CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lyon. Victime de harcèlement scolaire, Jules surmonte ses angoisses avec une méthode peu connue

Page suivanteFin
UngernKhan-
UngernKhan-
MP
11 août 2022 à 20:01:42

Jules, 16 ans, a réussi à surmonter ses traumatismes liés au harcèlement scolaire grâce à l'EMDR, une méthode de psychothérapie par mouvements qui vient des États-Unis.

14 Janvier 2022. Jules*, 15 ans, sort de cours. Il est midi. Devant le collège, plus de cinquante élèves l’attendent. « Ils étaient là pour voir le spectacle », se souvient-il. Ce jour-là, le jeune collégien doit se battre contre Rayan*, un élève de sa classe.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/victime-de-harcelement-scolaire-pres-de-lyon-jules-surmonte-ses-angoisses-avec-une-methode-peu-connue_52372454.html

passur
passur
MP
11 août 2022 à 20:05:18

Il est temps de se mettre en marche et de lancer la huitième...

UngernKhan-
UngernKhan-
MP
11 août 2022 à 20:05:19

Au début de l’année, Jules trouve Rayan « sympa ». « Il était un peu drôle, il aimait bien taquiner les gens », explique-t-il. Mais à mesure que le temps passe, le malaise s’installe.

« Rayan s’est pris pour quelqu’un d’important, en un mois, il est passé de ‘blagues’ à ‘mauvaises blagues’. Il faisait toujours des remarques sur l’origine ou le physique des gens », indique le collégien

Au collège, Jules est un élève impliqué, il est délégué de classe et a également l’habitude d’enchaîner les bonnes notes. Mais certains s’amusent à lui faire des remarques comme « sale français ». Un type de « taquinerie » qui n’a jamais été du goût de Jules. Lui, ne comprend pas que l’on juge quelqu’un sur son origine.

Pourtant, il explique être habitué à ce genre de réflexions : « C’est banal d’entendre ça dans un collège REP (Réseau d’Education Prioritaire) ». Alors, rapidement, il s’adapte et tente d’éviter les éléments perturbateurs, comme Rayan.

Le vivre ensemble qui se transforme avec le vivre. J'attends avec impatience la réaction de SOS Racisme et les testings dans les collèges ZEP pour mettre en lumière le fléau du racisme anti blanc :)

Macron-san
Macron-san
MP
11 août 2022 à 20:06:04

D'accord mais les harceleurs (Rayan et ses petits potes) et le surveillant ont été t-ils punis ? Ils ont financés ces scéances d'EMDR ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631161238-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou.png

bipbip2fois
bipbip2fois
MP
11 août 2022 à 20:07:37

va falloir que t'y habituer Jules, je peux pas te dire pourquoi, mais d'autres savent pourquoi

Message édité le 11 août 2022 à 20:08:09 par bipbip2fois
UngernKhan-
UngernKhan-
MP
11 août 2022 à 20:08:51

J'en ai tellement entendu des histoires de ce genre.

La fille d'une amie de ma mère, blonde aux yeux bleus, a du déménager à la campagne chez sa grand mère a cause des brimades constantes dont elle était victime dans son collège de ZEP.

Ces gamins doivent souffrir en silence dans le mépris et la négation absolue de leurs tourments. Faudrait vraiment que la droite nationale créér des associations, sur le modèle de ce qui se fait a gauche, pour mettre en lumière ce phénomène de société tabou et totalement invisibilisé.

UngernKhan-
UngernKhan-
MP
11 août 2022 à 20:12:00

Ton pseudo te va très bien. Rien a dire sur le fond du sujet je présume ?

Message édité le 11 août 2022 à 20:12:29 par UngernKhan-
UnEnormeRateau
UnEnormeRateau
MP
11 août 2022 à 20:26:29

Au collège, Jules est un élève impliqué, il est délégué de classe et a également l’habitude d’enchaîner les bonnes notes.

Le mec a été élu délégué de classe par ses camarades, ce qui signifie qu'il jouit d'une certaine popularité ... et il arrive à être victime de harcèlement. :(

Peu banal comme profil. :(

Courage à lui tout de même. :) :ok:

Bipolaire4
Bipolaire4
MP
11 août 2022 à 20:30:04

Sur tout ce qui est psy-psycho, les américains sont plus en avance que chez nous. Ils ont des méthodes pas mal.

Message édité le 11 août 2022 à 20:30:32 par Bipolaire4
UnEnormeRateau
UnEnormeRateau
MP
11 août 2022 à 20:36:22

Et sinon, pour pratiquer l'EMDR, franchement, quel est l'intérêt de payer une séance chez un professionnel sachant que tout est sur Youtube ?

https://www.youtube.com/watch?v=wOzQwLuQ4pA

La vidéo dure une demi-heure, répétez-la deux fois d'affilé pour une séance complète d'une heure. :ok:

Bulletin_cabane
Bulletin_cabane
MP
11 août 2022 à 20:37:09

Pauvre Jules. Ça change de Pierre : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mon-fils-m-a-demande-si-le-prenom-pierre-existait-une-mere-de-famille-interpelle-emmanuel-macron-20210420

FauxPortable
FauxPortable
MP
11 août 2022 à 20:37:34

Le 11 août 2022 à 20:05:19 :
Au début de l’année, Jules trouve Rayan « sympa ». « Il était un peu drôle, il aimait bien taquiner les gens », explique-t-il. Mais à mesure que le temps passe, le malaise s’installe.

« Rayan s’est pris pour quelqu’un d’important, en un mois, il est passé de ‘blagues’ à ‘mauvaises blagues’. Il faisait toujours des remarques sur l’origine ou le physique des gens », indique le collégien

Au collège, Jules est un élève impliqué, il est délégué de classe et a également l’habitude d’enchaîner les bonnes notes. Mais certains s’amusent à lui faire des remarques comme « sale français ». Un type de « taquinerie » qui n’a jamais été du goût de Jules. Lui, ne comprend pas que l’on juge quelqu’un sur son origine.

Pourtant, il explique être habitué à ce genre de réflexions : « C’est banal d’entendre ça dans un collège REP (Réseau d’Education Prioritaire) ». Alors, rapidement, il s’adapte et tente d’éviter les éléments perturbateurs, comme Rayan.

Le vivre ensemble qui se transforme avec le vivre. J'attends avec impatience la réaction de SOS Racisme et les testings dans les collèges ZEP pour mettre en lumière le fléau du racisme anti blanc :)

Donc Jules prend des remarques racistes dans la bouche, se fait harceler et moquer, agresser par une bande, le personnel du collège est complice, et c'est à lui de s'adapter et de partir?
Et les vrais coupables, c'est à dire les animaux qui l'ont tapé, l'administration du collège, l'académie, ils sont punis quand?

bipbip2fois
bipbip2fois
MP
11 août 2022 à 20:38:33

Le 11 août 2022 à 20:37:09 :
Pauvre Jules. Ça change de Pierre : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mon-fils-m-a-demande-si-le-prenom-pierre-existait-une-mere-de-famille-interpelle-emmanuel-macron-20210420

ça existe encore les pierre ?

bipbip2fois
bipbip2fois
MP
11 août 2022 à 20:38:58

Le 11 août 2022 à 20:37:34 :

Le 11 août 2022 à 20:05:19 :

Donc Jules prend des remarques racistes dans la bouche, se fait harceler et moquer, agresser par une bande, le personnel du collège est complice, et c'est à lui de s'adapter et de partir?
Et les vrais coupables, c'est à dire les animaux qui l'ont tapé, l'administration du collège, l'académie, ils sont punis quand?

jamais

Z-lance-ski
Z-lance-ski
MP
11 août 2022 à 20:39:39

Sacré Rayan

Papa-d-occaz12
Papa-d-occaz12
MP
11 août 2022 à 20:40:38

Mais certains s’amusent à lui faire des remarques comme « sale français ».

Tant que c'est pas systémique, ça va :hap:

Gardien-de-But
Gardien-de-But
MP
11 août 2022 à 20:43:23

Bon déjà, la famille doit pas être bien futée pour ne pas lui avoir expliqué petit ce qu'il était et ne pas avoir appris à fréquenter les siens. C'est pas sa faute

Mais

ils disent sale français

ce qui veut clairement dire qu'ils ne se reconnaissent pas comme français mais bel et bien comme algérien, maroc etc..

Je suis perdu, j'ai besoin de l'analyse de Taupe

FauxPortable
FauxPortable
MP
11 août 2022 à 20:45:34

Le 11 août 2022 à 20:43:23 :
Bon déjà, la famille doit pas être bien futée pour ne pas lui avoir expliqué petit ce qu'il était et ne pas avoir appris à fréquenter les siens. C'est pas sa faute

Mais

ils disent sale français

ce qui veut clairement dire qu'ils ne se reconnaissent pas comme français mais bel et bien comme algérien, maroc etc..

Son analyse c'est un clic sur le bouton de signalement.

bipbip2fois
bipbip2fois
MP
11 août 2022 à 20:47:59

Mais

ils disent sale français

ou alors ils pratiquent une auto dérision très pointue

Papa-d-occaz12
Papa-d-occaz12
MP
11 août 2022 à 20:51:22

C'est fou + panique morale + fait divers + forum d'ED + DDB.

De rien :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment