une migration structurée
L'Allemagne a conclu un accord de migration géré avec le Kenya, permettant à Berlin d'accueillir environ 250 000 travailleurs qualifiés et semi-qualifiés du Kenya
Le contrat a été scellé par le Chancelier Olaf Scholz d'Allemagne et le président du Kenya, William Ruto, un vendredi. Ruto a touché le sol allemand ce jour-là pour un voyage officiel prévu de deux jours.
Bien que le nombre précis de travailleurs prévus pour se rendre en Allemagne n'ait pas encore été révélé, un représentant du bureau présidentiel kenyan a précédemment mentionné l'exploration des perspectives d'emploi pour environ 250 000 Kenyans.
La migration est un sujet controversé en Allemagne, ayant donné naissance au parti populiste Alternative pour l'Allemagne (AfD). L'Allemagne a accueilli plus d'un million de personnes lors de la crise des réfugiés de 2015-2016, et a récemment accueilli de nombreux Ukrainiens fuyant l'invasion russe.
https://aussiedlerbote.de/fr/dans-un-accord-controle-lallemagne-accueille-les-travailleurs-kenyans-ce-qui-permet-une-migration-structuree/