CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche différents jeux.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
19 juin 2016 à 23:13:15

Bonsoir ! Je sais que vous devez voir ce genre de sujets assez fréquemment et j'en suis désolé !
Les partiels étant terminés et ma liste de jeux épuisée, il me faudrait quelques jeux pour remplir le temps que j'ai de libre entre mon job / les soirées, donc je m'en remets à vous !

Je cherche des jeux sympa en solo, avec une belle aventure et un gameplay sympa ( je pense
à Styx : Master Of Shadows, Lichdom : Battlemage, the witcher, quelque chose du genre puisque je les ai déjà faits ). J'aime bien les univers sombres ou / et matures ( mais pas exclusivement je suis ouvert à toute proposition ) , fantastiques, même policier si jamais ça en vaut le coup ! Je cherche juste de bons jeux sur différents aspects, du moment qu'il y a un réel intérêt au niveau du scénario et / ou du gameplay !

Mon pc se faisant vieux, je ne pense pas pouvoir faire The Witcher 3 déjà, à mon plus grand désespoir ( ni les jeux du même délire graphiquement et techniquement parlant je pense, mais mon pc tient quand même de gros jeux donc je suis pas si limité que ça ) !

J'ai évidemment fait les jeux du genre Dishonored, The Witcher 2, les batman arkham jusqu'au Arkham city, Firewatch ( que j'ai vraiment adoré n'étant pas à la base fan des jeux narratifs ), Styx : Master Of Shadows. Et bien d'autres. J'ai aussi testé Dragon Age Inquisition que je n'ai pas vraiment apprécié outre mesure... J'ai donc comme vous pouvez le voir joué à la plupart des gros AAA et je commence à désespérer trouver un nouveau bon jeu à me mettre sous la dent ! Niveau multi entre Overwatch, DayZ, Arma, Csgo et Street Fighter je suis déjà servi donc je vise plutôt les jeux solo ( sauf si vous avez une bonne grosse recommandation ) !

Sinon, je suis aussi ouvert surtout aux jeux sur la mythologie du genre Vampires, Loups Garous et ce genre d'univers ( j'ai particulièrement apprécié l'ambiance de Nogoth, donc si il existe un jeu solo dans le même délire je suis déjà fan et ouvert à toute proposition ! )

Enfin, j'aime aussi bien les jeux "sandbox" ou de construction / survie / gestion genre Doorkickers ( j'ai adoré donc si vous en connaissez d'autres ! ) , RimWorld, Prison Architects, Space engineers etc. !

D'avance merci infiniment à vous, je désespère ! Bonne soirée !

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
19 juin 2016 à 23:18:58

Ah je n'ai pas précisé ! Je joue exclusivement sur PC et je n'ai pas de limite de budget ! Merci !

Awok
Awok
Niveau 10
20 juin 2016 à 12:40:05

Si tu veux un jeu sur les vampires, même si il est pas tout récent, go Vampires The Masquerade Bloodlines.

Pour de l'infiltration, y'a Alekhine's Gun qui est sorti y'a pas très longtemps, je sais par contre pas trop ce que ça vaut.

Univers sombres/matures, tu as bien entendu la saga des Souls.

Pour Dragon Age, tu devrais peut-être plutôt te diriger vers Origins que vers Inquisition.

Pour un jeu d'aventure typé policier, tu peux te diriger vers les jeux Sherlock Holmes, le dernier épisode est sorti récemment (je recommande au moins les deux précédant ce nouvel opus).

Si les Hack'n'Slash ne te dérange pas, tu peux regarder du côté de Grim Dawn, qui a une ambiance qui pourrait te correspondre.

dinosaurus2002
dinosaurus2002
Niveau 18
20 juin 2016 à 13:53:46

Ce que je peux peux te conseiller qui rassemble pas mal de tes critères c'est les castlevania lords of shadow le premier se passe dans un monde fantastique sombre (avec des vampires et des loups garou ^^ )et le gameplay est sympa et classique. Le scénario est bien mis en scène même si d'après les fans de la saga il trahit ses origines et ne devrait pas porter le nom castlevania (mais bon je ne suis pas un fan de la saga). Je devrais pas tarder à faire le 2.

en vampire : si tu n'as pas peur des graphismes vieillots l'excellent Vampires The Masquerade Bloodlines un rpg culte (2004) c'est la suite de Vampire : La Mascarade - Redemption qui lui est sorti en 2000.
surveille aussi vampyr un titre à venir de DONTNOD, ils ont en parlé pendant l'E3 qui vient de s'achever.
Il y a aussi la saga legacy of kain qui aborde le thème des vampires, je n'y ai pas joué personellement.
Je crois que nosgoth est le lieu ou se passe cette saga et que le jeu nosgoth est un dérivé de cette saga.

Dragon age origins (je suis en train de le finir en ce moment même) pourrait peut être te plaire l'aventure qu'il te fait suivre est intéressante même si classique elle est bien racontée.

Si tu veux vivre une grande aventure je suis obligé de te citer la trilogie mass effect (si tu aimes la science fiction aussi )

Jeux policier, il y les sherlock holmes mais aussi The vanishing of ethan carter (qui met une claque dans la gueule niveau graphisme) si tu as apprécié l'aspect promenade de firewatch tu devrais aimer celui-là, tu dois y résoudre des meurtres avec un côté mystique.
On peut citer aussi murdered soul suspect.

sinon il faut savoir que styx est le prequel du jeu of orcs and men qui est sorti en 2012 et qui est un rpg (je ne l'ai pas testé). Styx va aussi avoir une suite cette année (ils ont en aussi parlé à l'E3 2016)

Si tu veux vraiment un jeu qui base tout sur son scénario jette un coup d'oeil à life is strange petit coup de coeur et celui de nombreuses personnes en 2015, un jeu avec des défauts mais que je passe outre parce que l'héroïne m'a charmé. Les jeux de Telltale aussi avec The Wolf among us et les walking dead.

voilà voilà n'hésite pas à mettre ici tes retours si tu testes certains de ces jeux

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
20 juin 2016 à 21:30:03

Salut ! Alors merci beaucoup pour ta super réponse ça fait plaisir !

Castlevania déjà fait, j'ai fini le 2 cette semaine justement ! Murdered : Soul suspect fini aussi, je suis entrain de finir Mass Effect 3 ( j'ai mit un moment à m'y lancer mais 'Dieu que c'est bon ! ).

Je connais The Wolf Among us mais j'avais jamais tester, j'me laisserai bien tenter tiens ! Pareil pour Evan Carter. Pour ce qui est de Dragon Age je suis pas méga fan donc ça me bloque un peu ! Et génial pour Styx, j'avais pas vu la news sur sa suite !!!! Et Vampyr oui j'ai déjà la hype :D

Merci bien pour tes propositions, je vais me pencher sur TWAU et sur Evan Carter ! D'autres idées peut être ? :D

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 juin 2016 à 22:05:16

Dragon's Dogma Dark Arisen est également un super ARPG. Pas sûr pour la config demandée par contre.

Necriel
Necriel
Niveau 10
21 juin 2016 à 02:43:43

J'ignore si tu as essayé la saga Deus Ex.
Le tout premier et le dernier en date, Human Revolution, sont de super jeux, avec un gameplay, un univers et un scénario travaillés.

Acelord
Acelord
Niveau 20
21 juin 2016 à 11:03:17

Bioshock 1/2, les Metro peut être?

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:50:22

Merci pour vos réponses ! Déjà fait les Deus Ex, les Bioshock et les Metro hélas ! Comme j'ai dit, je commence à tomber à court [[sticker:p/1kh0]]

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
21 juin 2016 à 22:59:43

Le 20 juin 2016 à 21:30:03 Rock_n_Rolla a écrit :
Salut ! Alors merci beaucoup pour ta super réponse ça fait plaisir !

Castlevania déjà fait, j'ai fini le 2 cette semaine justement ! Murdered : Soul suspect fini aussi, je suis entrain de finir Mass Effect 3 ( j'ai mit un moment à m'y lancer mais 'Dieu que c'est bon ! ).

Je connais The Wolf Among us mais j'avais jamais tester, j'me laisserai bien tenter tiens ! Pareil pour Evan Carter. Pour ce qui est de Dragon Age je suis pas méga fan donc ça me bloque un peu ! Et génial pour Styx, j'avais pas vu la news sur sa suite !!!! Et Vampyr oui j'ai déjà la hype :D

Merci bien pour tes propositions, je vais me pencher sur TWAU et sur Evan Carter ! D'autres idées peut être ? :D

Les Mass Effect sont plus agréables lorsque tu chaines les 3

J'allais recommander les Dragon Age, mais tu accroches pas

Je dirais Persona 3 et 4 via roms (ou alors faut une Ps2)

dinosaurus2002
dinosaurus2002
Niveau 18
22 juin 2016 à 14:54:43

Ok je vois que tu as déjà touché à pas mals de jeux récents, j'en propose d'autres à tout hasard :

-Alan wake, pour sa superbe ambiance à la stephen king avec une pointe de twin peaks
-LA Noire, une histoire sympa dans un los angeles d'après guerre/polar super bien retranscrit je trouve
-Pour les expériences narratives à la firewatch : gone home qui a un patch fr et le moins connu kona ( https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/461633/l-univers-du-jeu-independant-kona-un-jeu-de-survie-narratif.htm )
-Les incontournables dark souls si tu n'es pas rebutée.
-Des jeux d'horreur peut-être? comme outlast qui propose une ambiance à couper le souffle. L'un des jeux les plus immersifs pour moi.
-Ne passe surtout pas à côté de la perle bothers a tale of two sons un autre petit jeu dans un monde enchanteur mais assez sombre qui raconte une histoire qui prend aux tripes.

Voilà pour le moment ^^

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
22 juin 2016 à 22:52:09

Hélas j'ai encore fait tous les jeux proposés ! Notamment Alan Wake qui est un de mes préférés :D J'ai juste pas fait Brothers, je pense que je vais me pencher dessus aussi merci!!!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS