CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "T’es ma go sûre" : à 62 ans, Geneviève Rapjeu est l’influenceuse rap préférée de Booba

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 72
14 septembre 2024 à 09:52:17

À 62 ans, Geneviève a les faveurs de Booba et cumule 52 000 fans sur les réseaux sociaux où elle parle de sa passion : le rap.

Le phénomène a débuté par des échanges entre mère et fils autour d’une passion commune : le rap. Geneviève, 62 ans, et son rejeton Aurèle n’épuisent jamais le sujet. À table, le fils prend l’habitude de "filmer ces échanges de façon discrète" et les montre aux copains. "Ça faisait marrer tout le monde. Il y en a plein qui ont dit que ce serait trop marrant que ce soit posté sur les réseaux sociaux."

Le déclic survient après une exposition sur le hip-hop que tous deux vont voir ensemble à la Villette. "Elle a acheté tous les bouquins. Dans le métro, sur le retour, elle m’a dit qu’elle était un peu triste parce qu’elle avait une nouvelle passion, le rap, mais qu’elle n’avait personne avec qui la partager parce qu’elle n’accumulait pas les gens de son âge. J’ai trouvé ça hyper touchant." Aurèle lui parle alors d’un autre monde : "les réseaux sociaux".

"T’es ma go sûre"

En mars 2023, le personnage de "Geneviève Rapjeu", façonné par Aurèle, fait son entrée sur Tik Tok. Les messages d’internautes affluent. Jusqu’au jour où le rappeur Booba lui-même adoube la sexagénaire : "T’es ma go sûre", lui écrit-il sur X. En juillet 2024, deuxième triomphe : Geneviève monte sur scène au côté du rappeur El Grande Toto lors du festival Les Ardentes.

https://www.instagram.com/reel/C2__xQQMBkg/

source : https://www.ladepeche.fr/2024/09/13/tes-ma-go-sure-a-62-ans-genevieve-rapjeu-est-linfluenceuse-rap-preferee-de-booba-12195475.php

Yich Yich
MP
Niveau 53
14 septembre 2024 à 10:01:45

Culture du vide

ChevalierGranit ChevalierGranit
MP
Niveau 40
14 septembre 2024 à 10:46:42

Les rappeurs de 50 ans qui s'expriment encore comme des collégiens. Cette sous-culture fait tellement pitié.

N0j0ke N0j0ke
MP
Niveau 43
14 septembre 2024 à 11:14:24

52 000 fans

1 : Les gens qui "follow", s'abonnent etc... ne sont pas forcément des "fans"
2 : 52k sur Tiktok ou instagram, c'est que dalle

GustavoRossi GustavoRossi
MP
Niveau 3
14 septembre 2024 à 11:19:12

Pathétique.

MaxPayneNoVax MaxPayneNoVax
MP
Niveau 8
14 septembre 2024 à 11:30:59

ça rage de geneviève rap game :cute:

Alc0l0 Alc0l0
MP
Niveau 5
14 septembre 2024 à 14:50:39

moi je poste jamais sur "les réseaux"
la vérité en 10 ans j'ai peut-être écrit 5 coms...
et bien, un de mes coms a été liké par une légende américaine de la musique rock ! le plus drôle c'est que c'était la seule personne à liker mon com.... :rire: genre 1 mois après que je l'ai écrit :oui: au début j'ai cru à un fake, donc je suis allé sur sa page... et bien, c'était bien lui :o
Jamais de ma vie j'aurais jamais cru ça... surtout quand je repense à la légende mondiale et historique qu'est le groupe... c'est fou les réseaux quand même...
le plus drôle, c'est qu'après lui, le groupe puis un autre membre du groupe ont aussi liké mon com :DDD je peux pas être plus heureux... c'est un truc de dingue quand même... qu'est-ce qui peut arriver déplus fou ? si ce n'est que Ray Charles ait liké un de mes coms du temps où il était encore en vie, je vois pas ce qui peut être plus fou. :p

Message édité le 14 septembre 2024 à 14:52:27 par Alc0l0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment