CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Suivi du coronavirus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
xofeye78
xofeye78
MP
25 janvier 2020 à 05:21:54

Virus chinois. Un troisième cas confirmé en France, annonce le ministère de la Santé

Les trois patients hospitalisés, dont deux au moins s'étaient rendus en Chine, ont été placés en isolement.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus-chinois-deux-premiers-cas-ont-ete-detectes-en-france-un-paris-et-un-bordeaux-6705580

xofeye78
xofeye78
MP
25 janvier 2020 à 05:29:01

Virus chinois. La France envisage des autobus pour les Français qui veulent quitter Wuhan

Le ministère des Affaire étrangères a annoncé la mise en place d’autobus pour que les ressortissants français puissent quitter Wuhan, où est apparu le nouveau coronavirus. Les autorités chinoises ont placé la ville en quarantaine, jeudi 23 janvier, interdisant tout départ en train ou en avion

La France « envisage » de mettre en place des autobus pour que les Français présents à Wuhan, ville placée en quarantaine par les autorités chinoises pour lutter contre le nouveau coronavirus, puissent quitter la ville, a indiqué vendredi soir le ministère des Affaires étrangères.

Le régime communiste a pris jeudi la décision inédite d’interdire le départ de Wuhan (centre) de tous les trains et les avions et d’y bloquer les autoroutes.

« Le consulat général de France à Wuhan a informé les ressortissants français se trouvant à Wuhan qu’il envisage de mettre en place, en lien avec les autorités locales, un service d’autobus permettant aux ressortissants français qui le souhaitent et à leurs conjoints et enfants de quitter la ville de Wuhan », a indiqué le ministère dans un communiqué.

https://www.ouest-france.fr/monde/chine/virus-chinois-la-france-envisage-des-autobus-pour-les-francais-qui-veulent-quitter-wuhan-6705680

Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
MP
25 janvier 2020 à 06:31:52

Le 25 janvier 2020 à 05:29:01 xofeye78 a écrit :
Le ministère des Affaire étrangères a annoncé la mise en place d’autobus pour que les ressortissants français puissent quitter Wuhan, où est apparu le nouveau coronavirus.

Ils sont fous furieux dans ce gouvernement bon sang. :pf:
Faire venir en France des mecs placés sous quarantaine alors que plane la menace d'un virus pour le reste de la population...
Faire revenir en France des djihadistes partis combattre la France, ses intérêts, nos valeurs et nos ressortissants alors que non contant d'être des traitres ils risquent, de diffuser leur idéologie, de servir d'exemple pour d'autres voir de nous attaquer...

Au delà d'être des incapables ils nous veulent du mal c'est pas possible autrement...

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
25 janvier 2020 à 06:38:49

Ça ne fait pas obstacle à une mise en quarantaine de nos ressortissants dans un meilleur cadre, à voir les modalités de surveillance :(

Mr_Blackjak
Mr_Blackjak
MP
25 janvier 2020 à 06:44:33

Le 25 janvier 2020 à 06:38:49 Ange_Pleureur a écrit :
Ça ne fait pas obstacle à une mise en quarantaine de nos ressortissants dans un meilleur cadre, à voir les modalités de surveillance :(

Quant des personnes sont placées sous quarantaine on ne leur fait pas faire une promenade avec les risques que cela comporte.
Et je doute que compte tenu de la situation les autorités chinoises ne mettent pas les moyens nécessaires pour résoudre la crise. Raison de plus pour les laisser gérer la chose quitte à faire un partenariat à la fois là-bas et ici afin de mettre en œuvre une synergie salutaire, surtout au vu des premiers cas en France. En outre cela permettra également de garder un œil sur la situation de nos compatriotes sur place.

Message édité le 25 janvier 2020 à 06:48:21 par Mr_Blackjak
DCH44KG
DCH44KG
MP
25 janvier 2020 à 07:39:01

Dois t'on stopper toute immigration chinoise et contrôler tous ceux en France?

Lijiang_2
Lijiang_2
MP
25 janvier 2020 à 09:16:27

Le 25 janvier 2020 à 07:39:01 DCH44KG a écrit :
Dois t'on stopper toute immigration chinoise et contrôler tous ceux en France?

Au moins installer un système de mise en quarantaine pour les personnes arrivant de Chine. Ca me semble être la base pourtant, je comprend pas pourquoi c'est pas déjà fait. :(

Tout est en train de se bloquer ici en Chine en plus, donc c'est pas comme si la France était parano à instaurer des mesures de sécurité.

DCH44KG
DCH44KG
MP
25 janvier 2020 à 09:33:28

https://youtu.be/FMKzifmVCLI

montigomo
montigomo
MP
25 janvier 2020 à 10:58:22

Soudainement on prend conscience que l'Islam tant stigmatiser par nos responsables politiques et nos journalistes comme etant la plus grande menace pesant sur l'Humanité n'est pas si dangereux que ça.

M'enfin certain mettent plus de temps à comprendre, alors que nous sommes a l'aube du pandémie qui pourrait savérer dévastreuse je vois toujours les même s'epouner contre l'Islam sur les réseaux sociaux ou sur CNews
Nous sommes décidemment pas près à faire face à une catastrophe dans ce pays, que cela soit le coronavirus ou le rechauffement climatique ...

Peut être qu'ils faudrait accuser les musulmans pour qu'il y ait une prise de conscience du desastre in coming ? :question:

zyztem
zyztem
MP
25 janvier 2020 à 11:22:11

Le 25 janvier 2020 à 10:58:22 montigomo a écrit :
Soudainement on prend conscience que l'Islam tant stigmatiser par nos responsables politiques et nos journalistes comme etant la plus grande menace pesant sur l'Humanité n'est pas si dangereux que ça.

M'enfin certain mettent plus de temps à comprendre, alors que nous sommes a l'aube du pandémie qui pourrait savérer dévastreuse je vois toujours les même s'epouner contre l'Islam sur les réseaux sociaux ou sur CNews
Nous sommes décidemment pas près à faire face à une catastrophe dans ce pays, que cela soit le coronavirus ou le rechauffement climatique ...

Peut être qu'ils faudrait accuser les musulmans pour qu'il y ait une prise de conscience du desastre in coming ? :question:

Si une épidémie apparaissait sur notre sol, elle serait vraiment dévastatrice tant on est gouvernés par des incompétents, ce serait l'hécatombe générale.

JeanGauche2
JeanGauche2
MP
25 janvier 2020 à 11:40:26

C'est marrant de remarqué que le gouvernement va tous faire pour rapatrier les français , comme il fait tous son possible pour rapatrier les djihadiste. Ils bossent pour qui ces gens ?

Message édité le 25 janvier 2020 à 11:40:42 par JeanGauche2
Saumon-de-32cm
Saumon-de-32cm
MP
25 janvier 2020 à 11:46:34

La France doit allonger le fric pour que les français de Wuhan ne manquent de rien (la Chine a mis a disposition 6 000 taxis pour le ravitaillement) mais pas les rapatrier bordel, qui a eu cette idée de merde ??

--Haloisme--
--Haloisme--
MP
25 janvier 2020 à 12:03:59

Mais il est où le rapport entre l’islam et une épidémie viral ?
Le rapport entre l’islam et le réchauffement climatique ?

Il peut avoir plusieurs types de problèmes et a plusieurs niveau :hap:

(Je sens que ça va glisser même si c’était pas le but :noel: )
Message édité le 25 janvier 2020 à 12:05:53 par --Haloisme--
Grayhena
Grayhena
MP
25 janvier 2020 à 12:10:00

[11:22:11] <Zyztem>

Si une épidémie apparaissait sur notre sol, elle serait vraiment dévastatrice tant on est gouvernés par des incompétents, ce serait l'hécatombe générale.

Et pourquoi c'est pas déjà arrivé ?
C'est pas comme si y'avait un nombre incalculable de facteurs qui peuvent à tout moment déclencher ça.

Chromilus
Chromilus
MP
25 janvier 2020 à 12:13:02

Le 25 janvier 2020 à 12:05:17 DocteurH0use a écrit :
Bon en vrai je pars dans 15 jours à Bangkok et je commence à me chier dessus. :(
A votre avis c'est pas plus risqué que d'être à Paris ? Vu qu'il y a eu des cas en France.

Hier en plus je vais chez le docteur, je rentre dans la salle d'attente et je vois une femme d'origine chinoise :rire: J'ai balisé (je suis hypocondriaque), du coup j'ai mis mon écharpe autour du visage en mode j'ai froid mais elle a du capter qu'un truc n'allait pas. :noel:

Heureusement je suis resté que 10 minutes dans la pièce mais c'est ouf comment ça rend parano.

Renseignes toi jusqu'au dernier jour en étant prêt à annuler jusqu'au dernier moment, y'a pas de solutions miracles. Si ça reste confiné à la Chine je ne vois pas le problème à aller en Thaïlande. Par contre si ça commence à se répandre, ne serait-ce qu'au Vietnam ou au Laos, je te conseille de ne pas y aller. La Chine a mit de très gros moyens pour tenter de contenir le virus et malgré ça, il semble toujours en pleine expansion. Autant te dire que dans des pays comme la Thaïlande, surtout si ça atteint de grandes villes comme Bangkok ça risque d'être un carnage.

JeanGauche2
JeanGauche2
MP
25 janvier 2020 à 12:16:00

Il a raison , imagine mettre 10 millions de français en quarantaine , juste impossible vu notre états d'esprit .

Le gouvernement n'est pas respecté, et compare l'incivilité de la France avec d'autre pays . Vous avez voyager un peut ? Juste un exemple , les mégots de cigarettes par terre , dans pleins de pays du monde c'est une aberration de voir ca , nous juste la norme, et pourtant c'est interdit de le faire . On est un pays de sauvage .

Message édité le 25 janvier 2020 à 12:16:26 par JeanGauche2
Lijiang_2
Lijiang_2
MP
25 janvier 2020 à 12:27:28

Le 25 janvier 2020 à 12:15:54 DocteurH0use a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:13:02 Chromilus a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:05:17 DocteurH0use a écrit :
Bon en vrai je pars dans 15 jours à Bangkok et je commence à me chier dessus. :(
A votre avis c'est pas plus risqué que d'être à Paris ? Vu qu'il y a eu des cas en France.

Hier en plus je vais chez le docteur, je rentre dans la salle d'attente et je vois une femme d'origine chinoise :rire: J'ai balisé (je suis hypocondriaque), du coup j'ai mis mon écharpe autour du visage en mode j'ai froid mais elle a du capter qu'un truc n'allait pas. :noel:

Heureusement je suis resté que 10 minutes dans la pièce mais c'est ouf comment ça rend parano.

Renseignes toi jusqu'au dernier jour en étant prêt à annuler jusqu'au dernier moment, y'a pas de solutions miracles. Si ça reste confiné à la Chine je ne vois pas le problème à aller en Thaïlande. Par contre si ça commence à se répandre, ne serait-ce qu'au Vietnam ou au Laos, je te conseille de ne pas y aller. La Chine a mit de très gros moyens pour tenter de contenir le virus et malgré ça, il semble toujours en pleine expansion. Autant te dire que dans des pays comme la Thaïlande, surtout si ça atteint de grandes villes comme Bangkok ça risque d'être un carnage.

Le truc c'est qu'il y a déja 4 cas à Bangkok. :(
Après c'est certainement des ressortissants chinois. Je vais continuer à suivre, j'hésite aussi à envoyer un mail à l'Ambassade là-bas pour leur demander leur avis.

Ah d'accord. Bah de toute façon la situation a tendance à évoluer assez rapidement. Tous les jours le nombre de contaminés augmente, donc tu vas très vite savoir si la situation en Thaïlande a l'air d'être stable ou au contraire que ça va de pire en pire.

Speciste
Speciste
MP
25 janvier 2020 à 12:32:36

Ça risque d'être chaud pour la thailande et leur pseudo gouvernement. Aujourd'hui, ils ont accueillis des milliers de chinois pour leur nouvel an, sans masque, sans précaution histoire de ne pas les offenser...

Grayhena
Grayhena
MP
25 janvier 2020 à 12:34:29

[12:16:00] <JeanGauche2>
Il a raison , imagine mettre 10 millions de français en quarantaine , juste impossible vu notre états d'esprit .

Le gouvernement n'est pas respecté, et compare l'incivilité de la France avec d'autre pays . Vous avez voyager un peut ? Juste un exemple , les mégots de cigarettes par terre , dans pleins de pays du monde c'est une aberration de voir ca , nous juste la norme, et pourtant c'est interdit de le faire . On est un pays de sauvage .

Ou simplement qu'on est habitués à vivre en liberté ? Toujours plus qu'en Chine en tous cas.

Pour les mégots par contre, euh... Les chinois en propreté sont plus l'exception que les français qui jettent les mégots. La dessus, énormément de pays sont crades, surtout en dehors de chez eux.

Mais je te rejoint sur la difficulté qu'on aura à mettre de grandes villes en quarantaine d'une heure à l'autre, au milieu de ton quotidien et de tes projets du jour... Et là, les difficultés viendront surtout du peuple qui dira "mais pourquoi on peut pas sortir ? C'est inadmissible !"

Message édité le 25 janvier 2020 à 12:36:05 par Grayhena
zyztem
zyztem
MP
25 janvier 2020 à 12:38:50

Le 25 janvier 2020 à 12:10:00 Grayhena a écrit :

[11:22:11] <Zyztem>

Et pourquoi c'est pas déjà arrivé ?
C'est pas comme si y'avait un nombre incalculable de facteurs qui peuvent à tout moment déclencher ça.

On juge un gouvernement à ses fruits, si un gouvernement prend constamment des décisions de merde à tous les niveaux, ça promet. Sans compter le piston pour que certains occupent des postes qu'ils ne méritent pas, mais je veux pas virer en hs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment