CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : #BoycottCultura, l’enseigne attaquée après avoir utilisé l’écriture inclusive

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JudgeDv57 JudgeDv57
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 14:56:47

Ce 4 août, #BoycottCultura est arrivé en tête des hashtags les plus utilisés sur Twitter. Un bad buzz qui a été déclenché après que le géant français a décidé d’utiliser l’écriture inclusive dans un mail envoyé à l’une de ses clientes.

Il n’est pas rare que les grandes entreprises se retrouvent au milieu de grosses polémiques. Aujourd’hui, c’est au tour de Cultura, l’un des géants du commerce des loisirs de l’Hexagone. L’entreprise fait l’objet d’une campagne de boycott lancée avec le hashtag #BoycottCultura sur Twitter. Pourquoi ? Tout simplement car la société a décidé d’adopter l’écriture inclusive dans l’un de ses mails à sa clientèle. En moins de 24 heures, #BoycottCultura s’est retrouvé dans la liste des Top Tweets.

Tout a démarré sur le réseau social avec le message d’une internaute, insatisfaite de constater que Cultura avait utilisé l’écriture inclusive. L’enseigne a décidé de répondre en affirmant qu’elle avait fait ce choix afin « de faire changer les mentalités sur l’égalité homme/femme » et a poursuivi en invitant la cliente à ne plus les suivre si cela lui posait problème.

https://www.gentside.com/boycott/boycottcultura-l-ecriture-inclusive-declenche-un-tolle-sur-twitter_art95692.html

JudgeDv57 JudgeDv57
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 14:58:07

j'espere qu'on arrivera à faire virer leur CM.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
04 août 2020 à 14:58:34

Cette forme n'est pas reconnue comme du français par l'Académie. J'ai même plus de mal à lire ça que de déchiffrer l'italien :(

Sithrac Sithrac
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 15:01:04

Le 04 août 2020 à 14:58:34 scarfacemperor a écrit :
Cette forme n'est pas reconnue comme du français par l'Académie. J'ai même plus de mal à lire ça que de déchiffrer l'italien :(

L'Académie? Cette bande de charlatans qui n'ont aucune connaissance en langues et est en fait juste un club privé réservé à une élite?
https://www.youtube.com/watch?v=hfUsGmcr1PI

Sinon, je te rejoints sur l’illisibilité totale de l'écriture inclusive et de la réponse plus que maladroite du CM de Cultura.

Message édité le 04 août 2020 à 15:03:21 par Sithrac
stevos stevos
MP
Niveau 47
04 août 2020 à 15:05:06

S'appeler Cultura et utiliser cette horreur qu'est l'écriture inclusive :malade:
Quelle erreur, comment ne pas prévoir que ça allait déclencher une belle shitstorm des réseaux ??

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
04 août 2020 à 15:06:35

La réponse est très maladroite.
Maintenant, ce genre de client qui balance pour une connerie pareille "Olala j'achète plus chez vous et je le fais bien savoir !" ça a tendance à bien agacer aussi. Alors même si c'est pas professionnel pour un sou de la part du CM, je lui donne pas tort pour autant, techniquement. Mais c'est une belle erreur.

Message édité le 04 août 2020 à 15:07:03 par Grayhena
Un_esclave10 Un_esclave10
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 15:07:38

Je ne les pleurerai pas.

Sithrac Sithrac
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 15:08:45

Le 04 août 2020 à 15:06:35 Grayhena a écrit :
La réponse est très maladroite.
Maintenant, ce genre de client qui balance pour une connerie pareille "Olala j'achète plus chez vous et je le fais bien savoir !" ça a tendance à bien agacer aussi. Alors même si c'est pas professionnel pour un sou de la part du CM, je lui donne pas tort pour autant, techniquement. Mais c'est une belle erreur.

Le pire avec ce genre de client, c'est que tu les revoit 2 jours plus tard dans le magasin avec les bras chargés de produits. Plus hypocrite, tu meurs. :rire:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 15:10:13

Le 04 août 2020 à 15:01:04 Sithrac a écrit :

Le 04 août 2020 à 14:58:34 scarfacemperor a écrit :
Cette forme n'est pas reconnue comme du français par l'Académie. J'ai même plus de mal à lire ça que de déchiffrer l'italien :(

L'Académie? Cette bande de charlatans qui n'ont aucune connaissance en langues et est en fait juste un club privé réservé à une élite?
https://www.youtube.com/watch?v=hfUsGmcr1PI

Reste que l'écriture inclusive c'est une saloperie à lire et que rien que pour les dyslexique je comprend même pas que ça soit autorisé dans des mails officiels ou que des marketeux de boîtes assez grosses se disent que c'est une bonne idée de s'y plier.

Cela dit, si le mail initial vient probablement du marketing, le tweet disant "approuvez ou cassez-vous" est à mon avis plus le fait d'un CM qui s'est un peu trop enflammé et qui va se faire viré qu'une réponse officielle.

Sithrac Sithrac
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 15:14:14

Si tu avais lu le reste de mon message, tu aurais vu que je suis totalement d'accord pour dire que l'écriture inclusive est une horreur et une hérésie totale. :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 15:15:11

Le 04 août 2020 à 15:14:14 Sithrac a écrit :
Si tu avais lu le reste de mon message, tu aurais vu que je suis totalement d'accord pour dire que l'écriture inclusive est une horreur et une hérésie totale. :hap:

Bah t'avais qu'à pas éditer pendant que j'écrivais, nom d'un p'tit bonhomme !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074478-risitas-vener.png

GD7S GD7S
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 15:35:07

Allez hop, je remets plus un pied la bas.

4snowflake_6 4snowflake_6
MP
Niveau 7
04 août 2020 à 16:00:16

Le 04 août 2020 à 15:06:35 Grayhena a écrit :
La réponse est très maladroite.
Maintenant, ce genre de client qui balance pour une connerie pareille "Olala j'achète plus chez vous et je le fais bien savoir !" ça a tendance à bien agacer aussi. Alors même si c'est pas professionnel pour un sou de la part du CM, je lui donne pas tort pour autant, techniquement. Mais c'est une belle erreur.

Le boycott est ce qui permet au peuple de s'exprimer dans un système capitaliste, plus que le vote dans une république dite démocratique.

Lorsque les Français votent n'importe comment pour le suffrage universel qui importe le plus (celui du porte-feuille), il ne faut pas s'étonner du résultat.

A partir du moment que les gens ne font pas comme la gauche radicale qui menace de manière à peine voilée d'exercer des violences sur les propriétaire/employés, ou de brûler les commerces qui ne lui convient pas, le boycott est un acte citoyen (ainsi que son contraire le "buycott").

Message édité le 04 août 2020 à 16:04:11 par 4snowflake_6
kikile1kiki kikile1kiki
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 16:02:13

L’enseigne a décidé de répondre en affirmant qu’elle avait fait ce choix afin « de faire changer les mentalités sur l’égalité homme/femme » et a poursuivi en invitant la cliente à ne plus les suivre si cela lui posait problème.

Je ne vais plus les suivre donc.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 25
04 août 2020 à 16:20:31

Tempête dans un verre d'eau.

Bejitakaka Bejitakaka
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 16:26:14

Honteux de voir que cultural envoie des messages de haine à ses abonnés.

Bejitakaka Bejitakaka
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 16:29:22

Surtout vu les relents sexistes de l'enseigne.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
04 août 2020 à 16:41:56

L'écriture inclusive est-elle légale ?
Parce que moi, je peux pas lire ça : je suis trop sexiste :non:

Korrez_V2 Korrez_V2
MP
Niveau 39
04 août 2020 à 16:41:57

https://twitter.com/AurelienMarq/status/1290516359487660032/photo/1

La débilité de leur réponses mon dieu. J'espère qu'ils vont le savourer leur boycott, j'y ai jamais foutu les pieds mais c'est pas prêt d'arriver. Il n'y a rien qui me met plus hors de moi en ce moment que ces faux postulats moraux dont ils se servent de boucliers pour nous faire avaler toutes leurs couleuvres.
Ecriture inclusive = égalité H/F, donc si tu es contre cette forme d'écriture tu es contre l'égalité. C'est un sophisme primaire et ils nous font le coup à tous les étages, pour les antifa c'est pareil, pour BLM c'est pareil.
Bientôt on va vraiment abandonner toute moralité et ils vont voir la différence que ça fait.

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 16:49:01

Deja c'est egalite femme/homme les incels :hap:

Mais c'est bon de voir ca, get woke go broke. La reponse est lamentable, le mec va se faire virer si les chiffres parlent, il a joue il a perdu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment