Le Français a réussi son plus grand défi, vendredi, en remportant l'or en individuel, trois ans après avoir échoué à Tokyo et 16 ans après sa première médaille olympique.
Il inscrit définitivement son nom au panthéon de l'olympisme. Star tricolore attendue de ces Jeux olympiques, Teddy Riner a récupéré sa couronne, vendredi 2 août, dans sa catégorie des plus de 100 kg en disposant du Coréen Kim Min-jong en finale. Une semaine après avoir allumé la vasque olympique en compagnie de Marie-José Pérec devant plus d'un milliard de télespectateurs dans le monde, le judoka le plus médaillé de l'histoire remporte son troisième titre en individuel aux JO après ceux conquis à Londres en 2012 et à Rio en 2016.
Opposé au numéro 1 mondial, champion du monde en titre, en finale, le Français a fait parler son expérience contre un adversaire de onze ans son cadet. Après plus de trois minutes d'observation, il a enclenché un harai-goshi avec sa jambe droite pour envoyer son adversaire sur le dos et réussir un ippon doré à seize secondes d'un golden score qui se profilait, faisant exploser de bonheur l'Arena Champ-de-Mars.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/judo/teddy-riner-devient-le-plus-grand-judoka-de-tous-les-temps-apres-sa-quatrieme-medaille-d-or-olympique-aux-jo-de-paris-2024_6702768.html
Non, c'est le troisième médaille d'Or !
3ème individuelle mais 4 médailles d'or en comptant celle par équipe
Teddy Riner devient le judoka le plus titré de l'Histoire après sa quatrième médaille d'or olympique
Bravo à lui.
Les judokas français sont très fort et la tradition se perpétue. Super match
Bravo à lui!
Un boss dans un sport nul à chier
Félicitation néanmoins
Le 02 août 2024 à 20:01:59 :
Félicitation néanmoins
C'est très bien le judo, comme tout les sports de combat.
Bravo à lui, maintenant il peut devenir député
Le 02 août 2024 à 20:04:40 :
Félicitation néanmoinsC'est très bien le judo, comme tout les sports de combat.
Bravo à lui.
Non, c'est de la m*rde, il n'y a que la boxe qui compte dans la rue.
Il est remarquable lui.
[20:06:19] <BipolaireSaki>
Bravo à lui.
Tout le monde se bat dans la rue c'est vrai
Le 02 août 2024 à 20:06:19 :
Bravo à lui.
Lol. Tu te prends une prise de judo vénère dans la rue, tu finis à l'hôpital directement.
C'est pas un tapis en-dessous hein, c'est du béton. Te faire projeter dessus avec force, c'est des os fracturés facilement.
Le 02 août 2024 à 20:13:11 :
Bravo à lui.
Lol. Tu te prends une prise de judo vénère dans la rue, tu finis à l'hôpital directement.
C'est pas un tapis en-dessous hein, c'est du béton. Te faire projeter dessus avec force, c'est des os fracturés facilement.
Ah d accord
envoie moi ton judoka contre 4 arbres qui t'embrouillent dans la rue qu'on rigole
C'est juste de la figuration sur un tatami pour les cameras, ça vaut rien
Tous les sports de combats en dehors de la boxe ne valent rien dans la rue. Rien.
Un mec qui maîtrisent la boxe thai avec un tibia dur comme un rail de train est imbattable, il enchaîne n'importe quel autre pratiquant.
Dédicace au tai dwon do, karaté et kun fu qui font bien rigoler
"Ah d accord
envoie moi ton judoka contre 4 arbres qui t'embrouillent dans la rue qu'on rigole
C'est juste de la figuration sur un tatami pour les cameras, ça vaut rien
Tous les sports de combats en dehors de la boxe ne valent rien dans la rue. Rien.
Un mec qui maîtrisent la boxe thai avec un tibia dur comme un rail de train est imbattable, il enchaîne n'importe quel autre pratiquant.
Dédicace au tai dwon do, karaté et kun fu qui font bien rigoler"
Tu as encore oublié tes médicaments......
Bravo à lui.
C'est pas la boxe qui va te sauver dans la rue
Après c'est vrai que le judo encore moins ...
Félicitation à Teddy.
"1ere lavette qui ne s'est jamais embrouillée"
Je t'invite à me rencontrer, et à te préparer à ne jamais te relever.
Le judo est un sport de combat qui t'apprend a chuter (ce qui est bien utile quand tu fait d'autres sports), puis l'équilibre aussi.
Après c'est pas forcément hyper complet mais couplé a un autre sport de combat ça donne une bonne base solide.
Perso j'ai fait du judo et de l'aïkido, ça m'a bien aidé les rares fois où je n'est pas eux le choix que de me défendre.
Le 02 août 2024 à 20:44:48 :
"1ere lavette qui ne s'est jamais embrouillée"Je t'invite à me rencontrer
euh non, j'en ai rien à foutre de toi
2eme lavette qui ne s'est jamais embrouillée de sa vie
Tu pourrais le prouver en envoyant une invitation à Jenine ou à Crypto qui sont des muzz deter ?
"euh non, j'en ai rien à foutre de toi"
Pauvre garçon va.