CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les enfants sont moins actifs et plus obèses en raison des changements climatiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VersSolidaire VersSolidaire
MP
Niveau 4
11 août 2022 à 20:59:00

La crise climatique et les hautes températures qui en découlent font en sorte que les enfants sont moins actifs physiquement et plus en surpoids que jamais, rapporte une récente étude publiée dans le journal scientifique Temperature.

https://www.24heures.ca/2022/08/09/les-enfants-sont-moins-actifs-et-plus-obeses-en-raison-des-changements-climatiques

Message édité le 11 août 2022 à 21:00:13 par VersSolidaire
VersSolidaire VersSolidaire
MP
Niveau 4
11 août 2022 à 20:59:44

Les enfants sont plus obèses non pas à cause des réseaux sociaux, de la malbouffe, du stress, des confinements, de l'obligation vaccinale pour pratiquer certains sports, de l'inconscience des parents, etc. Non, non, c'est à cause du réchauffement climatique !

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2022 à 21:23:30

Le 11 août 2022 à 20:59:44 :
Les enfants sont plus obèses non pas à cause des réseaux sociaux, de la malbouffe, du stress, des confinements, de l'obligation vaccinale pour pratiquer certains sports, de l'inconscience des parents, etc. Non, non, c'est à cause du réchauffement climatique !

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 44
11 août 2022 à 21:24:55

Mais non c’est à cause du conflit en Ukraine :oui:

Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 48
11 août 2022 à 21:26:08

Alimentation trop calorique surtout.

Message édité le 11 août 2022 à 21:26:19 par Jordan_Peterson
Pseudo supprimé
Niveau 29
11 août 2022 à 21:39:32

Le 11 août 2022 à 20:59:44 :
Les enfants sont plus obèses non pas à cause des réseaux sociaux, de la malbouffe, du stress, des confinements, de l'obligation vaccinale pour pratiquer certains sports, de l'inconscience des parents, etc. Non, non, c'est à cause du réchauffement climatique !

Toi aussi t'es en train d'écouter le live de Loupdivergeant ? :noel:

Message édité le 11 août 2022 à 21:39:56 par
tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
11 août 2022 à 21:48:21

La nouvelle excuse pour expliquer leur fainéantise ou la flemme de leurs parents eux-mêmes de les éduquer pour avoir une vie plus saine.

Suralis Suralis
MP
Niveau 16
11 août 2022 à 21:48:32

C'est pas vraiment ce que j'ai compris de l'étude en question.
En gros, les enfants sont globalement plus en surpoids, en moins bonne condition physique, que les générations précédentes. Et en plus de ça, en raison de leur âge, ils ne régulent pas leur température corporelle aussi bien que des adultes. Deux facteurs qui les exposent à un plus grand risque en cas de fortes chaleurs. Voilà ce que j'ai compris.

Améliorer leur condition physique les rendrait plus résilients en cas de fortes chaleurs.

Message édité le 11 août 2022 à 21:50:19 par Suralis
VersSolidaire VersSolidaire
MP
Niveau 4
11 août 2022 à 22:13:03

Le 11 août 2022 à 21:39:32 :

Le 11 août 2022 à 20:59:44 :
Les enfants sont plus obèses non pas à cause des réseaux sociaux, de la malbouffe, du stress, des confinements, de l'obligation vaccinale pour pratiquer certains sports, de l'inconscience des parents, etc. Non, non, c'est à cause du réchauffement climatique !

Toi aussi t'es en train d'écouter le live de Loupdivergeant ? :noel:

Non mais je m'y abonne du coup, merci :) .

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
11 août 2022 à 22:46:38

Le 11 août 2022 à 21:48:32 :
C'est pas vraiment ce que j'ai compris de l'étude en question.
En gros, les enfants sont globalement plus en surpoids, en moins bonne condition physique, que les générations précédentes. Et en plus de ça, en raison de leur âge, ils ne régulent pas leur température corporelle aussi bien que des adultes. Deux facteurs qui les exposent à un plus grand risque en cas de fortes chaleurs. Voilà ce que j'ai compris.

Améliorer leur condition physique les rendrait plus résilients en cas de fortes chaleurs.

"La crise climatique et les hautes températures qui en découlent font en sorte que les enfants sont :d) moins actifs physiquement :g) et plus en surpoids que jamais, "

Le tout couplé à une mauvaise alimentation.

Suralis Suralis
MP
Niveau 16
12 août 2022 à 00:17:54

Le 11 août 2022 à 22:46:38 :

Le 11 août 2022 à 21:48:32 :
C'est pas vraiment ce que j'ai compris de l'étude en question.
En gros, les enfants sont globalement plus en surpoids, en moins bonne condition physique, que les générations précédentes. Et en plus de ça, en raison de leur âge, ils ne régulent pas leur température corporelle aussi bien que des adultes. Deux facteurs qui les exposent à un plus grand risque en cas de fortes chaleurs. Voilà ce que j'ai compris.

Améliorer leur condition physique les rendrait plus résilients en cas de fortes chaleurs.

"La crise climatique et les hautes températures qui en découlent font en sorte que les enfants sont :d) moins actifs physiquement :g) et plus en surpoids que jamais, "

Le tout couplé à une mauvaise alimentation.

Oui, justement, c'est pas ce que j'ai compris de l'étude en question. :hap: L'article prétend que le réchauffement climatique serait une cause de sédentarité et de surpoids, mais l'étude ne dit rien de tout ça.

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
12 août 2022 à 00:31:24

Ha d'accord, je suis honnête j'ai lu qu'en diagonale l'article. :-)))

Du coup ça confirme ce que j'avais dit sur un autre topic : les médias aiment grossir les traits (c'est le cas de le dire :noel: ), faire dans le sensationnalisme, alors que souvent les études sont plus nuancées, surtout en ce qui concerne les questions climatiques. Là le résumé que tu m'en a fais... fait sens, c'est beaucoup plus pointu comme explication.

Cela dit, je suis de ceux qui pensent qu'instaurer un esprit sportif, est quelque chose de fondamental. Surtout à une époque où le service militaire a complètement disparu, cela signifie que beaucoup d'hommes n'auront à aucun moment une activité ou une institution pour leur inculquer un ensemble de règle (pour fonder l'esprit de corps et d'équipe par exemple que l'on retrouve même dans les sports individuels), ou leur montrer que dans la vie il faut affronter des situations difficiles, que ça soit physiquement ou tout simplement les règles du jeu qui forgent la difficulté. Puis tout simplement avoir une bonne condition physique.
Et enfin, le sport aide (ou peut aider en tout cas) à comprendre que dans la vie, nous sommes influencé par tout un ensemble de règle, mais qu'il ne tient qu'à nous de renverser le jeu de part notre volonté, notre courage (comme ici : oui la nature rend les choses difficiles, mais en travaillant on peut s'émanciper en partie de cela).

Lecapbon6 Lecapbon6
MP
Niveau 8
12 août 2022 à 00:32:33

[21:39:32] <UnEnormeRateau>

Le 11 août 2022 à 20:59:44 :
Les enfants sont plus obèses non pas à cause des réseaux sociaux, de la malbouffe, du stress, des confinements, de l'obligation vaccinale pour pratiquer certains sports, de l'inconscience des parents, etc. Non, non, c'est à cause du réchauffement climatique !

Toi aussi t'es en train d'écouter le live de Loupdivergeant ? :noel:

On est nombreux à parler de ces problèmes depuis des années et le covid n'a fait que gravement empiré les choses.

Non seulement l'obésité a explosé depuis le covid chez les jeunes enfants mais le nombre de suicides et de dépressions également.

Les gens se sont réfugiés encore plus vers les jeux vidéos et les réseaux sociaux.

Un vdd a cité le vax mais il y a encore pire pour les gamins, le masque aussi les a rendu fous.
Il y avait un climat hyper anxiogène qui faisait que constamment on était obligé de penser à cette histoire de "virus destructeur" et qu'ils pouvaient tuer leurs parents s'ils ne se comportaient pas de manière responsable...

Voilà pourquoi je dis qu'on est chacun responsable de cette situation aujourd'hui, on a laissé faire et pire pour certains ils ont alimenté cette hystérie...

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
12 août 2022 à 07:18:53

Bordel, le titre de l'article a tellement rien à voir avec l'article! :rire:

kabbale2022 kabbale2022
MP
Niveau 5
12 août 2022 à 08:18:27

La société porte la faute mais c'est la pluie et le soleil qui en est responsable en fait les gars. :)

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
12 août 2022 à 08:36:29

Parmi les principales trouvailles de l’étude, la forme physique aurait une incidence directe sur la tolérance à la chaleur. Donc, plus une personne est en bonne forme physique, plus elle tolérera les hautes températures.

C'est intéressant ça. On se retrouve donc dans une forme de cercle vicieux. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment