CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La ministre Bourguignon confirme l’accès restreint des non-vaccinés à l’hôpital

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Jean_dictature Jean_dictature
MP
Niveau 4
23 juillet 2021 à 14:43:48

Le 23 juillet 2021 à 14:35:42 :

Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?

Tu fais sciemment des comparaisons foireuses.

Donc restreindre les libertés pour ceux qui refusent le vaccin, dont les études montrent qu'ils protègent à 94% des formes graves

Et les effets à long terme ?

Je remarque que tu as sciemment ignoré ce point (les effets à long terme de la ceinture sont connus, eux). J'ai précisément adressé un point et tu ne retiens que l'attaque personnelle (attaque justifiée au passage).

Je persiste et signe : t'es à l'image du gouvernement, menteur et manipulateur.

Tu les considéres foireuses si tu veux. Je remarque que ça ne te dérangeait manifestement pas les comparaisons entre le pass sanitaire et le traitement infligé aux juifs par les Allemands. Mais bon, on ne voit de la comparaison foireuse que là où on veut bien en voir il faut croire.

Les effets à long termes, il faut un peu plus qu'un poste de 5 lignes sur un forum de jeux vidéo pour les expliquer. Pourquoi du fait du fonctionnement même du vaccin on peut considérer qu'au delà de quelques mois plus aucun symptôme ne peut survenir, pourquoi le recul sur le vaccin contre Ebola à arnm est applicable etc etc...

Je ne développe pas ce point volontairement car il est complexe, et que je sais qu'aucun anti vax ne fera l'effort intellectuel d'essayer de comprendre les arguments que j'avancerai pour expliquer. J'ai déjà testé.
Moi aussi j'étais inquiets sur les potentiels effets long terme et j'ai pris la peine d'étudier le sujet pour me faire un avis. Je t'invite vraiment à le faire si c'est ta vrai inquiétude car elle est légitime à mon sens, et la réponse ne se résume pas dans "on a pas de recul".

taupeniveau taupeniveau
MP
Niveau 5
23 juillet 2021 à 14:46:03

Voilà l'exemple parfait d'attaque personnel sans argumentation

Dixit le type dont le post consiste précisément en une attaque personnelle sans argumentation :rire:
Décidément c'est vraiment pas l'honnêteté intellectuelle qui en étouffe certains :sarcastic:

Plus sérieusement, je pense que le biais de confirmation est l'un des principaux maux modernes.

Ca se voit très bien avec les mensonges et fake news propagés par les anti-vax, souvent de bonne foi. Simplement trop pressés de gober sans esprit critique la moindre infox qui dit ce qu'ils veulent entendre, trop pressé de se conforter dans leurs croyances initiales, et avides de cherry picking qui pourrait corroborer ce qu'ils veulent voir être vrai ...

C'est lamentable ce qui se passe à notre époque.

D'un côté un gouvernement autoritaire, souvent incompétent, parfois corrompu, qui n'inspire plus confiance à grand monde, et de l'autre des gens qui prennent prétexte de ce déficit de confiance pour rejeter tout ce qui parait "officiel" de prêt ou de loin et pour se jeter dans les bras de n'importe quel charlatan ou bonimenteur pourvu qu'il se présente comme "anti-système" et qu'il dise ce qu'on a envie d'entendre.

On se retrouve avec une double peine. Un gouvernement de plus en plus autoritaire et un large public abreuvé de fake news qui forme l'idiocratie moderne et fournira la justification aux prochaines mesures autoritaires du gouvernement qui adore ce genre d'idiots utiles...

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
23 juillet 2021 à 14:47:13

[14:02:49] <SixBladeKnife>

Le 23 juillet 2021 à 13:58:01 :

[13:55:31] <Shalla>

Le 23 juillet 2021 à 13:52:38 :
Dixit cette même personne qui veut fermer entièrement les frontières alors que le cout économique se compterait probablement en dizaine de milliards :rire:

En attendant, on attend tjrs en quoi le raisonnement est foireux. Parce que la comparaison avec l'assurance voiture excuse moi mais euh... Grayhena a bien expliqué en quoi ca n'a pas grand chose à voir...

Je dis
Fermer les frontières touristiques ou d'imposer des contrôles strict au lieu de l'open bar menant la ruine du pays car plus efficace qu'un pass sanitaire et un vaccin dépassé

Fermer les frontières au tourisme serait non seulement pas vraiment efficace puisque tu empêches juste une partie des contaminations, tu ne combats pas le virus.
D'autre part, miner un marché de 89 milliards de recettes par an, ça coûtera bien plus cher qu'une campagne de prévention que tu devras de toutes façons appliquer puisque fermer les frontières ne supprimera pas la progression du virus.

Et bien sûr, sans compter le coût de maintient des frontières fermées...

Et tes putain de variants ils sont arrivés en France par magie?

De l'étranger, mais et ? C'est quoi ta solution ? C'est quasiment inévitable dans le monde mondialisé dans lequel on vit. Alors on fait quoi, on ferme complètement les frontières, pour combien de temps ? On mine tout le tourisme, déjà affaibli par les confinements, d'autres secteurs se cassent la gueule, etc ?
Et même avec ça, toutes les importations et des exportations que l'on fait, les dizaines de milliers de marchandise qui sortent et qui rentrent en France, et qui transitent à travers le monde entier, c'est juste impossible de se protéger de cette manière. Ce serait sacrifier encore tellement plus que le confinement pour une mesure qui serait encore plus à long terme.

Fermer les frontières, tout comme le premier confinement, c'était la solution temporaire pour se préparer.
Maintenant qu'on a un vaccin, ce serait juste ridicule...

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
23 juillet 2021 à 14:48:27

[14:28:31] <Shalla>

Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?
Sinon, vous trouvez normal que les anti vaccins fassent systématiquement dans l'attaque personnelle plutôt qu'essayer d'argumenter ?

"menteur" "champion" "mouton" "golem" "bon chien" j'en passe et des meilleures ? Pourquoi attaquer un individu plutôt que débattre sur les idées ? Vous n'avez pas d'arguments ?

Merci mais vous faites la même avec vos phrases bateaux ou attaque personnel au départ où il faut faire de même de notre côté pour pouvoir recevoir une argumentation.

Et une fois votre argumentation donné, on peut commencer à décortiquer et argumenter sérieusement des 2 côtés. Mais à la fin: plus personne lorsque les arguments penchent de nôtre côté. (L'exemple plus haut avec les frontières et jejeninja)

Ah oui, ou ?
Tes réponses n'ont aucun sens, à moi tu me sors une réponse bateau sur l'assurance des bagnoles, puis tu termines par "bah vous verrez quand les hôpitaux vont s'effondrer"

WTF...

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
23 juillet 2021 à 14:51:54

[14:41:57] <Shalla>
Donc le coût réel coûte 900 euros pour une réa bien loin des 3 000 euros.
Donc 60 millions d'euro/mois aux frais des hôpitaux pour satisfaire le pass sanitaire est largement supérieur.

Donc votre argument pour défendre ce pass sanitaire une fois que l'on rentre plus en profondeur dans le sujet: out

"On facture donc le coronavirus comme la grippe. Mais le Covid-19 fait entrer l'hôpital dans une autre dimension : plus de 107.000 personnes ont déjà été hospitalisées depuis le début de l'épidémie. Et les patients restent 19 jours en moyenne en réanimation, du moins sur la première vague à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. En région parisienne, une journée en soins intensifs est généralement facturée 2.932 euros. Ce tarif journalier est établi en fonction des coûts, qui sont bien plus élevés que dans un service de médecine classique, avec des respirateurs, des règles d'hygiène renforcées et cinq fois plus de personnel au lit du patient. Le ticket modérateur de 20% approche 600 euros.

Quant aux patients plus légers, ils risquent eux aussi de recevoir des factures salées, car la journée d'hospitalisation «simple» se monte entre 900 et 1.300 euros, avec là aussi un ticket modérateur."

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-lourde-facture-pour-les-malades-du-coronavirus-a-lhopital-1228650

Donc une journée en réa, c'est bien 3000 euros.
Une journée d'hôpital simple, c'est 900.
Fais un rapide calcul, c'est vertigineux.

Y'a JAMAIS eu à discuter du prix logiquement exorbitant des soins à l'hôpital, pris en charge par la secu, qui nous permet d'en profiter sans se ruiner.
Jamais. Jusqu'à aujourd'hui.

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:53:06 par Grayhena
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juillet 2021 à 14:53:35

Le 23 juillet 2021 à 14:43:48 :

Le 23 juillet 2021 à 14:35:42 :

Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?

Tu fais sciemment des comparaisons foireuses.

Donc restreindre les libertés pour ceux qui refusent le vaccin, dont les études montrent qu'ils protègent à 94% des formes graves

Et les effets à long terme ?

Je remarque que tu as sciemment ignoré ce point (les effets à long terme de la ceinture sont connus, eux). J'ai précisément adressé un point et tu ne retiens que l'attaque personnelle (attaque justifiée au passage).

Je persiste et signe : t'es à l'image du gouvernement, menteur et manipulateur.

Tu les considéres foireuses si tu veux.

Non j'ai prouvée qu'elle l'était.

Je remarque que ça ne te dérangeait manifestement pas les comparaisons entre le pass sanitaire et le traitement infligé aux juifs par les Allemands.

Moi j'ai cautionné ? applaudit ces comparaisons de merde ? Ben dis donc, tu ne manques pas de culot pour affirmer ça.

Les effets à long termes, il faut un peu plus qu'un poste de 5 lignes sur un forum de jeux vidéo pour les expliquer.

J'oubliais que tu étais limité (attaque personnelle assumée). Pour voir des effets à long terme sur qqch que l'on ne connais pas il faut attendre, personne n'a de boule de crystal. Mais je vois que tu essaies de faire genre que c'est compliqué, alors qu'en fait on ne sait pas. Technique de manipulation ridicule, tu peux pas faire mieux ?

Je ne développe pas ce point volontairement car il est complexe, et que je sais qu'aucun anti vax ne fera l'effort intellectuel d'essayer de comprendre les arguments que j'avancerai pour expliquer.

Affirmer sans m'expliquer et en attaquant mes compétences. T'es pitoyable.

Au passage ce genre de vaccin est un peu similaire à l'informatique. C'est de l'injection de code et tous les codes ne se valent pas. Tu comprends ça ou c'est trop dur pour toi ?

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:56:12

Voilà, je préfère ton post détaillé que ton arrivé avec ceci: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1112191023

Même si j'avoue que mon exemple assurance voiture était un mauvais exemple.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
23 juillet 2021 à 14:58:12

J'avais pas vraiment à détailler sur mon premier message, vu que je ne vois toujours pas le rapport.

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 15:01:01

Le 23 juillet 2021 à 14:58:12 :
J'avais pas vraiment à détailler sur mon premier message, vu que je ne vois toujours pas le rapport.

Comme moi je ne vois toujours pas le rapport où jejeninja est parti dessus par rapport aux coûts des 60 millions d'euro par mois qui va coûter un bras aux hôpitaux comme d'autre organisme privé et public :noel:

Jean_dictature Jean_dictature
MP
Niveau 4
23 juillet 2021 à 15:04:19

Le 23 juillet 2021 à 14:53:35 :

Le 23 juillet 2021 à 14:43:48 :

Le 23 juillet 2021 à 14:35:42 :

Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

> Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :

>Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"

> port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?

Tu fais sciemment des comparaisons foireuses.

Donc restreindre les libertés pour ceux qui refusent le vaccin, dont les études montrent qu'ils protègent à 94% des formes graves

Et les effets à long terme ?

Je remarque que tu as sciemment ignoré ce point (les effets à long terme de la ceinture sont connus, eux). J'ai précisément adressé un point et tu ne retiens que l'attaque personnelle (attaque justifiée au passage).

Je persiste et signe : t'es à l'image du gouvernement, menteur et manipulateur.

Tu les considéres foireuses si tu veux.

Non j'ai prouvée qu'elle l'était.

Je remarque que ça ne te dérangeait manifestement pas les comparaisons entre le pass sanitaire et le traitement infligé aux juifs par les Allemands.

Moi j'ai cautionné ? applaudit ces comparaisons de merde ? Ben dis donc, tu ne manques pas de culot pour affirmer ça.

Les effets à long termes, il faut un peu plus qu'un poste de 5 lignes sur un forum de jeux vidéo pour les expliquer.

J'oubliais que tu étais limité (attaque personnelle assumée). Pour voir des effets à long terme sur qqch que l'on ne connais pas il faut attendre, personne n'a de boule de crystal. Mais je vois que tu essaies de faire genre que c'est compliqué, alors qu'en fait on ne sait pas. Technique de manipulation ridicule, tu peux pas faire mieux ?

Je ne développe pas ce point volontairement car il est complexe, et que je sais qu'aucun anti vax ne fera l'effort intellectuel d'essayer de comprendre les arguments que j'avancerai pour expliquer.

Affirmer sans m'expliquer et en attaquant mes compétences. T'es pitoyable.

Au passage ce genre de vaccin est un peu similaire à l'informatique. C'est de l'injection de code et tous les codes ne se valent pas. Tu comprends ça ou c'est trop dur pour toi ?

1 revois ta définition de prouver. Tu n'as rien prouvé sinon ta virulence et ton obstination à ne pas raisonner.
2 encore une fois tu tentes de me faire dire ce que je n'ai pas dit. En l'occurrence je n'ai pas dit que tu cautionnais. Mais t'as t-on vu écrire quelque chose pour t'indigner de ces comparaisons, toi qui prétend "dénoncer les "comparaisons foireuses"? Je ne crois pas ...
3 attaque personnelle gratuite assumée tout à fais déplacée et de toute évidence basée sur rien. C'est bien de montrer quel genre de personne tu es vraiment.
4 non, la science c'est l'étude et la modélisation du monde pour prédire l'évolution d'un système d'un état A à un état B. En l'occurrence, la science permet de se prononcer sur les effets long terme sans avoir à attendre des années. Par ailleurs, comme je l'ai expliqué, on a à ajouter à cela le recul sur des années (4 sauf erreur) sur les effets du vaccin contre Ebola à arnm, c'est donc bien du long terme.
5 je ne fais que donner des faits, tu peux me traiter de manipulateur autant que tu veux, les faits sont les faits.
6 "tu es pitoyable", nouvelle attaque personnelle bien basse. Décidément une salle habitude pour toi :-)))
7 "le vaccin c'est comme l'informatique"... Attends, c'est moi qui fais des comparaisons foireuses, c'est bien ça ? :rire:

Message édité le 23 juillet 2021 à 15:06:51 par Jean_dictature
shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 15:09:23

Le 23 juillet 2021 à 14:46:03 :

Voilà l'exemple parfait d'attaque personnel sans argumentation

Dixit le type dont le post consiste précisément en une attaque personnelle sans argumentation :rire:
Décidément c'est vraiment pas l'honnêteté intellectuelle qui en étouffe certains :sarcastic:

Plus sérieusement, je pense que le biais de confirmation est l'un des principaux maux modernes.

Ca se voit très bien avec les mensonges et fake news propagés par les anti-vax, souvent de bonne foi. Simplement trop pressés de gober sans esprit critique la moindre infox qui dit ce qu'ils veulent entendre, trop pressé de se conforter dans leurs croyances initiales, et avides de cherry picking qui pourrait corroborer ce qu'ils veulent voir être vrai ...

C'est lamentable ce qui se passe à notre époque.

D'un côté un gouvernement autoritaire, souvent incompétent, parfois corrompu, qui n'inspire plus confiance à grand monde, et de l'autre des gens qui prennent prétexte de ce déficit de confiance pour rejeter tout ce qui parait "officiel" de prêt ou de loin et pour se jeter dans les bras de n'importe quel charlatan ou bonimenteur pourvu qu'il se présente comme "anti-système" et qu'il dise ce qu'on a envie d'entendre.

On se retrouve avec une double peine. Un gouvernement de plus en plus autoritaire et un large public abreuvé de fake news qui forme l'idiocratie moderne et fournira la justification aux prochaines mesures autoritaires du gouvernement qui adore ce genre d'idiots utiles...

Dixit le mec qui a pris un bout de fin de phrase pour en contourner le texte qui l'accompagnait :hap:
L'honnêteté tout court t'étouffe tout seul.

taupeniveau taupeniveau
MP
Niveau 5
23 juillet 2021 à 15:14:57

Méfies toi de ton biais de confirmation. Ce n'est pas parce qu'une info te parait crédible qu'elle est vraie. Ce n'est pas parce qu'elle est largement diffusée sur twitter ou facebook qu'elle est vraie. Ce n'est pas parce que tu aimerais beaucoup qu'elle soit vraie et qu'elle te parait cohérente avec ce que tu sais déjà, qu'elle est vraie...

Les gens qui se prennent pour des résistants devraient redoubler de vigilance.

Et pas être des passoires à fake.
Pas par malveillance (la plupart du temps) mais juste par flemme et surtout par manque d'esprit critique...

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 15:18:08

Le 23 juillet 2021 à 15:14:57 :
Méfies toi de ton biais de confirmation. Ce n'est pas parce qu'une info te parait crédible qu'elle est vraie. Ce n'est pas parce qu'elle est largement diffusée sur twitter ou facebook qu'elle est vraie. Ce n'est pas parce que tu aimerais beaucoup qu'elle soit vraie et qu'elle te parait cohérente avec ce que tu sais déjà, qu'elle est vraie...

Les gens qui se prennent pour des résistants devraient redoubler de vigilance.

Et pas être des passoires à fake.
Pas par malveillance (la plupart du temps) mais juste par flemme et surtout par manque d'esprit critique...

Oui merci je sais tous cela, donc les 60 millions d'euro par mois pour les hôpitaux à cause du pass sanitaire est une source fake?

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 15:24:27

Le 23 juillet 2021 à 15:18:08 :

Le 23 juillet 2021 à 15:14:57 :
Méfies toi de ton biais de confirmation. Ce n'est pas parce qu'une info te parait crédible qu'elle est vraie. Ce n'est pas parce qu'elle est largement diffusée sur twitter ou facebook qu'elle est vraie. Ce n'est pas parce que tu aimerais beaucoup qu'elle soit vraie et qu'elle te parait cohérente avec ce que tu sais déjà, qu'elle est vraie...

Les gens qui se prennent pour des résistants devraient redoubler de vigilance.

Et pas être des passoires à fake.
Pas par malveillance (la plupart du temps) mais juste par flemme et surtout par manque d'esprit critique...

Oui merci je sais tous cela, donc les 60 millions d'euro par mois pour les hôpitaux à cause du pass sanitaire est une source fake?

Donc merci pour tes conseils qui ne me concerne pas du tout :hap:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/le-controle-du-pass-sanitaire-a-l-hopital-va-couter-60-millions-d-euros-par-mois-selon-une-estimation-de-la-federation-hospitaliere-de-france_4712009.html

Jean_dictature Jean_dictature
MP
Niveau 4
23 juillet 2021 à 15:24:55

Le 23 juillet 2021 à 15:20:14 :

Le 23 juillet 2021 à 15:04:19 :

Le 23 juillet 2021 à 14:53:35 :

Le 23 juillet 2021 à 14:43:48 :

Le 23 juillet 2021 à 14:35:42 :

> Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

>> Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

> >> Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :

> > >Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"

> > > port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

> >

> > Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

> >

> > Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

> >

> > A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

>

> Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?

Tu fais sciemment des comparaisons foireuses.

> Donc restreindre les libertés pour ceux qui refusent le vaccin, dont les études montrent qu'ils protègent à 94% des formes graves

Et les effets à long terme ?

Je remarque que tu as sciemment ignoré ce point (les effets à long terme de la ceinture sont connus, eux). J'ai précisément adressé un point et tu ne retiens que l'attaque personnelle (attaque justifiée au passage).

Je persiste et signe : t'es à l'image du gouvernement, menteur et manipulateur.

Tu les considéres foireuses si tu veux.

Non j'ai prouvée qu'elle l'était.

Je remarque que ça ne te dérangeait manifestement pas les comparaisons entre le pass sanitaire et le traitement infligé aux juifs par les Allemands.

Moi j'ai cautionné ? applaudit ces comparaisons de merde ? Ben dis donc, tu ne manques pas de culot pour affirmer ça.

Les effets à long termes, il faut un peu plus qu'un poste de 5 lignes sur un forum de jeux vidéo pour les expliquer.

J'oubliais que tu étais limité (attaque personnelle assumée). Pour voir des effets à long terme sur qqch que l'on ne connais pas il faut attendre, personne n'a de boule de crystal. Mais je vois que tu essaies de faire genre que c'est compliqué, alors qu'en fait on ne sait pas. Technique de manipulation ridicule, tu peux pas faire mieux ?

Je ne développe pas ce point volontairement car il est complexe, et que je sais qu'aucun anti vax ne fera l'effort intellectuel d'essayer de comprendre les arguments que j'avancerai pour expliquer.

Affirmer sans m'expliquer et en attaquant mes compétences. T'es pitoyable.

Au passage ce genre de vaccin est un peu similaire à l'informatique. C'est de l'injection de code et tous les codes ne se valent pas. Tu comprends ça ou c'est trop dur pour toi ?

1 revois ta définition de prouver. Tu n'as rien prouvé sinon ta virulence et ton obstination à ne pas raisonner.

Retourne en cours de maths.

2 encore une fois tu tentes de me faire dire ce que je n'ai pas dit. En l'occurrence je n'ai pas dit que tu cautionnais.

Je remarque que ça ne te dérangeait manifestement pas les comparaisons entre le pass sanitaire et le traitement infligé aux juifs par les Allemands.

Je te cite ducon. Relis toi.

3 attaque personnelle gratuite assumée tout à fais déplacée et de toute évidence basée sur rien. C'est bien de montrer quel genre de personne tu es vraiment.

Gratuite, non. Personnelle et assumée, oui.

4 non, la science c'est l'étude et la modélisation du monde pour prédire l'évolution d'un système d'un état A à un état B. En l'occurrence, la science permet de se prononcer sur les effets long terme sans avoir à attendre des années. Par ailleurs, comme je l'ai expliqué, on a à ajouter à cela le recul sur des années (4 sauf erreur) sur les effets du vaccin contre Ebola à arnm, c'est donc bien du long terme.

Voir réponse point 7.

6 "tu es pitoyable", nouvelle attaque personnelle bien basse. Décidément une salle habitude pour toi :-)))

Pardon je n'aurais pas du dire ça. Tu est juste limité, tu n'es pas pitoyable. Mea Culpa.

7 "le vaccin c'est comme l'informatique"... Attends, c'est moi qui fais des comparaisons foireuses, c'est bien ça ? :rire:

Ben le principe d'un vaccin à ARN messager c'est d'envoyer un bout de code (l'ARN) qui est un programme à faire interpréter par nos cellules pour produire la protéine Spike. Oui on commence à avoir du recul sur ce type de vaccin, mais le code que l'on envoit peut tout changer.

En informatique l'erreur que tu fais consisterait à avoir un jour exécuter un programme safe et donc penser que toute exécution de programme est safe.

Mec (ou meuf), t'as des grosses lacunes en science et tu ne te rends pas compte.

Je n'ai pas besoin de me relire, je fais très attention à ce que j'écris. Et tu devrais peut être commencer à faire de même.
Je ne réponds pas au reste des attaques puisque de toutes façons si la modération fait son travail, ton torchon d'insultes sera supprimé.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juillet 2021 à 15:26:40

Le 23 juillet 2021 à 15:24:55 :

Le 23 juillet 2021 à 15:20:14 :

Le 23 juillet 2021 à 15:04:19 :

Le 23 juillet 2021 à 14:53:35 :

Le 23 juillet 2021 à 14:43:48 :

> Le 23 juillet 2021 à 14:35:42 :

>> Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

> >> Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

> > >> Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :

> > > >Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"

> > > > port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

> > >

> > > Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

> > >

> > > Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

> > >

> > > A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

> >

> > Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?

>

> Tu fais sciemment des comparaisons foireuses.

>

> > Donc restreindre les libertés pour ceux qui refusent le vaccin, dont les études montrent qu'ils protègent à 94% des formes graves

>

> Et les effets à long terme ?

>

> Je remarque que tu as sciemment ignoré ce point (les effets à long terme de la ceinture sont connus, eux). J'ai précisément adressé un point et tu ne retiens que l'attaque personnelle (attaque justifiée au passage).

>

> Je persiste et signe : t'es à l'image du gouvernement, menteur et manipulateur.

Tu les considéres foireuses si tu veux.

Non j'ai prouvée qu'elle l'était.

Je remarque que ça ne te dérangeait manifestement pas les comparaisons entre le pass sanitaire et le traitement infligé aux juifs par les Allemands.

Moi j'ai cautionné ? applaudit ces comparaisons de merde ? Ben dis donc, tu ne manques pas de culot pour affirmer ça.

Les effets à long termes, il faut un peu plus qu'un poste de 5 lignes sur un forum de jeux vidéo pour les expliquer.

J'oubliais que tu étais limité (attaque personnelle assumée). Pour voir des effets à long terme sur qqch que l'on ne connais pas il faut attendre, personne n'a de boule de crystal. Mais je vois que tu essaies de faire genre que c'est compliqué, alors qu'en fait on ne sait pas. Technique de manipulation ridicule, tu peux pas faire mieux ?

Je ne développe pas ce point volontairement car il est complexe, et que je sais qu'aucun anti vax ne fera l'effort intellectuel d'essayer de comprendre les arguments que j'avancerai pour expliquer.

Affirmer sans m'expliquer et en attaquant mes compétences. T'es pitoyable.

Au passage ce genre de vaccin est un peu similaire à l'informatique. C'est de l'injection de code et tous les codes ne se valent pas. Tu comprends ça ou c'est trop dur pour toi ?

1 revois ta définition de prouver. Tu n'as rien prouvé sinon ta virulence et ton obstination à ne pas raisonner.

Retourne en cours de maths.

2 encore une fois tu tentes de me faire dire ce que je n'ai pas dit. En l'occurrence je n'ai pas dit que tu cautionnais.

Je remarque que ça ne te dérangeait manifestement pas les comparaisons entre le pass sanitaire et le traitement infligé aux juifs par les Allemands.

Je te cite ducon. Relis toi.

3 attaque personnelle gratuite assumée tout à fais déplacée et de toute évidence basée sur rien. C'est bien de montrer quel genre de personne tu es vraiment.

Gratuite, non. Personnelle et assumée, oui.

4 non, la science c'est l'étude et la modélisation du monde pour prédire l'évolution d'un système d'un état A à un état B. En l'occurrence, la science permet de se prononcer sur les effets long terme sans avoir à attendre des années. Par ailleurs, comme je l'ai expliqué, on a à ajouter à cela le recul sur des années (4 sauf erreur) sur les effets du vaccin contre Ebola à arnm, c'est donc bien du long terme.

Voir réponse point 7.

6 "tu es pitoyable", nouvelle attaque personnelle bien basse. Décidément une salle habitude pour toi :-)))

Pardon je n'aurais pas du dire ça. Tu est juste limité, tu n'es pas pitoyable. Mea Culpa.

7 "le vaccin c'est comme l'informatique"... Attends, c'est moi qui fais des comparaisons foireuses, c'est bien ça ? :rire:

Ben le principe d'un vaccin à ARN messager c'est d'envoyer un bout de code (l'ARN) qui est un programme à faire interpréter par nos cellules pour produire la protéine Spike. Oui on commence à avoir du recul sur ce type de vaccin, mais le code que l'on envoit peut tout changer.

En informatique l'erreur que tu fais consisterait à avoir un jour exécuter un programme safe et donc penser que toute exécution de programme est safe.

Mec (ou meuf), t'as des grosses lacunes en science et tu ne te rends pas compte.

Je n'ai pas besoin de me relire, je fais très attention à ce que j'écris. Et tu devrais peut être commencer à faire de même.
Je ne réponds pas au reste des attaques puisque de toutes façons si la modération fait son travail, ton torchon d'insultes sera supprimé.

Ha la la la la. Si seulement tu pouvais comprendre. Je t'abandonne à ton sort.

RealZakarik RealZakarik
MP
Niveau 44
23 juillet 2021 à 16:04:23

J'ai pas tout lu (y a 7 pages quand même), et d'autres ont déjà très bien répondu sur l'essentiel, mais j'ai envie de poser une question à ceux qui demande toujours pour les effets à long terme du vaccin.

On va inverser un peu les choses :
Je vous demande, quelles sont les effets à long terme du virus ?

Oui, parce que vous parlez toujours de vaccins sur lequel on a aucun recule, etc.
Mais pour rappel, le virus est apparu il y a moins de 2 ans, on a aucun recul sur les effets à long terme non plus, selon votre propre définition. Du coup, qui vous dit qu'il n'aura pas d'effet à long terme délétère qui se manifesteraient dans 5 ans, ou 10 ans, par exemple ?

Comme quoi, on peut prendre exactement la même logique concernant le virus.
Et vu sa contagiosité actuelle, il est extrêmement probable que tous ceux qui n'ont pas de protection attrape le COVID.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juillet 2021 à 16:07:26

Le 23 juillet 2021 à 16:04:23 :
Mais pour rappel, le virus est apparu il y a moins de 2 ans, on a aucun recul sur les effets à long terme non plus, selon votre propre définition. Du coup, qui vous dit qu'il n'aura pas d'effet à long terme délétère qui se manifesteraient dans 5 ans, ou 10 ans, par exemple ?

Très bonne question, et je pense que l'on ne sait pas.

Comme quoi, on peut prendre exactement la même logique concernant le virus.

Tout à fait.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 16:21:43

Vous êtes ignobles à vouloir interdire l'accès aux urgences pour les non vacciné ou tester !!!

JSONcall JSONcall
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 16:23:02

Le 23 juillet 2021 à 14:48:27 :
sur l'assurance des bagnoles

Attention : cherry picking

Si nous sommes réellement en guerre comme l'a déclaré Emmanuel Macron.

L’article L121-8 du code des assurances dispose que « l’assureur ne répond pas, sauf convention contraire, des pertes et dommages occasionnés, soit par la guerre étrangère, soit par la guerre civile, soit par des émeutes ou mouvements populaires

Alors que tous les français doivent payer leur assurance automobile obligatoire,
pourquoi le Président ment ? Si nous étions en guerre, les assureurs se laveraient les mains
des sinistres CQFD.

Conclusion : c'est un tour de magie sémantique.

Message édité le 23 juillet 2021 à 16:25:01 par JSONcall
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment