L'opération vise à vacciner plus de 640.000 enfants du territoire assiégé, dévasté par 11 mois de guerre. La première phase dans le centre de la bande en a déjà atteint 187.000, selon l'Organisation mondiale de la Santé.
La première phase de la campagne de vaccination antipolio à Gaza s'est conclue avec succès et a permis d'administrer une première dose à près de 200.000 enfants dans le centre du territoire palestinien, a annoncé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) mercredi 4 septembre.
La maladie s'est propagée dans la bande de Gaza en ruines, où la majorité des 2,4 millions d'habitants ont été contraints de fuir leur domicile face à l'offensive militaire israélienne, trouvant pour beaucoup refuge dans des lieux exigus et insalubres. Après la découverte du premier cas de polio à Gaza en 25 ans, une campagne à grande échelle a débuté dimanche, après de premières vaccinations samedi, avec le concours de «pauses humanitaires» dans les combats. L'opération vise à vacciner plus de 640.000 enfants du territoire assiégé, dévasté par près de 11 mois de guerre, et la première phase dans le centre de la bande en a déjà atteint 187.000, selon l'OMS.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-oms-annonce-le-succes-de-sa-premiere-phase-de-la-campagne-antipolio-a-gaza-20240905