Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  / 

Topic [€] Covid-19 : l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés fin août est-il tenable ?

Sujet : [€] Covid-19 : l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés fin août est-il tenable ?

12
Page suivanteFin
IchigO_69th
IchigO_69th
MP
22 juillet 2021 à 09:06:32

Jean Castex a largement réévalué les objectifs de la vaccination pour fin août. Matignon se dit confiant en raison de l’engouement généré par l’allocution d’Emmanuel Macron et de l’entrée en vigueur du pass sanitaire.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccination-covid-19-lobjectif-de-50-millions-de-francais-ayant-recu-au-moins-une-dose-fin-aout-est-il-tenable-22-07-2021-WOFMCJILZFBGXJMFGTA3WH5VRM.php

IchigO_69th
IchigO_69th
MP
22 juillet 2021 à 09:06:49

Les français soutiennent majoritairement la politique du gouvernement. :)

WhIteMamBax
WhIteMamBax
MP
22 juillet 2021 à 09:11:38

qui y croit ? :cute: l'engouement de perdre son job et maintenant ça sous entend la vaccination des enfants :cute: on adhère hop hop

Tournevis_Bleu3
Tournevis_Bleu3
MP
22 juillet 2021 à 10:05:36

Je pense que le terme engouement n'est pas correctement utilisé.

Selon le Larousse, engouement : État de quelqu'un qui se prend d'une admiration très vive pour quelqu'un ou quelque chose

Je ne pense pas que la vague de prise de rdv soit due à de l'admiration

Olvan_Nolva
Olvan_Nolva
MP
22 juillet 2021 à 10:08:08

C'est juste du bon sens de se faire vacciner, et de continuer de porter le masque en intérieur.

Après il va falloir que les livraisons de vaccins soient bien réalisées et que les centres soient proches des gens.

Pseudo supprimé
22 juillet 2021 à 10:24:45

Le 22 juillet 2021 à 10:08:08 :
C'est juste du bon sens de se faire vacciner, et de continuer de porter le masque en intérieur.

Si tu le dis...

Elektonika
Elektonika
MP
22 juillet 2021 à 17:22:44

''''''> Le 22 juillet 2021 à 10:05:36 :

Je pense que le terme engouement n'est pas correctement utilisé.

Selon le Larousse, engouement : État de quelqu'un qui se prend d'une admiration très vive pour quelqu'un ou quelque chose

Je ne pense pas que la vague de prise de rdv soit due à de l'admiration

Yep c'est du chantage aux libertés et y a rien de pire, et c'est pour ca qu'on est plus en démocratie, c'est comme faire du chantage aux première ligne de notre constitution qui sont censés être inaliénable écœurant.
Dictature, faites si ou faites ca sinon on vous prive de libertés.... Y a acune fierté a soumettre un peuple de la sorte c'est un régime dictatoriale.

Et y a pas pire que ceux qui manipule l'opinion en disant engouement la on est en corée du nord niveau presse!!!!

Message édité le 22 juillet 2021 à 17:26:09 par Elektonika
Olvan_Nolva
Olvan_Nolva
MP
22 juillet 2021 à 17:25:45

Les antivaxx : partez en chine ou en Russie, là vous serez en démocratie selon vos critères ...

:rire:

taupeniveau
taupeniveau
MP
22 juillet 2021 à 17:27:36

Les antivaxx : partez en chine ou en Russie, là vous serez en démocratie selon vos critères ...

Les pauvres sont tout-choqués parce que c'est la première que des mesures touchent leur propre petit derrière. Tant que ca concernait les autres, y avait pas de souci. Mais là maintenant qu'il s'agit de les pousser à prendre un vaccin pour essayer de se dépatouiller d'une épidémie, alors là c'en est trop. Dictature ! Scandale ! Dictature (et le tout sans risquer un seul instant de voir la police débarquer chez eux, comme c'est le cas dans une véritable dictature comme la Chine ou la Russie...) !!!!

:sarcastic:

Message édité le 22 juillet 2021 à 17:28:32 par taupeniveau
Elektonika
Elektonika
MP
22 juillet 2021 à 17:29:20

Le 22 juillet 2021 à 17:25:45 :

:rire:

L'argument de ce cassé du pays et le laisser non merci. J'aime la france mais pas la gouvernance actuelle nuance!

Par contre en chine ils ne rendent pas la vaccination obligatoire.

Et la russie a fait sauter le passe sanitaire sous pression du peuple au bout de 3 semaines de manifestation!

On va voir pour nous, je pense que ca va finir avec des eborgné et des mains arrachés ce que ferait pas la russie qui respecte encore un minimum son peuple..

Message édité le 22 juillet 2021 à 17:31:14 par Elektonika
taupeniveau
taupeniveau
MP
22 juillet 2021 à 17:38:14

Les méthodes étaient largement plus coercitives qu'en France :hap:

A moins que tu aies envie qu'on affiche le taux de vaccination de ton immeuble au dessus de sa porte - histoire que tes voisins puissent venir te faire des petites visites pour ne pas que tu nuises à leur image - et qu'on t'enlève des points de crédit social.

Autre différence de taille : la bas si tu te mettais à pleurer à la dictature comme tu le fais à longueur de journée, la police vient frapper à ta porte dans les 48h.

Et la russie a fait sauter le passe sanitaire sous pression du peuple au bout de 3 semaines de manifestation!

La même Russie qui connait des reccords de mortalité due au variant delta ? Ou c'est encore un complot ?

On va voir pour nous, je pense que ca va finir avec des eborgné et des mains arrachés ce que ferait pas la russie qui respecte encore un minimum son peuple..

Ben voyons. Ce qu'il faut pas lire de la part de jean-kévin qui se croit en dictature parce que ses parents veulent l'obliger à finir sa soupe...

Elektonika
Elektonika
MP
22 juillet 2021 à 17:46:32

Le 22 juillet 2021 à 17:38:14 :

Les méthodes étaient largement plus coercitives qu'en France :hap:

Ca j'en doute pas, surtout quand ils ont parqué les gens dans les states mais bon ils ont pas rendu la vaccination obligatoire point.

A moins que tu aies envie qu'on affiche le taux de vaccination de ton immeuble au dessus de sa porte - histoire que tes voisins puissent venir te faire des petites visites pour ne pas que tu nuises à leur image - et qu'on t'enlève des points de crédit social.

Autre différence de taille : la bas si tu te mettais à pleurer à la dictature comme tu le fais à longueur de journée, la police vient frapper à ta porte dans les 48h.

Je suis pas chinois mais je te fais confiance n'empeche que actuelement on fait partie des 3 pays au monde avec les pires mesures pour vacciner les gents ca viole notre constitution!
On a rejoint le pakistan et le turkidistan!!!! Top 3 des pire dictature covido sanitaire au monde!

La même Russie qui connait des reccords de mortalité due au variant delta ? Ou c'est encore un complot ?

Honnetement j'en ai aucune idée, mais leur état des hopitaux est lamentable la bas. Et les soint compliqué surtout pour les financer!
Nous on a les moyens de soigner!

Ben voyons. Ce qu'il faut pas lire de la part de jean-kévin qui se croit en dictature parce que ses parents veulent l'obliger à finir sa soupe...

Non on est en dictature car le gouvernement viol la constitution! Et prend des décision liberticide qui engendre de la ségrégation.
Fait du chantage aux libertés en obligeant a te fait piquer avec des vaccins expérimentaux! Et biensur ils te font signé une décharge tu es seul responsable des problème lié a ta vaccination si il y en a.

On est en plein délire sanitaire!

Message édité le 22 juillet 2021 à 17:49:03 par Elektonika
taupeniveau
taupeniveau
MP
22 juillet 2021 à 17:51:31

Ca j'en doute pas, surtout quand ils ont parqué les gens dans les states mais bon ils ont pas rendu la vaccination obligatoire point.

Ben... la France non-plus :pf:

Je suis pas chinois mais je te fais confiance n'empeche que actuelement on fait partie des 3 pays au monde avec les pires mesures pour vacciner les gents ca viole notre constitution!

En quoi ca viole la constitution ?

Vous faites comme si se faire vacciner n'était pas une option pour vous, c'est déjà bien stupide, mais en plus vous faites aussi comme si les tests PCR n'existaient pas et comme si ils vous était interdit d'aller dans certains lieux par pure méchanceté politique, à cause de ce que vous êtes ou de ce que vous pensez.

Il est crucial d'arrêter ce genre de caricatures débiles si vous voulez lutter efficacement contre ce genre de mesures.

On a rejoint le pakistan et le turkidistan!!!!

Ca fait plusieurs fois que tu cites ce pays qui n'existe pas... J'avoue que ca n'aide pas à te prendre au sérieux.

Honnetement j'en ai aucune idée, mais leur état des hopitaux est lamentable la bas. Et les soint compliqué surtout pour les financer!

Pas vraiment en fait. Nos services de réanimation sont très rapidement saturés. Et ca, ca met littéralement tout le monde dans une merde noire.

Non on est en dictature car le gouvernement viol la constitution!

En quoi ?

Elektonika
Elektonika
MP
22 juillet 2021 à 18:01:55

Le 22 juillet 2021 à 17:51:31 :

Tu demande en quoi une privation de liberté est anti constitutionnelle vraiment? Décidé par macron avec aucun justification scientifique et basé sur l'onligation de prendre des traitement experimentaux?

On prive de liberté des gens en bonne santé!

6Mois que la varian delta est la et il passe tout en mode bourrin en plein periode estivale? Vraiment tu demande?

On a basculé en dicature!

Vous faites comme si se faire vacciner n'était pas une option pour vous, c'est déjà bien stupide, mais en plus vous faites aussi comme si les tests PCR n'existaient pas et comme si ils vous était interdit d'aller dans certains lieux par pure méchanceté politique, à cause de ce que vous êtes ou de ce que vous pensez.

Il est crucial d'arrêter ce genre de caricatures débiles si vous voulez lutter efficacement contre ce genre de mesures.

C'est vous les caricatures les VRP du forum qui font les beau jour des dictaure des big pharma, ca a été beaucoup trop loin, le covid c'est pas ebola, le benefice risque des vaccins est enegatif pour les moins de 50.

Ca fait plusieurs fois que tu cites ce pays qui n'existe pas... J'avoue que ca n'aide pas à te prendre au sérieux.

Oui Turkmenistan(mea culpa) et Pakistan https://youtu.be/xu68OjrP31w?t=244

Pas vraiment en fait. Nos services de réanimation sont très rapidement saturés. Et ca, ca met littéralement tout le monde dans une merde noire.

IHU de marseille premier a voir testé les gents et a les soigner? Nombre de mort du covid en 2020 de moins de 60 ans? 2....

A c'est certains la politique de macron qui consiste a fermer des lits aide pas!!!

En quoi ?

Car rien n'a été justifié par des scientifique rien. J'ai regardé le parlement, une donné chiffré erroné a été donné et c'est tout!
Le conseil scientifique terribelement absent! C'est incroyable comme macron se croit tout permis sans rien justifier!

Tout les mesures de macron qui a decidé tout seul sans jamais rien motivé scientifiquement!

Faire de la ségrgation du chantage au liberté est anti constitutionnelle on est censé etre libre et égaux!

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:04:49 par Elektonika
Contre_Crypto
Contre_Crypto
MP
22 juillet 2021 à 18:03:24

Le 22 juillet 2021 à 18:01:55 :

Tu demande en quoi une privation de liberté est anti constitutionnelle vraiment? Décidé par macron avec aucun justification scientifique et basé sur l'onligation de prendre des traitement experimentaux?

C'est vous les caricatures les VRP du forum qui font les beau jour des dictaure des big pharma, ca a été beaucoup trop loin, le covid c'est pas ebola, le benefice risque des vaccins est enegatif pour les moins de 50.

IHU de marseille premier a voir testé les gents et a les soigner? Nombre de mort du covid en 2020 de moins de 60 ans? 2....

A c'est certains la politique de macron qui consiste a fermer des lits aide pas!!!

En quoi ?

Car rien n'a été justifié par des scientifique rien. J'ai regardé le parlement, une donné chiffré erroné a été donné!

Tout les mesures de macron qui a decidé tout seul sans jamais rien motivé scientifiquement!

Faire de la ségrgation du chantage au liberté est anti constitutionnelle on est censé etre libre et égaux!

Tu planes des privations de libertés tu en as des tonnes. Sors dans la rue à poil pour voir.

Elektonika
Elektonika
MP
22 juillet 2021 à 18:06:46

Le 22 juillet 2021 à 18:03:24 :

Le 22 juillet 2021 à 18:01:55 :

En quoi ?

Car rien n'a été justifié par des scientifique rien. J'ai regardé le parlement, une donné chiffré erroné a été donné!

Tu planes des privations de libertés tu en as des tonnes. Sors dans la rue à poil pour voir.

On parle de la liberté de circulé, de se faire soigné, d'excercer son métier. C'est vous qui planer a jouer au demeuré. Comment vous pouvez vous regarder dans une galce sérieusement?

Big pharma a montré ca toute puissance et il est temps de changer de paradigme!

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:07:15 par Elektonika
taupeniveau
taupeniveau
MP
22 juillet 2021 à 18:14:01

Tu demande en quoi une privation de liberté est anti constitutionnelle vraiment?

Non. Je demande en quoi il y a privation de liberté alors que les vaccins sont à votre disposition gratuitement.

Décidé par macron avec aucun justification scientifique et basé sur l'onligation de prendre des traitement experimentaux?

Les famoso traitement expérimentaux qui ont été utilisés plus de 2,5 milliards de fois :hap:

Faut arrêter avec vos délires en boucle...
C'est quoi le vrai truc ? Vous avez peur des piqûres ?

Ca aussi c'est un truc qui n'aide pas à la prise au sérieux.

Mettre en exergue des gens connus pour avoir trafiqué leurs données, et ce uniquement parce que tu aimerais que leurs résultats soient les bons...

C'est pas franchement une bonne méthode. Tu en conviendras.

Ca c'est sûr.

La destruction des services publics qui se poursuit sous tous les gouvernements depuis près de 40 ans est une catastrophe pour ce pays.

Car rien n'a été justifié par des scientifique rien. J'ai regardé le parlement, une donné chiffré erroné a été donné et c'est tout!

Ok mais quel est le rapport avec une violation de la constitution ?

La constitution ne dit pas que le gouvernement doive se rallier à l'opinion des scientifiques ou professionnels d'un domaine. Sinon JM Blanquer serait démis de ses fonctions depuis un sacré bout de temps, pour ne citer que lui...

Elektonika
Elektonika
MP
22 juillet 2021 à 18:26:02

Le 22 juillet 2021 à 18:14:01 :

Tu demande en quoi une privation de liberté est anti constitutionnelle vraiment?

Non. Je demande en quoi il y a privation de liberté alors que les vaccins sont à votre disposition gratuitement.

Décidé par macron avec aucun justification scientifique et basé sur l'onligation de prendre des traitement experimentaux?

Les famoso traitement expérimentaux qui ont été utilisés plus de 2,5 milliards de fois :hap:

Faut arrêter avec vos délires en boucle...
C'est quoi le vrai truc ? Vous avez peur des piqûres ?

Ca aussi c'est un truc qui n'aide pas à la prise au sérieux.

Mettre en exergue des gens connus pour avoir trafiqué leurs données, et ce uniquement parce que tu aimerais que leurs résultats soient les bons...

C'est pas franchement une bonne méthode. Tu en conviendras.

Ca c'est sûr.

La destruction des services publics qui se poursuit sous tous les gouvernements depuis près de 40 ans est une catastrophe pour ce pays.

Ok mais quel est le rapport avec une violation de la constitution ?

La constitution ne dit pas que le gouvernement doive se rallier à l'opinion des scientifiques ou professionnels d'un domaine. Sinon JM Blanquer serait démis de ses fonctions depuis un sacré bout de temps, pour ne citer que lui...

Le vaccin est par gratuit deja! Ca a un cout sur les 2 doses de 400 euros par personne infirmière compris!
C'est le contribuable qui paie donc moi je paie!

Que les vaccins sont en amm conditionnelles!

Que le dicateur macron veut vacciner les gents en bonne santé avec des vaccins experimentaux!

Qu'il y a eu une volonté de stratéguie du tout vaccinale completement folle faisant l'impasse sur les traitement et le soin!
Et la on en vient au conflit d'interet et bug pharma! Va lire le livre de Xavier Buzin. C'est édifiant!

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:27:16 par Elektonika
taupeniveau
taupeniveau
MP
22 juillet 2021 à 18:30:32

Le vaccin est par gratuit deja!

Oui évidemment, rien n'est jamais gratuit dans notre système, mais tu ne paieras pas plus d'impôts pour ca. Donc c'est tout comme.

C'est le contribuable qui paie donc moi je paie!

J'ai beaucoup de mal à croire que tu sois imposable. Mais enfin passons.

Que les vaccins sont en amm conditionnelles!

Oui, ca n'a rien d'étonnant.
Ce qui aurait été plus choquant, ca aurait été que ce soit des AMM non-conditionnelles, vue la situation.

Que le dicateur macron veut vacciner les gents en bonne santé avec des vaccins experimentaux!

Evidemment que le vaccin est avant-tout pour les gens en bonne santé. On le refile pas à ceux qui ont déjà le covid :(
Quant au trip du "experimental", faut juste un peu arrêter le délire quand ca fait 8 mois que c'est employé et qu'on en est à plus de 2,5 milliards de personnes vaccinées...

Qu'il y a eu une volonté de stratéguie du tout vaccinale completement folle faisant l'impasse sur les traitement et le soin!

Ca c'est une toute autre question, qui ne relève ni d'une opposition bête et absurde aux vaccins, ni d'une violation de la constitution.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi si vous voulez être pris au sérieux.