CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France ?

Sondage
Vous dites plutôt :
chasseuse
chasseresse
17 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
18 août 2020 à 11:30:28

La jeune femme est la nouvelle égérie des publicités de Zone 300, équivalent du Netflix de la chasse. Johanna Clermont attend déjà des retombées… négatives ; notamment à cause de militants antichasses.

« Jeune, jolie et chasseresse ». Le Parisien décrit dans son titre la jeune influenceuse Johanna Clermont. Cette blonde plutôt coquette n’est pas passionnée par le maquillage ou la mode, mais bien par... la chasse. « C’est quand même plus cool de recevoir des armes à feu que du rouge à lèvres », s’amuse-t-elle. Elle est devenue le nouveau visage de la plateforme Zone300, semblable à un Netflix pour les passionnés de l’activité. L’entreprise a placardé dès ce mardi 18 août une campagne de pub gigantesque dans plusieurs villes de France : Paris, Nice, Toulouse, Marseille, Lille, Rennes… Dans la capitale, son image est désormais affichée en 4 x 3 m dans le métro parisien.

« Le visage rêvé pour les chasseurs »

Si Johanna Clermont est encore inconnue du grand public, elle cumule déjà plus de 300 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Elle est qualifiée dans le milieu comme une « chasseresse », en référence à la déesse Diane. Beaucoup l’ont soutenue dès ses débuts, et « dans ses initiatives », comme Thierry Coste, le conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs. « Dans un monde d’hommes, où les réseaux sociaux sont peu utilisés, les premiers temps étaient un peu rudes », a-t-il confié au Parisien. En effet, Johanna Clermont serait « très loin de la réalité du chasseur », un monde à 98% masculin, relate Pierre Rigaux. « Johanna est le visage rêvé pour les chasseurs », a estimé ce naturaliste et anti-chasse, qui la qualifie de « jeune et femme ». Quant à la présidente de l’association la Chasse au féminin, Martine Pion ne serait pas solidaire avec Johanna Clermont, devenue plus influenceuse que chasseresse selon elle : « Être une égérie et rester indépendante me semble difficile. »

https://www.valeursactuelles.com/societe/johanna-clermont-qui-est-le-nouveau-visage-de-la-chasse-en-france-122722

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
18 août 2020 à 11:32:04

Johanna :coeur:

https://www.instagram.com/johannaclermont/

EDIT : en action, spoiler pour protèger les âmes trop sensibles :hap:

Message édité le 18 août 2020 à 11:34:06 par kali_yuga_redux
Damascus_8 Damascus_8
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 11:34:10

Pourquoi l'article montre des vieux chasseurs ? :fou:

00Speciste 00Speciste
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 11:35:45

Pas spécialement jolie, mais ça fait plaisir de voir des femmes à la chasse.

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
18 août 2020 à 11:37:42

Le 18 août 2020 à 11:34:10 Damascus_8 a écrit :
Pourquoi l'article montre des vieux chasseurs ? :fou:

Faut croire que le rédacteur de l'article de VA est un vieux mâle blanc réactionnaire qui ne conçoit pas encore l'égalité des sexes dans le domaine de la chasse :hap:

J'aurais préfèré mettre l'article du Parisien et du Nouvel Obs où y'a sa photo en en-tête mais c'était des articles pour abonnés uniquement.

JeanGauche666 JeanGauche666
MP
Niveau 5
18 août 2020 à 11:38:37

Ca ce vois que c'est un article de VA , quand ca parle de chasse sur un autre média , les chasseurs sont pas loin d'être des nazi .

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
18 août 2020 à 11:39:54

Le 18 août 2020 à 11:35:45 00Speciste a écrit :
Pas spécialement jolie, mais ça fait plaisir de voir des femmes à la chasse.

Maquillée, elle fait beaucoup plus vieille que son âge. L'avantage, c'est qu'au moins ça laisse deviner à quoi elle ressemblera à 30-35 ans (le temps ne l'entamera pas trop).

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
18 août 2020 à 11:42:03

Ouai, pathétique.

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
18 août 2020 à 11:44:36

Le 18 août 2020 à 11:39:55 DocteurH0use a écrit :
A part les simples d’esprit je ne vois pas en quoi le fait que la meuf soit jolie peut faire changer d’avis sur la chasse.

Je dirais que c'est comme pour le monde de la musique classique : on a toujours une partie des gens qui déteste ce genre de musique mais pour ceux qui apprécie, c'est un bonus que de voir des jeunes dans le milieu (pour rajeunir l'image de cet univers).

Damascus_8 Damascus_8
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 11:46:06

Le 18 août 2020 à 11:39:55 DocteurH0use a écrit :
A part les simples d’esprit je ne vois pas en quoi le fait que la meuf soit jolie peut faire changer d’avis sur la chasse.

Bah on la tirerai bien oh oh oh :content:

Uberhomme Uberhomme
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 11:47:30

Je la connais personnellement, elle est très gentille mais sa passion est...étrange :rire:

00Speciste 00Speciste
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 11:51:52

Le 18 août 2020 à 11:39:54 kali_yuga_redux a écrit :

Le 18 août 2020 à 11:35:45 00Speciste a écrit :
Pas spécialement jolie, mais ça fait plaisir de voir des femmes à la chasse.

Maquillée, elle fait beaucoup plus vieille que son âge. L'avantage, c'est qu'au moins ça laisse deviner à quoi elle ressemblera à 30-35 ans (le temps ne l'entamera pas trop).

Mon jugement est naturellement biaisé.
Aucune femme ne pourra être plus belle que ma défunte compagne. :non2:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
18 août 2020 à 11:57:26

Le fait de montrer des "bombes" pour essayer de motiver un public, c'était pas déjà ringard y'a 30 ans ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
18 août 2020 à 12:00:14

[11:38:37] <JeanGauche666>
Ca ce vois que c'est un article de VA , quand ca parle de chasse sur un autre média , les chasseurs sont pas loin d'être des nazi .

Oui ca se voit, le ton victimisateur est déjà donné avant même les premières réactions. C'est le principal argument de VA: la victimisation.
Comme pour Dupont Moretti, qui qualifie gratuitement les écolos quelque soit leur axe de défense d'aveugles extrémistes, en les opposant à des chasseurs "passionnés" (seul argument sorti pour défendre la chasse dans son ensemble, ce qui n'aide absolument pas la cause...), et où, dans la rédaction de l'article de VA, le journaliste a l'air de s'étonner des réponses négatives... :hap:

Message édité le 18 août 2020 à 12:00:57 par Grayhena
Uberhomme Uberhomme
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 12:01:52

Le 18 août 2020 à 11:57:26 Grayhena a écrit :
Le fait de montrer des "bombes" pour essayer de motiver un public, c'était pas déjà ringard y'a 30 ans ?

Non les entreprises s'en servent justement d'autant plus avec internet, ça leur donne une image attirante qui leur amène des clients (car certains sont visiblement en manque). Dans le cas de Johanna ça fait quelques années (peut être 3 ou 4) qu'elle a un contrat avec Browning qui lui fournit de l'équipement, en l'échange elle se montre avec et les utilise. Les influenceurs c'est visiblement pas que pour les voyages à l'étranger :rire:

D'ailleurs elle m'avait dit que ça paie bien (mais à quel point je ne sais pas, suffisamment pour qu'elle arrête la fac en tout cas)

Message édité le 18 août 2020 à 12:02:47 par Uberhomme
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
18 août 2020 à 12:03:51

[12:01:52] <Uberhomme>

Le 18 août 2020 à 11:57:26 Grayhena a écrit :
Le fait de montrer des "bombes" pour essayer de motiver un public, c'était pas déjà ringard y'a 30 ans ?

Non les entreprises s'en servent justement d'autant plus avec internet, ça leur donne une image attirante qui leur amène des clients (car certains sont visiblement en manque). Dans le cas de Johanna ça fait quelques années (peut être 3 ou 4) qu'elle a un contrat avec Browning qui lui fournit de l'équipement, en l'échange elle se montre avec et les utilise. Les influenceurs c'est visiblement pas que pour les voyages à l'étranger :rire:

D'ailleurs elle m'avait dit que ça paie bien (mais à quel point je ne sais pas, suffisamment pour qu'elle arrête la fac en tout cas)

Ah, mais quand je dis "ringard" je dis pas forcément impopulaire :noel:
Bon le terme est aussi mal choisi. Mais tu as raison.

Uberhomme Uberhomme
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 12:06:02

Le 18 août 2020 à 12:03:51 Grayhena a écrit :

[12:01:52] <Uberhomme>

Le 18 août 2020 à 11:57:26 Grayhena a écrit :
Le fait de montrer des "bombes" pour essayer de motiver un public, c'était pas déjà ringard y'a 30 ans ?

Non les entreprises s'en servent justement d'autant plus avec internet, ça leur donne une image attirante qui leur amène des clients (car certains sont visiblement en manque). Dans le cas de Johanna ça fait quelques années (peut être 3 ou 4) qu'elle a un contrat avec Browning qui lui fournit de l'équipement, en l'échange elle se montre avec et les utilise. Les influenceurs c'est visiblement pas que pour les voyages à l'étranger :rire:

D'ailleurs elle m'avait dit que ça paie bien (mais à quel point je ne sais pas, suffisamment pour qu'elle arrête la fac en tout cas)

Ah, mais quand je dis "ringard" je dis pas forcément impopulaire :noel:
Bon le terme est aussi mal choisi. Mais tu as raison.

personnellement ce genre de marketing ça prend pas avec moi, c'est assez vulgaire je trouve d'agiter une femme pour appeler aux instincts des hommes...mais bon comme j'ai dit le pire est que ça fonctionne

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
18 août 2020 à 12:06:59

Le 18 août 2020 à 11:57:26 Grayhena a écrit :
Le fait de montrer des "bombes" pour essayer de motiver un public, c'était pas déjà ringard y'a 30 ans ?

Je pense que c'est plutôt toi qui a un train de retard. :hap:

On ne voit sans doute plus des playmates en bikini nous vendre des machines à laver à la télé depuis un bout de temps mais actuellement, les "influenceuses" font le même boulot sans que tu ne trouves à redire :-)))

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
18 août 2020 à 12:07:42

Une femme abattant un superbe cerf à distance au fusil à lunette, ça c'est de la chasse :honte: . C'est sûr l'animal à toutes ses chances :sarcastic:
Je vois juste une bouchère...Je suis fille de chasseur, à l'ancienne, avec un chien...Là l'animal peut s'en sortir, surtout quand on connaissait l'adresse de mon père avec son fusil :rire2:

Message édité le 18 août 2020 à 12:08:30 par crazypat
Uberhomme Uberhomme
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 12:11:12

Le 18 août 2020 à 12:07:42 crazypat a écrit :
Une femme abattant un superbe cerf à distance au fusil à lunette, ça c'est de la chasse :honte: . C'est sûr l'animal à toutes ses chances :sarcastic:
Je vois juste une bouchère...Je suis fille de chasseur, à l'ancienne, avec un chien...Là l'animal peut s'en sortir, surtout quand on connaissait l'adresse de mon père avec son fusil :rire2:

Je crois qu'elle l'a déjà fait à plusieurs reprises avec un chien, ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé donc peut être que ça a changé. En tout cas Browning ne va pas te payer pour que tu n'utilises pas son matériel :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment