CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Suivi du coronavirus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
29 janvier 2020 à 14:56:15

Le 29 janvier 2020 à 14:41:46 qeaq a écrit :
Petit lien de cette courbe très intéressante.
https://www.noelshack.com/2020-05-3-1580305163-coronavrius.png

Pour l'instant on serait au dessus des estimations...

Ce n'est pas un tableau scientifique que l'on ne se méprenne pas. Mais il a le mérite de soulever l'extrême infectiosité de cette saloperie mais aussi également du pourcentage de personne quel met dans des états extrêmement grave (17% des contaminés en moyenne !)

En effet. Après les effets de la quarantaine vont commencer à se faire sentir, le problème c'est que ce ne sera probablement pas visible dans les chiffres avant plusieurs semaines puisque la province de Hubei c'est 60 millions d'habitants. :hap:

Les cas critiques font peur pour l'avenir, car si les hôpitaux chinois ont pour l'instant la capacité d'y faire face, ça risque de faire mal à partir du moment où les hôpitaux ne seront plus en capacité de traiter le flux de personnes infectées. Les gens risquent probablement d'être laissés sans soin chez eux jusqu'à la mort.

Il faut espérer que la propagation ralentisse. En Chine, c'est le seul espoir puisque le vaccin n'arrivera pas avant 3 mois.

Mon coté optimiste prédit un ralentissement dans le nombre d'infectés vers la mi-février. Je pense qu'on va atteindre quelque chose comme 30 à 40 000 infectés (chiffres officiels) avant que ça ralentisse grâce à la quarantaine.

Mon coté pessimiste prédit une pandémie mondiale dans les deux mois.

Message édité le 29 janvier 2020 à 14:59:22 par
qeaq
qeaq
MP
29 janvier 2020 à 14:59:55

Le 29 janvier 2020 à 14:56:15 Karabine119 a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 14:41:46 qeaq a écrit :
Petit lien de cette courbe très intéressante.
https://www.noelshack.com/2020-05-3-1580305163-coronavrius.png

Pour l'instant on serait au dessus des estimations...

Ce n'est pas un tableau scientifique que l'on ne se méprenne pas. Mais il a le mérite de soulever l'extrême infectiosité de cette saloperie mais aussi également du pourcentage de personne quel met dans des états extrêmement grave (17% des contaminés en moyenne !)

En effet. Après les effets de la quarantaine vont commencer à se faire sentir, le problème c'est que ce ne sera probablement pas visible dans les chiffres avant plusieurs semaines puisque la province de Hubei c'est 60 millions d'habitants. :hap:

Les cas critiques font peur pour l'avenir, car si les hôpitaux chinois ont pour l'instant la capacité d'y faire face, ça risque de faire mal à partir du moment où les hôpitaux n'auront plus les capacités de traiter le flux de personnes infectées. Les gens risquent probablement d'être laissés sans soin chez eux jusqu'à la mort.

Il faut espérer que la propagation ralentisse. En Chine, c'est le seul espoir puisque le vaccin n'arrivera pas avant 3 mois.

Mon coté optimiste prédit un ralentissement dans le nombre d'infectés vers la mi-février. Je pense qu'on va atteindre quelque chose comme 30 à 40 000 infectés (chiffres officiels) avant que ça ralentisse grâce à la quarantaine.

Mon coté pessimiste prédit une pandémie mondiale dans les deux mois.

Ce devrait être soit l'une ou l'autre possibilité en effet...

Kevin1991-5
Kevin1991-5
MP
29 janvier 2020 à 15:04:15

bientôt pas dans vos salles mais chez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579816464-dfdfd.png

https://www.youtube.com/watch?v=VVnz6hlC3pQ

Pseudo supprimé
29 janvier 2020 à 15:13:00

Déclaration de l'Organisation mondiale de la santé en direct dans moins de deux heures :

https://www.nbcnews.com/video/watch-live-world-health-organization-provides-update-on-coronavirus-77753413577

Dragonheart25
Dragonheart25
MP
29 janvier 2020 à 15:16:53

Le 29 janvier 2020 à 15:13:00 Karabine119 a écrit :
Déclaration de l'Organisation mondiale de la santé en direct dans moins de deux heures :

https://www.nbcnews.com/video/watch-live-world-health-organization-provides-update-on-coronavirus-77753413577

l'OMS est encore crédible depuis leur rétropédalage ? J'ai l'impression qu'il minimisent un max pour protéger la sacro-sainte bourse et l'économie chinoise :(

qeaq
qeaq
MP
29 janvier 2020 à 15:23:15

Le 29 janvier 2020 à 15:16:53 Dragonheart25 a écrit :

l'OMS est encore crédible depuis leur rétropédalage ? J'ai l'impression qu'il minimisent un max pour protéger la sacro-sainte bourse et l'économie chinoise :(

Les conséquences économiques arrivées dans un tel cas doivent être terrible...
Si j'étais cynique je dirais qu'on va peut être survivre à ce coronavirus, mais peut être pas à la crise économique qui va venir derrière...

Remysangfamy
Remysangfamy
MP
29 janvier 2020 à 15:27:12

Le 29 janvier 2020 à 15:16:53 Dragonheart25 a écrit :

L'OMS a quelques casseroles au cul depuis un paquet d'années, c'est assez problématique d'ailleurs pour un tel organisme.

Foxmulder[JV]
Foxmulder[JV]
MP
29 janvier 2020 à 15:39:51

De toute façon ont n’est pas des scientifiques ont réagit selon notre intellect mais faut vraiment être bisounours pour ne pas voir que le monde est en PLS .... suffit de voir les première réaction oh mais lol le SRAS était pire.... sauf que ce corona agit bien plus fort en contamination :)

Après y’a plusieurs facteurs à prendre en compte genre l’isolation des cas, le traitement des infecté, le matériel médical et leurs centre de soin et surtout la qualité de recherche de l’anti virale !!! Le comportement du virus peut être malin ils peut incuber à vitesse lente et avoir une période de repos pendant la contamination et repartir en forte hausse et je ne parle même pas de son acclimatation à l’environnement !!!

Célestin à de beaux jours devant lui :noel:

Resorbence
Resorbence
MP
29 janvier 2020 à 15:56:35

Coronavirus-Premier cas confirmé aux Emirats arabes unis :(
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-premier-cas-confirme-aux-emirats-arabes-unis-dabb594d1a872cb4d78fc66fd4a643a3

qeaq
qeaq
MP
29 janvier 2020 à 16:01:47

En deux semaines on va arriver avec des cas sur tout les continents...

qeaq
qeaq
MP
29 janvier 2020 à 16:13:49

J'avais une question pour certains car il y a une chose que je ne comprends pas...
Comment peut on affirmer que le taux de mortalité n'est que de 3% ?... alors qu'il n'y a "officiellement" que 110 guérison détecté ?...
Pourquoi nous dit-on partout que le virus a un taux de mortalité très faible ?... alors que les chiffres "officiels" montre que 17% des personnes infectés sont dans des états graves ?

zyztem
zyztem
MP
29 janvier 2020 à 16:14:58

En tout cas y a pas à dire, c'est classe comme nom Coronavirus.

Pseudo supprimé
29 janvier 2020 à 16:32:03

Le 29 janvier 2020 à 16:13:49 qeaq a écrit :
J'avais une question pour certains car il y a une chose que je ne comprends pas...
Comment peut on affirmer que le taux de mortalité n'est que de 3% ?... alors qu'il n'y a "officiellement" que 110 guérison détecté ?...
Pourquoi nous dit-on partout que le virus a un taux de mortalité très faible ?... alors que les chiffres "officiels" montre que 17% des personnes infectés sont dans des états graves ?

2-3% c'est énorme. A titre de comparaison le taux de mortalité de la grippe c'est genre 0,3% :hap:

Mais il est vrai que cette souche de coronavirus est moins mortelle que celle du SRAS ou du MERS. Par contre elle est bien plus contagieuse ce qui compense en quelque sorte sa "faible" létalité (par rapport aux autres épidémies de coronavirus).

Quant aux cas critiques, la plupart des gens survivent. Plus des 3/4 des gens qui ont le virus survivent avec des traitements dès le début, un peu moins d'1/4 (pour l'instant) sont atteints de manière critique (des personnes vulnérables principalement) et de ces 1/4 environ 10% meurent. Le problème c'est que ce virus n'est pas une simple grippe, c'est un virus qui nécessite des soins médicaux dès le début de l'infection. Une grippe tu peux t'en sortir facilement avec de l'auto-médication (si tu n'es pas une personne vulnérable), ce qui semble être moins le cas avec ce coronavirus.

En gros sa dangerosité ne repose pas sur sa létalité comme ce fut le cas pour le SRAS par exemple.

Message édité le 29 janvier 2020 à 16:36:33 par
qeaq
qeaq
MP
29 janvier 2020 à 16:34:17

Le 29 janvier 2020 à 16:32:03 Karabine119 a écrit :

2-3% c'est énorme. A titre de comparaison le taux de mortalité de la grippe c'est genre 0,3% :hap:

Mais il est vrai que cette souche de coronavirus est moins mortelle que celle du SRAS ou du MERS. Par contre elle est bien plus contagieuse ce qui compense en quelque sorte sa "faible" létalité (par rapport aux autres épidémies de coronavirus).

Quant aux cas critiques, la plupart des gens survivent. Plus des 3/4 des gens qui ont le virus survivent avec des traitements dès le début, un peu moins d'1/4 (pour l'instant) sont atteints de manière critique (des personnes vulnérables principalement) et de ces 1/4 environ 10% meurent. Le problème c'est que ce virus n'est pas une simple grippe, c'est un virus qui nécessite des soins médicaux dès le début de l'infection. Une grippe tu peux t'en sortir facilement avec de l'auto-médication, ce qui ne semble pas être le cas avec ce coronavirus.

Sa dangerosité ne repose pas sur sa létalité.

Il n’empêche, cela ne me rassure pas que 20 à 30% des infectés sont dans des états graves !
https://twitter.com/Vanneeur/status/1222069221443670016

Pseudo supprimé
29 janvier 2020 à 16:41:51

Premier cas en Finlande
https://twitter.com/yleneews/status/1222541663815507969

[BOT]Schlagos
[BOT]Schlagos
MP
29 janvier 2020 à 16:47:36

Le 29 janvier 2020 à 16:32:03 Karabine119 a écrit :

Quant aux cas critiques, la plupart des gens survivent. Plus des 3/4 des gens qui ont le virus survivent avec des traitements dès le début, un peu moins d'1/4 (pour l'instant) sont atteints de manière critique (des personnes vulnérables principalement) et de ces 1/4 environ 10% meurent. Le problème c'est que ce virus n'est pas une simple grippe, c'est un virus qui nécessite des soins médicaux dès le début de l'infection. Une grippe tu peux t'en sortir facilement avec de l'auto-médication (si tu n'es pas une personne vulnérable), ce qui semble être moins le cas avec ce coronavirus.

En gros sa dangerosité ne repose pas sur sa létalité comme ce fut le cas pour le SRAS par exemple.

À ce propos, lors de la conférence de Wuhan ils ont conseillé aux personnes présentant des symptômes légers de rester chez eux et de chercher des conseils sur internet, histoire de désengorger les hôpitaux.

Foxmulder[JV]
Foxmulder[JV]
MP
29 janvier 2020 à 16:52:59

C’est pas compliqué quand tu va voir une personne de ta famille aux services palliatifs à l’hôpital tu sais qu’il va mourrir mais tu garde espoir par humanité :( donc tu peux considérer les états graves ou critiques à du patient en palliatifs !!!

L’australie vient de cloner le corona virus en laboratoire ils disent que c’est une bonne avancée vue la demande mondiale donc cela veut dire que se virus met le monde en PLS..

N’oubliez pas que se virus agit sur les poumons donc tout se qui touche un organe aussi important pour l’humain reste un danger sanitaire important sur les besoins de temps de guérison et sur les moyens médicaux ou matériels...

C’est pas pour rien qu’il faut appeler en urgence le Samu quand t’ai un malade pulmonaire ( asthme cancer BPCO )

Y’a eut des cas mortels chez des jeunes infecté atteint d’asthme ou de diabète... oui mais le diabète c’est pas les poumons donc ont dirai que le corona agit comme le sida qui profite de ta maladie pour t’emporter aux paradis.

Kevin1991-5
Kevin1991-5
MP
29 janvier 2020 à 17:00:43

https://www.youtube.com/watch?v=yAfIzzL25HM

Kevin1991-5
Kevin1991-5
MP
29 janvier 2020 à 17:03:08

https://www.youtube.com/watch?v=KjBRnniEnYA

JudgeDv55
JudgeDv55
MP
29 janvier 2020 à 17:10:37

Qui a vu la vidéo de Tatiana Ventôse ?
https://www.youtube.com/watch?v=rCSeSaq2msk&t=0s

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment