CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne dites plus "femmes" mais "corps avec un vagin": quand The Lancet s’essaie au wokisme

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tiisr4akdqo tiisr4akdqo
MP
Niveau 8
25 septembre 2021 à 19:14:40

La revue The Lancet s’est attiré les foudres de nombreux internautes en révélant sur Twitter la couverture de son dernier numéro. Celle-ci contient une citation qui fait référence aux femmes en tant que "corps avec un vagin".
Un choix de couverture qui ne passe pour personne. Pour son édition du samedi 25 septembre, la prestigieuse revue scientifique médicale The Lancet a choisi de mettre en valeur une citation issue d’un de ses articles visant à lutter contre la stigmatisation et l’humiliation de la gent féminine. Mission ratée au vu du choix des mots employés.
Our new issue is here! On the cover—'Periods on display' and the cultural movement against menstrual shame and #PeriodPoverty.

Plus, @WHO air quality guidelines, low #BackPain management, community-acquired bacterial #meningitis, and more. Read: https://t.co/eP1Lx7D116 pic.twitter.com/DchfiHnYEs

— The Lancet (@TheLancet) September 24, 2021
"Historiquement, l’anatomie et la physiologie des corps avec un vagin ont été négligées", indique l’énoncé. Il renvoie à un article d’une certaine Sophia Davis, contributrice régulière de la revue, portant sur une exposition dédiée aux règles au sein du Vagina Museum de Londres. Elle y mentionne pourtant plusieurs fois le mot "femme(s)", et s’y réfère une fois par "les personnes qui ont leurs règles".

https://fr.sputniknews.com/20210925/ne-dites-plus-femmes-mais-corps-avec-un-vagin-quand-the-lancet-sessaie-au-wokisme-1051857529.html

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
25 septembre 2021 à 19:15:43

La chanson de Julien Clerc va être vachement moins belle

Peterson-Jordan Peterson-Jordan
MP
Niveau 9
25 septembre 2021 à 19:16:39

"Corps avec un vagin"

Mon Dieu que c'est déshumanisant au possible... Des décennies de lutte féminine pour en arriver là, pas étonnant que beaucoup de féministes deviennent TERF.

Message édité le 25 septembre 2021 à 19:18:42 par Peterson-Jordan
Cantos-Endymion Cantos-Endymion
MP
Niveau 57
25 septembre 2021 à 19:16:51

C'est très drôle que le progressisme qui a longtemps lutté contre le fait de considérer les femmes comme des objets en vient à les réduire à des "corps avec vagin" pour essayer d'être plus inclusif avec les trans et "moins offensant" :rire:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
25 septembre 2021 à 19:19:05

Le 25 septembre 2021 à 19:16:39 :
"Corps avec un vagin"

Mon Dieu que c'est déshumanisant au possible... Des décennies de lutte féminine pour en arriver là, pas étonnant que beaucoup de féministes deviennent TERF.

Terf ? Y’a trop de mouvement j’ai perdu le fil

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
25 septembre 2021 à 19:19:44

Le 25 septembre 2021 à 19:16:39 :
"Corps avec un vagin"

Mon Dieu que c'est déshumanisant au possible... Des décennies de lutte féminine pour en arriver là, pas étonnant que certaines féministes deviennent TERF.

La lutte féministe est maintenant désuète, il faut transitionner sur l'anti sexisme universel et le gender abolitionism :oui:

Message édité le 25 septembre 2021 à 19:19:57 par AneNul_Blanc
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
25 septembre 2021 à 19:20:38

Donc du coup, elles sont complétement objectivé non ? Elles ne sont plus des femmes mais justes des corps doté qu'un organe de reproduction ???

N'est ce pas un retour en arrière ???

Damascus_10 Damascus_10
MP
Niveau 7
25 septembre 2021 à 19:22:46

Bordel mais ça réduit les femmes à des sacs à viande avec une chatte en fait, bravo le veau :rire:

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
25 septembre 2021 à 19:25:31

Le 25 septembre 2021 à 19:22:46 :
Bordel mais ça réduit les femmes à des sacs à viande avec une chatte en fait, bravo le veau :rire:

Ce que sont les humains. La variante entre les jambes ne provoque pas d'exception.

Peterson-Jordan Peterson-Jordan
MP
Niveau 9
25 septembre 2021 à 19:25:31

Le 25 septembre 2021 à 19:19:05 :

Le 25 septembre 2021 à 19:16:39 :
"Corps avec un vagin"

Mon Dieu que c'est déshumanisant au possible... Des décennies de lutte féminine pour en arriver là, pas étonnant que beaucoup de féministes deviennent TERF.

Terf ? Y’a trop de mouvement j’ai perdu le fil

Les féministes anti trans.

Le 25 septembre 2021 à 19:19:44 :

Le 25 septembre 2021 à 19:16:39 :
"Corps avec un vagin"

Mon Dieu que c'est déshumanisant au possible... Des décennies de lutte féminine pour en arriver là, pas étonnant que certaines féministes deviennent TERF.

La lutte féministe est maintenant désuète, il faut transitionner sur l'anti sexisme universel et le gender abolitionism :oui:

Tout un tas de gens (une majorité) s'identifie à leur genre biologique, n'emmerdent personne et en sont très heureux. À partir de là il n'y a rien à abolir. Si des gens veulent le faire pour eux même grand bien leur face, c'est leur choix/liberté mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres. Sinon ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent.

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
25 septembre 2021 à 19:26:28

Tout un tas de gens (une majorité) s'identifie à leur genre biologique, n'emmerdent personne et en sont très heureux. À partir de là il n'y a rien à abolir. Si des gens veulent le faire pour eux même grand bien leur face, c'est leur choix/liberté mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres. Sinon ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent.

Certes, mais :
- Ca ne signifie pas qu'il faut y donner de la reconnaissance
- Particulièrement dans la production du collectif.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
25 septembre 2021 à 19:30:01

Le 25 septembre 2021 à 19:25:31 :

Le 25 septembre 2021 à 19:19:05 :

Le 25 septembre 2021 à 19:16:39 :
"Corps avec un vagin"

Mon Dieu que c'est déshumanisant au possible... Des décennies de lutte féminine pour en arriver là, pas étonnant que beaucoup de féministes deviennent TERF.

Terf ? Y’a trop de mouvement j’ai perdu le fil

Les féministes anti trans.

Le 25 septembre 2021 à 19:19:44 :

Le 25 septembre 2021 à 19:16:39 :
"Corps avec un vagin"

Mon Dieu que c'est déshumanisant au possible... Des décennies de lutte féminine pour en arriver là, pas étonnant que certaines féministes deviennent TERF.

La lutte féministe est maintenant désuète, il faut transitionner sur l'anti sexisme universel et le gender abolitionism :oui:

Tout un tas de gens (une majorité) s'identifie à leur genre biologique, n'emmerdent personne et en sont très heureux. À partir de là il n'y a rien à abolir. Si des gens veulent le faire pour eux même grand bien leur face, c'est leur choix/liberté mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres. Sinon ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent.

Merci

Bacura_Suzaku Bacura_Suzaku
MP
Niveau 10
25 septembre 2021 à 19:30:08

Dans ce cas, on ne dit plus "homme" mais "personne en capacité de spermatogenèse" :noel: .

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
25 septembre 2021 à 19:30:32

Je propose bipède à sexe creux

hy1rrcrgnap hy1rrcrgnap
MP
Niveau 7
25 septembre 2021 à 19:37:29

Moi forumeur hy1rrcrgnap, s'identifie dorénavant comme forumeur doté d'un gros chibre turgescent.

Damascus_10 Damascus_10
MP
Niveau 7
25 septembre 2021 à 19:41:01

Le 25 septembre 2021 à 19:25:31 :

Le 25 septembre 2021 à 19:22:46 :
Bordel mais ça réduit les femmes à des sacs à viande avec une chatte en fait, bravo le veau :rire:

Ce que sont les humains. La variante entre les jambes ne provoque pas d'exception.

A part peut être en masses musculaires et graisseuses, en hormones qui jouent sur les perceptions et sur la personnalité, etc etc...
Aucune différence qu'on vous dit !

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
25 septembre 2021 à 19:45:33

Le 25 septembre 2021 à 19:41:01 :

Le 25 septembre 2021 à 19:25:31 :

Le 25 septembre 2021 à 19:22:46 :
Bordel mais ça réduit les femmes à des sacs à viande avec une chatte en fait, bravo le veau :rire:

Ce que sont les humains. La variante entre les jambes ne provoque pas d'exception.

A part peut être en masses musculaires et graisseuses, en hormones qui jouent sur les perceptions et sur la personnalité, etc etc...
Aucune différence qu'on vous dit !

Des animaux donc.
Au passage ta dotation biologique te donne une capacité de recul sur ton propre corps, donc osef.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2021 à 19:47:17

Le 25 septembre 2021 à 19:30:32 Banzinou_ a écrit :
Je propose bipède à sexe creux

Pas très inclusif envers les unijambistes non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
25 septembre 2021 à 19:58:31

The Lancet la fameuse revue scientifique phare … qui montre bien sa soumission aux lobby :mort:

Ça devient stupide cette situation woke déniant tout !

Coeff_6 Coeff_6
MP
Niveau 10
25 septembre 2021 à 20:07:23

Ne dites plus "femmes" mais corps avec un vagin : quand The Lancet s’essaie au wokisme

Très poétique comme formule. Eh bien j'imagine que les intéressées apprécieront.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment