CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Karine Lacombe, critique des méthodes de Didier Raoult, est-elle en conflit d'intérêt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
COWF COWF
MP
Niveau 38
30 mars 2020 à 17:52:00

[...] avec les laboratoires concurrents ?

La professeure s'est fait remarquer pour son attaque en règle contre le recours non encadré à l'hydroxychloroquine. Ses contempteurs lui reprochent ses liens avec les laboratoires fabriquant les autres médicaments sur le banc d'essai pour traiter le Covid-19.

«Cette histoire va au-delà de toute controverse scientifique. Je suis absolument écœurée par ce qu’il se passe.» La professeure Karine Lacombe est ferme, dans le JT de 13 heures de France 2 du 23 mars. La cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris, est interrogée sur les essais contestés du professeur Didier Raoult concernant l’hydroxychloroquine, ce médicament qui pourrait soigner le Covid-19, et sur son annonce d’en distribuer largement aux malades.

«Sur la base d’un essai qui est absolument contestable sur le plan scientifique et qui ne montre absolument rien quand on regarde exactement les chiffres et la façon dont il a été mené, on expose les gens à un faux espoir de guérison, poursuit Karine Lacombe. Utiliser un médicament comme ça, hors AMM, c’est-à-dire hors autorisation de mise sur le marché, en exposant les personnes qui le prennent à des complications, sans avoir vérifié les conditions de base de la chloroquine, je pense que c’est en dehors de toute démarche éthique. Même si ce médicament peut potentiellement avoir une activité, ce qui a été montré sur des données in vitro. On ne peut pas comme ça maintenant le donner à n’importe qui dans n’importe quelles conditions. Je pense que c’est extrêmement dangereux.»

https://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/03/26/cette-professeur-critique-des-methodes-de-didier-raoult-est-elle-en-conflit-d-interet-avec-les-labor_1782911?__twitter_impression=true

DrSpoke DrSpoke
MP
Niveau 5
30 mars 2020 à 18:26:34

Quelle horreur cette clique anti-Raoult.

Devedjian est mort du covid, et je suis sûr qu'il n'a pas pris le remède. Mais ça les médias n'en parlent pas !

n__et n__et
MP
Niveau 6
23 novembre 2022 à 20:39:45

Karine Lacombe reconnue coupable de diffamation envers le Pr Raoult, mais… relaxée pour avoir menti de bonne foi.
En juillet 2020, Karine Lacombe, était au micro d’Europe 1 et réagissait aux propos tenus par le directeur de la fondation institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion par le gouvernement de la crise du Covid. Le Pr Raoult y rappelait que le taux de mortalité en réanimation à Marseille était inférieur au taux de mortalité dans les services parisiens. Karine Lacombe avait alors rétorqué : « Bien sûr donc vous savez qu’il a des actions en justice pour mensonges devant la commission parlementaire qui sont en cours. »

Le Pr Raoult, ne voulant pas en rester là, avait porté plainte pour diffamation, rappelant qu’il n’y avait « jamais eu de plainte » pour faux témoignage. « Je considère que c’est grave d’être accusé de faux témoignage devant l’Assemblée nationale, alors que je respecte ce pays […] on peut me traiter de fou, etc., mais quand j’ai entendu que cette fausse information a été colportée, je me suis dit qu’il fallait arrêter ça », a martelé Didier Raoult à la barre.

Le 22 novembre 2022, le tribunal correctionnel de Marseille reconnaît que les propos de Karine Lacombe « portent atteinte à l’honneur et à la considération de M. Raoult » mais qu’elle « bénéficie de l’excuse de bonne foi qui l’empêche d’être condamnée ».

L’avocat de Didier Raoult, Me Brice Grazzini, fera appel.

Et boom ! Encore une victoire pour la science , au suivant :cool:

BipolaireTapir BipolaireTapir
MP
Niveau 4
23 novembre 2022 à 20:42:03

Je préfère croire Lacombe que cet escroc manipulateur de Raoult

n__et n__et
MP
Niveau 6
23 novembre 2022 à 20:47:14

Et dans l'élan : https://www.youtube.com/watch?v=FHWOOizxjRY&t=637s
Passionnant n'est-ce pas :cool:
Plus le temps passe et plus on en apprend de belles sur le mensonge organisé de la doxa ...

UnParmiLesVrais UnParmiLesVrais
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 21:14:41

une horreur cette femme, un véritable danger public pour les français

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : 2020
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment