Le pape François a qualifié les faits reprochés à l’abbé Pierre de « démoniaques », avant d’admettre que le Vatican était informé des accusations à son encontre depuis plusieurs années.
La hiérarchie catholique était au courant, au moins « après la mort » de l'abbé Pierre, des agissements de celui qui est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, a reconnu le pape François, vendredi 13 septembre, lors d'une conférence de presse. Le pape François a estimé qu'il s'agissait d'un dossier « très douloureux, très délicat », après avoir qualifié l'homme de « terrible pécheur ».
https://www.lepoint.fr/societe/abbe-pierre-le-pape-admet-que-le-vatican-etait-au-courant-des-accusations-14-09-2024-2570223_23.php
« après la mort »
Il aurait dû détourner 100.000€ d'argent public comme tout le monde, c'est quand même moins grave qu'une main au cul
Le 14 septembre 2024 à 09:26:15 :
Il aurait dû détourner 100.000€ d'argent public comme tout le monde, c'est quand même moins grave qu'une main au cul
Un crimes sans victime
Closer qui n'a plus de limite sur ses publications :
Abbé Pierre “excité par le spectacle de lesbiennes” : fouet, fellation… l’horrible lettre d’une plaignante
https://www.closermag.fr/people/abbe-pierre-excite-par-le-spectacle-de-lesbiennes-fouet-fellation-lhorrible-lettre-dune-plaignante-3475491
Abbé Pierre accusé : "Il m’a roulé des pelles !", la colère froide et amère d’une des plaignantes
https://www.closermag.fr/people/abbe-pierre-accuse-il-ma-roule-des-pelles-la-colere-froide-et-amere-dune-des-plaignantes-3475367
il est temps d'abroger la loi SRU pour tourner la page abbé pierre
Imagine il aurait mis une main au cul à ta daronne, ta sœur ou ta meuf
Apparemment c'est pas "juste" une main au cul, mais des pelotages de nichons en bonne et due forme ... et ce, de manière systématique, à tel point qu'il ne fallait jamais le laisser seul avec une femme.
(à confirmer bien entendu ...)
Le 14 septembre 2024 à 09:27:36 :
Il aurait dû détourner 100.000€ d'argent public comme tout le monde, c'est quand même moins grave qu'une main au culUn crimes sans victime
Hum un peu trop et pourtant , c est malheureux, j avais une très bonne image de cet homme auparavant.
C'est ce qui arrive lorsqu' on envoie la spiritualité sous le tapis et qu'on donne de grands titres à celui qui tient les plus jolis discours
l'Abrahamisme est un cas d'école
Intéressez vous plutôt à Maître Eckhart, pauvres fous
le pape admet que le Vatican était au courant des accusations le visant
Un pape qui ne soit pas au courant de ces accusations aurait été étonnant..
Bref, on ne le répétera jamais assez : donner le libre choix aux prêtres de se caser ou non éviterait sans doute en partie ce genre de tentation crime.. A un moment donné, cela finira bien par entrer en vigueur, j'imagine.
C’est mon avis
Le 14 septembre 2024 à 14:25:12 :
Bref, on ne le répétera jamais assez : donner le libre choix aux prêtres de se caser ou non éviterait sans doute en partie ce genre detentationcrime.. A un moment donné, cela finira bien par entrer en vigueur, j'imagine.
C’est mon avis
Tu devrais rentrer ds les ordres pour promouvoir cette idée lumineuse.
Le 14 septembre 2024 à 13:19:19 :
Il aurait dû détourner 100.000€ d'argent public comme tout le monde, c'est quand même moins grave qu'une main au culImagine il aurait mis une main au cul à ta daronne, ta sœur ou ta meuf
Toujours moins grave que de nous faire voler 100.000€
Mais qu'est-ce que c'est que ce message de zinzolax ?
Le 14 septembre 2024 à 14:29:50 :
Bref, on ne le répétera jamais assez : donner le libre choix aux prêtres de se caser ou non éviterait sans doute en partie ce genre detentationcrime.. A un moment donné, cela finira bien par entrer en vigueur, j'imagine.
C’est mon avisTu devrais rentrer ds les ordres pour promouvoir cette idée lumineuse.
Bof.. Inutile de rentrer dans les ordres, et elle n'est pas lumineuse, juste une idée logique qui aurait due s'appliquer y il a fort longtemps pour éviter tout dérapage..
qui a interet a detruire la religion catholique et qui porte ces attaques ?
a un moment donné il va falloir se défendre et attaquer ceux qui attaquent.
C’est mon avis
90% des viols ont lieux dans le cadre familial avec des hommes qui sont en couple.
Je doute que le célibat des prêtres soit un problème.