Les graphismes ont été downgradés mais le reste reste très beau je trouve et je n'ai pas besoin d'un jeu photoréaliste pour l'aimer.
Très beau? Tu ne dois pas avoir beaucoup de points de comparaison pour dire ça. Le rendu est correct, mais rien de plus. Beaucoup d'effets de post-processing sont passés à la trappe (ce surtout parce que les consoles ne parvenaient pas à les rendre sans avoir de chutes de framerate, donc on vire sur tous les supports, méthode Ubisoft, si c'est moche sur un support, ça doit l'être sur les autres), et c'est dommage parce que ces effets ajoutaient à l'ambiance générale ainsi qu'à l'immersion.
Le gameplay comparable à watch dogs ? Surement pas ou alors tu n'as pas joué à the Division.
Les gunfights ont exactement le même feeling, et pire que ça, The Division offre le feeling d'un TPS "lambda". Si tu as joué à n'importe quel autre TPS avant, c'est la même chose, rien ne permet vraiment de démarquer le jeu.
Des bugs j'en ai pas eu
Ca, je m'attend aussi à ce que les testeurs sortent ça: "nous n'avons pas rencontré de bugs, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas", sauf que dans les faits, la majorité des joueurs en rencontrent dans le jeu. Déconnexions intempestives, textures "transparentes" (comprendre: qui laissent passer le joueur, le font tomber dans le vide), IA qui fait n'importe quoi et j'en passe. Pour le moment, le jeu en est truffé.
un intérêt limité en quoi ?
Le solo n'a pas d'intérêt (répétitif au possible, des quêtes presque toujours similaires), si tu as déjà joué à un jeu Ubisoft (Far Cry 33/4, n'importe quel Assassin's Creed, Watch_Dogs), c'est peu ou prou la même chose. Va là-bas faire du repérage, va tuer tel type, va ramasser tel objet et reviens... Le multi repose essentiellement sur la dark zone, soit sur la possible traîtrise de tes camarades de jeu. C'est quelque chose que l'on a pu voir dans d'autres MMO auparavant, et si l'idée, sur le papier, est sympa, dans les faits, elle s'est toujours très vite vu voler en éclat à cause de joueurs pratiquant de l'anti-jeu (comprendre que dés que certains auront du gros matos, ils vont rester sur la dark zone et les déloger sera très difficile, voire presque impossible et plus personne n'ira dans la dark zone).
Et pour les soucis de connexion c'est normal. Un mmo attendu par beaucoup donc énormément de connexion le soir de sa sortie c'est normal qu'il y ai des problèmes.
Justement, ça n'est en RIEN une excuse! Tu sais que ton jeu est attendu, mais plutôt que de permettre à tout le monde d'y jouer sans soucis, tu préfères limiter les serveurs, ce pour générer de la frustration, donc de l'engouement. C'est exactement la même technique que pour les ruptures de stock volontaires des consoles à leur sortie. Quoi de mieux pour générer de la hype autour de ton produit que de frustrer les joueurs désireux d'y jouer?
Sauf que là, ces problèmes étaient déjà connu lors de la Beta, et aucun n'a été réglé.