CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emmanuel Macron annonce la mise en place d'un forfait psy pour les enfants déprimés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
15 avril 2021 à 08:33:21

Un forfait de 10 séances remboursées à 100 % chez un psychologue pour les enfants et adolescents dont la santé psychique est affectée par la crise du Covid-19 sera mis en place, a annoncé le président Emmanuel Macron ce mercredi, en déplacement à Reims (Marne).

« Nous avons aujourd’hui un problème de santé qui touche nos enfants et adolescents, qui se rajoute à l’épidémie », a déclaré le chef de l’Etat au cours d’une rencontre avec des soignants dans le service de pédopsychiatrie au CHU de Reims. Le ministre de la Santé Olivier Véran et le secrétaire d’Etat en charge de l’enfance, Adrien Taquet, étaient présents aux côtés du président.

Le forfait psy sera activable tout au long de la crise, auprès de psychologues partenaires identifiables sur une plateforme et dans le cadre d’un parcours de soins passant par tout médecin, qui prescrira ce forfait d’urgence.

https://www.20minutes.fr/societe/3021247-20210414-coronavirus-emmanuel-macron-annonce-mise-place-forfait-psy-enfants-deprimes

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
15 avril 2021 à 09:07:49

Le pyromane pompier

Covid19Plague Covid19Plague
MP
Niveau 54
15 avril 2021 à 09:12:08

Le 15 avril 2021 à 09:07:49 :
Le pyromane pompier

C'est ça.... et en plus genre il n'y a que les jeunes affectés... encore une fois les demandeurs d'emploi totalement méprisés par ce gouvernement...

MrGayJemiscor4 MrGayJemiscor4
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 10:04:11

Il abuse, je savais pas combien ça coûtait le psychologue, j'ai été voir, c'est cher, alors qu'il suffit que le médecin de famille prescrive du xanax ou du prozac, c'est générique maintenant ça coûte pas

Le lien du coût au fait https://www.qare.fr/sante/prix-consultation/psychologue/

Message édité le 15 avril 2021 à 10:05:24 par MrGayJemiscor4
WhiteWashing WhiteWashing
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 10:06:14

Ferai mieux d'investir dans l'emploi, l'industrie, l'éducationnet la formation... Donner des perspectives c'est un peu son job a la base....

Mais bon il est totalement a côté de la plaque c'est inquiétant.

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
15 avril 2021 à 11:14:46

Sauf que pour le coup, c'est plutôt une bonne chose. Et c'est pas propre à la pandémie.
Les dépressions infantiles sont nombreuses, et les consequences sont souvent très sous estimées par les adultes.

WhiteWashing WhiteWashing
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 11:20:12

Le 15 avril 2021 à 11:14:46 :
Sauf que pour le coup, c'est plutôt une bonne chose. Et c'est pas propre à la pandémie.
Les dépressions infantiles sont nombreuses, et les consequences sont souvent très sous estimées par les adultes.

Certe..
Mais s'il était capable de faire son boulot correctement, a savoir donner un cap, des perspectives, s' il avait su faire des choix plus judicieux quand a l'utilisation de l'argent magique plutôt que de faire de la com et tenter de bouffer a tout les râtelier politique avec en seul objectif sa réélection. Peu etre que les jeunes iraient un peu mieux également.

Message édité le 15 avril 2021 à 11:20:46 par WhiteWashing
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
15 avril 2021 à 11:23:59

Le 15 avril 2021 à 10:04:11 :
Il abuse, je savais pas combien ça coûtait le psychologue, j'ai été voir, c'est cher, alors qu'il suffit que le médecin de famille prescrive du xanax ou du prozac, c'est générique maintenant ça coûte pas

Le lien du coût au fait https://www.qare.fr/sante/prix-consultation/psychologue/

Et le sevrage, tu l'organises comment ? Une psychologue, ça ne file pas de médicaments, tu confonds avec le psychiatre.

soutien-george0 soutien-george0
MP
Niveau 46
15 avril 2021 à 11:33:14

A cause de la pandémie où de sa politique ?

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
15 avril 2021 à 11:41:22

"" Certe..
Mais s'il était capable de faire son boulot correctement, a savoir donner un cap, des perspectives, s' il avait su faire des choix plus judicieux quand a l'utilisation de l'argent magique plutôt que de faire de la com et tenter de bouffer a tout les râtelier politique avec en seul objectif sa réélection. Peu etre que les jeunes iraient un peu mieux également.""

Je ne nie pas.
Mais on ne peut pas gueuler quand il ne fait rien et gueuler quand il fait quelques choses parce qu'avant il n'a rien fait.

Il y'a de bonnes et mauvaises mesures. Je pense que celle ci est bonne. Elle n'effacé pas les précédentes, mais c'est pas le sujet.

On n'attends pas Macron que sur des sujets économiques. On l'attends sur un ensemble. Et c'est uniquement à la fin qu'on pourra voir si on a avancé ou si on a reculé.

Fin bon je vois les choses comme ça perso.

WhiteWashing WhiteWashing
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 11:44:27

A mais sur cette mesure la je dit pas... Mais sur l'ensemble comme tu dit... Il est mauvais.

C'est lui qui se vantait de tenir un cap clair, d'être transparent, d'assumer j'en passe et des meilleurs... Au final il navigue au gré du vent en bonne girouette qu'il est...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment