CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iFixit : les sticks de la DualSense PS5 ont une durée de vie de seulement 417 heures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nein_Crypto Nein_Crypto
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 15:30:31

La pression ne faiblit pas autour de Sony, qui doit faire face à des critiques grandissantes à l'encontre de sa manette DualSense et de son problème de drift.

Tout comme la Switch de Nintendo, la nouvelle manette de la PlayStation 5 souffre d'un phénomène baptisé "drift". Pour résumer, le stick gauche de la manette a tendance à rapidement se détériorer, amenant un mouvement fantôme incontrôlable.

La situation prend de l'ampleur et un premier cabinet d'avocats américains s'est saisi de l'affaire pour la porter en justice au fil d'une class action.

https://www.generation-nt.com/ifixit-sticks-dualsense-ps5-duree-vie-417-heures-actualite-1985596.html

Nein_Crypto Nein_Crypto
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 15:30:58

Dire que certains ici défendent encore Sony :hap:

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 15:41:44

En jouant 2h par jour, c'est même pas 210 jours... :pf:

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
27 février 2021 à 00:07:48

Pourquoi le drift de la manette PS5 DualSense n'est pas si surprenant
https://www.lesnumeriques.com/joypad/pourquoi-le-drift-de-la-manette-ps5-dualsense-n-est-pas-si-surprenant-n160739.html

PS5 Drift : cette vidéo montre à quel point les joysticks DualSense sont mal conçus
https://www.phonandroid.com/ps5-cette-video-difixit-prouve-que-le-probleme-de-stick-drift-est-inevitable.html

KendallRoy KendallRoy
MP
Niveau 15
27 février 2021 à 00:15:48

Ils en sortiront rapidement des mieux conçus, encore une bonne raison de pas se jeter direct sur les nouvelles consoles.

Watercooling Watercooling
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 14:11:00

Finalement c'est pas plus mal cette pénurie :oui: j'attendrai la slim avec une nouvelle génération de manette :hap:

vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 14:18:19

Je ne comprends pas cette "maladie" du drift.... Aussi bien sur PS5 que sur Switch...

Les manettes Gamecube et Wii n'ont jamais déconné il me semble... Et les premières dualshock PS1 / PS2 non plus, si ?

Alors qu'est ce qu'ils nous font la ? Ils ne peuvent pas reprendre les mêmes manettes qu'avant ? Aussi bien Sony que Nintendo ?

Ou alors on est dans l'obsolescence programmée ?

Le 27 février 2021 à 00:15:48 KendallRoy a écrit :
Ils en sortiront rapidement des mieux conçus, encore une bonne raison de pas se jeter direct sur les nouvelles consoles.

Je ne sais pas pour Sony, mais Nintendo ça fait un moment qu'ils ont la pression, ils n'ont toujours pas arrangé leur problème...

Slusluchoc Slusluchoc
MP
Niveau 6
27 février 2021 à 14:22:31

Elle est pas donnée en plus

Nein_Crypto Nein_Crypto
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 14:26:43

Le 27 février 2021 à 14:18:19 vortexwx a écrit :
Je ne comprends pas cette "maladie" du drift.... Aussi bien sur PS5 que sur Switch...

Les manettes Gamecube et Wii n'ont jamais déconné il me semble... Et les premières dualshock PS1 / PS2 non plus, si ?

Alors qu'est ce qu'ils nous font la ? Ils ne peuvent pas reprendre les mêmes manettes qu'avant ? Aussi bien Sony que Nintendo ?

Ou alors on est dans l'obsolescence programmée ?

Le 27 février 2021 à 00:15:48 KendallRoy a écrit :
Ils en sortiront rapidement des mieux conçus, encore une bonne raison de pas se jeter direct sur les nouvelles consoles.

Je ne sais pas pour Sony, mais Nintendo ça fait un moment qu'ils ont la pression, ils n'ont toujours pas arrangé leur problème...

Y avait déjà ce genre de soucis sur les anciennes générations. A mon avis il y a deux raisons au fait que ces problèmes apparaissent sur les consoles récentes.

  • Peut-être que le problème apparaît en moyenne un peu plus tôt
  • Peut-être que les réseaux sociaux augmentent la visibilité de soucis exceptionnels.

C'est probablement un peu les deux.

vortexwx vortexwx
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 14:29:43

Le 27 février 2021 à 14:26:43 Nein_Crypto a écrit :

  • Peut-être que le problème apparaît en moyenne un peu plus tôt
  • Peut-être que les réseaux sociaux augmentent la visibilité de soucis exceptionnels.

C'est probablement un peu les deux.

Alors pour Sony je n'en sais rien, mais sur ma switch, j'ai eu le joycondrift, et beaucoup de mes connaissances aussi.
Pourtant jamais je n'avais entendu de problèmes sur les consoles Nintendo auparavant.

De plus, la Wii .... tout le monde a eu une Wii ou presque, je n'ai jamais entendu ça, pourtant j'étais déjà sur JV.com...

Nein_Crypto Nein_Crypto
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 14:45:44

Sur la wii ça arrive aussi.

Pour la switch il y avait clairement une faiblesse

Noetian2 Noetian2
MP
Niveau 9
27 février 2021 à 16:22:43

Parfait !
Le chargeur est plein.
Maintenant je go GDC ! :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment