Si on va du côté des jeux de stratégie, Warcraft 3 a un éditeur plus complet et intéressant que celui des AoE. En tour par tour, Age of Wonders Shadow Magic permet vraiment de tout faire, du simple scénario à la création d'unités, de nouvelles factions, de campagnes entières, et c'est à la portée du premier venue.
Aussi personne n'en a parlé mais les simulations de jeux de guerre de Bohemia, de Operation Flashpoint à Arma 3, ont toutes un éditeur ultra complet et intuitif. Je suis pas du tout intéressé par la création pour ma part, mais OF est le seul jeu sur lequel j'ai carrément fait des missions bourrés de scripts (soldats ennemis parachutés à tel endroit, dialogue qui se déclenche à tel autre) et même des intros cinématiques ; c'est dire à quel point c'est vite pris en main.
Et puis bien sûr il y a Neverwinter Nights 2, le jeu qui se repose carrément sur ses outils de création, mais qui date un peu. Enfin voilà c'est quelques autres idées, parmi tant d'autres. Reste que si la recherche c'est un Mario Maker, mais sur PC, il y a rien de plus proche que les Trials.