CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Décapiter la République » : l’extrême droite en roue libre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cartov Cartov
MP
Niveau 48
31 octobre 2020 à 11:29:12

Des militants d’Action Française ont déployé jeudi 29 octobre 2020 une banderole : « Décapitons la République ». Sur la Place de la Concorde, en plein Paris. Le même jour, un militant de Génération identitaire menaçait un commerçant d’origine maghrébine avec une arme de poing avant de se faire abattre par la police à Avignon. Un autre groupuscule d’extrême droite, Vengeance Patriote, entraîne ses 400 membres répartis dans l’ensemble du pays au combat et au maniement d’armes. Action Française, Génération identitaire, Vengeance Patriote… L’extrême droite est en roue libre.

Jeudi 29 octobre 2020. Dernier jour avant le nouveau confinement national. Le pays est une nouvelle fois endeuillé. Deux semaines après l’atroce assassinat de Samuel Paty, c’est une église qui a été attaquée à Nice par un terrorisme islamiste, faisant trois nouvelles victimes. La France est de nouveau saisie d’effroi. Mais plutôt que le deuil et l’unité nationale face à cet évènement tragique, l’extrême droite a préféré multiplier les provocations. Dans la soirée, des militants d’Action Française, mouvement historique du fascisme et du royalisme en France, ont déployé place de la Concorde une banderole : « Décapitons la République ». En plein cœur de Paris. Et en s’en vantant sur les réseaux sociaux (cf le tweet ci-dessous).

Un peu plus tôt dans la journée, un militant d’un autre groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, avait voulu s’en prendre à un commerçant d’origine maghrébine avec une arme à feu avant d’être abattu par la police à Avignon. Le journal d’extrême droite Valeurs actuelles s’était empressé de tweeter que l’Homme aurait crié « Allah Akbar ». Mensonge de Valeurs actuelles, l’homme portait un tee-shirt « Defend Europe », en référence à l’action de Génération identitaire en avril 2018 au col de l’Échelle pour empêcher des migrants d’entrer en France. L’homme a d’ailleurs revendiqué son appartenance au groupuscule d’extrême droite quand il a menacé le commerçant en fin de matinée, à Montfavet, quartier d’Avignon. Une information confirmée par le procureur de la République d’Avignon. Un peu plus tard dans la soirée, une centaine de militants d’extrême droite ont défilé à Nice aux cris de « on est chez nous ».

https://linsoumission.fr/2020/10/30/decapiter-la-republique-lextreme-droite-ne-cache-plus-ses-ambitions/

Phacecugik Phacecugik
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 11:30:34

Mentions légales

Éditeur
Ce site est édité par La France insoumise, association loi de 1901
43, rue de Dunkerque
75010 PARIS

Comme prévu, les islamo-gauchistes, directement responsable de ces situations, entonnent leur refrains habituel : "LE DANGER C'EST L EXTREME DROITE"

Jean-grosse13 Jean-grosse13
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 11:32:29

"L'insoumission"
:hap: deux lettres en trop j'ai l'impresssion.

Un peu plus tôt dans la journée, un militant d’un autre groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, avait voulu s’en prendre à un commerçant d’origine maghrébine avec une arme à feu avant d’être abattu par la police à Avignon. Le journal d’extrême droite Valeurs actuelles s’était empressé de tweeter que l’Homme aurait crié « Allah Akbar ». Mensonge de Valeurs actuelles, l’homme portait un tee-shirt « Defend Europe », en référence à l’action de Génération identitaire en avril 2018 au col de l’Échelle pour empêcher des migrants d’entrer en France. L’homme a d’ailleurs revendiqué son appartenance au groupuscule d’extrême droite quand il a menacé le commerçant en fin de matinée, à Montfavet, quartier d’Avignon.

Dénoncer les erreurs de VA en faisant exactement pareil... C'est beau.

moline92 moline92
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 11:33:51

J'aime bien l'association des faits divers. C'est comme si j'associais une banal agression dans le 9.3 par un musulman au terroriste qui a tué 3 personnes à Nice et que je titrais l'islam en roue libre :rire:

Phacecugik Phacecugik
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 11:34:16

Le 31 octobre 2020 à 11:32:29 Jean-grosse13 a écrit :
"L'insoumission"
:hap: deux lettres en trop j'ai l'impresssion.

Un peu plus tôt dans la journée, un militant d’un autre groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, avait voulu s’en prendre à un commerçant d’origine maghrébine avec une arme à feu avant d’être abattu par la police à Avignon. Le journal d’extrême droite Valeurs actuelles s’était empressé de tweeter que l’Homme aurait crié « Allah Akbar ». Mensonge de Valeurs actuelles, l’homme portait un tee-shirt « Defend Europe », en référence à l’action de Génération identitaire en avril 2018 au col de l’Échelle pour empêcher des migrants d’entrer en France. L’homme a d’ailleurs revendiqué son appartenance au groupuscule d’extrême droite quand il a menacé le commerçant en fin de matinée, à Montfavet, quartier d’Avignon.

Dénoncer les erreurs de VA en faisant exactement pareil... C'est beau.

Les soumis sont malhonnêtes, leur article est de toute façon clair : https://www.valeursactuelles.com/societe/avignon-un-homme-abattu-apres-avoir-menace-des-policiers-et-des-passants-125175

JudgeDv52 JudgeDv52
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 11:34:18

je vois pas le problème la république n'est qu'un régime politique je suis français avant tout. Après de la part d'un groupe royaliste, je trouve sympa la référence à Louis XVI qui a été injustement exécuté.

Cartov Cartov
MP
Niveau 48
31 octobre 2020 à 11:43:31

Les soumis sont malhonnêtes, leur article est de toute façon clair

Ils l'ont modifié. Pour la version originale : https://twitter.com/GuckertElie/status/1321819472215347200

1M68ModoRage 1M68ModoRage
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 11:45:36

Le 31 octobre 2020 à 11:34:18 JudgeDv52 a écrit :
je vois pas le problème la république n'est qu'un régime politique je suis français avant tout. Après de la part d'un groupe royaliste, je trouve sympa la référence à Louis XVI qui a été injustement exécuté.

Tout a fait d'accord. J'aurais aucun mal a ce qu'on abolisse la republique par un autre régime permettant de remettre la France sur les rails.

Jean-grosse13 Jean-grosse13
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 11:46:01

Le 31 octobre 2020 à 11:43:31 Cartov a écrit :

Les soumis sont malhonnêtes, leur article est de toute façon clair

Ils l'ont modifié. Pour la version originale : https://twitter.com/GuckertElie/status/1321819472215347200

VA a eut la décence de modifier son article, d'ailleurs ça vient d'europe 1 à la base mais bref.

Par contre on attend toujours le démenti des journaux de gauche sur l'attaque d'avignon.

Phacecugik Phacecugik
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 11:48:00

Le 31 octobre 2020 à 11:43:31 Cartov a écrit :

Les soumis sont malhonnêtes, leur article est de toute façon clair

Ils l'ont modifié. Pour la version originale : https://twitter.com/GuckertElie/status/1321819472215347200

Je vois pas non plus ou LFI veut en venir, c'est pratique courante pour un média d'info d'éditer ses articles au fur et à mesures que les infos arrivent, non ?
Les médias ont relayés une attaque islamique, puis se sont ravisés, et VA a modifié son article. LFI veut montrer quoi ? Que VA a été pro ?

Message édité le 31 octobre 2020 à 11:48:50 par Phacecugik
Jean-grosse13 Jean-grosse13
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 11:49:35

Le 31 octobre 2020 à 11:48:00 Phacecugik a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 11:43:31 Cartov a écrit :

Les soumis sont malhonnêtes, leur article est de toute façon clair

Ils l'ont modifié. Pour la version originale : https://twitter.com/GuckertElie/status/1321819472215347200

Je vois pas non plus ou LFI veut en venir, c'est pratique courante pour un média d'info d'éditer ses articles au fur et à mesures que les infos arrivent, non ?

Ils veulent juste se placer en victime "islamophobe" "VA menteur"
Alors même qu'eux donnent des infos non vérifiées dans l'article.
Les soumis ne changeront jamais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment