et d'hiver 2024-2025
Le ministère de la santé de Floride a envoyé ce bulletin le 09/12/2024 05:19 PM EDT
Tallahassee, Floride - Le ministère de la Santé de Floride (Department of Health) rappelle aux prestataires de soins de santé qu'il est important de se tenir au courant de la littérature actuelle concernant les vaccins et les rappels COVID-19, et de fournir aux patients un consentement éclairé.
Le 22 août 2024, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé et autorisé les versions actualisées des vaccins à ARNm de Pfizer-BioNtech et Moderna. La FDA a approuvé le vaccin pour les personnes âgées de 12 ans et plus et a accordé une autorisation d'utilisation d'urgence pour les enfants âgés de 6 mois à 11 ans. La cible déclarée de ces rappels est la variante Omicron, qui ne provoque pas un nombre significatif d'infections.
L'autorisation de rappel la plus récente a été accordée en l'absence de données d'essais cliniques spécifiques au rappel, réalisés chez l'homme. En outre, ce rappel ne protège pas contre la souche actuellement dominante, responsable d'environ 37 % des infections aux États-Unis. Il existe actuellement peu de données permettant de savoir si ces rappels offrent une protection substantielle contre le virus et les variantes circulantes ultérieures. Bien que des essais cliniques randomisés soient normalement utilisés pour approuver les produits thérapeutiques, le gouvernement fédéral n'a pas exigé des fabricants de vaccins COVID-19 qu'ils démontrent que leurs rappels permettent d'éviter les hospitalisations ou les décès dus à la maladie COVID-19.
https://content.govdelivery.com/accounts/FLDOH/bulletins/3b56786
(Traduit par DeepL)