Le président LR de la région Auvergne Rhône Alpes, Laurent Wauquiez, épinglé par la chambre régionale des comptes (CRC) pour de coûteux repas parisiens, se dit prêt à rembourser les "sommes excessives", dans un communiqué adressé à L'AFP.
Le coût de ces repas a été révélé par le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, qui s'est procuré en exclusivité le rapport des auditeurs régionaux sur la communication externe de la Région Aura, attendu à l'automne.
Contactée par l'AFP, la CRC s'est refusée à commenter un document non publié.
Selon le quotidien, son rapport souligne un amalgame entre le président du Conseil régional et la collectivité régionale qui peut mener à engager des dépenses qui ne sont pas uniquement motivées par des logiques de communication institutionnelle.
Parmi ses griefs, la Chambre s'étonne des frais de restauration de Laurent Wauquiez, notamment ses nombreux déjeuners à Paris avec des députés, des sénateurs et des journalistes, écrit Le Dauphiné Libéré, évoquant des montants totaux de 77.180 euros pour l'année 2022 et 45.988 euros en 2023. Le quotidien met en avant un dîner à 1.248 euros en mars 2022 avec l'écrivain Michel Houellebecq.
https://www.lexpress.fr/societe/epingle-pour-des-dejeuners-couteux-wauquiez-se-dit-pret-a-rembourser-O2ENIJ7Z35EGHHZGJZ4KYH27BM/
Le mec claque un an de salaire pour un cadre (donc déjà quelqu'un d'aisé) juste pour bouffer au restau, au frais du contribuable.
Le bistrot du coin ou un très bon restau à 80 balles ça lui suffit pas pour discuter avec un député ? Il lui faut du caviar et du homard préparé par un chef étoilé pour ça ?
C'est nous qui payons pour qu'ils se gavent, ces mecs doivent être pendu.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Le Ps demande une remise de médaille d'or de "l'assistanat" pour Laurent Wauquiez
https://x.com/socdem_auraura/status/1819416464887046424
Le 03 août 2024 à 10:29:10 :
Le mec claque un an de salaire pour un cadre (donc déjà quelqu'un d'aisé) juste pour bouffer au restau, au frais du contribuable.Le bistrot du coin ou un très bon restau à 80 balles ça lui suffit pas pour discuter avec un député ? Il lui faut du caviar et du homard préparé par un chef étoilé pour ça ?
C'est nous qui payons pour qu'ils se gavent, ces mecs doivent être pendu.
Généralement les mêmes hypocrite qui traitent d'assister les autres tout en se goinfrant d'argent public.
Cité dans ce communiqué, Laurent Wauquiez assure qu'il n'était pas informé du coût de ces repas
Il commande sans consulter la carte et paie sans regarder la note ?
Quel personne saine d’esprit voterait pour lui apres avoir vu ca ?
Il se goinfre bien aux frais du contribuable ... Et après, nos politiques s’étonnent du vote populiste.
"se dit prêt"
mais qu est ce qu il attend ce voleur ?