Reprise par ses salariés en tant que Scop, la verrerie Duralex de la Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret a bénéficié d'une mobilisation nationale hors du commun.
"Nous invitons tous les Français à acheter du Duralex." Alors que les emplois de l'usine de la Chapelle-Saint-Mesmin venaient d'être sauvés, ce 26 juillet, cette demande du directeur du site François Marciano n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Le soir-même, comme le confirme Vasco Da Silva, secrétaire du CSE, la boutique en ligne était fermée en raison d'une trop forte affluence. En cas de besoin urgent de vaisselle en verre trempé, il fallait donc se rabattre sur la concurrence, comme Ikea ou Arcoroc.
Sauver le soldat Duralex
De fait, la lutte de cette usine de verres quasi-"incassables", inventés dans les années 1940, a trouvé grâce auprès d'une partie de la population. "On a eu une grosse vague de soutien", explique Vasco Da Silva. "On l'a entendu au niveau des salariés, dans nos familles : les gens tiennent à cette marque."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/duralex-submerge-de-commandes-apres-le-sauvetage-de-l-entreprise-par-les-salaries-3012326.html
C'est en soit une bonne chose, mais il faut que ce soit pérenne et pas seulement un sursaut du à ce sauvetage.
J'espère qu'ils survivront encore longtemps, bravo aux salariés.
Je vais m’en commander aussi tiens. Bonne chance á eux !
le picardie est très bien, empilable. je vais m en commander un de ces 4
Le 03 août 2024 à 12:16:08 :
C'est en soit une bonne chose, mais il faut que ce soit pérenne et pas seulement un sursaut du à ce sauvetage.
J'espère qu'ils survivront encore longtemps, bravo aux salariés.
Le truc avec les verres Duralex, c'est la qualité de fabrication. J'ai des grands verres de cette marque, ils durent dans le temps donc tu en achètes rarement. Pour vendre, il faut de la demande et oui, il semble que ce soit un sursaut.
Duralex submergé de commandes après le sauvetage de l'entreprise par les salariés
Bonne nouvelle.
Pendant ce temps-là nos patriotes macroniens vont installer leurs usines de médicaments chez les boches , qu'en pense notre plongeuse Oudea ?