CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "NO KIDS", des jeunes femmes qui ne veulent pas avoir d’enfants:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
_QI_Negatif _QI_Negatif
MP
Niveau 59
21 novembre 2020 à 09:26:40

Une belge sur 10 âgée entre 25 et 35 ans ne souhaite pas avoir d’enfants, selon une étude de la VUB en 2018. Le sujet est tabou mais elles sont de plus en plus nombreuses à s’exprimer, notamment grâce aux réseaux sociaux. Qui sont ces femmes souvent pointées du doigt par la société où la famille occupe une place prépondérante ? Rencontre avec deux d’entre elles qui assument leur choix, et acceptent les remarques culpabilisantes dont elles sont victimes.

Sunita Coppens connait les enfants, et même, elle les adore ! Elle a été puéricultrice pendant 10 ans et directrice d’une crèche. Autant dire que quand elle rentre du boulot, cette jeune femme de 33 ans reconnait être heureuse de ne pas en avoir à la maison. Un choix de vie qu’elle assume totalement.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/les-no-kids-des-jeunes-femmes-qui-ne-veulent-pas-avoir-d-enfants-c-est-un-phenomene-qui-est-en-train-d-exploser-en-ce-moment--1259263.aspx

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 34
21 novembre 2020 à 09:33:10

Le sujet est tabou

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-61926960-1-0-1-0-fiona-schmidt-veut-qu-on-lache-l-uterus-de-toutes-les-femmes-et-c-est-une-excellente-chose.htm

Avec son nouvel ouvrage, Lâchez-nous l’utérus, la journaliste et autrice Fiona Schmidt, déconstruit les idées reçues sur la maternité et la non-maternité pour en finir une bonne fois pour toutes avec la “charge maternelle” qui pèse sur les épaules des femmes, qu’elles aient ou non des enfants.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-53022249-1-0-1-0-on-m-a-traitee-de-connasse-egoiste-parce-que-je-ne-veux-pas-d-enfants.htm

Devenir mère, elles n’en ont jamais eu envie. JA-MAIS. Elles se sentent parfaitement heureuses comme ça, mais c’était sans compter sur le regard des autres.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-54896403-1-0-1-0-elles-sont-trentenaires-et-ne-veulent-pas-avoir-d-enfant.htm

Elles sont trentenaires et ne veulent pas avoir d'enfant

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-58879372-1-0-1-0-des-enfants-malgre-la-pression-ces-femmes-n-en-veulent-pas.htm

Des enfants ? Malgré la pression, ces femmes n’en veulent pas

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47638596-1-0-1-0-marion-27-ans-je-ne-veux-pas-d-enfants.htm

Marion, 27 ans "Je ne veux pas d'enfants"

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-63138433-1-0-1-0-n-avoir-qu-un-seul-enfant-est-un-choix-encore-difficilement-accepte-en-france.htm

N'avoir qu'un seul enfant est un choix encore difficilement accepté en France

:sleep: :sleep: :sleep:

Niflheim60ban Niflheim60ban
MP
Niveau 5
21 novembre 2020 à 09:38:07

Le 21 novembre 2020 à 09:35:53 Kadjar74 a écrit :
Voilà ce qui se passe si on laisse les femmes de bosser :hap:

La plupart des femmes ont des bons carrière du coup elles n'ont pas envie de perdre le travail à cause des enfants :(

1/ les femmes ont toujours bossé (cueillette, agriculture, salariat dans les usines textiles au début de la révolution industrielle)
2/ la plupart des femmes veulent des enfants, les no kids sont un phénomène superficiel

Pourquoi mentir ?

bebe-d-occaz569 bebe-d-occaz569
MP
Niveau 5
21 novembre 2020 à 09:40:24

Hâte de connaître leur avis une fois ménopausées :hap:

kadjar74 kadjar74
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 09:44:09

Le 21 novembre 2020 à 09:38:07 Niflheim60ban a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 09:35:53 Kadjar74 a écrit :
Voilà ce qui se passe si on laisse les femmes de bosser :hap:

La plupart des femmes ont des bons carrière du coup elles n'ont pas envie de perdre le travail à cause des enfants :(

1/ les femmes ont toujours bossé (cueillette, agriculture, salariat dans les usines textiles au début de la révolution industrielle)
2/ la plupart des femmes veulent des enfants, les no kids sont un phénomène superficiel

Pourquoi mentir ?

1) pourquoi comparer l'incomparable ? Ah oui l'agriculture c'est la même chose chez le métier tertiaire :)

2) jusqu'à maintenant ok, mais l'avenir , c'est les nonkid qui seront majorité

Gaius_Yich Gaius_Yich
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 09:48:14

Pas étonnant qu’un mouvement pareil ait un nom anglais. Ça fait moderne

Niflheim60ban Niflheim60ban
MP
Niveau 5
21 novembre 2020 à 09:48:47

1) pourquoi comparer l'incomparable ? Ah oui l'agriculture c'est la même chose chez le métier tertiaire

J'ai utilisé plusieurs exemples de travail : l'agriculture dans les société traditionnelles, et le salariat des femmes dans les usines textiles au 19ème siècle. Les modalités changent, mais le travail féminin est et à toujours été, que ça plaise ou pas.

2) jusqu'à maintenant ok, mais l'avenir , c'est les nonkid qui seront majorité

1/ Tu n'en sais rien, c'est de la spéculation

2/ Je te laisse le soin d'aller expliquer à des pays comme les Émirats Arabes Unis, la Hongrie ou la Pologne qu’ils sont trop féminisés et que leur femmes travaille trop, car ils ont un taux de fécondité plus bas que chez nous (même si on exclue notre natalité issue des immigrés)

Message édité le 21 novembre 2020 à 09:49:28 par Niflheim60ban
Migrant_Project Migrant_Project
MP
Niveau 2
21 novembre 2020 à 09:49:18

Ce n'est pas grave, l’immigration peut aisément compenser la baisse de natalité.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 34
21 novembre 2020 à 09:54:03

Le 21 novembre 2020 à 09:48:14 Gaius_Yich a écrit :
Pas étonnant qu’un mouvement pareil ait un nom anglais. Ça fait moderne

https://www.amazon.fr/No-Kid-Quarante-raisons-denfant/dp/2290007536 2008.
Il n'y a pas que le mouvement qui veut constamment se faire passer pour moderne, révolutionnaire et brisant un tabou, mais l'expression "no kid" également.

La description:

No Kid s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société l'enfant.

Bordel j'en ai tellement marre :rire: Mais bannissons ce mot putain, pourquoi cette obsession d'éternellement qualifier de tabou ce qui ne l'est pas ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:00:26

Les ravages de l'hédonisme sans limite :) "oui mais je veux regarder Netflix tranquille, oui mais mes dix citytrips par an, oui mais..."

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:03:18

Le 21 novembre 2020 à 09:54:03 TertioToto a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 09:48:14 Gaius_Yich a écrit :
Pas étonnant qu’un mouvement pareil ait un nom anglais. Ça fait moderne

https://www.amazon.fr/No-Kid-Quarante-raisons-denfant/dp/2290007536 2008.
Il n'y a pas que le mouvement qui veut constamment se faire passer pour moderne, révolutionnaire et brisant un tabou, mais l'expression "no kid" également.

La description:

No Kid s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société l'enfant.

Bordel j'en ai tellement marre :rire: Mais bannissons ce mot putain, pourquoi cette obsession d'éternellement qualifier de tabou ce qui ne l'est pas ? :ouch:

Ca permet de créer des problèmes là ou il n'y en a pas, et qualifier des demandes bien légitimes de l'entourage comme la pire des dictatures, bien sûr révélatrice d'un problème social sous-jacent. Ca évite de faire face.

imperial imperial
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:06:31

On en rediscutera quand elles auront 50 ans, divorcée, seule et sans petits enfants.

Vague de dépressive en approche capitaine

Lord-Vampire Lord-Vampire
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 10:14:51

A 50ans elles auront toujours des bêta orbiter pour leur tenir compagnie

GiornoDeter GiornoDeter
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:16:50

En même temps , qui veut faire des enfants pour les élever dans ce monde de merde ?

Lord-Vampire Lord-Vampire
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 10:18:35

Le 21 novembre 2020 à 10:16:50 GiornoDeter a écrit :
En même temps , qui veut faire des enfants pour les élever dans ce monde de merde ?

Tous le monde sauf les occidentaux qui ont besoin d'offrir un IPhone tous les ans à leur enfant pour qu'ils soient heureux !

À ce demander comment ils faisaient des enfants en 1800 vu qu'il y avait pas d'électricité :sarcastic:

Message édité le 21 novembre 2020 à 10:19:42 par Lord-Vampire
Niflheim60ban Niflheim60ban
MP
Niveau 5
21 novembre 2020 à 10:23:58

Le 21 novembre 2020 à 10:16:50 GiornoDeter a écrit :
En même temps , qui veut faire des enfants pour les élever dans ce monde de merde ?

Nos ancêtres se mangeaient des guerres, des famines, souffraient de pauvreté, mais ils ne s'en servaient pas comme excuse pour ne pas faire d'enfants :ok:

Nous ne vivons pas dans un monde de merde, nous sommes des privilégiés aussi bien sur le plan historique (on vit mieux que nos ancêtres) que géographique (on vit mieux en France que dans la majorité des pays du monde. Preuve : le monde entier veux venir vivre chez nous).

....................
Il faudrait déja commencer par casser ces idéologies défaitistes qui visent à se plaindre de tout et n'importe quoi, à voir une dystopie n'importe ou. On ne bâti pas une civilisation avec des dépressifs qui justifient leur passivité.

Après, il faudra également s'attaquer à certaines idéologies féministes qui vilipendent la maternité, la percevant comme une oppression pour la femme, comme un outil du patriarcat (exemple : l'article du dessus)

Une fois débarrassés de ces 2 idéologies castratrices, ça ira mieux :ok:

Message édité le 21 novembre 2020 à 10:26:14 par Niflheim60ban
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:24:05

Le 21 novembre 2020 à 10:16:50 GiornoDeter a écrit :
En même temps , qui veut faire des enfants pour les élever dans ce monde de merde ?

Moi. Mon fils a 13 mois et j'en ferai minimum un 2e :hap:

Lord-Vampire Lord-Vampire
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 10:35:46

Le 21 novembre 2020 à 10:23:58 Niflheim60ban a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 10:16:50 GiornoDeter a écrit :
En même temps , qui veut faire des enfants pour les élever dans ce monde de merde ?

Nos ancêtres se mangeaient des guerres, des famines, souffraient de pauvreté, mais ils ne s'en servaient pas comme excuse pour ne pas faire d'enfants :ok:

Nous ne vivons pas dans un monde de merde, nous sommes des privilégiés aussi bien sur le plan historique (on vit mieux que nos ancêtres) que géographique (on vit mieux en France que dans la majorité des pays du monde. Preuve : le monde entier veux venir vivre chez nous).

....................
Il faudrait déja commencer par casser ces idéologies défaitistes qui visent à se plaindre de tout et n'importe quoi, à voir une dystopie n'importe ou. On ne bâti pas une civilisation avec des dépressifs qui justifient leur passivité.

Après, il faudra également s'attaquer à certaines idéologies féministes qui vilipendent la maternité, la percevant comme une oppression pour la femme, comme un outil du patriarcat (exemple : l'article du dessus)

Une fois débarrassés de ces 2 idéologies castratrices, ça ira mieux :ok:

La Russie et une bonne partie de l'Europe de l'est n'ont pas de féminisme comme chez nous...

Pourtant la chute de natalité est violente :)

Ce sont encore des pays majoritairement blanc... car ils resiste face à l'immigration... mais combien de temps encore ? :)

Les femme sans contrainte de mariage par les parents ou l'état ne veulent se reproduire qu'avec le top 20%

Les femmes sont génétiquement programmer pour annihiler leur envie d'enfant si y a pas de Alpha !

En gros une femme préfère finir avec des chats que d'enfanter là descendance d'un homme de 1m68 par exemple

À moins que cet homme de 1m68 gagne 3000e par mois

Message édité le 21 novembre 2020 à 10:40:20 par Lord-Vampire
Acedic_pain Acedic_pain
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 10:39:08

Moi non plus j'en veux pas et j'en fais pas un phénomène de société :hap: Mais c'est marrant toutes les justifications qu'elles cherchent, d'un côté elles s'en foutent du regard de la société, de l'autre elles sont tous le temps entrain d'expliquer pourquoi. Moi ma raison je la garde et j'en parle pas au premier venu.

Lord-Vampire Lord-Vampire
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 10:45:13

Le 21 novembre 2020 à 10:39:08 Acedic_pain a écrit :
Moi non plus j'en veux pas et j'en fais pas un phénomène de société :hap: Mais c'est marrant toutes les justifications qu'elles cherchent, d'un côté elles s'en foutent du regard de la société, de l'autre elles sont tous le temps entrain d'expliquer pourquoi. Moi ma raison je la garde et j'en parle pas au premier venu.

on connaît la raison...

Chill, netflix voyages, baiser à droite et gauche

+ personnalité tellement égoïste que ça leur fait chier de s'occuper de quelqu'un d'autres malgré que c'est leur gosse

Veulent s'occuper que de eux mêmes

Message édité le 21 novembre 2020 à 10:46:01 par Lord-Vampire
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment