CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cancer des testicules : pourquoi le cannabis augmente considérablement le risque

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 67
27 novembre 2020 à 12:04:52

Si le cannabis altère l'efficacité de vos spermatozoïdes, il nuit également à la santé de vos testicules. Selon les études, chaque année, 2.000 à 2.500 hommes sont touchés par le cancer du testicule. À l'occasion de ce "Movember", mois de novembre dédié à la sensibilisation au cancer du testicule et de la prostate, le docteur Jimmy Mohamed fait le lien, vendredi sur Europe 1, entre cancer du testicule et consommation de cannabis.

Si certains apprécient l'effet psychogène du cannabis, il leur faut savoir que la molécule responsable de cela - le THC - est également en cause dans le lien entre consommation de cannabis et cancer du testicule. Ce cannabinoïde, abondamment présent dans la plante et qui agit sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral, dispose également de récepteurs présents dans les testicules. Les fumeurs de cannabis sont donc deux à trois fois plus à risque de développer un cancer du testicule que les non-fumeurs.

https://www.europe1.fr/sante/cannabis-et-cancer-du-testicule-quel-rapport-4008433

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 67
27 novembre 2020 à 12:07:09

Une étude danoise avait d'ailleurs montré que les fumeurs de cannabis avaient 30% de spermatozoïdes en moins que les non-fumeurs. Effet est d’autant plus important si vous fumez plus. Mieux vaut prévenir que guérir, insiste Jimmy Mohamed. Pour prendre soin de ses bijoux de famille, il ne faut pas fumer de cannabis.

Tout est dit.

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 12:09:26

On sait tous que c'est une vraie merde. ça bousille pas mal de trucs dans la tête déjà, ça ne m'étonne pas que ça nique autre chose.

Daerlnaxe-actu Daerlnaxe-actu
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 12:19:44

je serais curieux de voir l'impact sur les taux hormonaux des mecs, déjà au stade adolescent et ensuite à l'age adulte.

Oxfirds Oxfirds
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 12:24:01

Bulshit j'ai arrêter de fumé pendent 2 ans et j'ai pas vue aucune différance d'érection !

CovidBryan CovidBryan
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 12:24:44

Le 27 novembre 2020 à 12:24:01 Oxfirds a écrit :
Bulshit j'ai arrêter de fumé pendent 2 ans et j'ai pas vue aucune différance d'érection !

Un argument imparable :rire:

JudgeDv56 JudgeDv56
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 12:31:24

au contraire laissons faire ça fera moins d'enfants de cassos.

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 12:32:02

Le 27 novembre 2020 à 12:24:01 Oxfirds a écrit :
Bulshit j'ai arrêter de fumé pendent 2 ans et j'ai pas vue aucune différance d'érection !

Ce qui est extraordinaire avec pas mal de fumeurs, c'est que dès que tu leur dit que c'est mauvais pur la santé, ils sont dans le déni. Ils pourraient répondre "oui, je sais, mais c'est mon péché mignon". Non, ils répondent "non, c'est pas vrai !"

Vaskris Vaskris
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 12:41:08

Le 27 novembre 2020 à 12:32:02 vortexzz a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 12:24:01 Oxfirds a écrit :
Bulshit j'ai arrêter de fumé pendent 2 ans et j'ai pas vue aucune différance d'érection !

Ce qui est extraordinaire avec pas mal de fumeurs, c'est que dès que tu leur dit que c'est mauvais pur la santé, ils sont dans le déni. Ils pourraient répondre "oui, je sais, mais c'est mon péché mignon". Non, ils répondent "non, c'est pas vrai !"

Blabla le même discours la fumée tue. Écoute la plupart des gens que je connais de mon entourage c'était des non fumer et la plupart sont mort à même pas 60 ans ! Dans ma famille j'avais une grande mere de 90 ans qui fumé un joint par jour et elle se porté en très bonne santé!

Message édité le 27 novembre 2020 à 12:42:08 par Vaskris
vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 12:42:40

Le 27 novembre 2020 à 12:41:08 Vaskris a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 12:32:02 vortexzz a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 12:24:01 Oxfirds a écrit :
Bulshit j'ai arrêter de fumé pendent 2 ans et j'ai pas vue aucune différance d'érection !

Ce qui est extraordinaire avec pas mal de fumeurs, c'est que dès que tu leur dit que c'est mauvais pur la santé, ils sont dans le déni. Ils pourraient répondre "oui, je sais, mais c'est mon péché mignon". Non, ils répondent "non, c'est pas vrai !"

Blabla le même discours la fumée tue. Écoute la plupart des gens que je connais de mon entourage c'était des non fumer et la plupart sont mort à même pas 60 ans ! Dans ma famille j'avais une grande mere de 90 ans qui fumé un joint par jour et elle se porte en très bonne santé!

En fait, ça t'écorcherait la gueule de dire que c'est mauvais pour la santé ?
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exceptions, mais de manière globale, c'est un fait.

Non ? Ou alors non, c'est un complot et fumer n'est pas mauvais pour la santé ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
27 novembre 2020 à 12:43:21

[12:41:08] <Vaskris>

Le 27 novembre 2020 à 12:32:02 vortexzz a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 12:24:01 Oxfirds a écrit :
Bulshit j'ai arrêter de fumé pendent 2 ans et j'ai pas vue aucune différance d'érection !

Ce qui est extraordinaire avec pas mal de fumeurs, c'est que dès que tu leur dit que c'est mauvais pur la santé, ils sont dans le déni. Ils pourraient répondre "oui, je sais, mais c'est mon péché mignon". Non, ils répondent "non, c'est pas vrai !"

Blabla le même discours la fumée tue. Écoute la plupart des gens que je connais de mon entourage c'était des non fumer et la plupart sont mort à même pas 60 ans ! Dans ma famille j'avais une grande mere de 90 ans qui fumé un joint par jour et elle se porté en très bonne santé!

Bon bah alors je t'invite d'urgence à contacter l'ensemble de la communauté scientifique pour leur faire part de ton important témoignage qui visiblement est plus fiable qu'un échantillon qui concerne l'ensemble de la population ?

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 12:47:29

Vaskris , je te prends un autre exemple. Depuis le confinement, je mange trop et je ne bouge pas assez, alors j'ai pris un peu de bide.

Bon, alors soit je dis "oui en effet, c'est pas bien ce que j'ai fait, je sais que c'est mauvais pour la santé, et idéalement il faudrait que je freine sur la bouffe, mais j'aime trop ça alors c'est mon pêché mignon, mais j'en suis conscient"

soit je dis " que des conneries !! je connais un mec de 80 ans qui est gros, et un autre de 60 ans qui ne l'était pas et qui est mort"....

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 35
27 novembre 2020 à 12:47:41

Paracelse à écrit, en 1537
Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison.

Contre-Crypto Contre-Crypto
MP
Niveau 51
27 novembre 2020 à 12:49:19

Le 27 novembre 2020 à 12:07:09 xofeye78 a écrit :

Une étude danoise avait d'ailleurs montré que les fumeurs de cannabis avaient 30% de spermatozoïdes en moins que les non-fumeurs. Effet est d’autant plus important si vous fumez plus. Mieux vaut prévenir que guérir, insiste Jimmy Mohamed. Pour prendre soin de ses bijoux de famille, il ne faut pas fumer de cannabis.

Tout est dit.

Sélection naturelle du coup :ok:

moucheBZZZZ moucheBZZZZ
MP
Niveau 24
27 novembre 2020 à 12:53:34

Le 27 novembre 2020 à 12:41:08 Vaskris a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 12:32:02 vortexzz a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 12:24:01 Oxfirds a écrit :
Bulshit j'ai arrêter de fumé pendent 2 ans et j'ai pas vue aucune différance d'érection !

Ce qui est extraordinaire avec pas mal de fumeurs, c'est que dès que tu leur dit que c'est mauvais pur la santé, ils sont dans le déni. Ils pourraient répondre "oui, je sais, mais c'est mon péché mignon". Non, ils répondent "non, c'est pas vrai !"

Blabla le même discours la fumée tue. Écoute la plupart des gens que je connais de mon entourage c'était des non fumer et la plupart sont mort à même pas 60 ans ! Dans ma famille j'avais une grande mere de 90 ans qui fumé un joint par jour et elle se porté en très bonne santé!

Des fumeurs (de tabac, j'entends) avec des poumons noirs de goudron et vivant vieux, y en a un paquet aussi. Ça veut dire donc dire que le tabac n'est pas nocif, si on suit cette logique ?

Tu peux pas faire d'exceptions une généralité...

Daerlnaxe-actu Daerlnaxe-actu
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 13:00:03

J'ai respiré de l'amiante défloquée, je suis toujours en vie (pour le moment) l'amiante ne tue donc pas, idem avec le chlore... (15 jours sous antibio + cortisone, en 24 h je crachais du pus en abondance, mais j'ai évité l'hospitalisation). On peut en faire pas mal des comme ça.

PS: je suis sous surveillance ceci dit.

Vaskris Vaskris
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 13:00:41

Le 27 novembre 2020 à 12:47:29 vortexzz a écrit :
Vaskris , je te prends un autre exemple. Depuis le confinement, je mange trop et je ne bouge pas assez, alors j'ai pris un peu de bide.

Bon, alors soit je dis "oui en effet, c'est pas bien ce que j'ai fait, je sais que c'est mauvais pour la santé, et idéalement il faudrait que je freine sur la bouffe, mais j'aime trop ça alors c'est mon pêché mignon, mais j'en suis conscient"

soit je dis " que des conneries !! je connais un mec de 80 ans qui est gros, et un autre de 60 ans qui ne l'était pas et qui est mort"....

Compare pas un fumeur qui mange sainement et un mec non fumeur qui mange des fast food

http://www.slate.fr/story/106805/secret-longevite-fumeur-longue-duree

Il y a méme une etude qui prouve le contraire !

Vaskris Vaskris
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 13:06:26

En voient vos commentaire ca me redonne envie de fumer pour faire chier les conformistes et puis la fumé protège contre le covid 19 alors critiquer plutôt les alcooliques ou les gens surpoids qui tue beaucoup plus !

gremymaculote2 gremymaculote2
MP
Niveau 39
27 novembre 2020 à 13:10:51

Le 27 novembre 2020 à 13:06:26 Vaskris a écrit :
En voient vos commentaire ca me redonne envie de fumer pour faire chier les conformistes et puis la fumé protège contre le covid 19 alors critiquer plutôt les alcooliques ou les gens surpoids qui tue beaucoup plus !

Pour faire chier les conformistes ! :rire2: Et l'argument moisi du "mais l'alcool, et la malbouffe ça tue aussi" .. Oui et? Ca en rend l'usage du cannabis moins dangereux? Franchement les amateurs de fumette me feront toujours marrer en les voyant se débattre avec la logique pour défendre leur merde préférée :hap:

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 13:39:23

Le 27 novembre 2020 à 13:06:26 Vaskris a écrit :
En voient vos commentaire ca me redonne envie de fumer pour faire chier les conformistes et puis la fumé protège contre le covid 19 alors critiquer plutôt les alcooliques ou les gens surpoids qui tue beaucoup plus !

Et bien refume si tu veux.
Je ne veux pas te dire de ne pas fumer, je veux que tu reconnaisses que ce n'est pas bon pour la santé. Car la tu es dans le déni.
On peut faire des choses pas bonnes pour la santé parce qu'on aime ça, personne ne dit le contraire !

Moi je ne te parlais pas de fast food, mais puisque tu en parles, je ne demande pas à ce que les mecs arrêtent les fast food, je dis juste qu'ils soient conscient que c'est pas bon pour la santé.

Toi tu soutiens le contraire sur le fumette, faut arrêter maintenant !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment