CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wikipédia organise une consultation sur l’utilisation de l’écriture inclusive

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
PadoncTete PadoncTete
MP
Niveau 5
04 décembre 2019 à 17:21:07

D'un côté il y a l'Académie Française, de l'autre il y a une bande d'étudiants qui n'y connaissent rien, n'ont pas approfondi le sujet et se permettent de donner des leçons à ceux qui connaissent la langue sur le bout des doigts avec sa logique et son histoire.

Le choix entre ces deux camps est vite fait en ce qui me concerne.

Message édité le 04 décembre 2019 à 17:21:52 par PadoncTete
JackyDeCergy JackyDeCergy
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 17:32:10

Le 04 décembre 2019 à 17:15:19 TrumperIsBack a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:47:11 LouisDeFitness a écrit :
Moi qui pensait que wikipedia était connoté à gauche, je m'attendais à une victoire de l'inclusif :(

Depuis que j'ai découvert que Wikipedia censurait et avait un parti pris politiquement, j'ai cessé toute donation à cette entité même si chaque 6 mois ils demandent à l'aide.

A quoi fais tu référence ?

KeturGS KeturGS
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:36:33

Le 04 décembre 2019 à 12:45:13 kali_yuga_redux a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:21:00 Roy_le_Roux a écrit :
Pourquoi vouloir du mal à Wikipedia ?

Déjà expliqué auparavant je pense. En gros, de mon point de vue, Wikipedia rejoint le mouvement général du Web actuel : première phase qui est l'innovation (service inédit ou hyper-pratique), deuxième phase qui est celle du "winner takes it all" (la concurrence n'arrive pas à s'aligner et le grand public rejoint mécaniquement le N°1), troisième phase est celle du monopole et des diverses modifications unilatérales sans possibilités d'alternatives réelles (comme youtube par ex.).

Et ton sondage est débile, ils organisent une consultation, pas une légalisation de l'écriture inclusive. On peut être contre l'écriture inclusive mais pour une telle consultation.

On est sur JVC, on est pas là pour être sérieux 100% du temps :hap:

Ton post n'explique pas pourquoi tu n'aimes pas Wikipédia. :hap:
Tu peux expliquer concrètement ce qui te dérange sur ce site ?

Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 48
04 décembre 2019 à 18:53:47

Je suis contributeur sur wikipedia, et même si j'écris à 90% sur le wiki anglophone pour plus de visibilité et de par les sujets auxquels je m'intéresse, cela m'arrive également de contribuer au wikipédia francophone, et franchement ça me serait sérieusement chier de devoir utiliser l'écriture inclusive.

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
04 décembre 2019 à 19:21:13

Le 04 décembre 2019 à 17:36:33 KeturGS a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:45:13 kali_yuga_redux a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:21:00 Roy_le_Roux a écrit :
Pourquoi vouloir du mal à Wikipedia ?

Déjà expliqué auparavant je pense. En gros, de mon point de vue, Wikipedia rejoint le mouvement général du Web actuel : première phase qui est l'innovation (service inédit ou hyper-pratique), deuxième phase qui est celle du "winner takes it all" (la concurrence n'arrive pas à s'aligner et le grand public rejoint mécaniquement le N°1), troisième phase est celle du monopole et des diverses modifications unilatérales sans possibilités d'alternatives réelles (comme youtube par ex.).

Et ton sondage est débile, ils organisent une consultation, pas une légalisation de l'écriture inclusive. On peut être contre l'écriture inclusive mais pour une telle consultation.

On est sur JVC, on est pas là pour être sérieux 100% du temps :hap:

Ton post n'explique pas pourquoi tu n'aimes pas Wikipédia. :hap:
Tu peux expliquer concrètement ce qui te dérange sur ce site ?

En vitesse:

Le software wiki est une bonne idée pour les bases de données collaboratives (cf. sites/projets montés ça et là sur divers sujets spécifiques). La prétention du site Wikipédia l'a amené au fil du temps à obtenir indirectement une forme de main-mise sur la connaissance sur Internet et être la première référence pour le quidam moyen (celui qui prendra les 2-3 premiers résultats google et non celui qui va potasser le sujet sur des sites pointus). Si Wikipédia était vraiment éthique, ce monopole "de facto" sur l'information aurait dû l'avoir amener à plus de transparence quant à ses intervenants et leurs actions, hors on reste face à un rapport de force asymétrique avec une modocratie anonyme qui n'a aucune redevabilité. Bien que non-commercial, Wikipédia n'a rien à envier aux GAFAM&co en ce qu'il participe à une centralisation du Net et donc à un possible dévoiement de son contenu.

Personnellement, je rêve d'une désintégration du site généraliste pour laisser la place libre dans les moteurs de recherche à de multiples niches de passionés comme ce qui se faisait à la fin des 90's/début 2000's où le savoir était dispersé en plusieurs points d'entrée pour l'internaute moyen (décentralisation du pouvoir de l'information).

Le Net c'était mieux avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png

inmate4612 inmate4612
MP
Niveau 5
04 décembre 2019 à 19:29:54

Mais vous êtes sérieux :rire: vous donnez de l'argent à wikipédia?

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
04 décembre 2019 à 19:44:25

Le 04 décembre 2019 à 19:29:54 inmate4612 a écrit :
Mais vous êtes sérieux :rire: vous donnez de l'argent à wikipédia?

"Missieur... 2 euros pour notre site s'il vous-plaît... C'est juste le prix d'un café" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

Après tout, j'en vois encore qui donne des pièces aux mendiantes roms qui tiennent le pavé depuis des années.... :sarcastic:

Message édité le 04 décembre 2019 à 19:44:40 par kali_yuga_redux
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment