CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Migrants mineurs « violeurs » et « voleurs » : Éric Zemmour sera jugé en septembre

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gilbox3 Gilbox3
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 18:52:17

Le parquet de Paris a cité le polémiste Éric Zemmour à comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales » après des propos sur les migrants mineurs isolés
Le 29 septembre 2020, lors dans un « Face à l’info » sur Cnews consacré à la question des mineurs isolés après un attentat devant les ex-locaux de « Charlie Hebdo », Éric Zemmour avait déclaré : « ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, il faut les renvoyer »

https://www.sudouest.fr/culture/programmes-tv/migrants-mineurs-violeurs-et-voleurs-eric-zemmour-sera-juge-en-septembre-4247192.php

Anonymious13 Anonymious13
MP
Niveau 23
23 juillet 2021 à 18:57:44

https://www.youtube.com/watch?v=D8h81NU5w-g

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2021 à 19:03:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492854411-1488501900-zemmour3.png

5dfg45d6gf 5dfg45d6gf
MP
Niveau 3
24 juillet 2021 à 00:56:07

il y a 400 ans l'église condamnait au bucher ceux qui osaient dire que la terre tournait autour du soleil, voici la version moderne

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 07:34:51

Le 24 juillet 2021 à 00:56:07 :
il y a 400 ans l'église condamnait au bucher ceux qui osaient dire que la terre tournait autour du soleil, voici la version moderne

Absolument pas.
Même s'il est vrai que beaucoup de migrants causent des problèmes, Zemmour fait une généralisation abusive et dangereuse. C'est typiquement du racisme. Et le racisme doit être sanctionné.

gremymaculote2 gremymaculote2
MP
Niveau 39
24 juillet 2021 à 07:39:28

Le 24 juillet 2021 à 07:34:51 :

Le 24 juillet 2021 à 00:56:07 :
il y a 400 ans l'église condamnait au bucher ceux qui osaient dire que la terre tournait autour du soleil, voici la version moderne

Absolument pas.
Même s'il est vrai que beaucoup de migrants causent des problèmes, Zemmour fait une généralisation abusive et dangereuse. C'est typiquement du racisme. Et le racisme doit être sanctionné.

En quoi c'est abusif puisque toi même la phrase précédente tu admets que :d)beaucoup:g) de migrants causent des problèmes.
Si je dis que si tu sors l'hiver sans manteau tu vas prendre froid tu vas me faire un procès pour "généralisation"? Ben ouais il y a des chances pour que tu échappes à la crève, ça n'enlève en rien le risque de prendre froid...

Message édité le 24 juillet 2021 à 07:40:05 par gremymaculote2
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 07:42:59

Beaucoup, ce n'est pas tous. C'est une différence essentielle. Et Zemmour voudrait qu'ils le soient tous. Et donc il ment. Pour travestir la réalité.
Mais il le sait très bien qu'il s'est emporté. Il a toujours tendance à se laisser avoir avec ça.

Message édité le 24 juillet 2021 à 07:43:35 par Apachon
gremymaculote2 gremymaculote2
MP
Niveau 39
24 juillet 2021 à 07:45:43

Le 24 juillet 2021 à 07:42:59 :
Beaucoup, ce n'est pas tous. Et Zemmour voudrait qu'ils le soient tous. Et donc il ment. Pour travestir la réalité.
Mais il le sait très bien qu'il s'est emporté. Il a toujours tendance à se laisser avoir avec ça.

Tu me cites et me trouve l'extrait où Zemmour dit que TOUS les migrants étaient des délinquants? Il a jamais dit ça, il dit exactement comme toi à savoir qu'il y en a beaucoup et que le principe de précaution voudrait qu'on fasse un peu plus de tri à la frontière !

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 07:47:29

Ah d'accord. Il s'est retenu sur le coup alors :hap:
Mais bon on le sait qu'il glisse régulièrement.

Ah si je me souviens, une fois, il a dit "tous". Et il a réaffirmé quand l'animatrice lui a reposé la question. C'était à peu près il y a 2 mois sur cnews.

Message édité le 24 juillet 2021 à 07:48:30 par Apachon
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 07:59:36

Le 24 juillet 2021 à 07:57:38 :

Le 24 juillet 2021 à 07:47:29 Apachon a écrit :
Ah si je me souviens, une fois, il a dit "tous". Et il a réaffirmé quand l'animatrice lui a reposé la question. C'était à peu près il y a 2 mois sur cnews.

Justement, ce jour-là, deux minutes plus tard il a dit un truc du genre :"nooon, pas tous évidemment, mais vous avez compris"

C'est vrai. Je m'en souviens. Après c'est le "mais vous avez compris" qui est largement de trop, et qui le crame.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 08:01:38

S'il n'était pas profondément raciste et paranoïaque, Zemmour serait quelqu'un de très utile à la politique Française.

Message édité le 24 juillet 2021 à 08:02:03 par Apachon
RS7ABT RS7ABT
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 08:05:12

Il est fini pour la présidentielle. Trop de casseroles aux fesses et c'est tant mieux

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 08:30:18

Le problème très dommage du discours de Zemmour dans la politique Française, c'est que sa peur l'emporte sur sa réflexion. Et il fait tout pour la légitimer. Généralisant, mentant, sortant des chiffres de son chapeau. Pourtant, sur beaucoup de points, Zemmour n'a pas tort.

Le problème de sa généralisation abusive et sa vision biaisée de la réalité, c'est qu'il rentre pile dans le jeu des têtes pensantes de l'Islam radical. Il est, expression qu'il adore d'ailleurs, l'idiot utile typique de l'Islam radical. En mettant tout le monde dans le même panier, il pousse beaucoup de musulmans à se radicaliser puisqu'il est avéré "qu'on les déteste".

A partir de là, on voit poindre des termes comme "racisme systémique Français envers les noirs et maghrébins", alors qu'il n'en est rien. Et Zemmour continue. Ne voyant pas que sa peur panique est en train d'aggraver le problème et qu'il est une victime, une marionnette du radicalisme islamique, dont le but est que tous les musulmans se radicalisent.

Message édité le 24 juillet 2021 à 08:31:44 par Apachon
JengishChokusu JengishChokusu
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 08:44:27

Le 24 juillet 2021 à 07:34:51 :

Le 24 juillet 2021 à 00:56:07 :
il y a 400 ans l'église condamnait au bucher ceux qui osaient dire que la terre tournait autour du soleil, voici la version moderne

Absolument pas.
Même s'il est vrai que beaucoup de migrants causent des problèmes, Zemmour fait une généralisation abusive et dangereuse. C'est typiquement du racisme. Et le racisme doit être sanctionné.

J'apprends que les migrants sont une race. J'ai bien fait de venir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2021 à 08:54:47

Je me fais pas de soucis pour lui, il a tout le système qui le soutient car il a une mission bien précise.

N'importe quel autre personne (les authentiques opposants, pas les pantins du système comme Zemmour) se serait déja fait virer des médias.

Message édité le 24 juillet 2021 à 08:56:53 par
Sultan_Baybars Sultan_Baybars
MP
Niveau 1
24 juillet 2021 à 09:08:53

Le 24 juillet 2021 à 08:54:47 :
Je me fais pas de soucis pour lui, il a tout le système qui le soutient car il a une mission bien précise.

N'importe quel autre personne (les authentiques opposants, pas les pantins du système comme Zemmour) se serait déja fait virer des médias.

Un petit Emmanuel Goldstein.

Sultan_Baybars Sultan_Baybars
MP
Niveau 1
24 juillet 2021 à 09:18:32

A l'échelle de la politique d'un pays, t'es obligé de massifier la pensée - si un type dit que les chiens ont quatre pattes, certes on peut opposer que d'autres n'en ont que trois, mais bon.

En l'occurrence les nationalistes ont à l'écrasante majorité quatre pattes, tandis que les migrants sont à l'écrasante majorité respectueux des lois, l'analogie est donc un sophisme.

Apachon Apachon
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 10:10:21

Ben justement, le débat est suffisamment grave pour mériter d'être précis. Si je dis "l'état nous pique notre pognon et ne redistribue rien" (parce que moi je touche que dalle), on me répondra justement : "bien sûr que si". Et on aura raison. Ce n'est pas un "mais vous m'avez compris" qui fera avancer concrètement les choses. Oui je vais exciter la meute en disant cela, mais c'est tout. Généraliser à ce point c'est déjà partir sur un faux postulat. Derrière il ne peut pas y avoir de méthode et d'action raisonnable.

Message édité le 24 juillet 2021 à 10:12:40 par Apachon
30mars 30mars
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 10:27:38

tandis que les migrants sont à l'écrasante majorité respectueux des lois

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

SilverElite-57 SilverElite-57
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 10:39:55

[07:42:59] <Apachon>
Beaucoup, ce n'est pas tous. C'est une différence essentielle. Et Zemmour voudrait qu'ils le soient tous. Et donc il ment. Pour travestir la réalité.
Mais il le sait très bien qu'il s'est emporté. Il a toujours tendance à se laisser avoir avec ça.

Je t'offre un paquet de bonbons. Je te dis qu'il y en a beaucoup qui sont empoisonnées. Beaucoup mais pas la majorité :) . Tu acceptes quand même de manger des bonbons issus de ce paquet ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment