CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dr_n0 Dr_n0
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 00:28:25

Le 12 juillet 2020 à 23:51:51 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:18:32 Ane_NulBlanc a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:08:50 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:56:46 Ane_NulBlanc a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:53:51 aaaa25 a écrit :

> Le 12 juillet 2020 à 22:47:05 Ane_NulBlanc a écrit :

>Compliqué, y a eu des enquêtes internationales, mais la dernière que je trouve a été faite en 2008, sinon, il faudrait prendre celle de chaque pays :(

>

> Et si je peux le faire aisément pour la France, parce que je connais le nom de l'enquête, c'est un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit de pays étrangé, mais voici déjà l'anglaise !

>

> https://www.crimesurvey.co.uk/en/index.html

>

> A la va vite : Victimisation rates decreased from 4.7% of adults being a victim of violent crime in 1995 to 1.7% in the year ending March 2018

>

> Mais bon, on a pas chez nous de catégorie "crime violent" donc difficile aussi de tenir comparaison.

Pour le Royaume-Uni j'ai pas mal de doutes sur ces chiffres (ça serait pas la première fois qu'ils cachent quelque chose) mais les chiffres plus élevés avant peuvent aussi s'expliquer par certains conflits durant ces périodes.

En faite, on constate la même chose partout, USA compris; donc non, la situation anglaise n'est absolument pas étonnante.
La réalité c'est que le crime tend à diminuer en Europe, après avoir connu un développement assez exponentiel qu'on a constaté dans tous les pays développés.

Je ne connais pas les chiffres pour les autres pays, c'est peut-être le cas en effet.

Ce qui est sur c'est que ces chiffres en Angleterre repartent en forte hausse ces dernières années, entre 2014 et 2019 il y a quand même une augmentation de 80% des crimes avec couteau et le plus souvent ce sont des agressions. Il me semble que le nombre de meurtres au couteau là bas n'a jamais été aussi élevé.

C'est pas peut être, une fois que tu t'intéresse un peu au sujet de la criminologie, tu vois très vite que c'est un truc qui fait justement très bien consensus (là ou les tenants d'une sociologie de la délinquance et d'autres d'une criminologie "émancipé" (comme discipline autonome) peuvent par exemple s'écharper).

Effectivement d'après l'enquête anglaise : https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/crimeandjustice/bulletins/crimeinenglandandwales/yearendingdecember2019#knife-or-sharp-instrument-offences

Y a une croissance récente sur les dernières années.

Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

Il faudrait voir aussi la différence entre les grandes villes et les zones plus rurales, ça m'étonnerait que ça soit uniforme vu que le sentiment d'insécurité grandit dans les plus grandes villes (Londres, Birmingham par exemple) .

Je serai curieux de savoir qui tue qui dans les crimes interraciaux :oui: mais ça on ne le saura probablement jamais :pf:

Activity111 Activity111
MP
Niveau 32
13 juillet 2020 à 00:31:38

Le 13 juillet 2020 à 00:28:25 Dr_n0 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:51:51 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:18:32 Ane_NulBlanc a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:08:50 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:56:46 Ane_NulBlanc a écrit :

> Le 12 juillet 2020 à 22:53:51 aaaa25 a écrit :

>> Le 12 juillet 2020 à 22:47:05 Ane_NulBlanc a écrit :

> >Compliqué, y a eu des enquêtes internationales, mais la dernière que je trouve a été faite en 2008, sinon, il faudrait prendre celle de chaque pays :(

> >

> > Et si je peux le faire aisément pour la France, parce que je connais le nom de l'enquête, c'est un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit de pays étrangé, mais voici déjà l'anglaise !

> >

> > https://www.crimesurvey.co.uk/en/index.html

> >

> > A la va vite : Victimisation rates decreased from 4.7% of adults being a victim of violent crime in 1995 to 1.7% in the year ending March 2018

> >

> > Mais bon, on a pas chez nous de catégorie "crime violent" donc difficile aussi de tenir comparaison.

>

> Pour le Royaume-Uni j'ai pas mal de doutes sur ces chiffres (ça serait pas la première fois qu'ils cachent quelque chose) mais les chiffres plus élevés avant peuvent aussi s'expliquer par certains conflits durant ces périodes.

En faite, on constate la même chose partout, USA compris; donc non, la situation anglaise n'est absolument pas étonnante.
La réalité c'est que le crime tend à diminuer en Europe, après avoir connu un développement assez exponentiel qu'on a constaté dans tous les pays développés.

Je ne connais pas les chiffres pour les autres pays, c'est peut-être le cas en effet.

Ce qui est sur c'est que ces chiffres en Angleterre repartent en forte hausse ces dernières années, entre 2014 et 2019 il y a quand même une augmentation de 80% des crimes avec couteau et le plus souvent ce sont des agressions. Il me semble que le nombre de meurtres au couteau là bas n'a jamais été aussi élevé.

C'est pas peut être, une fois que tu t'intéresse un peu au sujet de la criminologie, tu vois très vite que c'est un truc qui fait justement très bien consensus (là ou les tenants d'une sociologie de la délinquance et d'autres d'une criminologie "émancipé" (comme discipline autonome) peuvent par exemple s'écharper).

Effectivement d'après l'enquête anglaise : https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/crimeandjustice/bulletins/crimeinenglandandwales/yearendingdecember2019#knife-or-sharp-instrument-offences

Y a une croissance récente sur les dernières années.

Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

Il faudrait voir aussi la différence entre les grandes villes et les zones plus rurales, ça m'étonnerait que ça soit uniforme vu que le sentiment d'insécurité grandit dans les plus grandes villes (Londres, Birmingham par exemple) .

Je serai curieux de savoir qui tue qui dans les crimes interraciaux :oui: mais ça on ne le saura probablement jamais :pf:

Jusqu'à ton post , j ai lu une conversation cohérente et intéressante.

Dr_n0 Dr_n0
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 00:36:24

Le 13 juillet 2020 à 00:31:38 Activity111 a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 00:28:25 Dr_n0 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:51:51 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:18:32 Ane_NulBlanc a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:08:50 aaaa25 a écrit :

> Le 12 juillet 2020 à 22:56:46 Ane_NulBlanc a écrit :

>> Le 12 juillet 2020 à 22:53:51 aaaa25 a écrit :

> >> Le 12 juillet 2020 à 22:47:05 Ane_NulBlanc a écrit :

> > >Compliqué, y a eu des enquêtes internationales, mais la dernière que je trouve a été faite en 2008, sinon, il faudrait prendre celle de chaque pays :(

> > >

> > > Et si je peux le faire aisément pour la France, parce que je connais le nom de l'enquête, c'est un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit de pays étrangé, mais voici déjà l'anglaise !

> > >

> > > https://www.crimesurvey.co.uk/en/index.html

> > >

> > > A la va vite : Victimisation rates decreased from 4.7% of adults being a victim of violent crime in 1995 to 1.7% in the year ending March 2018

> > >

> > > Mais bon, on a pas chez nous de catégorie "crime violent" donc difficile aussi de tenir comparaison.

> >

> > Pour le Royaume-Uni j'ai pas mal de doutes sur ces chiffres (ça serait pas la première fois qu'ils cachent quelque chose) mais les chiffres plus élevés avant peuvent aussi s'expliquer par certains conflits durant ces périodes.

>

>

> En faite, on constate la même chose partout, USA compris; donc non, la situation anglaise n'est absolument pas étonnante.

> La réalité c'est que le crime tend à diminuer en Europe, après avoir connu un développement assez exponentiel qu'on a constaté dans tous les pays développés.

Je ne connais pas les chiffres pour les autres pays, c'est peut-être le cas en effet.

Ce qui est sur c'est que ces chiffres en Angleterre repartent en forte hausse ces dernières années, entre 2014 et 2019 il y a quand même une augmentation de 80% des crimes avec couteau et le plus souvent ce sont des agressions. Il me semble que le nombre de meurtres au couteau là bas n'a jamais été aussi élevé.

C'est pas peut être, une fois que tu t'intéresse un peu au sujet de la criminologie, tu vois très vite que c'est un truc qui fait justement très bien consensus (là ou les tenants d'une sociologie de la délinquance et d'autres d'une criminologie "émancipé" (comme discipline autonome) peuvent par exemple s'écharper).

Effectivement d'après l'enquête anglaise : https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/crimeandjustice/bulletins/crimeinenglandandwales/yearendingdecember2019#knife-or-sharp-instrument-offences

Y a une croissance récente sur les dernières années.

Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

Il faudrait voir aussi la différence entre les grandes villes et les zones plus rurales, ça m'étonnerait que ça soit uniforme vu que le sentiment d'insécurité grandit dans les plus grandes villes (Londres, Birmingham par exemple) .

Je serai curieux de savoir qui tue qui dans les crimes interraciaux :oui: mais ça on ne le saura probablement jamais :pf:

Jusqu'à ton post , j ai lu une conversation cohérente et intéressante.

Ma question est légitime, surtout en ce moment en ce qui concerne les attaques aux couteaux. Et ce que ça te plaise ou non.

Édit: de plus certains ici nous sortent que le taux d’homicide ne fait que baisser, donc, je me demande qui tue qui aujourd’hui en France.

Message édité le 13 juillet 2020 à 00:40:14 par Dr_n0
aaaa25 aaaa25
MP
Niveau 36
13 juillet 2020 à 01:21:02

Le 13 juillet 2020 à 00:28:25 Dr_n0 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:51:51 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:18:32 Ane_NulBlanc a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:08:50 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:56:46 Ane_NulBlanc a écrit :

> Le 12 juillet 2020 à 22:53:51 aaaa25 a écrit :

>> Le 12 juillet 2020 à 22:47:05 Ane_NulBlanc a écrit :

> >Compliqué, y a eu des enquêtes internationales, mais la dernière que je trouve a été faite en 2008, sinon, il faudrait prendre celle de chaque pays :(

> >

> > Et si je peux le faire aisément pour la France, parce que je connais le nom de l'enquête, c'est un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit de pays étrangé, mais voici déjà l'anglaise !

> >

> > https://www.crimesurvey.co.uk/en/index.html

> >

> > A la va vite : Victimisation rates decreased from 4.7% of adults being a victim of violent crime in 1995 to 1.7% in the year ending March 2018

> >

> > Mais bon, on a pas chez nous de catégorie "crime violent" donc difficile aussi de tenir comparaison.

>

> Pour le Royaume-Uni j'ai pas mal de doutes sur ces chiffres (ça serait pas la première fois qu'ils cachent quelque chose) mais les chiffres plus élevés avant peuvent aussi s'expliquer par certains conflits durant ces périodes.

En faite, on constate la même chose partout, USA compris; donc non, la situation anglaise n'est absolument pas étonnante.
La réalité c'est que le crime tend à diminuer en Europe, après avoir connu un développement assez exponentiel qu'on a constaté dans tous les pays développés.

Je ne connais pas les chiffres pour les autres pays, c'est peut-être le cas en effet.

Ce qui est sur c'est que ces chiffres en Angleterre repartent en forte hausse ces dernières années, entre 2014 et 2019 il y a quand même une augmentation de 80% des crimes avec couteau et le plus souvent ce sont des agressions. Il me semble que le nombre de meurtres au couteau là bas n'a jamais été aussi élevé.

C'est pas peut être, une fois que tu t'intéresse un peu au sujet de la criminologie, tu vois très vite que c'est un truc qui fait justement très bien consensus (là ou les tenants d'une sociologie de la délinquance et d'autres d'une criminologie "émancipé" (comme discipline autonome) peuvent par exemple s'écharper).

Effectivement d'après l'enquête anglaise : https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/crimeandjustice/bulletins/crimeinenglandandwales/yearendingdecember2019#knife-or-sharp-instrument-offences

Y a une croissance récente sur les dernières années.

Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

Il faudrait voir aussi la différence entre les grandes villes et les zones plus rurales, ça m'étonnerait que ça soit uniforme vu que le sentiment d'insécurité grandit dans les plus grandes villes (Londres, Birmingham par exemple) .

Je serai curieux de savoir qui tue qui dans les crimes interraciaux :oui: mais ça on ne le saura probablement jamais :pf:

Tu peux trouver quelques statistiques normalement, pour Londres par exemple certaines ethnies sont beaucoup plus représentées parmi les agresseurs que chez les agressés. Au niveau des ratios ça donne quelque chose comme ça à peu près pour les plus représentés : white (30/45), asian (10/20), afro-caribbean (50/25).

Bon par contre pour les agresseurs ça ne concerne que ceux qui sont poursuivis et là c'est plutôt ridicule parce qu'en fait il y a de plus en plus d'attaques au couteau mais de moins en moins de personnes arrêtées (problème d'effectif apparemment mais ça doit pas être la seule raison). Par exemple certaines années le ratio est de 1 personne poursuivie pour 3 crimes commis et sur ces dernières années c'est pas loin de 1 sur 5.

Apparemment il y a aussi une hausse des peines de prison concernant les crimes au couteau, ce qui impliquerait qu'ils sont plus violent qu'auparavant. D'ailleurs cette hausse des violences n'est pas étonnante car leur justice semble aussi laxiste que la notre. D'après un article de la BBC il y a 10 ans plus de 40% de ces crimes menaient à une peine de prison de 3 mois ou moins :sarcastic:

Ce qui est très inquiétant aussi c'est la part de mineurs parmi les agresseurs qui est très élevée.

Je-4n Je-4n
MP
Niveau 5
13 juillet 2020 à 01:33:13

Les joies de la tiers-mondisation, après ceux qui hurlent contre la "gauche"...Va falloir être cohérent. Je ne suis pas persuadé que le patronat soit de gauche, pourtant c'est bien lui qui réclame des immigrés depuis plusieurs décennies.

Derrière un discours de façade qui ne berne que ceux qui l'acceptent ou à la rigueur les ahuris, la droite oeuvre à offrir cette main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci dont le patronat raffole. La gauche n'est que la caution morale à ce vaste trafic de ressources humaines dont l'aquarius et les sjw (par ex) ne constituent qu'une infime facette. Peu importe les conséquences, les finances (de certains bien entendu, pas celles du pays :)) priment sur tout le reste.

JeanChristopheD JeanChristopheD
MP
Niveau 3
13 juillet 2020 à 01:43:55

Londres est la capitale du crime au couteau. Ça coïncide avec l'arrivée de Sadique Khan (ça s'invente pas) à la mairie !
Ils ont même redécouvert les joies de l'acide :sur le visage hap:

WhiteSpearhit WhiteSpearhit
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 01:46:19

Ahh un vdd raisonnable sa fait plaisir.

C'est bien de sortir de ces vision gauche droite totalement désuète... Surtout que bon a droite c'est pas exempt de tout reproche, on attend tjr le karsher pendant qu'ils viraient la police de proximité et une fonctionnaire sur deux a la retraite.

Les agressions avec violence ne peuvent pas diminuer quand la justice relâche quasi systématiquement quand on a moins de 78 condamnations et que les prison sont pleine et que bien sur personne veut payer pour en construire.

Le retour a l'ordre dans ce pays coutera plus que de beau slogan creux ou autres promesses électorales... Mais personne ne veut payer.

1M68deBonheur 1M68deBonheur
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 09:45:54

Le 12 juillet 2020 à 22:50:34 Ane_NulBlanc a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:40:47 1M68deBonheur a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:32:56 Ane_NulBlanc a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:28:23 aaaa25 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:15:53 Ane_NulBlanc a écrit :

> Le 12 juillet 2020 à 22:12:07 Lorka-Rolak a écrit :

>vous avez de quoi vous defendre dans la rue ?

Tes chances de te faire agresser (théorique) sont de 1.5 % donc non.

Source ? :hap:

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594585898-violence-physique-hors-menages-recent.png

Ah pardon 1.4%

Tu te rends compte que c'est absolument enorme pour un taux annuel et qu'en plus de ça les chiffres sont largement manipulés (a la baisse) par le ministère de l'intérieur, comme je l'ai démontré plusieurs fois par le passé sur ce forum ?

Je ne sais pas ce que tu appel "énorme", ce genre de comparaison ne peut qu'être relative. Enorme donc, par rapport à quoi ?

Ce ne sont pas à proprement parler les chiffres de l'"intérieur" puisque ce ne sont pas ceux de la police, mais d'une enquête indépendante par l'ONDRP et l'INSEE.

INSEE et enquête indépendante :hap:
Et ou l'ONDRP se procurait ces chiffres ? Histoire que je debunk ta fake news sur la baisse de la criminalité.
Reprise uniquement par des gauchistes evidemment.

1M68deBonheur 1M68deBonheur
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 09:46:38

J'ajoute:

Les statistiques en France sont manipulés, arrêtez avec cette fake news de la baisse de la criminalité.

Insécurité : les tricheries statistiques du ministère de l’intérieur
https://www.atlantico.fr/decryptage/3583039/insecurite--les-tricheries-statistiques-du-ministere-de-l-interieur-xavier-raufer-vincent-tournier-christophe-boutin

Comment la préfecture de police a trafiqué et trafique encore les chiffres de la délinquance
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-la-prefecture-de-police-a-trafique-et-trafique-les-chiffres-de-la-delinquance_1498081.html

Plus on avance dans le temps plus les enregistrements de crimes et delits sont faits de façon fallacieuses.
Et ceux qui vivent la délinquance et en souffrent, on leur dit que ce n'est qu'un sentiment et s' ils persistent a se dire victime, c'est probablement car ce sont des fachos.

1M68deBonheur 1M68deBonheur
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 09:48:06

A part les gauchistes qui nient le racisme anti-blanc, personne ne croit a la baisse ou stagnation des actes de delinuqnces et violences.

Et venir nous dire qu'il y a moins de meurtres = moins de violences, putain faut vraiment avoir aucune considération pour la vie des victimes françaises pour sortir ces aneries.

_OZULA_ _OZULA_
MP
Niveau 6
13 juillet 2020 à 10:09:51

Je me demande à quoi c'est dû :)

Si l'arme est blanche, le propriétaire l'est très rarement...

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
13 juillet 2020 à 10:16:05

Le 13 juillet 2020 à 09:46:38 1M68deBonheur a écrit :
J'ajoute:

Les statistiques en France sont manipulés, arrêtez avec cette fake news de la baisse de la criminalité.

Insécurité : les tricheries statistiques du ministère de l’intérieur
https://www.atlantico.fr/decryptage/3583039/insecurite--les-tricheries-statistiques-du-ministere-de-l-interieur-xavier-raufer-vincent-tournier-christophe-boutin

Comment la préfecture de police a trafiqué et trafique encore les chiffres de la délinquance
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-la-prefecture-de-police-a-trafique-et-trafique-les-chiffres-de-la-delinquance_1498081.html

Plus on avance dans le temps plus les enregistrements de crimes et delits sont faits de façon fallacieuses.
Et ceux qui vivent la délinquance et en souffrent, on leur dit que ce n'est qu'un sentiment et s' ils persistent a se dire victime, c'est probablement car ce sont des fachos.

En attendant je pense que c'est toujours plus fiable, même s'il existe une marge d'erreur certaine, de se référer à un organisme de statistiques indépendants, qu'à un forumeur utilisant un champ lexical douteux et qui affirme au doigt mouillé qu'il ne faut "pas croire" aux chiffres soit disant truqués par la "gôche".

1M68deBonheur 1M68deBonheur
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 10:54:08

Le 13 juillet 2020 à 10:16:05 Jejeninjaki__ a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 09:46:38 1M68deBonheur a écrit :
J'ajoute:

Les statistiques en France sont manipulés, arrêtez avec cette fake news de la baisse de la criminalité.

Insécurité : les tricheries statistiques du ministère de l’intérieur
https://www.atlantico.fr/decryptage/3583039/insecurite--les-tricheries-statistiques-du-ministere-de-l-interieur-xavier-raufer-vincent-tournier-christophe-boutin

Comment la préfecture de police a trafiqué et trafique encore les chiffres de la délinquance
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-la-prefecture-de-police-a-trafique-et-trafique-les-chiffres-de-la-delinquance_1498081.html

Plus on avance dans le temps plus les enregistrements de crimes et delits sont faits de façon fallacieuses.
Et ceux qui vivent la délinquance et en souffrent, on leur dit que ce n'est qu'un sentiment et s' ils persistent a se dire victime, c'est probablement car ce sont des fachos.

En attendant je pense que c'est toujours plus fiable, même s'il existe une marge d'erreur certaine, de se référer à un organisme de statistiques indépendants, qu'à un forumeur utilisant un champ lexical douteux et qui affirme au doigt mouillé qu'il ne faut "pas croire" aux chiffres soit disant truqués par la "gôche".

C'est pas moi qui le dis mais Xavier Raufer, Vincent Tournier, Christophe Boutin.
Je te laisse aller regarder leusr CVs :) .
Mais aussi l'IGA et l'IGPN.

Il suffisait d'ouvrir les liens, apparemment ça te demandait un effort intellectuel trop conséquent ce qui ne me surprend pas quand on voit le genre de raisonnement paresseux et malhonnête que tu as fait page précédente:

Le 13 juillet 2020 à 00:12:56 Jejeninjaki__ a écrit :
Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

:d) c'est bien ce qui me semblait, on prend pour acquis que les violences n'arreterent pas d'augmenter, en sortant des chiffres bruts sans titre de comparaison. Mais la réalité est bien différente.

https://www.jeuxvideo.com/banzinou_/forums/message/1072481008

:ouch: :rire:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
13 juillet 2020 à 17:59:05

Le 13 juillet 2020 à 10:54:08 1M68deBonheur a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 10:16:05 Jejeninjaki__ a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 09:46:38 1M68deBonheur a écrit :
J'ajoute:

Les statistiques en France sont manipulés, arrêtez avec cette fake news de la baisse de la criminalité.

Insécurité : les tricheries statistiques du ministère de l’intérieur
https://www.atlantico.fr/decryptage/3583039/insecurite--les-tricheries-statistiques-du-ministere-de-l-interieur-xavier-raufer-vincent-tournier-christophe-boutin

Comment la préfecture de police a trafiqué et trafique encore les chiffres de la délinquance
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-la-prefecture-de-police-a-trafique-et-trafique-les-chiffres-de-la-delinquance_1498081.html

Plus on avance dans le temps plus les enregistrements de crimes et delits sont faits de façon fallacieuses.
Et ceux qui vivent la délinquance et en souffrent, on leur dit que ce n'est qu'un sentiment et s' ils persistent a se dire victime, c'est probablement car ce sont des fachos.

En attendant je pense que c'est toujours plus fiable, même s'il existe une marge d'erreur certaine, de se référer à un organisme de statistiques indépendants, qu'à un forumeur utilisant un champ lexical douteux et qui affirme au doigt mouillé qu'il ne faut "pas croire" aux chiffres soit disant truqués par la "gôche".

C'est pas moi qui le dis mais Xavier Raufer, Vincent Tournier, Christophe Boutin.
Je te laisse aller regarder leusr CVs :) .
Mais aussi l'IGA et l'IGPN.

Il suffisait d'ouvrir les liens, apparemment ça te demandait un effort intellectuel trop conséquent ce qui ne me surprend pas quand on voit le genre de raisonnement paresseux et malhonnête que tu as fait page précédente:

Le 13 juillet 2020 à 00:12:56 Jejeninjaki__ a écrit :
Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

:d) c'est bien ce qui me semblait, on prend pour acquis que les violences n'arreterent pas d'augmenter, en sortant des chiffres bruts sans titre de comparaison. Mais la réalité est bien différente.

https://www.jeuxvideo.com/banzinou_/forums/message/1072481008

:ouch: :rire:

Où est mon raisonnement malhonnête dedans ? On voit des sources contradictoires entre les tiens et ceux de l'Insee publiés par AneNulBlanc. On constate une baisse globale plus ou moins similaire dans les pays développés mais toi tu arrives en disant que les chiffres français sont truqués DONC la criminalité a augmenté ? Ca me parait un peu faible pour définitivement contredire une référence officielle et faire basculer mon avis à ce sujet. A charge exceptionnelle nécessite des preuves exceptionnelles. Tes liens montrent juste qu'il peut y avoir des manipulations politiques sur les chiffres de la criminalité, très bien, je ne le nie pas, maintenant il faut sortir des sources qui infirment ces stats et montrent au contraire que ces dernières années la criminalité a explosé. C'est un autre travail hein :hap:

Par contre toi en traitant ton interlocuteur de "gauchiste" , on imagine tout de suite que ta démarche sur ce thread n'est pas de faire avancer la vérité sur ce sujet mais de prouver que tes croyances sont les bonnes. S'appliquer soit même ses propres principes serait déjà bien :hap:

PilouRipou PilouRipou
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 18:15:54

Le 13 juillet 2020 à 00:12:56 Jejeninjaki__ a écrit :
Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

:d) c'est bien ce qui me semblait, on prend pour acquis que les violences n'arreterent pas d'augmenter, en sortant des chiffres bruts sans titre de comparaison. Mais la réalité est bien différente.

Blabla c'est oublier les progrès médicaux réalisés ces 30 dernières années et à l'apparition des GSM, beaucoup de poignardés survivent grâce à une prise en charge médicale rapide et efficace. Londres a connu plus de meurtre que NY l'année passé :hap:

Message édité le 13 juillet 2020 à 18:16:21 par PilouRipou
1M68deBonheur 1M68deBonheur
MP
Niveau 7
13 juillet 2020 à 18:39:08

Le 13 juillet 2020 à 17:59:05 Jejeninjaki__ a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 10:54:08 1M68deBonheur a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 10:16:05 Jejeninjaki__ a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 09:46:38 1M68deBonheur a écrit :
J'ajoute:

Les statistiques en France sont manipulés, arrêtez avec cette fake news de la baisse de la criminalité.

Insécurité : les tricheries statistiques du ministère de l’intérieur
https://www.atlantico.fr/decryptage/3583039/insecurite--les-tricheries-statistiques-du-ministere-de-l-interieur-xavier-raufer-vincent-tournier-christophe-boutin

Comment la préfecture de police a trafiqué et trafique encore les chiffres de la délinquance
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-la-prefecture-de-police-a-trafique-et-trafique-les-chiffres-de-la-delinquance_1498081.html

Plus on avance dans le temps plus les enregistrements de crimes et delits sont faits de façon fallacieuses.
Et ceux qui vivent la délinquance et en souffrent, on leur dit que ce n'est qu'un sentiment et s' ils persistent a se dire victime, c'est probablement car ce sont des fachos.

En attendant je pense que c'est toujours plus fiable, même s'il existe une marge d'erreur certaine, de se référer à un organisme de statistiques indépendants, qu'à un forumeur utilisant un champ lexical douteux et qui affirme au doigt mouillé qu'il ne faut "pas croire" aux chiffres soit disant truqués par la "gôche".

C'est pas moi qui le dis mais Xavier Raufer, Vincent Tournier, Christophe Boutin.
Je te laisse aller regarder leusr CVs :) .
Mais aussi l'IGA et l'IGPN.

Il suffisait d'ouvrir les liens, apparemment ça te demandait un effort intellectuel trop conséquent ce qui ne me surprend pas quand on voit le genre de raisonnement paresseux et malhonnête que tu as fait page précédente:

Le 13 juillet 2020 à 00:12:56 Jejeninjaki__ a écrit :
Donc c'est bien possible pour le nombre de meurtres au couteau. Mais ça n'empêche pas que le taux d'homicide continue sa diminution globale. Idem pour le nombre total de fait de violence.

:d) c'est bien ce qui me semblait, on prend pour acquis que les violences n'arreterent pas d'augmenter, en sortant des chiffres bruts sans titre de comparaison. Mais la réalité est bien différente.

https://www.jeuxvideo.com/banzinou_/forums/message/1072481008

:ouch: :rire:

Où est mon raisonnement malhonnête dedans ? On voit des sources contradictoires entre les tiens et ceux de l'Insee publiés par AneNulBlanc. On constate une baisse globale plus ou moins similaire dans les pays développés mais toi tu arrives en disant que les chiffres français sont truqués DONC la criminalité a augmenté ? Ca me parait un peu faible pour définitivement contredire une référence officielle et faire basculer mon avis à ce sujet. A charge exceptionnelle nécessite des preuves exceptionnelles. Tes liens montrent juste qu'il peut y avoir des manipulations politiques sur les chiffres de la criminalité, très bien, je ne le nie pas, maintenant il faut sortir des sources qui infirment ces stats et montrent au contraire que ces dernières années la criminalité a explosé. C'est un autre travail hein :hap:

Par contre toi en traitant ton interlocuteur de "gauchiste" , on imagine tout de suite que ta démarche sur ce thread n'est pas de faire avancer la vérité sur ce sujet mais de prouver que tes croyances sont les bonnes. S'appliquer soit même ses propres principes serait déjà bien :hap:

On essaie de se raccrocher aux branches comme on peut :) .

Message édité le 13 juillet 2020 à 18:39:23 par 1M68deBonheur
PilouRipou PilouRipou
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 19:20:07

Le gars en vient à nier que les prisons débordent de partout en Occident malgré l'invention des "peines alternatives" :rire2:

sartres5 sartres5
MP
Niveau 12
13 juillet 2020 à 19:51:38

Que je suis surpris ..on devrait interdire ces vilains couteaux..

Activity111 Activity111
MP
Niveau 32
13 juillet 2020 à 21:35:03

Le 13 juillet 2020 à 19:51:38 sartres5 a écrit :
Que je suis surpris ..on devrait interdire ces vilains couteaux..

L outil n est pas responsable de la déviance de celui qui le manipule.

ErosRasmussen ErosRasmussen
MP
Niveau 9
13 juillet 2020 à 21:43:40

Le 13 juillet 2020 à 21:35:03 Activity111 a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 19:51:38 sartres5 a écrit :
Que je suis surpris ..on devrait interdire ces vilains couteaux..

L outil n est pas responsable de la déviance de celui qui le manipule.

déjà quand tu sors avec un couteau c'est louche surtout en ville

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment