CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rapport : Plus de développeurs utilisent Linux que de Mac

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BaizuoTrumper BaizuoTrumper
MP
Niveau 2
21 janvier 2023 à 17:33:53

Une nouvelle enquête de Stack Overflow montre que les développeurs sont nettement plus nombreux à utiliser Linux qu'un Mac, bien que Windows conserve une énorme avance sur les deux.

"Chaque année, nous explorons les outils et les technologies que les développeurs utilisent actuellement et ce qu'ils veulent utiliser", explique la vénérable ressource pour développeurs dans son enquête StackOverflow 2022 sur les développeurs. "Nous avons les données préférées Loved, Dreaded et Wanted, ainsi que Worked With vs Want to Work With, qui nous montrent précisément ce que les développeurs ont utilisé l'année dernière et ce sur quoi ils veulent travailler l'année suivante."

En ce qui concerne les plates-formes utilisées par les développeurs, Windows reste en tête, avec 62,33 % des personnes interrogées qui utilisent Windows à des fins personnelles et 48,82 % qui l'utilisent à des fins professionnelles. Linux est numéro deux, avec 40 et 40 % respectivement, tandis que le Mac ferme la marche avec 31 et 33 %. Il est intéressant de noter que le sous-système Windows pour Linux de Microsoft arrive en quatrième position, avec respectivement 15 et 14 % d'utilisation, ce qui indique que la popularité - ou la nécessité - de Linux auprès des développeurs est encore plus grande.

https://www.thurrott.com/dev/277533/report-more-developers-use-linux-than-a-mac

BaizuoTrumper BaizuoTrumper
MP
Niveau 2
21 janvier 2023 à 17:37:16

Certains Youtubeurs disent qu'une nouvelle statistique(que je ne trouve pas) met maintenant Arch et les forks #1 des distributions Linux

Personnellement je préfère encore une distro Debian du style Zorin-Mint, même si je pense passer sous SteamOS 3.0 à sa sortie.(Arch)

Côté gaming, l'émulation des antitriches est encore le fléau de Linux.

Message édité le 21 janvier 2023 à 17:39:53 par BaizuoTrumper
Attiny Attiny
MP
Niveau 6
21 janvier 2023 à 20:08:08

Pour l'antitriche, mieux vaut encore s'abstenir que toucher a cette merde de denuvo.

J'aime bien mon Debian et j'espère un jour l'utiliser pour 100% de mes taches (tu joues de moins en moins avec l'âge) mais y'a toujours des soucis sur linux.
Récemment plus aucun son sur le jack... Ma carte externe marche, pourquoi ? MAJ du kernel qui a foutu la merde.

Jeu_a_gratter Jeu_a_gratter
MP
Niveau 10
21 janvier 2023 à 20:39:35

Pourtant on nous affirme tout le temps que les professionnels bossent tous sur du Apple :(

BaizuoTrumper BaizuoTrumper
MP
Niveau 2
21 janvier 2023 à 20:52:25

Le 21 janvier 2023 à 20:39:35 :
Pourtant on nous affirme tout le temps que les professionnels bossent tous sur du Apple :(

https://www.youtube.com/watch?v=BH291DQRIOg
La vidéo est sous-titré en français...
Même si le gars de cette vidéo est un lobotomisé Apple avec quasi les larmes aux yeux, on ne peut nier que niveau hardware c'est rendu un massacre.

Maghawear Maghawear
MP
Niveau 22
21 janvier 2023 à 22:22:34

Le 21 janvier 2023 à 20:52:25 :

Le 21 janvier 2023 à 20:39:35 :
Pourtant on nous affirme tout le temps que les professionnels bossent tous sur du Apple :(

https://www.youtube.com/watch?v=BH291DQRIOg
La vidéo est sous-titré en français...
Même si le gars de cette vidéo est un lobotomisé Apple avec quasi les larmes aux yeux, on ne peut nier que niveau hardware c'est rendu un massacre.

Ca date de 2 ans, entre temps Apple a sorti de nouvelles machines pour les pros. Même leurs machines de base avec procos M1 et M2 marchent très bien.

EurzCafhCasiY EurzCafhCasiY
MP
Niveau 6
21 janvier 2023 à 22:24:26

Encore heureux, linux n'est bon que pour des développeurs, des serveurs et des chercheurs.

BaizuoTrumper BaizuoTrumper
MP
Niveau 2
21 janvier 2023 à 23:21:02

Le 21 janvier 2023 à 22:22:34 :

Le 21 janvier 2023 à 20:52:25 :

Le 21 janvier 2023 à 20:39:35 :
Pourtant on nous affirme tout le temps que les professionnels bossent tous sur du Apple :(

https://www.youtube.com/watch?v=BH291DQRIOg
La vidéo est sous-titré en français...
Même si le gars de cette vidéo est un lobotomisé Apple avec quasi les larmes aux yeux, on ne peut nier que niveau hardware c'est rendu un massacre.

Ca date de 2 ans, entre temps Apple a sorti de nouvelles machines pour les pros. Même leurs machines de base avec procos M1 et M2 marchent très bien.

Apple c'est un peu comme une console de jeu vidéo, on ne peut pas booster la puissance, tout est fait sur mesure.
Apple se vante d'être les #1 alors que dans les faits ils ne le sont que quand ils sont rendus forcés de changer de langage informatique dû a leur retard.
IBM PPC- Intel X86- Apple ARM.
Et ainsi foutre un bordel de rétrocompatibilité pour les développeurs.

Le M1 était l'évolution qualité-prix de leur passage ARM.
https://wccftech.com/apple-m2-max-12-core-cpu-benchmarks-leak-up-to-20-percent-faster-than-m1-max/
Mais c'est déjà terminé avec le M2

7950X3D
https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-9-7950x3d

Les Threadripper 7000 arrivent sans oublier les Epyc déjà sortis

Apple fait présentement jeu égal dans les laptops(en oubliant le gaming), mais question tour ils sont à la ramasse, même Intel commence a être en retrait.

Les fans Apple vont nous donner le même argument de toujours "mais Apple optimise le hardware", nous entendons les mêmes excuses des consoleux.

Un jeu ou un logiciel ça s'améliore, les programmeurs ont toujours la possibilité d'améliorer leur logiciel selon la puissance.
Une Ps5, un M2 ultra, reste un hardware figé dans le temps.

Au moins la Ps5 à l'avantage d'être la meilleure qualité-prix possible alors qu'avec Apple, tu paies hyper cher pour le nom.
Voilà pourquoi les développeurs commencent à choisir Linux.

Le 21 janvier 2023 à 22:24:26 :
Encore heureux, linux n'est bon que pour des développeurs, des serveurs et des chercheurs.

Il y a des belles distro qui deviennent 100% gaming https://www.youtube.com/watch?v=1lUvO9Wdh54

Message édité le 21 janvier 2023 à 23:22:21 par BaizuoTrumper
Matelot57 Matelot57
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 04:05:50

[22:24:26] <EurzCafhCasiY>
Encore heureux, linux n'est bon que pour des développeurs, des serveurs et des chercheurs.

Pouvez-vous argumenter votre affirmation ?

EurzCafhCasiY EurzCafhCasiY
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 04:20:18

Le 22 janvier 2023 à 04:05:50 :

[22:24:26] <EurzCafhCasiY>
Encore heureux, linux n'est bon que pour des développeurs, des serveurs et des chercheurs.

Pouvez-vous argumenter votre affirmation ?

Noyau et système écrits principalement en C et C++, vulnérables à des attaques mémoire.
Noyau qui fait 30 millions de ligne et impossible à faire évoluer.
Pas de bac à sable pour les applications, et les solutions proposées comme firejail sont mauvaises. Wayland est encore loin de remplacer xorg.
Démarrage sécurisé supporté partiellement
Et, encore beaucoup d'autres choses à dire... Le pire de tout étant bien évidemment une communauté persuadée d'avoir le meilleur OS et incapable de se remettre en question, parce qu'elle devrait admettre que linux a une sécurité médiocre.
À part cas particulier, linux est totalement inutile, si ce n'est d'apporter un peu d'ironie pour les libristes, car si on veut du linux sécurisé, il faut se tourner vers google avec android et chromeOS, dont le plus gros point faible... Reste linux.

Message édité le 22 janvier 2023 à 04:23:27 par EurzCafhCasiY
Prau3 Prau3
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 12:57:30

Le 21 janvier 2023 à 22:24:26 :
Encore heureux, linux n'est bon que pour des développeurs, des serveurs et des chercheurs.

Oui donc extrêmement utile pour tous les gens un peu sérieux.

EurzCafhCasiY EurzCafhCasiY
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 13:49:11

Le 22 janvier 2023 à 12:57:30 :

Le 21 janvier 2023 à 22:24:26 :
Encore heureux, linux n'est bon que pour des développeurs, des serveurs et des chercheurs.

Oui donc extrêmement utile pour tous les gens un peu sérieux.

Sur l'ordinateur de particulier, ça n'est pas utile. À la limite dans une machine virtuelle.

3aizu0 3aizu0
MP
Niveau 23
22 janvier 2023 à 15:25:05

Exact, mon Père a un vieux A4-5000 dans son portable, même avec 8 Go il n'est pas capable de lire de vidéo X265 fluidement sous Windows 10. (VLC, Pot playe, K-lite, rien à faire pour avoir une vidéo fluide)

Je lui es mis Zorin qui est un clone de Windows pour l'interface, il n'est pas perdu, il ne télécharge pas plein d’bloatware du style McAfee Antivirus, Firefox+Ublock est rapide, il a un store du style Android pour ces applications via le dépôt.

LibreOffice, Xnview, VLC, Evolution(courriel) lui suffit pour la vie de tous les jours.

J'ai aussi mis Zorin dans le PC d'un vieux de 70 piges avec l'interface de Windows 7, Mailspring pour remplacer Outlook.

Un autre gars de 55 piges avec un vieux A6-9220, je lui ai mis Linux Mint, il boguait son Windows 10 lent de chez lent aux 6 mois avec ces bloatwares. (Même histoire avec ma soeur)

C'est simple, j'ai moins de support technique à faire, les dérivés Ubuntu sont devenus plus "idiotproof" que Windows, sans mentionné que Linux est beaucoup moins dur sur les perfs des vieilles machines.

Pas de télémétrie, pas de compte Google ou Microsoft qui nous espionne, il serait temps qu'on ce débarrasse de la Silicon Valley.

Message édité le 22 janvier 2023 à 15:27:51 par 3aizu0
Moline1212 Moline1212
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 15:27:37

Sans doute en Inde ou dans vos pme de province.

J’ai JAMAIS vue autre chose que des devs sous Mac :rire:

Rien que d’imaginer les modos discord paramétrer pendant 1 mois leur OS dans une vrai entreprise ça me fume.

EurzCafhCasiY EurzCafhCasiY
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 15:38:54

Le 22 janvier 2023 à 14:53:59 :

Sur l'ordinateur de particulier, ça n'est pas utile. À la limite dans une machine virtuelle.

C'est gratuit, fiable, stable, fonctionnel la plupart du temps ; je pense que tu fais de l'ultracrépidarianisme ou équivalence de ton choix.

J'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que la sécurité, c'était de la merde.
J'évite de mettre mes données sur la solution la moins sécurisée, mais après, tu fais ce que tu veux de ton côté.

3aizu0 3aizu0
MP
Niveau 23
22 janvier 2023 à 15:45:39

Le 22 janvier 2023 à 15:38:54 :

Le 22 janvier 2023 à 14:53:59 :

Sur l'ordinateur de particulier, ça n'est pas utile. À la limite dans une machine virtuelle.

C'est gratuit, fiable, stable, fonctionnel la plupart du temps ; je pense que tu fais de l'ultracrépidarianisme ou équivalence de ton choix.

J'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que la sécurité, c'était de la merde.
J'évite de mettre mes données sur la solution la moins sécurisée, mais après, tu fais ce que tu veux de ton côté.

Franchement, je ne sais pas d'où vient ta paranoïa alors que tes donnés sont vendu par big corp, dans pas long tu devras faire une prise de sang plus photo pour démarrer ton Mac "au nom de la sécurité".

Si tu es si peureux, met un Firewall qui block tout les ports et rajoute un routeur qui fait la même chose :ok:

EurzCafhCasiY EurzCafhCasiY
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 15:46:56

Le 22 janvier 2023 à 15:45:39 :

Le 22 janvier 2023 à 15:38:54 :

Le 22 janvier 2023 à 14:53:59 :

Sur l'ordinateur de particulier, ça n'est pas utile. À la limite dans une machine virtuelle.

C'est gratuit, fiable, stable, fonctionnel la plupart du temps ; je pense que tu fais de l'ultracrépidarianisme ou équivalence de ton choix.

J'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que la sécurité, c'était de la merde.
J'évite de mettre mes données sur la solution la moins sécurisée, mais après, tu fais ce que tu veux de ton côté.

Franchement, je ne sais pas d'où vient ta paranoïa alors que tes donnés sont vendu par big corp, dans pas long tu devras faire une prise de sang plus photo pour démarrer ton Mac "au nom de la sécurité".

Si tu es si peureux, met un Firewall qui block tout les ports et rajoute un routeur qui fait la même chose :ok:

J'ai pas de mac, mon pare-feu est déjà configuré, mais merci de tes conseils, tu peux retourner boire ton lait fraise et hop, à la sieste.

Message édité le 22 janvier 2023 à 15:47:34 par EurzCafhCasiY
PARIS75002 PARIS75002
MP
Niveau 7
22 janvier 2023 à 16:03:27

Que des macs au boulot :ok:

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
09 février 2023 à 19:14:18

Ca fait des années que je travaille sur Redhat et je ne troquerais jamais mes serveurs Unix pour des serveurs Windows ça c'est clair.

Par contre on va pas se mentir au quotidien pour mon utilisation personnel (media, jeu...) je vois aucun intérêt d'avoir autre chose qu'un OS windows...

gta4vicecity gta4vicecity
MP
Niveau 8
09 février 2023 à 22:09:00

Le 22 janvier 2023 à 15:27:37 :
Sans doute en Inde ou dans vos pme de province.

J’ai JAMAIS vue autre chose que des devs sous Mac :rire:

Rien que d’imaginer les modos discord paramétrer pendant 1 mois leur OS dans une vrai entreprise ça me fume.

Effet loupe, développeur ca veut rien dire, c'est un ensemble de métiers. Par exemple dans l'embarqué beaucoup de boites utilisent linux, car les OS utilisés pour leur programmes sont aussi souvent en Linux (beaucoup de composants avec des OS temps réel sont passés sous Linux maintenant par exemple).

Le fait de pouvoir configurer le noyau un peu comme on veut, d'avoir un tas de librairie et logiciels libres et de pouvoir adapter tout ca sur à peu prés toutes architectures sur laquelle on peut compiler du C c'est super pratique aussi.

Ta box TV, box internet, téléphone, écran de télé, interface diverse dans ta voiture ou pour te vendre des billets quelconques, ou divers objets connectés tournent peut être sous Linux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer