CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Starbucks: Poursuivi par une musulmane pour avoir écrit "Daesh" sur son gobelet

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Athelstan_ Athelstan_
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:19:17

Aux Etats-Unis, une Musulmane a porté plainte contre Starbucks pour discrimination, le 6 juillet, auprès du département des droits de l'homme du Minnesota. Pour motif : un café de l'enseigne a écrit «ISIS», le nom anglais de Daesh, sur une tasse, au lieu de son nom.

La musulmane prénommée Aishah est représentée par la section du Minnesota du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR-MN). «Au moment où je l'ai vu, j'ai été submergée par beaucoup d'émotions. Je me suis sentie rabaissée et tellement humiliée. C'est un mot qui brise la réputation des musulmans dans le monde entier. Je ne peux pas croire qu'à notre époque, quelque chose comme cela puisse être considéré comme acceptable. Ce n'est pas acceptable», a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision américaine CNN.

https://www.cnews.fr/monde/2020-07-10/starbucks-poursuivi-par-une-musulmane-pour-avoir-ecrit-daesh-sur-son-gobelet-977396

DDL-Li DDL-Li
MP
Niveau 35
10 juillet 2020 à 16:20:56

Elle lui rappelait la déesse égyptienne Isis :oui:

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
10 juillet 2020 à 16:38:08

Toutefois, cette explication n'a pas convaincu Aishah : «Quand elle a demandé mon nom, je l'ai lentement répété plusieurs fois. Il est absolument impossible qu'elle ait pu l'entendre en tant qu'ISIS [Islamic State of Iraq and Syria, ndlr]. Aishah n'est pas un nom inconnu et je l'ai répété plusieurs fois».

Voyant que la personne avait du mal à comprendre, puisqu'elle a répété plusieurs fois, ne lui est-il pas venu à l'esprit d'épeler son prénom ? A-t-elle un accent ? Aishah, avec cette écriture, est-il réellement si connu aux Etats-Unis qu'il est attendu que tout le monde sache l'écrire (peut-être pas de là à l'écrire Isis néanmoins) ?

Message édité le 10 juillet 2020 à 16:41:51 par Kyragos
aty007 aty007
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:38:45

Tout cela me semble plus que legit (la plainte hein).

Lego_System35 Lego_System35
MP
Niveau 6
10 juillet 2020 à 16:40:10

De vrais fragiles les musulmans de notre époque, leurs ancêtres qui ont conquis le monde se retourneraient dans leurs tombes.

Mounafik Mounafik
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:41:40

Le 10 juillet 2020 à 16:40:10 Lego_System35 a écrit :
De vrais fragiles les musulmans de notre époque, leurs ancêtres qui ont conquis le monde se retourneraient dans leurs tombes.

Il y a un beau billet à prendre tout de même.

Un_Esclave5 Un_Esclave5
MP
Niveau 8
10 juillet 2020 à 16:43:36

Ca va elle a fini chez CNN et consort, elle n'est pas trop à plaindre.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:43:49

Aishah, avec cette écriture, est-il réellement si connu aux Etats-Unis qu'il est attendu que tout le monde sache l'écrire (peut-être pas de là à l'écrire Isis néanmoins) ?

Pas comme si vu le taux commun du prénom n'importe qui (qui n'a pas de soucis d'audition) saura te l'écrire même avec une orthographe alternative (phonétique). Là c'est pas "on a écrit Aicha avec la mauvaise orthographe c'est raciste".

Adibou_Cido Adibou_Cido
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 16:46:05

Le 10 juillet 2020 à 16:38:45 aty007 a écrit :
Tout cela me semble plus que legit (la plainte hein).

non, en fait c'est assez con.
Elle devrait porter plainte contre l'employée, pas contre l'entreprise.
C'est juste une question d'argent.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:47:41

Le 10 juillet 2020 à 16:46:05 Adibou_Cido a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:38:45 aty007 a écrit :
Tout cela me semble plus que legit (la plainte hein).

non, en fait c'est assez con.
Elle devrait porter plainte contre l'employée, pas contre l'entreprise.
C'est juste une question d'argent.

Ah par contre oui, je parlais sur le fondement du motif perso. ^^

Edit : Un doute quand même, madame a essayé de se plaindre à la direction et on lui a refusé ce droit (non parce que bon le coup de la boisson gratuite / carte cadeau, si une marque m'insulte je vais pas consommer chez elle perso).

Message édité le 10 juillet 2020 à 16:49:40 par aty007
Adibou_Cido Adibou_Cido
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 16:53:25

Le 10 juillet 2020 à 16:47:41 aty007 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:46:05 Adibou_Cido a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:38:45 aty007 a écrit :
Tout cela me semble plus que legit (la plainte hein).

non, en fait c'est assez con.
Elle devrait porter plainte contre l'employée, pas contre l'entreprise.
C'est juste une question d'argent.

Ah par contre oui, je parlais sur le fondement du motif perso. ^^

Edit : Un doute quand même, madame a essayé de se plaindre à la direction et on lui a refusé ce droit (non parce que bon le coup de la boisson gratuite / carte cadeau, si une marque m'insulte je vais pas consommer chez elle perso).

On est aux Etats-Unis de toute façon :noel:
Soit tu files direct une compensation soit t'essayes de nier en espérant que ça n'aille pas au procès :hap:

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
10 juillet 2020 à 17:50:21

Le 10 juillet 2020 à 16:43:49 aty007 a écrit :

Aishah, avec cette écriture, est-il réellement si connu aux Etats-Unis qu'il est attendu que tout le monde sache l'écrire (peut-être pas de là à l'écrire Isis néanmoins) ?

Pas comme si vu le taux commun du prénom n'importe qui (qui n'a pas de soucis d'audition) saura te l'écrire même avec une orthographe alternative (phonétique). Là c'est pas "on a écrit Aicha avec la mauvaise orthographe c'est raciste".

C'est ce que j'ai précisé en fin de phrase, mais ce n'est pas grave...

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2020 à 18:03:25

Le 10 juillet 2020 à 16:38:08 Kyragos a écrit :

Toutefois, cette explication n'a pas convaincu Aishah : «Quand elle a demandé mon nom, je l'ai lentement répété plusieurs fois. Il est absolument impossible qu'elle ait pu l'entendre en tant qu'ISIS [Islamic State of Iraq and Syria, ndlr]. Aishah n'est pas un nom inconnu et je l'ai répété plusieurs fois».

Voyant que la personne avait du mal à comprendre, puisqu'elle a répété plusieurs fois, ne lui est-il pas venu à l'esprit d'épeler son prénom ? A-t-elle un accent ? Aishah, avec cette écriture, est-il réellement si connu aux Etats-Unis qu'il est attendu que tout le monde sache l'écrire (peut-être pas de là à l'écrire Isis néanmoins) ?

el famoso, on sait très bien que starbuck fait exprès parfois de mal écrire les prénoms juste pour de la pub sur les réseaux sociaux

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
10 juillet 2020 à 18:08:13

Le 10 juillet 2020 à 18:03:25 LesbianGirl a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:38:08 Kyragos a écrit :

Toutefois, cette explication n'a pas convaincu Aishah : «Quand elle a demandé mon nom, je l'ai lentement répété plusieurs fois. Il est absolument impossible qu'elle ait pu l'entendre en tant qu'ISIS [Islamic State of Iraq and Syria, ndlr]. Aishah n'est pas un nom inconnu et je l'ai répété plusieurs fois».

Voyant que la personne avait du mal à comprendre, puisqu'elle a répété plusieurs fois, ne lui est-il pas venu à l'esprit d'épeler son prénom ? A-t-elle un accent ? Aishah, avec cette écriture, est-il réellement si connu aux Etats-Unis qu'il est attendu que tout le monde sache l'écrire (peut-être pas de là à l'écrire Isis néanmoins) ?

el famoso, on sait très bien que starbuck fait exprès parfois de mal écrire les prénoms juste pour de la pub sur les réseaux sociaux

Rapport avec mon message ? Je ne dis pas le contraire... Je critique la plainte, pas sa véracité.

Non mais phonétiquement va falloir qu'on m'explique comment on peut "entendre" Isis au lieu de Aicha.

A la limite, si on omet le s final, dans un environnement bruyant, les deux sont semblables. D'où la polémique. S'ils avaient écrit Daesh comme le titre le suggère, ils n'auraient vraiment rien pour se défendre.

Message édité le 10 juillet 2020 à 18:11:17 par Kyragos
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:09:42

C'est totalement logique, et j'aurais fait pareil, dans ce pays de fous, victime des avocats.
Ça peut rapporter des millions.

Un_Esclave5 Un_Esclave5
MP
Niveau 8
10 juillet 2020 à 18:14:29

Le 10 juillet 2020 à 18:07:39 Magyars a écrit :
Non mais phonétiquement va falloir qu'on m'explique comment on peut "entendre" Isis au lieu de Aicha.

Isis se prononce Aïsis en anglais, du coup Aïcha n'est pas si HS que ça.

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:26:52

Le 10 juillet 2020 à 16:38:08 Kyragos a écrit :

Toutefois, cette explication n'a pas convaincu Aishah : «Quand elle a demandé mon nom, je l'ai lentement répété plusieurs fois. Il est absolument impossible qu'elle ait pu l'entendre en tant qu'ISIS [Islamic State of Iraq and Syria, ndlr]. Aishah n'est pas un nom inconnu et je l'ai répété plusieurs fois».

Voyant que la personne avait du mal à comprendre, puisqu'elle a répété plusieurs fois, ne lui est-il pas venu à l'esprit d'épeler son prénom ? A-t-elle un accent ? Aishah, avec cette écriture, est-il réellement si connu aux Etats-Unis qu'il est attendu que tout le monde sache l'écrire (peut-être pas de là à l'écrire Isis néanmoins) ?

Donc on a vraiment des guignols qui font semblant de ne pas comprendre ? Soit tu es completement stupide, soit tu en viens à défendre l'indéfendable :rire:

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
10 juillet 2020 à 18:40:17

Le 10 juillet 2020 à 18:26:52 BvlgariWBA a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:38:08 Kyragos a écrit :

Toutefois, cette explication n'a pas convaincu Aishah : «Quand elle a demandé mon nom, je l'ai lentement répété plusieurs fois. Il est absolument impossible qu'elle ait pu l'entendre en tant qu'ISIS [Islamic State of Iraq and Syria, ndlr]. Aishah n'est pas un nom inconnu et je l'ai répété plusieurs fois».

Voyant que la personne avait du mal à comprendre, puisqu'elle a répété plusieurs fois, ne lui est-il pas venu à l'esprit d'épeler son prénom ? A-t-elle un accent ? Aishah, avec cette écriture, est-il réellement si connu aux Etats-Unis qu'il est attendu que tout le monde sache l'écrire (peut-être pas de là à l'écrire Isis néanmoins) ?

Donc on a vraiment des guignols qui font semblant de ne pas comprendre ? Soit tu es completement stupide, soit tu en viens à défendre l'indéfendable :rire:

Eh bien explique pour que je comprenne. :) Défendre l'indéfendable ? Je ne défends personne ici, ni cette Aishah, ni Starbuck. Cela a été fait délibérément par l'employé ? C'est bien possible. La plainte a été faite pour le buzz et/ou l'argent ? C'est bien possible. Je n'ai jamais dit le contraire. C'est peut-être toi qui ne comprend pas ce que j'ai écrit. J'attaque la forme de la plainte, ni plus, ni moins, sans sous-entendu.

https://translate.google.fr/?hl=fr#view=home&op=translate&sl=en&tl=fr&text=Isis%0AAicha

Tiens écoute les deux prénoms avec la prononciation anglaise et reviens me dire en quoi ça se ressemble à part la première lettre.

https://translate.google.fr/?hl=fr#view=home&op=translate&sl=en&tl=fr&text=Isis%0AAisha
Plutôt comme ça. C'est Aisha en anglais, pas Aicha.

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:41:54

Ayaaa j'avais pas vu :rire:

Depuis quand on prononce Aicha Aisis en anglais ? Ça se prononce pratiquement de la même manière et c'est même un prénom porté par des femmes afro non-musulmanes. Sortez un peu de votre chambre les geeks ça en devient embarassant.

Caca__hiemal Caca__hiemal
MP
Niveau 8
10 juillet 2020 à 18:44:12

C'est un mot qui brise la réputation des r​estaurateurs dans le monde entier.

Si seulement les r​estaurateurs du monde entier se contentaient de mots et de briser des réputations :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment