CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic unique : émeutes aux États-Unis, printemps 2020

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 45»
Page suivanteFin
Aziaka Aziaka
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 09:22:19

[08:22:53] <Shalmy>
Ce qui se passe aux États-Unis :
-De grandes manifestations dans tout le pays pour protester contre les violences policières, l'impunité des policiers et la stigmatisation des noirs (et je ne dis pas que je suis d'accord, je ne fais que dire pourquoi ils se plaignent)
-99% des gens qui sont dans la rue sont pacifiques et n'ont ni cassé ni pillé ni encore moins blessé qui que ce soit
-De petits groupes, certains blancs d'autres afros, tentent de saccager sans la moindre revendication pour la plupart
-Le FBI vient de dire qu'il n'avait trouvé aucune trace d'implications antifas dans les émeutes (mais j'imagine que le FBI est gauchiste maintenant)
-Ces violences sont condamnées par absolument tout le monde.
-La police / la garde n'a fait à plusieurs reprises aucune différence entre casseurs et manifestant en chargeant / gazant / tabassant tout le monde
-Les bavures policières se multiplient et plusieurs personnes qui n'avaient strictement rien fait ont été blessées voire tuées par des policiers / gardes comme par exemple ce patron de restaurant de Louisville qui était très apprécié des forces de l'ordre à qui il ne faisait jamais payer l'addition
-Plusieurs journalistes ont déjà été blessés et / ou leur matériel détruit alors qu'ils tentaient de couvrir les manifestations (ce qui est illégal)
-Des dizaines d'incidents ont déjà été signalés lors desquels les bodycams des policiers n'avaient pas été activées ce qui est absolument illégal

Ce que le forum actu raconte :
-Ces émeutiers sont vraiment trop cons, le policier a été arrêté, ils ne savent même pas pourquoi ils se rebellent, ils se font manipuler par Soros
-Une indifférenciation totale entre manifestants et casseurs, visiblement il n'y a que des émeutiers
-Tous les gars dans la rue sont des antifas (s'ils sont blancs) ou des BLM (s'ils sont noirs)
-Des dizaines de vidéos de casseurs / pilleurs / agresseurs et PAS UNE SEULE (que j'ai vue en tout cas) des bavures policières qui ne sont pourtant pas difficile à trouver (le policier qui abaisse le masque d'un manifestant pacifique pour lui poivrer directement la figure à bout portant, cette femme qui se prend un flash ball en tentant de rentrer chez elle avec ses courses, celle où un policier tente de mettre de force dans la main d'un manifestant au sol son baton pour pouvoir l'accuser d'agression et le tabasser, celle où les manifestants devant la maison blanche sont gazés alors que pas un seul n'a fait le moindre geste,...)
-Des appels au massacre par l'armée américaine de sa propre population au nom du maintien de l'ordre : puisqu'il n'y a que des émeutiers, on peut tuer tous ceux qui sont dans la rue. Ca débarrassera la terre des gauchistes et ça apprendra à ces noirs à rester à leur place

Changez rien les gars, on aime votre honnêteté intellectuelle.

Change rien en oubliant les points qui dérangeraient ton petit topic comme les policiers blessés et tués par des manifestants bien distincts...
Tu n'as pas tord sur beaucoup de points mais n'énumère pas seulement ceux qui t'arrangent pour ta petite propagande.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 09:25:16

J'ai condamné le meurtre.

Pour le reste je peux pas reprocher à la police de se montrer violent. Le maintien de l'ordre est par définition violent.

Je ne parle pas du meurtre.

https://twitter.com/_doreenpt/status/1266994439039455232

C'est du maintien de l'ordre ça ?

Change rien en oubliant les points qui dérangeraient ton petit topic comme les policiers blessés et tués par des manifestants bien distincts...

Encore une fois, je le dis et je le redis, je condamne TOUTE forme de violence, à commence par celle des émeutiers... Et tu peux me dire exactement en quoi consiste "ma propagande" ? Quel est mon objectif d'après toi ?

Message édité le 03 juin 2020 à 09:26:03 par Shalmy
JudgeDv53 JudgeDv53
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 09:29:06

Le 03 juin 2020 à 09:25:16 Shalmy a écrit :

J'ai condamné le meurtre.

Pour le reste je peux pas reprocher à la police de se montrer violent. Le maintien de l'ordre est par définition violent.

Je ne parle pas du meurtre.

https://twitter.com/_doreenpt/status/1266994439039455232

C'est du maintien de l'ordre ça ?

Change rien en oubliant les points qui dérangeraient ton petit topic comme les policiers blessés et tués par des manifestants bien distincts...

Encore une fois, je le dis et je le redis, je condamne TOUTE forme de violence, à commence par celle des émeutiers... Et tu peux me dire exactement en quoi consiste "ma propagande" ? Quel est mon objectif d'après toi ?

Les femmes que tu as volontairement oublié dans ton pavés.
Par exemple le meurtre de personnes par des BLM.
L'agression de journalistes par des BLM.
Et le plus important le fait que la victime et le meurtrier se connaissait bien.

Morajah Morajah
MP
Niveau 43
03 juin 2020 à 09:31:40

Les noirs ne sont pas tous des blm hein, il y a des casseurs tout simplement.

Coeff_6 Coeff_6
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 09:52:31

transformer les discussions en "eux contre nous"

C'est exactement ce que fait le camp d'en face, hein.

PARIS92i PARIS92i
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 09:58:30

Le 03 juin 2020 à 08:22:53 Shalmy a écrit :
Ce qui se passe aux États-Unis :
-De grandes manifestations dans tout le pays pour protester contre les violences policières, l'impunité des policiers et la stigmatisation des noirs (et je ne dis pas que je suis d'accord, je ne fais que dire pourquoi ils se plaignent)
-99% des gens qui sont dans la rue sont pacifiques et n'ont ni cassé ni pillé ni encore moins blessé qui que ce soit
-De petits groupes, certains blancs d'autres afros, tentent de saccager sans la moindre revendication pour la plupart
-Le FBI vient de dire qu'il n'avait trouvé aucune trace d'implications antifas dans les émeutes (mais j'imagine que le FBI est gauchiste maintenant)
-Ces violences sont condamnées par absolument tout le monde.
-La police / la garde n'a fait à plusieurs reprises aucune différence entre casseurs et manifestant en chargeant / gazant / tabassant tout le monde
-Les bavures policières se multiplient et plusieurs personnes qui n'avaient strictement rien fait ont été blessées voire tuées par des policiers / gardes comme par exemple ce patron de restaurant de Louisville qui était très apprécié des forces de l'ordre à qui il ne faisait jamais payer l'addition
-Plusieurs journalistes ont déjà été blessés et / ou leur matériel détruit alors qu'ils tentaient de couvrir les manifestations (ce qui est illégal)
-Des dizaines d'incidents ont déjà été signalés lors desquels les bodycams des policiers n'avaient pas été activées ce qui est absolument illégal

Ce que le forum actu raconte :
-Ces émeutiers sont vraiment trop cons, le policier a été arrêté, ils ne savent même pas pourquoi ils se rebellent, ils se font manipuler par Soros
-Une indifférenciation totale entre manifestants et casseurs, visiblement il n'y a que des émeutiers
-Tous les gars dans la rue sont des antifas (s'ils sont blancs) ou des BLM (s'ils sont noirs)
-Des dizaines de vidéos de casseurs / pilleurs / agresseurs et PAS UNE SEULE (que j'ai vue en tout cas) des bavures policières qui ne sont pourtant pas difficile à trouver (le policier qui abaisse le masque d'un manifestant pacifique pour lui poivrer directement la figure à bout portant, cette femme qui se prend un flash ball en tentant de rentrer chez elle avec ses courses, celle où un policier tente de mettre de force dans la main d'un manifestant au sol son baton pour pouvoir l'accuser d'agression et le tabasser, celle où les manifestants devant la maison blanche sont gazés alors que pas un seul n'a fait le moindre geste,...)
-Des appels au massacre par l'armée américaine de sa propre population au nom du maintien de l'ordre : puisqu'il n'y a que des émeutiers, on peut tuer tous ceux qui sont dans la rue. Ca débarrassera la terre des gauchistes et ça apprendra à ces noirs à rester à leur place

Changez rien les gars, on aime votre honnêteté intellectuelle.

Un pavé d’approximations confinant au mensonge et la victimisation. Un classique de la logorrhée indigéniste raciste

ErekeI ErekeI
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 10:02:26

T'as l'air d'ignorer pas mal de choses et d'en mélanger d'autres mon grand, mais c'est normal la première fois qu'on mange des psilocybes on est toujours désorienté.
T'inquiète pas ça va bien se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556699196-le-nenet51.png

Le 03 juin 2020 à 08:46:10 Shalmy a écrit :

Personne condamne les manifestants pacifiques, justes les émeutiers et les pilleurs.

Vous ne les condamnez pas, vous faites comme s'ils n'existaient pas en ne parlant que des casseurs et en faisant comme si les manifestations n'avaient aucun objet.

Evidemment qu'on en parle pas par définition dans une manif pacifique il se passe rien , le but d'une telle manif c'est d'éveiller les consciences et de sensibiliser à la cause défendu, c'est un processus long et chiant.
Hors de base les problèmes propre aux USA ne nous concerne pas.
Par contre les casseurs, pilleurs et autre émeutiers nous intéressent vu qu'ici on a les mêmes dégénérés.

Donc c'est pas grave si demain mon commerce se fait défoncer par des pilleurs, faut fermer sa gueule car ya des violences policières?

Mais qui a dit une chose pareille ? Tu as lu mon argument ? L'as-tu compris ? Où ai-je dit que c'était mal de poster des photos / vidéos des violences des émeutiers (que je condamne sans aucune réserve) ? Je me suis plains que vous ne postez QUE des vidéos des casseurs et pas une seule des violences policières alors qu'il y a des dizaines voire des centaines de vidéos de policiers qui font n'importe quoi depuis une semaine. Vidéos qui donnent par la même raison 100% raison aux manifestants. Ce niveau de mauvaise foi (ou de mauvaise maîtrise du français)

J'ai pas que ça à foutre de regarder toute les vidéos qui trainent sur le net mais j'ai vu celle où un flic baisse le masque d'un manifestant pour le gazer.
Le truc c'est que le flic lui dit de reculer et au lieux de ça ce débile approche encore plus, la gazeuse était donc une réponse logique, quand tu cherche la merde tu la trouve.
J'ai pas vu les autres mais je te laisse le bénéfice du doute (même si ton incapacité à analyser la vidéo susmentionnée me laisse supposer que tu dois être un peu à l'ouest)

On fait pas d'omelettes sans casser des œufs, si les émeutiers continus de se comporter comme des barbares ils vont être traités comme des barbares ya rien d'étrange là-dedans, ça fonctionne comme ça depuis des millénaires.

Exactement ce que je disais, aucune différence entre émeutiers et manifestants.

T'as l'air d'avoir du mal à comprendre, c'est les émeutiers qui vont être dans le collimateur.
Si les manifestants pacifiques ont au moins deux neurones ils vont vite s'éloigner des pilleurs.

PilouRipou PilouRipou
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 10:04:37

Quel crédit donner aux propos de Shalmy alors que ça doit faire une semaine qu il se ballade à genoux en se versant des cendres sur la tête :rire:

kevin1991-7 kevin1991-7
MP
Niveau 41
03 juin 2020 à 10:10:05

ça se tasse, modo tu peux retirer l'épingle

Mort de George Floyd : 8e jour de manifestations, moins de heurts avec la police
Un sondage montre qu’une majorité d’Américains soutient les protestations pacifiques contre les violences raciales et policières.
https://www.leparisien.fr/international/mort-de-george-floyd-8e-jour-de-manifestations-moins-de-heurts-avec-la-police-03-06-2020-8328888.php

Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 10:23:11

Le 03 juin 2020 à 08:42:30 ErekeI a écrit :
On fait pas d'omelettes sans casser des œufs, si les émeutiers continus de se comporter comme des barbares ils vont être traités comme des barbares ya rien d'étrange là-dedans, ça fonctionne comme ça depuis des millénaires.

Le 03 juin 2020 à 08:46:10 Shalmy a écrit :
Exactement ce que je disais, aucune différence entre émeutiers et manifestants.

Cette mauvaise foi Shalmy, quelqu'un dit clairement "les émeutiers", tu dis qu'il ne fait pas de différence :rire:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 10:25:38

Un pavé d’approximations confinant au mensonge et la victimisation. Un classique de la logorrhée indigéniste raciste

Des insultes en guise d'arguments, difficile de s'attendre à plus j'imagine.

videmment qu'on en parle pas par définition dans une manif pacifique il se passe rien , le but d'une telle manif c'est d'éveiller les consciences et de sensibiliser à la cause défendu, c'est un processus long et chiant.

Hors de base les problèmes propre aux USA ne nous concerne pas.
Par contre les casseurs, pilleurs et autre émeutiers nous intéressent vu qu'ici on a les mêmes dégénérés.

En admettant ta logique complètement foireuse, cela n'explique toujours pas pourquoi il n'y avait pas un seul message avant le mien parlant de violences policières. C'est pas aussi de la violence ? Ca devrait t'intéresser du coup ? En plus vous avez les mêmes en France !

J'ai pas que ça à foutre de regarder toute les vidéos qui trainent sur le net mais j'ai vu celle où un flic baisse le masque d'un manifestant pour le gazer.

Mais visiblement t'as que ça a foutre de regarder des vidéos de casseurs, une explication ?

Le truc c'est que le flic lui dit de reculer et au lieux de ça ce débile approche encore plus, la gazeuse était donc une réponse logique, quand tu cherche la merde tu la trouve.

J'ai pas vu les autres mais je te laisse le bénéfice du doute (même si ton incapacité à analyser la vidéo susmentionnée me laisse supposer que tu dois être un peu à l'ouest)

Si pour toi baisser le masque de quelqu'un qui ne fait aucun geste menaçant et qui a les bras levés pour lui poivrer la figure à bout portant est un geste justifié, alors on n'a pas la même définition d'état de droit et je n'ai absolument aucune envie de vivre dans ton monde. Mais libre à toi de souhaiter habiter dans un pays où la police a tous les droits j'imagine.

T'as l'air d'avoir du mal à comprendre, c'est les émeutiers qui vont être dans le collimateur.

Si les manifestants pacifiques ont au moins deux neurones ils vont vite s'éloigner des pilleurs.

Trump ne fait pas plus de différences que vous entre les émeutiers et les manifestants donc non. Et admettons, tu peux m'expliquer en quoi l'armée sera utile lorsqu'elle aura en face d'elle X milliers de manifestants qui défilent pacifiquement avec, à l'arrière quelques dizaines de casseurs en train de dévaliser des magasins / agresser / tuer des gens ? C'est le rôle de l'armée de charger à travers ses propres concitoyens pour arrêter des casseurs / émeutiers ? Ca va tellement bien se terminer...

T'as l'air d'avoir du mal à comprendre, c'est les émeutiers qui vont être dans le collimateur.

Si les manifestants pacifiques ont au moins deux neurones ils vont vite s'éloigner des pilleurs.

Encore un beau message bien argumenté ! Les pilleurs sont volontairement au milieu des manifestants puisque cela leur assure une certaine impunité. Il est probablement possible d'isoler les pilleurs / émeutiers mais ça demandera à la police (et certainement pas à l'armée) d'employer d'autres tactiques que celles employées jusqu'à présent (on fonce dans le tas en matraquant / gazant tout ce qui est dans le chemin).

Mais sinon je constate qu'à travers la dizaine de messages m'attaquant moi (bien plus que mes propos), il n'y en a toujours aucun qui ait touché le fond du problème : pourquoi personne ne parle des violences policières ? Ca vous fait tous bander d'habiter dans un pays où les flics peuvent se dispenser de suivre la loi au nom du maintien de l'ordre ?

Cette mauvaise foi Shalmy, quelqu'un dit clairement "les émeutiers", tu dis qu'il ne fait pas de différence

Il parle d'émeutiers tout comme Trump parle d'émeutiers : il n'y a aucune différence entre manifestants et émeutiers, ils doivent tous rentrer chez eux ou se faire latter par la police. Dès qu'une vidéo est postée c'est toujours "BLM en action" si c'est des noirs ou "les antifas en action" si c'est des blancs alors qu'aucun élément ne permet de dire que qui que ce soit ait revendiqué ça. Vous foutez tout le monde dans le même sac puis demandez à l'armée de tirer sur sa population.

Message édité le 03 juin 2020 à 10:27:46 par Shalmy
peruvian peruvian
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 10:32:07

Des soyboys soutiennent les BLM depuis leur appart

https://m.youtube.com/watch?v=oc6B569qQHA

athouran athouran
MP
Niveau 28
03 juin 2020 à 10:35:39

"La technique qui a été utilisée par le policier qui a tué George Floyd a été unanimement condamnée par les policiers français. Elle est interdite en France, ce n'est pas du tout la même chose", a poursuivi la syndicaliste.

Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police Unité SGP FO

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/mort-d-adama-traore-sa-soeur-se-saisit-d-une-affaire-americaine-qui-n-a-absolument-rien-a-voir-denonce-linda-kebbab-du-syndicat-de-police-unite-sgp-fo_3992987.html

Aziaka Aziaka
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 10:55:25

[09:25:16] <Shalmy>

J'ai condamné le meurtre.

Pour le reste je peux pas reprocher à la police de se montrer violent. Le maintien de l'ordre est par définition violent.

Je ne parle pas du meurtre.

https://twitter.com/_doreenpt/status/1266994439039455232

C'est du maintien de l'ordre ça ?

Change rien en oubliant les points qui dérangeraient ton petit topic comme les policiers blessés et tués par des manifestants bien distincts...

Encore une fois, je le dis et je le redis, je condamne TOUTE forme de violence, à commence par celle des émeutiers... Et tu peux me dire exactement en quoi consiste "ma propagande" ? Quel est mon objectif d'après toi ?

Il serait bien de nommer toutes formes de violences, y.c celles exercées sur les forces de l'ordre actuellement afin de garder une forme d'équité.
Ton discours est clairement orienté, ton objectif est de ce fait très clair.

PilouRipou PilouRipou
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 11:05:11

https://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fbreaking911.com%2Ffeds-file-appeal-to-keep-bomb-throwing-nyc-lawyers-behind-bars%2F&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-51-63275011-1243-0-1-0-alerte-suivi-guerre-civile-les-us-sombrent-dans-le-chaos.htm&currurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-51-63275011-1243-0-1-0-alerte-suivi-guerre-civile-les-us-sombrent-dans-le-chaos.htm%23post_1034095107

Les fameux manifestants qui n ont rien à voir avec les anti fascistes de Shalmy :rire2:

Le t-shirt de la nana ca t évoque quoi ? :)

Message édité le 03 juin 2020 à 11:06:18 par PilouRipou
JeanChristopheA JeanChristopheA
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 11:06:34

Le 03 juin 2020 à 09:25:16 Shalmy a écrit :

J'ai condamné le meurtre.

Pour le reste je peux pas reprocher à la police de se montrer violent. Le maintien de l'ordre est par définition violent.

Je ne parle pas du meurtre.

Quel meurtre ? C'est une mort accidentelle... le mec était drogué au fentanyl, aux amphéts... il avait 46 ans et une hygiène de vie déplorable..

Arrêtez avec votre racisme antibalnc.

https://twitter.com/_doreenpt/status/1266994439039455232

C'est du maintien de l'ordre ça ?

Change rien en oubliant les points qui dérangeraient ton petit topic comme les policiers blessés et tués par des manifestants bien distincts...

Encore une fois, je le dis et je le redis, je condamne TOUTE forme de violence, à commence par celle des émeutiers... Et tu peux me dire exactement en quoi consiste "ma propagande" ? Quel est mon objectif d'après toi ?

Tu condamnes donc Floyd qui a résisté à son arrestation et a obligé le pauvre officier de police Chauvin à lui faire une prise de soumission ?

JeanChristopheA JeanChristopheA
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 11:08:09

Il était tout seul face à un criminel de 2 mètres...

JeanChristopheA JeanChristopheA
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 11:16:03

Le 03 juin 2020 à 10:35:39 athouran a écrit :

"La technique qui a été utilisée par le policier qui a tué George Floyd a été unanimement condamnée par les policiers français. Elle est interdite en France, ce n'est pas du tout la même chose", a poursuivi la syndicaliste.

Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police Unité SGP FO

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/mort-d-adama-traore-sa-soeur-se-saisit-d-une-affaire-americaine-qui-n-a-absolument-rien-a-voir-denonce-linda-kebbab-du-syndicat-de-police-unite-sgp-fo_3992987.html

Kebbab qui soutient les antifas :)
Pourquoi ça m'étonne pas ?

Faudrait lui rappeler que c'est pas la prise qui l'a tué quand même...

Avec des syndicats comme ça la police est mal barrée :malade:

JudgeDv52 JudgeDv52
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 11:20:06

https://twitter.com/Conflits_FR/status/1268104058486882304
cette femme appelle à la révolte, sa place est derrière les barreaux.

JeanChristopheA JeanChristopheA
MP
Niveau 5
03 juin 2020 à 11:28:51

Le 03 juin 2020 à 11:20:06 JudgeDv52 a écrit :
https://twitter.com/Conflits_FR/status/1268104058486882304
cette femme appelle à la révolte, sa place est derrière les barreaux.

Camelmia Jordana fait de l'appropriation culturelle :malade:

Message édité le 03 juin 2020 à 11:29:04 par JeanChristopheA
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment