Et finit condamné par la justice.
C'est l'un des plus longs cas de stalking jamais recensés. Kenneth Furnival, un homme de 75 ans originaire de Runcorn, ville britannique située entre Liverpool et Manchester, a récemment été condamné à trois ans de prison pour le harcèlement de John Ray. Cela faisait près de six décennies qu'il espionnait ce conducteur de bus aujourd'hui âgé de 78 ans, pensant qu'il s'agissait de Johnnie Ray, une popstar américaine des années 1950 pourtant morte en 1990.
L'obsession de Kenneth Furnival commence alors qu'il n'a que 15 ans. John Ray, déjà conducteur de bus, vérifie son titre de transport. C'est, semble-t-il, le coup de foudre. Dès lors, John Ray se met à recevoir des «avalanches» de lettres d'amour et de cadeaux non désirés. Dans des courriers multicolores et soignés, Kenneth Furnival complimente «ses cheveux blonds et ses yeux bleus» tout en lui demandant de lui envoyer des photos de lui dans un pull-over bleu.
https://www.slate.fr/story/267783/stalking-conducteur-bus-pendant-60-ans-condamne-harcelement-securite-star
Il y a matière à plaider l'irresponsabilité pénale pour cause de folie
Surréaliste cette histoire
Cette condamnation est homophobe.
Cette condamnation est homophobe.
il le stalke pendant soixante ans
Ha oui quand même...
Monsieur et madame Ray tentent d'avertir la police à maintes reprises. Mais celle-ci ne considère pas les gros paquets de lettres, de CD et de DVD comme des preuves d'un danger imminent. Les policiers ne passent à l'action qu'en 2023, soit cinqunate-neuf ans après le début du harcèlement
Laisser un harcèlement se déroulé pendant plusieurs décénies sans réaction... C'est une honte. Le préjudice est irréparable.
Encore un rappel que la réalité dépasse toujours la fiction.
Mais celle-ci ne considère pas les gros paquets de lettres, de CD et de DVD comme des preuves d'un danger imminent. Les policiers ne passent à l'action qu'en 2023, soit cinqunate-neuf ans après le début du harcèlement
Trop occupés à protéger des gangs de violeurs