CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cuba : le mariage pour tous, mesure phare d'un nouveau code de la famille, approuvé par référendum

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cartov Cartov
MP
Niveau 47
26 septembre 2022 à 17:33:27

C'est une avancée pour les droits des personnes homosexuelles à Cuba. Le nouveau code de la famille, qui inclut le mariage pour tous et la gestation pour autrui, a été approuvé par référendum, a annoncé l'autorité électorale cubaine lundi 26 septembre. Les résultats partiels donnant 66% de suffrages favorables montrent une "tendance irréversible" en faveur du texte, a précisé la présidente du Conseil électoral national, Alina Balseiro, à la télévision d'État.

Le texte, largement soutenu par le gouvernement, remplace désormais l'ancien code de la famille datant de 1975. Il définit le mariage comme l'union de "deux personnes", légalisant ainsi le mariage entre personnes du même sexe, et autorise l'adoption homoparentale. Il renforce les droits des enfants, des personnes âgées et des handicapés, et introduit la possibilité de reconnaître des pères et mères autres que les parents biologiques. Il autorise enfin la gestation pour autrui "solidaire", à savoir sans fins lucratives. C'est l'un des textes les plus progressistes d'Amérique latine en matière de droits sociétaux.

https://www.francetvinfo.fr/monde/cuba/cuba-le-mariage-pour-tous-mesure-phare-d-un-nouveau-code-de-la-famille-approuve-par-referendum_5382100.html

Nez-Dix-Phares Nez-Dix-Phares
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 17:51:43

Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

Olvan_Nolva Olvan_Nolva
MP
Niveau 47
26 septembre 2022 à 18:11:19

Juste du bon sens

Ca fait longtemps que ca pouvait être appliqué

Nez-Dix-Phares Nez-Dix-Phares
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 18:14:02

Juste du bon sens

Ha bon..

bananosor bananosor
MP
Niveau 30
26 septembre 2022 à 18:14:31

Bravo à eux !

LordVampire13 LordVampire13
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 18:19:28

dis donc qu'est ce qui se passe la bas ? :rire:

je savais pas que depuis la mort de castro que la l'occidentalisation avait avancé aussi vite :rire:

la violence du truc :noel:

Message édité le 26 septembre 2022 à 18:19:52 par LordVampire13
Iles_Maldives Iles_Maldives
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 18:20:28

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique c'est à cause des USA, tant que les yankees continueront leur embargo criminel ça sera compliqué à Cuba.

Nez-Dix-Phares Nez-Dix-Phares
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 18:21:53

Le 26 septembre 2022 à 18:20:28 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique c'est à cause des USA, tant que les yankees continueront leur embargo criminel ça sera compliqué à Cuba.

Ce n'est pas faux. Tout les pays du monde sont d'accord pour le lever. Sauf les USA et un autre pays. Je ne signerais pas un chèque en blanc aux dirigeants de la Havane pour autant.

Message édité le 26 septembre 2022 à 18:22:37 par Nez-Dix-Phares
LordVampire13 LordVampire13
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 18:23:54

Le 26 septembre 2022 à 18:20:28 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique c'est à cause des USA, tant que les yankees continueront leur embargo criminel ça sera compliqué à Cuba.

l'idéologie woke c'est les USA :noel:

Entre les embargo et ça ils vont vraiment regretté castro :hap:

les nouvelles générations de cubain seront gender fluidre à moins que les vieux fasse quelques choses :hap:

Iles_Maldives Iles_Maldives
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 18:25:41

Le 26 septembre 2022 à 18:23:54 :

Le 26 septembre 2022 à 18:20:28 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique c'est à cause des USA, tant que les yankees continueront leur embargo criminel ça sera compliqué à Cuba.

l'idéologie woke c'est les USA :noel:

Entre les embargo et ça ils vont vraiment regretté castro :hap:

les nouvelles générations de cubain seront gender fluidre à moins que les vieux fasse quelques choses :hap:

Quel rapport entre le mariage homosexuel et l'idéologie "woke"?

Va dormir.

Message édité le 26 septembre 2022 à 18:25:53 par Iles_Maldives
yaggerbomb yaggerbomb
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 18:25:55

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

Un jour, les gens vont se rendre compte que ce n'est pas parce que il y a plus grave qu'on peut pas traité autre chose en même temps.

Cartov Cartov
MP
Niveau 47
26 septembre 2022 à 18:26:57

Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique - relative - est permanente à Cuba du fait de l'embargo. De toute façon la légalisation du mariage homosexuel ne fera évoluer ni en bien ni en mal la situation économique.

Nez-Dix-Phares Nez-Dix-Phares
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 18:27:27

Le 26 septembre 2022 à 18:25:55 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

Un jour, les gens vont se rendre compte que ce n'est pas parce que il y a plus grave qu'on peut pas traité autre chose en même temps.

Je m'y oppose dans tout les cas, donc au final..

Nez-Dix-Phares Nez-Dix-Phares
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 18:28:06

Le 26 septembre 2022 à 18:26:57 :

Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique - relative - est permanente à Cuba du fait de l'embargo. De toute façon la légalisation du mariage homosexuel ne fera évoluer ni en bien ni en mal la situation économique.

Je ne dis pas le contraire.

Iles_Maldives Iles_Maldives
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 18:38:25

Le 26 septembre 2022 à 18:33:31 :

Le 26 septembre 2022 à 18:25:41 :

Le 26 septembre 2022 à 18:23:54 :

Le 26 septembre 2022 à 18:20:28 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique c'est à cause des USA, tant que les yankees continueront leur embargo criminel ça sera compliqué à Cuba.

l'idéologie woke c'est les USA :noel:

Entre les embargo et ça ils vont vraiment regretté castro :hap:

les nouvelles générations de cubain seront gender fluidre à moins que les vieux fasse quelques choses :hap:

Quel rapport entre le mariage homosexuel et l'idéologie "woke"?

Vas dormir.

le rapport est le même :hap:

une chimère capitaliste inventé de toutes pièces par les élites dans ce monde afin de créer des problèmes là ou ils existent pas, afin que le peuple soit occupé à des faux problèmes :hap:

Nous avons la démonstration typique grâce à cette actu :hap:

Un peuple cubain qui peut crever la dalle, sans boulot, mais le plus important c'est le mariage gay :hap:

Les américains font toujours embargo pas grave.... le mariage gay est là :hap:

Et pendant qu'on saigne le peuple, on l'affame, on l'empeche de se développer des zombies gauchiste libérale comme toi sont dans le meilleurs des mondes parce que les gays peuvent se marier :hap:

tu sais bien qu'un mec comme toi regler comme une IA de propagande ne pourra jamais entendre raison :hap:

L'acces au libre sexe/mariage pour les homo/trans/femme est sacrée et ton combat premier dans la vie :hap:

par contre tu seras le 1er à traiter d'incel un mec qui reclame les mêmes droits non ? :hap:

pourquoi devrais je perdre mon temps à parler avec un gars regler comme une IA ? :hap:

Parce que le pays est soumis à l'impérialisme yankee, les homosexuels cubains n'ont pas le droit de se marier du coup?

Comme dit précédemment ça va rien changer à la situation économique du pays et c'est pas Cuba qui peut changer quoi que ce soit sur ce sujet vu que c'est les USA qui ruinent le pays.

T'es vraiment un type très bizarre pour aller chouiner la dessus comme si ça allait changer ta vie :(

LordVampire13 LordVampire13
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 18:42:11

si tu veux l'ami, si tu veux !!

restons en là je me répète trop ces temps ci je trouve :hap:

RobertDrujon RobertDrujon
MP
Niveau 33
26 septembre 2022 à 19:28:46

Le 26 septembre 2022 à 18:38:25 :

Le 26 septembre 2022 à 18:33:31 :

Le 26 septembre 2022 à 18:25:41 :

Le 26 septembre 2022 à 18:23:54 :

Le 26 septembre 2022 à 18:20:28 :

> Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :

>Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

La crise économique c'est à cause des USA, tant que les yankees continueront leur embargo criminel ça sera compliqué à Cuba.

l'idéologie woke c'est les USA :noel:

Entre les embargo et ça ils vont vraiment regretté castro :hap:

les nouvelles générations de cubain seront gender fluidre à moins que les vieux fasse quelques choses :hap:

Quel rapport entre le mariage homosexuel et l'idéologie "woke"?

Vas dormir.

le rapport est le même :hap:

une chimère capitaliste inventé de toutes pièces par les élites dans ce monde afin de créer des problèmes là ou ils existent pas, afin que le peuple soit occupé à des faux problèmes :hap:

Nous avons la démonstration typique grâce à cette actu :hap:

Un peuple cubain qui peut crever la dalle, sans boulot, mais le plus important c'est le mariage gay :hap:

Les américains font toujours embargo pas grave.... le mariage gay est là :hap:

Et pendant qu'on saigne le peuple, on l'affame, on l'empeche de se développer des zombies gauchiste libérale comme toi sont dans le meilleurs des mondes parce que les gays peuvent se marier :hap:

tu sais bien qu'un mec comme toi regler comme une IA de propagande ne pourra jamais entendre raison :hap:

L'acces au libre sexe/mariage pour les homo/trans/femme est sacrée et ton combat premier dans la vie :hap:

par contre tu seras le 1er à traiter d'incel un mec qui reclame les mêmes droits non ? :hap:

pourquoi devrais je perdre mon temps à parler avec un gars regler comme une IA ? :hap:

Parce que le pays est soumis à l'impérialisme yankee, les homosexuels cubains n'ont pas le droit de se marier du coup?

Comme dit précédemment ça va rien changer à la situation économique du pays et c'est pas Cuba qui peut changer quoi que ce soit sur ce sujet vu que c'est les USA qui ruinent le pays.

T'es vraiment un type très bizarre pour aller chouiner la dessus comme si ça allait changer ta vie :(

Les homosexuels cubains ont toujours eu le droit ee se marier.

ParquetDeParis ParquetDeParis
MP
Niveau 26
26 septembre 2022 à 19:30:15

Le 26 septembre 2022 à 18:27:27 :

Le 26 septembre 2022 à 18:25:55 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

Un jour, les gens vont se rendre compte que ce n'est pas parce que il y a plus grave qu'on peut pas traité autre chose en même temps.

Je m'y oppose dans tout les cas, donc au final..

Ah, vous êtes Cubain ?
J'ignorais.

Cordialement,
PDP

Nez-Dix-Phares Nez-Dix-Phares
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 19:36:53

Le 26 septembre 2022 à 19:30:15 :

Le 26 septembre 2022 à 18:27:27 :

Le 26 septembre 2022 à 18:25:55 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

Un jour, les gens vont se rendre compte que ce n'est pas parce que il y a plus grave qu'on peut pas traité autre chose en même temps.

Je m'y oppose dans tout les cas, donc au final..

Ah, vous êtes Cubain ?
J'ignorais.

Cordialement,
PDP

Ce n'est pas ce que j'ai dit ou voulu laissé entendre. Je viens de l'Est, pas d'Amérique du Sud..

ParquetDeParis ParquetDeParis
MP
Niveau 26
26 septembre 2022 à 19:40:31

Le 26 septembre 2022 à 19:36:53 :

Le 26 septembre 2022 à 19:30:15 :

Le 26 septembre 2022 à 18:27:27 :

Le 26 septembre 2022 à 18:25:55 :

Le 26 septembre 2022 à 17:51:43 :
Cuba traverse une crise économique ayant entraîné des émeutes en été dernier, et leur priorité, c'est ça. Eh beh..

Un jour, les gens vont se rendre compte que ce n'est pas parce que il y a plus grave qu'on peut pas traité autre chose en même temps.

Je m'y oppose dans tout les cas, donc au final..

Ah, vous êtes Cubain ?
J'ignorais.

Cordialement,
PDP

Ce n'est pas ce que j'ai dit ou voulu laissé entendre. Je viens de l'Est, pas d'Amérique du Sud..

Et du coup vous êtes contre la politique sociale d'un pays étranger dans lequel vous ne vivez pas alors que cette dernière ne porte atteinte à personne ? J'ai du mal à comprendre.

Cordialement toutefois,
PDP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment