CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les speedruns qui sautent 90% du jeu :malade:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:56:57

@zuncha:
""Speed run" une des belles invention très passionnantes et admirables de ces dernières années"

Quel manque de culture.
Le speedrun s'est démocratisé ces dernières années grâce à internet mais la discipline existe au moins depuis qu'on a mis des compteur de temps dans les jeux de scoring sur arcade au début des années 80 où le temps restant à la fin d'un stage comptait pour les points et il était nécessaire d'aller vite en engranger le plus possible.
Je ne sais pas quel âge tu as mais ceux de ma génération ont essayés au moins une fois de terminer Mario ou Sonic le plus vite possible, et certains même se filmais et envoyais la cassette-vidéo aux magasines afin que leur record soit validé.
Enfin bref, tout ça pour dire que le speedrun ça ne date pas d'hier.

Message édité le 06 janvier 2015 à 14:59:32 par
gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
06 janvier 2015 à 15:26:21

Le 06 janvier 2015 à 10:44:45 BEN_DROWNED a écrit :
La plupart du temps avec des bugs dégueulasses :malade:

Genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=gON5k2kw3as

Pour moi il a rien finit du tout... :(

C'est pas en passant du debut a la fin du jeu en utilisant des bugs que tu "termine" un jeu :nonnon:

Le pire c'est que ces mecs bousillent les records de ceux qui finissent vraiment le jeu en un temps record ou un minimum de connaissances et de skill sont necessaire pour y arriver... Un vrai bon speedrun c'est ça.

Parce que ça, tout le monde peut le faire a partir du moment ou tu connais le glitch en question :hum:

T'as jamais joué à morrowind je suppose. Il saute 90% du jeu en utilisant des bottes qui donnent une quantité monstre d'acrobatie, permettant de traverser la moitié de la map en 10 secondes. 99% des gens qui utilisent ces bottes se tuent avec ou au mieux n'en voient pas l'intérêt car il faut régler le saut de manière très précise. Pour se rattraper au sol il a besoin de lévitation, sort très courant dans le jeu...Y'a aucun cheat là-dedans.

Les seuls gros glitchs que je vois c'est le switch d'arme ultrarapide pour ne pas mourir du feu (probablement réalisé avec une macro souris ou autre) et le noclip de la fin (j'arrive pas à voir s'il passe vraiment à travers les murs ou si c'est de la lévitation classique de haut niveau).

Sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de catégories de speedruns. Le dark souls moins de 30 minutes est réalisé en mourant à un certain endroit, puis en relancant le jeu on se retrouve au niveau final...Le half life est fait par 10 types différents qui abusent des commandes de la console pour réaliser des sauts impossibles, avec dans les 200 morceaux de sauvegardes collés les uns aux autres. Certains passages sont même réussis avec des glitchs de chargement du jeu. Rien à voir avec le speedrun "live" comme on en voit actuellement sur speed demo archive.

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 42
06 janvier 2015 à 18:09:30

Le 06 janvier 2015 à 15:26:21 gamel35 a écrit :
T'as jamais joué à morrowind je suppose. Il saute 90% du jeu en utilisant des bottes qui donnent une quantité monstre d'acrobatie, permettant de traverser la moitié de la map en 10 secondes. 99% des gens qui utilisent ces bottes se tuent avec ou au mieux n'en voient pas l'intérêt car il faut régler le saut de manière très précise. Pour se rattraper au sol il a besoin de lévitation, sort très courant dans le jeu...Y'a aucun cheat là-dedans.

Ce ne sont pas des bottes, mais 3 parchemins. Tu peux aussi survivre au saut en utilisant un sort de chute ralentie ou en utilisant un autre de ces parchemins.

Le 06 janvier 2015 à 15:26:21 gamel35 a écrit :
Les seuls gros glitchs que je vois c'est le switch d'arme ultrarapide pour ne pas mourir du feu (probablement réalisé avec une macro souris ou autre) et le noclip de la fin (j'arrive pas à voir s'il passe vraiment à travers les murs ou si c'est de la lévitation classique de haut niveau).

Le glitch du switch d'arme (tu peux simplement mapper le changement d'arme sur la molette pour le faire) est abusé oui, ça me dégoute un peu de voir tous les speedrunners utiliser la version 1.0 du jeu juste pour ce glitch. Y'a pas de feu nulle part. Et les OoB à la fin c'est parce qu'il va tellement vite qu'il peut passer à travers les murs.

cordonsolution8 cordonsolution8
MP
Niveau 16
29 avril 2021 à 03:18:59

un speedrunner a deja fini le jeu depuis longtemps donc il va pas s'amusé a regardé toute les cinématique si c'est pour le finir le plus vite possible

bloempje bloempje
MP
Niveau 17
29 avril 2021 à 22:30:39

mais finir un jeu en 3 minutes c'est pas marrant non plus. surtout pas un jeu de role. le seul intérêt qu'on peut trouver à speedruner morrowind, c'est la difficulté de la tâche elle-même: savoir où viser, savoir quand et où utiliser le parchemin.

ceux qui font ça sur morrowind devraient se mettre à mario 64

LeGolemDeVerre LeGolemDeVerre
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 18:26:06

Alors franchement, je comprends la logique des speedrunners, mais effectivement, c'est une logique de merde et une performance qui devrait être vaine

J'insiste sur le "devrait" car je sais que bon nombre de spectateur kiff cette démarche de rusher un jeu en utilisant des glitch dudit jeu.

Le problème, c'est que c'est une performance qui n'a rien d'artistique et qui va a l'encontre du but recherché par le jeu vidéo D'AUJOURD'HUI (celui sur lequel tout le monde chie et qui favorise l'immersion et l'émerveillement)

Le speedrun, c'est une prouesse, certes, au même titre que de jouer à Dark Souls sur un tapis de dance. C'est une performance absurde et à laquelle toute personne logique ne prêtera pas attention !

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
02 mai 2021 à 13:40:58

Le 01 mai 2021 à 18:26:06 :
Alors franchement, je comprends la logique des speedrunners, mais effectivement, c'est une logique de merde et une performance qui devrait être vaine

J'insiste sur le "devrait" car je sais que bon nombre de spectateur kiff cette démarche de rusher un jeu en utilisant des glitch dudit jeu.

Le problème, c'est que c'est une performance qui n'a rien d'artistique et qui va a l'encontre du but recherché par le jeu vidéo D'AUJOURD'HUI (celui sur lequel tout le monde chie et qui favorise l'immersion et l'émerveillement)

Le speedrun, c'est une prouesse, certes, au même titre que de jouer à Dark Souls sur un tapis de dance. C'est une performance absurde et à laquelle toute personne logique ne prêtera pas attention !

Sauf que tu speedrun un jeu généralement quand tu a refait le jeu des dizaines de fois et que tu sais plus quoi faire dessus
Donc c'est une manière de vraiment apprendre le jeu totalement, toutes les mécaniques, comment il a été fait, les failles etc

Pour moi speedrun un jeu ça exprime encore plus ton amour sur ce jeu, au point de vouloir connaitre chaque détail du jeu, les hors maps, sa structure, sont développement etc

Par exemple Jak daxter j'ai refait le 1er une dizaine de fois, et j'avais commencé le speedrun dessus, et ça m'a fait redécouvrir le jeu entièrement :oui:
Pareil pour les Kingdom hearts, tellement passionnant de voir comment est vraiment fait le jeu que tu joue depuis tout petit

LeGolemDeVerre LeGolemDeVerre
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 18:12:40

Le 02 mai 2021 à 13:40:58 :

Le 01 mai 2021 à 18:26:06 :
Alors franchement, je comprends la logique des speedrunners, mais effectivement, c'est une logique de merde et une performance qui devrait être vaine

J'insiste sur le "devrait" car je sais que bon nombre de spectateur kiff cette démarche de rusher un jeu en utilisant des glitch dudit jeu.

Le problème, c'est que c'est une performance qui n'a rien d'artistique et qui va a l'encontre du but recherché par le jeu vidéo D'AUJOURD'HUI (celui sur lequel tout le monde chie et qui favorise l'immersion et l'émerveillement)

Le speedrun, c'est une prouesse, certes, au même titre que de jouer à Dark Souls sur un tapis de dance. C'est une performance absurde et à laquelle toute personne logique ne prêtera pas attention !

Sauf que tu speedrun un jeu généralement quand tu a refait le jeu des dizaines de fois et que tu sais plus quoi faire dessus
Donc c'est une manière de vraiment apprendre le jeu totalement, toutes les mécaniques, comment il a été fait, les failles etc

Pour moi speedrun un jeu ça exprime encore plus ton amour sur ce jeu, au point de vouloir connaitre chaque détail du jeu, les hors maps, sa structure, sont développement etc

Par exemple Jak daxter j'ai refait le 1er une dizaine de fois, et j'avais commencé le speedrun dessus, et ça m'a fait redécouvrir le jeu entièrement :oui:
Pareil pour les Kingdom hearts, tellement passionnant de voir comment est vraiment fait le jeu que tu joue depuis tout petit

Intéressant comme théorie

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 53
02 mai 2021 à 18:46:00

Surtout que l'argument : lol il fini le jeu en 3min il voit rien du jeu
Les speedrunner passent genre 5h par jour depuis des années sur le jeu pour s'entraîner et avoir le meilleur temps possible
Ils ont passer beaucoup plus de temps que nous tous sur leur jeu :oui:

Message édité le 02 mai 2021 à 18:46:42 par Veugeuta
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment