cri de «Allah Akbar»
Ali Riza Polat, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, aurait légèrement blessé, ce mardi 16 juillet, un surveillant pénitentiaire de la prison de Laon, dans l’Aisne, rapporte CNews.
Le parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et en état de récidive légale.
L’agression se serait déroulée vers 7h00, lors du contrôle de l’ouverture de la porte de la cellule par les surveillants. L’auteur des faits, âgé de 39 ans, était placé à l'isolement. Il aurait attaqué l'un des agents « avec un tesson de bouteille », le blessant légèrement à l’avant-bras gauche. Ce dernier a immédiatement été pris en charge et a pu reprendre son service après avoir reçu les soins.
https://www.lejdd.fr/societe/aisne-un-surveillant-penitentiaire-attaque-au-tesson-de-bouteille-par-un-detenu-au-cri-de-allah-akbar-147602