CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La ministre Bourguignon confirme l’accès restreint des non-vaccinés à l’hôpital

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 25
23 juillet 2021 à 13:59:05

Fermer les frontières touristiques aux étrangers couterait 2% de PIB. si on suit ta meme logique. Et toute façon c'est trop tard maintenant.

Vaccin dépassé = balancer les mêmes mensonges à longueur de journée ne les rendront pas plus vraies.

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:00:09

dont je suis en désaccord avec plusieurs aspect

Peux tu détailler ton désaccords s'il te plaît? car vous nous donnez plus l'image de défendre le pass sanitaire tous les jours.

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
23 juillet 2021 à 14:00:23

Le 23 juillet 2021 à 13:35:32 :

[13:18:26] <SixBladeKnife>

Le 23 juillet 2021 à 13:11:08 :

[12:56:47] <Shalla>

Le 23 juillet 2021 à 12:52:44 :
3000 balles par jour, 19 jours en réa en moyenne.

Le troll c'est plutôt toi : "olol ca coute de l'argent au contribuable"

Les vaccinés ont et auront le même tarifs.

... Et ?
Le but c'est qu'il y ait un minimum de gens en réa, tu peux m'expliquer le rapport ?
Vos arguments sont vraiment de plus en plus moisis.

Ben il parle du coût d'une personne en réanimation, quelle soit vacciné ou non ça revient au même prix, si tu veux t'en prendre à quelqu'un t'as qu'a t'en prendre à ton pote jenjen qui a fait une remarque moisie.

J'ai l'impression que vous vous foutez de ma gueule, vraiment. Un vacciné aura beaucoup moins de chances d'être contaminé, donc beaucoup moins de chances d'aller à l'hôpital, donc beaucoup moins de chances d'atterrir en réanimation qu'un non-vacciné, vous le faites exprès ?

Donc il est où le problème dans sa remarque ? Il vous rappelle qu'une journée en réanimation ça coûte très cher, et que pour éviter de devoir accueillir de nouveau des centaines voire des milliers de personnes dans ces services, la meilleure solution reste de se vacciner, et ainsi de réduire drastiquement le risque que les personnes atterrissent en réanimation.

Et ne me sortez pas la proportion des non vax inférieure aux vax dans les réas israéliennes, la logique arithmétique de cette news a déjà été expliquée 100 fois.

Donc les remarques débiles c'est que d'un côté de l'argumentaire?
Comparer le coût du dispositif débile de pass sanitaire en hôpitaux (sachant qu'un hôpital à TOUJOURS appliqué des mesures sanitaires, et que les seuls manquements ont été lié au budget accordé ) et le prix d'une réa ça te semble pertinent?
On se demande qui se fout de la gueule de l'autre.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
23 juillet 2021 à 14:02:03

La vraie question demeure : pourquoi l'Allemagne fait confiance aux allemands ?
Et pourquoi Macron fait toujours tout à la schlague ?

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
23 juillet 2021 à 14:02:49

Le 23 juillet 2021 à 13:58:01 :

[13:55:31] <Shalla>

Le 23 juillet 2021 à 13:52:38 :
Dixit cette même personne qui veut fermer entièrement les frontières alors que le cout économique se compterait probablement en dizaine de milliards :rire:

En attendant, on attend tjrs en quoi le raisonnement est foireux. Parce que la comparaison avec l'assurance voiture excuse moi mais euh... Grayhena a bien expliqué en quoi ca n'a pas grand chose à voir...

Je dis
Fermer les frontières touristiques ou d'imposer des contrôles strict au lieu de l'open bar menant la ruine du pays car plus efficace qu'un pass sanitaire et un vaccin dépassé

Fermer les frontières au tourisme serait non seulement pas vraiment efficace puisque tu empêches juste une partie des contaminations, tu ne combats pas le virus.
D'autre part, miner un marché de 89 milliards de recettes par an, ça coûtera bien plus cher qu'une campagne de prévention que tu devras de toutes façons appliquer puisque fermer les frontières ne supprimera pas la progression du virus.

Et bien sûr, sans compter le coût de maintient des frontières fermées...

Et tes putain de variants ils sont arrivés en France par magie?

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:03:42

Le 23 juillet 2021 à 13:59:05 :
Fermer les frontières touristiques aux étrangers couterait 2% de PIB. si on suit ta meme logique. Et toute façon c'est trop tard maintenant.

Vaccin dépassé = balancer les mêmes mensonges à longueur de journée ne les rendront pas plus vraies.

Oui les variants qui sont certainement entrain de se créer actuellement avec des pays comme l'Angleterre avec vaccin voisin de la france sont déjà là donc autant rien faire pour anticiper la futur merde à venir qui en devient un rituel permanent depuis le début de cette pandémie.

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:06:08

Le 23 juillet 2021 à 14:02:49 :

Le 23 juillet 2021 à 13:58:01 :

[13:55:31] <Shalla>

Le 23 juillet 2021 à 13:52:38 :
Dixit cette même personne qui veut fermer entièrement les frontières alors que le cout économique se compterait probablement en dizaine de milliards :rire:

En attendant, on attend tjrs en quoi le raisonnement est foireux. Parce que la comparaison avec l'assurance voiture excuse moi mais euh... Grayhena a bien expliqué en quoi ca n'a pas grand chose à voir...

Je dis
Fermer les frontières touristiques ou d'imposer des contrôles strict au lieu de l'open bar menant la ruine du pays car plus efficace qu'un pass sanitaire et un vaccin dépassé

Fermer les frontières au tourisme serait non seulement pas vraiment efficace puisque tu empêches juste une partie des contaminations, tu ne combats pas le virus.
D'autre part, miner un marché de 89 milliards de recettes par an, ça coûtera bien plus cher qu'une campagne de prévention que tu devras de toutes façons appliquer puisque fermer les frontières ne supprimera pas la progression du virus.

Et bien sûr, sans compter le coût de maintient des frontières fermées...

Et tes putain de variants ils sont arrivés en France par magie?

Par téléportation san goku delta et san gohan teta sont balaise. Les scientifiques devraient porter une études d'ailleurs dessus afin de permettre plus tard à l'homme cette magie

Jean_dictature Jean_dictature
MP
Niveau 4
23 juillet 2021 à 14:10:15

Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature
Frontières ouvertes via le pass sanitaire : "c'est un complot pour laisser venir les variants, il faut fermer les frontières" <-> prône une restriction de nos libertés fondamentales <-> prône une dictature, tout en dénonçant les restrictions de liberté <-> en prétendant être dans une dictature et le dénonçant.

J'essaie vraiment de vous suivre les complotistes, mais vous n'êtes pas logiques.

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:14:31 par Jean_dictature
shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:13:16

Le 23 juillet 2021 à 14:03:42 :

Le 23 juillet 2021 à 13:59:05 :
Fermer les frontières touristiques aux étrangers couterait 2% de PIB. si on suit ta meme logique. Et toute façon c'est trop tard maintenant.

Vaccin dépassé = balancer les mêmes mensonges à longueur de journée ne les rendront pas plus vraies.

Oui les variants qui sont certainement entrain de se créer actuellement avec des pays comme l'Angleterre avec vaccin voisin de la france sont déjà là donc autant rien faire pour anticiper la futur merde à venir qui en devient un rituel permanent depuis le début de cette pandémie.

Et cette futur merde enverra vos vaccinés à l'hosto en plus des 60 millions par mois qu'ils devront payer :hap:
La facture sera gigantesque continuez les mecs

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
23 juillet 2021 à 14:15:35

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature
Frontières ouvertes via le pass sanitaire : "c'est un complot pour laisser venir les variants, il faut fermer les frontières" <-> prône une restriction de nos libertés fondamentales <-> prône une dictature, tout en dénonçant les restrictions de liberté <-> en dénonçant le fait d'être dans une dictature.

J'essaie vraiment de vous suivre les complotistes, mais vous n'êtes pas logiques.

Y'a que toi qui parle de complot ici champion.

Dis moi, c'est quand la dernière fois que t'as dû mettre un ceinture de sécurité pour aller : au cinéma, à l'hôpital, au restaurant, dans un commerce (et je ne parle pas du trajet en voiture )?

Et sinon les variants ils ont fait comment pour arriver en France ?

Jean_dictature Jean_dictature
MP
Niveau 4
23 juillet 2021 à 14:18:20

Le 23 juillet 2021 à 14:15:35
Dis moi, c'est quand la dernière fois que t'as dû mettre un ceinture de sécurité pour aller : au cinéma, à l'hôpital, au restaurant, dans un commerce (et je ne parle pas du trajet en voiture )?

Donc tu es vraiment en train de me demander la dernière fois que j'ai due mettre une ceinture, sans être dans une voiture ?
C'est ça ta logique ?

Et par ailleurs, bien entendu si je fais une recherche avec le mot complot sur le forum, je ne vais pas voir s'afficher 40 pages de sujet ?.. Comme "je suis le seul à parler de complot ici".

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:20:10 par Jean_dictature
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juillet 2021 à 14:18:43

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Jean_dictature Jean_dictature
MP
Niveau 4
23 juillet 2021 à 14:23:59

Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?
Sinon, vous trouvez normal que les anti vaccins fassent systématiquement dans l'attaque personnelle plutôt qu'essayer d'argumenter ?

"menteur" "champion" "mouton" "golem" "bon chien" j'en passe et des meilleures ? Pourquoi attaquer un individu plutôt que débattre sur les idées ? Vous n'avez pas d'arguments ?

Par ailleurs, si je traduis ta logique, une bonne restriction de liberté c'est une restriction qui protège.
Donc restreindre les libertés pour ceux qui refusent le vaccin, dont les études montrent qu'ils protègent à 94% des formes graves, et réduisent les contaminations, c'est une bonne restriction de liberté selon ta propre logique. Merci et CQFD.

https://www.vidal.fr/actualites/27475-variants-de-sars-cov-2-quelle-efficacite-pour-les-vaccins-en-vie-reelle.html

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:28:46 par Jean_dictature
shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:25:58

Le 23 juillet 2021 à 13:41:24 :

[13:34:39] <SixBladeKnife>

Le 23 juillet 2021 à 13:29:34 :

Le 23 juillet 2021 à 13:18:26 :

Le 23 juillet 2021 à 13:11:08 :

>[12:56:47] <Shalla>

>> Le 23 juillet 2021 à 12:52:44 :

>>3000 balles par jour, 19 jours en réa en moyenne.

>>

>> Le troll c'est plutôt toi : "olol ca coute de l'argent au contribuable"

>

>Les vaccinés ont et auront le même tarifs.

... Et ?
Le but c'est qu'il y ait un minimum de gens en réa, tu peux m'expliquer le rapport ?
Vos arguments sont vraiment de plus en plus moisis.

Ben il parle du coût d'une personne en réanimation, quelle soit vacciné ou non ça revient au même prix, si tu veux t'en prendre à quelqu'un t'as qu'a t'en prendre à ton pote jenjen qui a fait une remarque moisie.

En Israël on voit (source a l'appui) que les vaccinés sont proportionnellement plus amenés a finir en réa que les non vaccinés.
Donc maintenant j'aimerais comprendre, une réa d'un vacciné coûte moins chere que la réa d'un non vacciné ?

Il y a la bonne et la mauvaise réa ?

Théoriquement ça coûte plus cher pour un vacciné vu qu'en plus du coût de la réa y'a eu tout le coût de sa vaccination, cocasse!

Pour toute la campagne, achat, logistique, conservation, etc... Chaque personne vaccinée coûtera environ 110 euros sur une fourchette large.
À côté des 2 ou 3000 balles par jour, c'est bien léger d'une part, d'autre part, comparé à toutes les réanimations qui seront évitées grâce à la vaccination, c'est encore plus insignifiant.

Et j'ajouterai même autre chose: le vaccin aidant aussi à diminuer la gravité des symptômes, il serait logique qu'une personne vaccinée en réa y reste moins longtemps en moyenne. Mais ça, je demande plus d'infos.

Donc... Non.

T'as oublié de préciser ceci dans tes chiffres:

la part des salaires du personnel en représente 70 % ; celle des médicaments et dispositifs médicaux 13 % ; celle des charges fixes 9 % et enfin celle de l’immobilier 8 %.

Refait les calculs avec -70%

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:28:31

Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?
Sinon, vous trouvez normal que les anti vaccins fassent systématiquement dans l'attaque personnelle plutôt qu'essayer d'argumenter ?

"menteur" "champion" "mouton" "golem" "bon chien" j'en passe et des meilleures ? Pourquoi attaquer un individu plutôt que débattre sur les idées ? Vous n'avez pas d'arguments ?

Merci mais vous faites la même avec vos phrases bateaux ou attaque personnel au départ où il faut faire de même de notre côté pour pouvoir recevoir une argumentation.

Et une fois votre argumentation donné, on peut commencer à décortiquer et argumenter sérieusement des 2 côtés. Mais à la fin: plus personne lorsque les arguments penchent de nôtre côté. (L'exemple plus haut avec les frontières et jejeninja)

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:32:49 par shalla
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
23 juillet 2021 à 14:28:39

Pari tenu que ça va engendrer une aggravation de la pénurie de soignants :oui:

[Speciste[ [Speciste[
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:33:59

[13:29:24] <taupedutaupe>

C'est ça que les pro covid vaxx souhaitent ?

Perso ce que je souhaite c'est que les gens comme toi prennent quelques minutes pour se renseigner avant de gober n'importe quoi puis de raconter n'importe quoi à leur tour...

Toi et ta propagande tais-toi !

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juillet 2021 à 14:35:42

Le 23 juillet 2021 à 14:23:59 :

Le 23 juillet 2021 à 14:18:43 :

Le 23 juillet 2021 à 14:10:15 :
Pass sanitaire : "restriction de nos libertés, c'est une dictature !!!"
port obligatoire de la ceinture : restriction de nos libertés, mais curieusement c'est pas une dictature

Les comparaisons malhonnete. Le port de la ceinture nous protège, c'est prouvé. Pour les vaccins anti covid, on n'a aucune idée au sujet des effets à long terme.

Peut-être que je me trompe et que les effets à long terme des différents vaccins pour la covid-19 et tu te feras un plaisir de me donner des sources.

A l'image du gouvernement, manipulation et mensonges.

Donc tu affirmes que je manipule et ment. Tu peux m'expliquer exactement où ?

Tu fais sciemment des comparaisons foireuses.

Donc restreindre les libertés pour ceux qui refusent le vaccin, dont les études montrent qu'ils protègent à 94% des formes graves

Et les effets à long terme ?

Je remarque que tu as sciemment ignoré ce point (les effets à long terme de la ceinture sont connus, eux). J'ai précisément adressé un point et tu ne retiens que l'attaque personnelle (attaque justifiée au passage).

Je persiste et signe : t'es à l'image du gouvernement, menteur et manipulateur.

shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:36:25

Le 23 juillet 2021 à 14:33:59 :

[13:29:24] <taupedutaupe>

C'est ça que les pro covid vaxx souhaitent ?

Perso ce que je souhaite c'est que les gens comme toi prennent quelques minutes pour se renseigner avant de gober n'importe quoi puis de raconter n'importe quoi à leur tour...

Toi et ta propagande tais-toi !

Voilà l'exemple parfait d'attaque personnel sans argumentation. Où il faut renvoyer la balle pour avoir une argumentation :siffle: (je parle de taupe et ses interventions toujours au taupe)

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:37:15 par shalla
shalla shalla
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 14:41:57

Donc le coût réel coûte 900 euros pour une réa bien loin des 3 000 euros.
Donc 60 millions d'euro/mois aux frais des hôpitaux pour satisfaire le pass sanitaire est largement supérieur.

Donc votre argument pour défendre ce pass sanitaire une fois que l'on rentre plus en profondeur dans le sujet: out

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:43:19 par shalla
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment