / personnage bourré), et le jeu n'est pas facile à prendre en main, mais une fois que l'on a bien saisi comment se déplacer, viser les différentes parties du corps, donner de la puissance à ses coups, il devient vraiment sympa à jouer.

RainbowDash83
RainbowDash83
Niveau 5
20 juillet 2016 à 21:00:14

Merci à tous !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import