CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Présidentielle 2022 : pour 14% des Français, l'élection serait ou pourrait être truquée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
19 avril 2022 à 07:51:48

Selon une étude Ifop, menée pour la Fondation Reboot, dédiée au développement du raisonnement critique, l'idée selon laquelle l'élection présidentielle 2022 serait ou pourrait être truquée fait son chemin. Au total, pas moins de 14% des Français croient en cette affirmation. Mais le chiffre monte à 24% lorsqu'il s'agit de personnes utilisant internet comme principal moyen d'information. Il s'établit également à 25% lorsque cela concerne des personnes croyant dans les théories du complot. D'un point de vue partisan, les électeurs de Marine Le Pen (30%), d'Éric Zemmour (29%) et de Jean-Luc Mélenchon en sont le plus convaincus, contrairement à ceux d'Emmanuel Macron ou de Valérie Pécresse (7%).

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-pour-14-des-francais-l-election-serait-ou-pourrait-etre-truquee-20220419

jojotrotro jojotrotro
MP
Niveau 7
19 avril 2022 à 08:10:10

depuis le temps que les "complotistes" nous avertissent, ils seraient temps qu'on se réveille

Message édité le 19 avril 2022 à 08:10:23 par jojotrotro
SansEchafaudage SansEchafaudage
MP
Niveau 19
19 avril 2022 à 08:19:28

Aucune preuve, aucun moyen réalisable de truquer (au moins aux US on peut accuser le vote par correspondance ou les machines à voter).

Mais c'est pas grave les complotistes vont quand même meugler si le résultat ne leur plaît pas.

Lijiang_1 Lijiang_1
MP
Niveau 9
19 avril 2022 à 08:19:39

Truquée non. Je ne vois pas l'intérêt de truquer l'élection lorsque le candidat du système est déjà assuré de gagner.
Biaisée par contre, ça pourrait se discuter. Le poids des sondages, l'influence des usines à castors, à savoir les média (mais pas que), les mesures de l'Union Européenne dont le but est de faciliter l'élection de Macron...

vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 08:23:25

On sent les mauvais perdants !!

Est ce qu'il y avait un candidat qui a fait le poids dans cette élection ? Même sans trucage, Macron a une autoroute devant lui.

RobertDrujon RobertDrujon
MP
Niveau 35
19 avril 2022 à 08:26:30

Bien sûr que l'élection est truquée :
- les maires sous influence décident qui a le droit de se présenter.
- les instituts de sondage à la solde du pouvoir décident de qui va gagner.

Dioufette18 Dioufette18
MP
Niveau 24
19 avril 2022 à 08:29:25

Hypothèse, dans le cas où MLP l'emporte, est- ce truqué là aussi?

Je parle des urnes, du nombre de bulletins, pas des sondages ou de la campagne d'entre deux tours.

Message édité le 19 avril 2022 à 08:30:27 par Dioufette18
vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 08:33:09

Le 19 avril 2022 à 08:26:30 :
Bien sûr que l'élection est truquée :
- les maires sous influence décident qui a le droit de se présenter.

Ok, donc selon toi, tu n'a pas pu se présenter à cause des Maires ? Quelqu'un qui aurait pu l'emporter ?
(je sens venir le Asselineau, je le sens venir...)

- les instituts de sondage à la solde du pouvoir décident de qui va gagner.

Pour le coup, c'est vrai je t'accorde que les sondage biaisent un peu les élections. Mais penses tu que ça aurait été vraiment très différent sans sondages ?

En clair, pensez vous que dans une autre configuration, ça aurait pu être autrement ?

SyrupankkheyK SyrupankkheyK
MP
Niveau 14
19 avril 2022 à 08:44:46

La triche est possible sur les machines à voter mais leur utilisation reste marginale ,sur les procurations avec désormais le 'tout numérique' et sur le comptage en lui même donc oui mathématiquement on peut frauder .

AlliageRoue AlliageRoue
MP
Niveau 38
19 avril 2022 à 09:01:49

Les médias qui roulent tous pour macron et les sondages orientés en font une élection truquée effectivement.
Comment imaginer une seconde que les français aient voté, en leur âme et conscience, pour quelqu'un ne servant pas nos intérêts et nous avoir malmené pendant 5 ans avec un autoritarisme digne d'un poutine

Retour_National Retour_National
MP
Niveau 5
19 avril 2022 à 09:02:35

Le 19 avril 2022 à 08:29:25 :
Hypothèse, dans le cas où MLP l'emporte, est- ce truqué là aussi?
.

Mlp étant une création du Kremlin , on peut facilement répondre que oui

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 47
19 avril 2022 à 09:39:12

Et combien parmis ces gens sont des ascesseurs ou des gens s'etant reellement investit dans les elections ?
C'est simple en soit de beugler de l'exterieur que c'est truqué, mais curieusement, ça n'est jamais l'avis de ceux qui s'y impliquent reellement. C'est le jour ou ces gens la signelleront des anomalies qu'il faudra s'alarmer.

AlliageRoue AlliageRoue
MP
Niveau 38
19 avril 2022 à 09:42:54

Le 19 avril 2022 à 09:39:12 :
Et combien parmis ces gens sont des ascesseurs ou des gens s'etant reellement investit dans les elections ?
C'est simple en soit de beugler de l'exterieur que c'est truqué, mais curieusement, ça n'est jamais l'avis de ceux qui s'y impliquent reellement. C'est le jour ou ces gens la signelleront des anomalies qu'il faudra s'alarmer.

Qui ça ? Les boomers lobotomisés ? :rire:

Fabio2006 Fabio2006
MP
Niveau 2
25 septembre 2022 à 16:59:09

Le 19 avril 2022 à 08:23:25 :
On sent les mauvais perdants !!

Est ce qu'il y avait un candidat qui a fait le poids dans cette élection ? Même sans trucage, Macron a une autoroute devant lui.

Oui mais comment voter à l'élection présidentielle ?
https://hydramirror2020.com/comment-voter-a-lelection-presidentielle/

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
25 septembre 2022 à 17:12:07

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le résultat serait truqué :rire:

Sérieusement, avec la liste d'émargement à l'entrée du bureau de vote, le contrôle d'identité, l'urne transparente, et surtout un dépouillement public, faut juste être de mauvaise foi ou ne simplement jamais avoir assisté à un dépouillement :hap:
Si moi je suis sûr du résultat de mon bureau, que toi dans le bureau d'à côté tu es sûr du tiens, et que chacun l'est pour le sien, au final on compile tout et on se rend vite compte qu'avec tous les facteurs indiqués dans mon premier paragraphe ça n'est tout simplement pas possible de fausser une élection à l'échelle nationale :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
25 septembre 2022 à 17:14:05

Truquée, en défaveur de qui?

Message édité le 25 septembre 2022 à 17:15:27 par Grayhena
Yagerbombb Yagerbombb
MP
Niveau 37
25 septembre 2022 à 17:14:05

[17:12:07] <Ange_Pleureur>
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le résultat serait truqué :rire:

Sérieusement, avec la liste d'émargement à l'entrée du bureau de vote, le contrôle d'identité, l'urne transparente, et surtout un dépouillement public, faut juste être de mauvaise foi ou ne simplement jamais avoir assisté à un dépouillement :hap:
Si moi je suis sûr du résultat de mon bureau, que toi dans le bureau d'à côté tu es sûr du tiens, et que chacun l'est pour le sien, au final on compile tout et on se rend vite compte qu'avec tous les facteurs indiqués dans mon premier paragraphe ça n'est tout simplement pas possible de fausser une élection à l'échelle nationale :hap:

Les elections truqués ça me rappelle le brexit et trump.

Ça arriveras jamais, les votes sont truqués blablabla.

Quand ça arrive, ça fait les Pikachu surpris.

Infovrais Infovrais
MP
Niveau 51
25 septembre 2022 à 17:20:17

Disons qu'il y a de gros travail psychologique de la part des médias, influenceurs (artistes, présentateurs tv, invités tv finement choisit...)... afin d'ancrer à la populace: c'est vraiment pas bien de vouloir voter pour lui ou elle. C'est le mal absolu, c'est la perte de la France....

Et à l'inverse, ils font de l'eau de rose afin d'ancrer à la populace: c'est le mieux qualifié, l'homme parfait, le plus sympathique, la France a besoin de ça... ça serait vraiment bien de voter pour lui (Macron)

Message édité le 25 septembre 2022 à 17:21:49 par Infovrais
namiirei namiirei
MP
Niveau 58
25 septembre 2022 à 17:27:15

L'élection n'est pas truqué.
Mais n'a aucune valeur vu comme elle est orientée via la propagande avec les médias étant quasiment tous du même bord.

De même pour les sondages à la botte du gouvernement passant en boucle, ces sondages devraient purement être interdits vu comme ça peut facilement influencer l'opinion.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
25 septembre 2022 à 17:27:51

Comme certains aiment le faire je donnerai simplement un pourcentage :
46% des moins de 40 ans ne sont pas allé voter
Alors élections truquées ?
Il faut peut-être se poser les bonnes questions.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : avril
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment