CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Société. Les couples au bord de la crise de nerfs, un phénomène mondial

xofeye78
xofeye78
Niveau 84
14 décembre 2025 à 18:04:49

Machisme, inégalités persistantes, insatisfaction : partout, les femmes expriment une lassitude profonde envers les relations hétérosexuelles. Italie, Espagne, Allemagne, Pologne, Brésil, Chine… Radiographie d’un malaise global.

Dans La Stampa, la journaliste et écrivaine Nadia Ferrigo décrit l’essor en Italie de l’“hétéropessimisme”. Les femmes italiennes expriment en effet un ras-le-bol face aux comportements masculins. “La maison est clairement en flammes, mais y a-t-il quelque chose qui vaille la peine d’être sauvé ?” s’interroge le quotidien.

La vie de tous les jours et les réseaux sociaux renforcent cette désillusion : interactions frustrantes, attentes non comblées et comportements sexistes, jusque dans les sphères de pouvoir, où même la présidente du Conseil, Giorgia Meloni, a opté pour la solitude après un incident sexiste. Giacomo Zani, président du collectif italien Mica Macho, qui a pour but de mener une réflexion collective sur la masculinité, souligne :

“Pour changer, il faut que les hommes racontent leurs histoires et affrontent les problèmes des hommes aujourd’hui.”

https://www.courrierinternational.com/article/societe-les-couples-au-bord-de-la-crise-de-nerfs-un-phenomene-mondial_238104

Ofcom3
Ofcom3
Niveau 6
14 décembre 2025 à 18:08:51

la misandrie décomplexée de la gauche néo marxiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout est bien évidemment de la faute des hommes... qui doivent changer. ben, sans façon. Le masculinisme a de très beaux jours devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[-Spec-]
[-Spec-]
Niveau 48
14 décembre 2025 à 18:10:20

[18:08:51] <Ofcom3>
la misandrie décomplexée de la gauche néo marxiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout est bien évidemment de la faute des hommes... qui doivent changer. ben, sans façon. Le masculinisme a de très beaux jours devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bien résumé.

JM-Karadoc
JM-Karadoc
Niveau 54
14 décembre 2025 à 18:12:50

Le 14 décembre 2025 à 18:08:51 :
la misandrie décomplexée de la gauche néo marxiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout est bien évidemment de la faute des hommes... qui doivent changer. ben, sans façon. Le masculinisme a de très beaux jours devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On peut très bien être masculiniste dans le sens où on entretient sa virilité/ masculinité ET féministe en même temps.

J'ai pas envie de choisir entre les misandres hystériques à la sandrine rousseau, qui se planquent derrière le néo féminisme pour justifier leur haine des hommes (blancs), leur persécution et leur émasculation, et les beaufs qui considèrent que les femmes sont pas capables de conduire, et qu'elles servent juste à "remplir le devoir conjugal". On a heureusement un entre deux possible.

Ofcom3
Ofcom3
Niveau 6
14 décembre 2025 à 18:53:07

Le 14 décembre 2025 à 18:23:12 :

femmes expriment une lassitude profonde envers les relations hétérosexuelles

On sent pas du tout l'ingénierie sociale derrière cet article bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

ils font pas semblant, de + en + à visage découvert:

“Alors, peut-être vaut-il la peine d’envisager un mariage à durée déterminée ?” se demande le chercheur, qui voit aussi dans le polyamour “un mode de vie alternatif” sans faux-semblants.

tout l'article est du même acabit: à gerber.

et les mecs de s'étonner ensuite pourquoi des tate et autres figures masculinistes sont de + en + écoutées par les jeunes hommes. la raison: ce type d'article et tout ce qu'il véhicule.

kevin1991-13
kevin1991-13
Niveau 53
14 décembre 2025 à 19:30:06

J'invoque Jordan, Nifheim et Tom-Beranger

[-Spec-]
[-Spec-]
Niveau 48
14 décembre 2025 à 19:30:19

[18:35:03] <Yagerbombbb>

[18:08:51] <Ofcom3>
la misandrie décomplexée de la gauche néo marxiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout est bien évidemment de la faute des hommes... qui doivent changer. ben, sans façon. Le masculinisme a de très beaux jours devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et bien sûr tout est de la faute des femmes pour lindsel.

En attendant les femmes ont du se battre pour avoir un compte bancaire, le droit de vote, de travailler, de divorcer.

Mais les hommes ils peuvent pas baiser, wouin, wouin.

Tu vois pas qu'il y a un juste milieu à avoir ? Non ?

Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 59
14 décembre 2025 à 19:36:29

Le 14 décembre 2025 à 19:30:19 :

[18:35:03] <Yagerbombbb>

[18:08:51] <Ofcom3>
la misandrie décomplexée de la gauche néo marxiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout est bien évidemment de la faute des hommes... qui doivent changer. ben, sans façon. Le masculinisme a de très beaux jours devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et bien sûr tout est de la faute des femmes pour lindsel.

En attendant les femmes ont du se battre pour avoir un compte bancaire, le droit de vote, de travailler, de divorcer.

Mais les hommes ils peuvent pas baiser, wouin, wouin.

Tu vois pas qu'il y a un juste milieu à avoir ? Non ?

Le juste milieu en est encore loin vu la gueule des propos moyen du forum.

[-Spec-]
[-Spec-]
Niveau 48
14 décembre 2025 à 19:40:45

[19:36:29] <Yaggeerbombb>

Le 14 décembre 2025 à 19:30:19 :

[18:35:03] <Yagerbombbb>

[18:08:51] <Ofcom3>
la misandrie décomplexée de la gauche néo marxiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout est bien évidemment de la faute des hommes... qui doivent changer. ben, sans façon. Le masculinisme a de très beaux jours devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et bien sûr tout est de la faute des femmes pour lindsel.

En attendant les femmes ont du se battre pour avoir un compte bancaire, le droit de vote, de travailler, de divorcer.

Mais les hommes ils peuvent pas baiser, wouin, wouin.

Tu vois pas qu'il y a un juste milieu à avoir ? Non ?

Le juste milieu en est encore loin vu la gueule des propos moyen du forum.

Comme si le forum représentait tous les hommes :o))

Sinon t'as pas une impression qu'il y a une réelle misandrie en Occident ? Ou tu maintiens ta positon, l'homme est toujours largement dominant sur la femme ?

Message édité le 14 décembre 2025 à 19:41:04 par [-Spec-]
Yaggeerbombb
Yaggeerbombb
Niveau 59
14 décembre 2025 à 19:43:30

Le 14 décembre 2025 à 19:40:45 :

[19:36:29] <Yaggeerbombb>

Le 14 décembre 2025 à 19:30:19 :

[18:35:03] <Yagerbombbb>

[18:08:51] <Ofcom3>
la misandrie décomplexée de la gauche néo marxiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

tout est bien évidemment de la faute des hommes... qui doivent changer. ben, sans façon. Le masculinisme a de très beaux jours devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et bien sûr tout est de la faute des femmes pour lindsel.

En attendant les femmes ont du se battre pour avoir un compte bancaire, le droit de vote, de travailler, de divorcer.

Mais les hommes ils peuvent pas baiser, wouin, wouin.

Tu vois pas qu'il y a un juste milieu à avoir ? Non ?

Le juste milieu en est encore loin vu la gueule des propos moyen du forum.

Comme si le forum représentait tous les hommes :o))

Sinon t'as pas une impression qu'il y a une réelle misandrie en Occident ? Ou tu maintiens ta positon, l'homme est toujours largement dominant sur la femme ?

T'es vexé parce que tu te prends une punchline parce que t'es un homme ? On dirait le blanc qui fait des blagues racistes et se sent vexé dès qu'il en prends une.

SARMoulayRachid
SARMoulayRachid
Niveau 63
14 décembre 2025 à 19:44:03

partout, les femmes expriment une lassitude profonde envers les relations hétérosexuelles.

Tiens, cette même phrase est déjà apparue sur un topic d'il y a quelques jours :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-76520395-1-0-1-0-la-vie-de-couple-non-merci.htm

On dirait bien que la propagande woke recycle encore et encore ses éléments de langage, au mot près, sans faire preuve de beaucoup d'originalité... :(

Nusayr
Nusayr
Niveau 5
14 décembre 2025 à 19:46:36

Dieu merci, le monde islamique est épargné car nous avons gardé nos valeurs religieuses.

Assez fou de voir que dans vos pays, l'infidélité est mise en avant (pub pour Gleeden par exemple).

À terme, vos sociétés deviendront solitaires et sans enfants et finiront par disparaître faute de famille pour préserver votre système.
Nous, nous serons toujours là :)

FushiguroToji
FushiguroToji
Niveau 6
14 décembre 2025 à 19:49:32

Mais vivement les robots qu’on se débarrasse d’elles.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
14 décembre 2025 à 19:50:16

Comme par hasard, ca ne concerne que les relations hétérosexuelles, pas les autres. C'est quand même très commode, tout ça . :hap:

Ofcom3
Ofcom3
Niveau 6
14 décembre 2025 à 19:51:29

Le 14 décembre 2025 à 19:50:16 :
Comme par hasard, ca ne concerne que les relations hétérosexuelles, pas les autres. C'est quand même très commode, tout ça . :hap:

ils se gardent bien de rappeler certaines stats sur les couples lesbiens: en particulier, violences au sein du couple et taux de divorce... :)

"partout, les femmes lesbiennes expriment une lassitude profonde envers les relations homosexuelles"

imaginez ce genre d'accroche, le tollé que ça ferait sur les réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 14 décembre 2025 à 19:56:11 par Ofcom3
Ofcom3
Ofcom3
Niveau 6
14 décembre 2025 à 20:01:39

après le taux de natalité s'effondre aussi dans pas mal de pays muslims il me semble... genre la turquie, la tunisie... :(

Nusayr
Nusayr
Niveau 5
14 décembre 2025 à 20:04:20

Le 14 décembre 2025 à 19:59:57 :

Le 14 décembre 2025 à 19:46:36 :
Dieu merci, le monde islamique est épargné car nous avons gardé nos valeurs religieuses.

Assez fou de voir que dans vos pays, l'infidélité est mise en avant (pub pour Gleeden par exemple).

À terme, vos sociétés deviendront solitaires et sans enfants et finiront par disparaître faute de famille pour préserver votre système.
Nous, nous serons toujours là :)

C'est très simple en vérité, vous n'avez pas d'ingénierie sociale aussi développée qu'en occident.

Les musulmans sont importés en occident pour détruire la civilisation occidentale reposant sur la chrétienté et ses valeurs. C'est pour ça qu'ils vous laissent tranquille pour le moment, car vous êtes un outil indispensable pour achever cette destruction.

Mais les choses peuvent changer...

Bah c'est simple : dans 100 ans, votre population aura fortement baissée tandis que les nôtres auront fortement augmentés.

Donc je ne vois pas pourquoi nous serions victimes de pression de votre part, sachant qu'en plus une bonne partie des Occidentaux qui font des enfants sont religieux (chrétiens ou musulmans). Donc aucune raison de faire une propagande woke.

Message édité le 14 décembre 2025 à 20:04:56 par Nusayr
KidChameleon
KidChameleon
Niveau 72
14 décembre 2025 à 20:16:38

Tu nais homme = tu es responsable de tous les maux sur terre

Et si tu nais homme blanc = tu es l’antéchrist

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
14 décembre 2025 à 20:35:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le_Delateur
Le_Delateur
Niveau 6
14 décembre 2025 à 20:36:56

Allez hop, signalement Pharos.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment