Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  / 

Topic Née en France, élevée dans la culture portugaise

Sujet : Née en France, élevée dans la culture portugaise

1
Anti-Crypto
Anti-Crypto
MP
23 juillet 2021 à 16:32:15

Les parents de Daniela sont nés au Portugal, elle en France. La culture portugaise occupe une place importante dans son éducation. Une immense richesse.

Je suis née en France, mais d’origine portugaise car mes deux parents sont nés là-bas. Mes parents, c’est le pur cliché portugais, à faire quinze heures de voiture à cinq pour arriver là-bas. Ils ont émigré très jeunes pour travailler. J’ai donc eu la chance de grandir avec ces deux cultures.

Je parle portugais depuis toute petite. Mes parents m’ont toujours parlé cette langue. Pour eux, c’est important que leurs enfants apprennent leur langue d’origine. J’ai aussi pris quelques cours au collège et au lycée. C’est un réel plaisir de la parler. Je la trouve magnifique et j’en suis très fière. Grâce à ça, je peux parler avec ma famille du Portugal. À la maison, on ne parle que portugais et rarement français. Du coup, c’est un peu bruyant. Un cliché vrai sur les Portugais, c’est qu’on crie tout le temps ! Mais on s’y habitue.

https://zep.media/textes/portugal-france-cultures-appartenance/

At-Ohm
At-Ohm
MP
23 juillet 2021 à 18:34:26

Un sacré parpaings à lire quand même ...

Anti-Crypto
Anti-Crypto
MP
23 juillet 2021 à 18:35:55

Le 23 juillet 2021 à 18:34:26 :
Un sacré parpaings à lire quand même ...

Oui l'article est assez touffu.

At-Ohm
At-Ohm
MP
23 juillet 2021 à 18:49:49

Le 23 juillet 2021 à 18:44:05 :
La culture est le ciment d'un peuple, mais il faut réussir à passer outre ce mur.

Mais faut avouer que c'est difficile. Au début, il faut souvent essuyer les plâtres. :noel:

Charadesk
Charadesk
MP
23 juillet 2021 à 19:08:46

Née en France, élevée dans la culture portugaise

En même temps, y a énormément d’immigrés européens italo/espano/portugais etc.. qui ont été éduqué selon la culture de leur pays d’origine. Parlez la langue en famille, étudier l’histoire et la géo de leur pays d'origine, etc.. ( moi-même, j’ai été éduqué de cette manière ).

Ce qui n’a jamais empêché ces gens de totalement s’intégrer au pays d’accueil, sans doute parce que nous avons en partie la même lignée européenne à la base. :hum:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?