CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Festival interceltique. Les nations celtes ont paradé devant la foule lorientaise

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tereva2 Tereva2
MP
Niveau 3
04 août 2019 à 16:05:50

Le Festival interceltique de Lorient 2019 vit son premier week-end de fête. Après le championnat des bagadoù hier, ça continue de plus belle ce dimanche 4 août avec la Grande parade des nations celtes. Près de 75 000 personnes ont profité du spectacle de matin.

Attention les yeux (et les oreilles) ! Les Celtes du monde entier avaient rendez-vous à Lorient ce dimanche matin pour la Grande parade des nations celtes du Festival interceltique. Quelque 70 000 spectateurs étaient attendus dans les rues du centre-ville sur le parcours de 1,4 km. Ils étaient, selon les premières estimations des organisateurs, environ 75 000 dont près de 10 000 au stade du Moustoir.

https://www.google.com/amp/s/www.ouest-france.fr/festivals/interceltique/direct-vivez-la-grande-parade-du-festival-interceltique-de-lorient-6469162/amp

Tereva2 Tereva2
MP
Niveau 3
04 août 2019 à 16:11:23

C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
04 août 2019 à 16:14:39

Le 04 août 2019 à 16:11:23 Tereva2 a écrit :
C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

+1000 J'ai pas pu y allé cette année mais je suis fier de nos traditions :coeur:

Tereva2 Tereva2
MP
Niveau 3
04 août 2019 à 16:18:55

Le 04 août 2019 à 16:12:31 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:11:23 Tereva2 a écrit :
C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

Ca paraît quand même très anachronique je trouve. Ce genre d'obsession traditionnelle c'est du passé et ce n'est plus compatible avec notre société moderne.
J'imagine que beaucoup de participants à ces manifestations sont des types d'ED comme on en voit ici sur le forum.

Excuse ces personnes si elles n'ont pas envie de devenir des êtres sans origines, sans identités, un pur produit de la société mondialisée.

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 16:22:35

On est d'autant plus porté à brandir ses traditions que celles-ci disparaissent. Qu'est-ce qui reste des celtes aujourd'hui ? A part une partie des gallois plus personne ou presque ne parle de langue celtique au quotidien, les costumes et identités locales ont disparu et la télé, les supermarchés et internet ont uniformisé les habitudes de consommation. Ce qui reste c'est un folklore muséifié qu'on ressort l'été le temps d'un festival pour touristes.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
04 août 2019 à 16:24:24

Très beaux costumes en tout cas.

Charybde111 Charybde111
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 16:27:20

Le 04 août 2019 à 16:25:46 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:22:35 -lemonhead a écrit :
On est d'autant plus porté à brandir ses traditions que celles-ci disparaissent. Qu'est-ce qui reste des celtes aujourd'hui ? A part une partie des gallois plus personne ou presque ne parle de langue celtique au quotidien, les costumes et identités locales ont disparu et la télé, les supermarchés et internet ont uniformisé les habitudes de consommation. Ce qui reste c'est un folklore muséifié qu'on ressort l'été le temps d'un festival pour touristes.

Ce qui démontre l'inutilité de ces manifestations si ce n'est pour émoustiller les fachos d'extrême droite

Tu es trop tout much pour être de gauche ..

Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 48
04 août 2019 à 16:27:29

Le 04 août 2019 à 16:12:31 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:11:23 Tereva2 a écrit :
C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

Ca paraît quand même très anachronique je trouve. Ce genre d'obsession traditionnelle c'est du passé et ce n'est plus compatible avec notre société moderne.
J'imagine que beaucoup de participants à ces manifestations sont des types d'ED comme on en voit ici sur le forum.

Le 04 août 2019 à 16:25:46 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:22:35 -lemonhead a écrit :
On est d'autant plus porté à brandir ses traditions que celles-ci disparaissent. Qu'est-ce qui reste des celtes aujourd'hui ? A part une partie des gallois plus personne ou presque ne parle de langue celtique au quotidien, les costumes et identités locales ont disparu et la télé, les supermarchés et internet ont uniformisé les habitudes de consommation. Ce qui reste c'est un folklore muséifié qu'on ressort l'été le temps d'un festival pour touristes.

Ce qui démontre l'inutilité de ces manifestations si ce n'est pour émoustiller les fachos d'extrême droite

Ne nourrissez pas ce vulgaire troll. C'est tellement gros que ça se voit à des kilomètres là, un peu de subtilité la prochaine fois.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
04 août 2019 à 16:28:43

Le 04 août 2019 à 16:25:39 Charybde111 a écrit :

Cardcaptor à l air un foutu extrémiste idiot ... Nawac

Si cela te permet de te sentir supérieur, tu m'en vois ravie pour toi :ok: Et je ne t’honorerait même pas d'un ddb pour insulte, cela te donnerait trop d'importance :rire2:

_Luxanna_ _Luxanna_
MP
Niveau 9
04 août 2019 à 16:29:44

"Il pense pas comme nous, c'est donc un troll"

On reconnaît bien là vos manières messieurs les ultras

Message édité le 04 août 2019 à 16:29:55 par _Luxanna_
Tereva2 Tereva2
MP
Niveau 3
04 août 2019 à 16:34:27

Le 04 août 2019 à 16:25:46 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:22:35 -lemonhead a écrit :
On est d'autant plus porté à brandir ses traditions que celles-ci disparaissent. Qu'est-ce qui reste des celtes aujourd'hui ? A part une partie des gallois plus personne ou presque ne parle de langue celtique au quotidien, les costumes et identités locales ont disparu et la télé, les supermarchés et internet ont uniformisé les habitudes de consommation. Ce qui reste c'est un folklore muséifié qu'on ressort l'été le temps d'un festival pour touristes.

Ce qui démontre l'inutilité de ces manifestations si ce n'est pour émoustiller les fachos d'extrême droite

Trop cliché pour être vrai.

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 16:43:09

Le 04 août 2019 à 16:12:31 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:11:23 Tereva2 a écrit :
C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

Ca paraît quand même très anachronique je trouve. Ce genre d'obsession traditionnelle c'est du passé et ce n'est plus compatible avec notre société moderne.
J'imagine que beaucoup de participants à ces manifestations sont des types d'ED comme on en voit ici sur le forum.

:d) LOL.
Ce décalage complet avec la réalité.
J'y fus, c'était bien et le festival dure jusqu'au 11.
Viendez.

Cell125 Cell125
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 16:48:35

Le 04 août 2019 à 16:18:55 Tereva2 a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:12:31 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:11:23 Tereva2 a écrit :
C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

Ca paraît quand même très anachronique je trouve. Ce genre d'obsession traditionnelle c'est du passé et ce n'est plus compatible avec notre société moderne.
J'imagine que beaucoup de participants à ces manifestations sont des types d'ED comme on en voit ici sur le forum.

Excuse ces personnes si elles n'ont pas envie de devenir des êtres sans origines, sans identités, un pur produit de la société mondialisée.

c'est être très optimiste de croire que les gens qui vont à ce genre de rendez-vous le font juste par pur amour de la tradition celte et pour rendre hommage à leurs origines :hap:

c'est comme ci tu disais que les gens qui vont à la japan expo le font pour renouer avec leurs traditions japonaises, ça n'a aucun sens :hap:

la plupart y vont pour le fun, pour être entre pote et pour boire un coup, la moitié ne connais pas l'histoire celtique ni les traditions de l'époque :hap:

ils retourneront le soir voir des films américains, en mangeant de bon tacos mexicains dans leurs lits de suède en rêvant de la société japonaise, ne t'en fait pas :hap:

mais ça n'en reste pas moins un super évènement :ok:

Morajah Morajah
MP
Niveau 40
04 août 2019 à 16:52:57

Trop cool ce genre de festival. :ok:

Tereva2 Tereva2
MP
Niveau 3
04 août 2019 à 16:58:24

Le 04 août 2019 à 16:48:35 Cell125 a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:18:55 Tereva2 a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:12:31 _Luxanna_ a écrit :

Le 04 août 2019 à 16:11:23 Tereva2 a écrit :
C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

Ca paraît quand même très anachronique je trouve. Ce genre d'obsession traditionnelle c'est du passé et ce n'est plus compatible avec notre société moderne.
J'imagine que beaucoup de participants à ces manifestations sont des types d'ED comme on en voit ici sur le forum.

Excuse ces personnes si elles n'ont pas envie de devenir des êtres sans origines, sans identités, un pur produit de la société mondialisée.

c'est être très optimiste de croire que les gens qui vont à ce genre de rendez-vous le font juste par pur amour de la tradition celte et pour rendre hommage à leurs origines :hap:

c'est comme ci tu disais que les gens qui vont à la japan expo le font pour renouer avec leurs traditions japonaises, ça n'a aucun sens :hap:

la plupart y vont pour le fun, pour être entre pote et pour boire un coup, la moitié ne connais pas l'histoire celtique ni les traditions de l'époque :hap:

ils retourneront le soir voir des films américains, en mangeant de bon tacos mexicains dans leurs lits de suède en rêvant de la société japonaise, ne t'en fait pas :hap:

mais ça n'en reste pas moins un super évènement :ok:

Je parlais pour ceux qui défilent mais effectivement, je dois avoir un excès d'optimisme. :hap:
Sinon oui un très bon évènement. :oui:

Pierre__Sidos Pierre__Sidos
MP
Niveau 6
04 août 2019 à 17:01:21

ils se sont pas fait huées par l extreme gauche la bas ?

SultanDepardieu SultanDepardieu
MP
Niveau 6
04 août 2019 à 17:33:33

Costumes, musique et danses traditionnelles, combat d'épée aussi à voir la vidéo...
Une façon de se retrouver entre autochtones, de retrouver un bout de France d'antan (un peu fantasmée), loin du melting-pot des grandes villes d'aujourd'hui.

Comme dirait l'autre :
https://youtu.be/U6ERNoLYEDw?t=5

Message édité le 04 août 2019 à 17:34:18 par SultanDepardieu
Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 19:35:45

Le 04 août 2019 à 16:11:23 Tereva2 a écrit :
C'est beau de voir des personnes fières de leurs traditions et qui n'ont visiblement pas honte de leur histoire. :oui:

Pas différent des mecs qui deviennent boudhiste pour s'inventer une vie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2019 à 00:11:37

Il y a environ deux heures j'ai vu le titre de ce topic et sans cliquer dessus j'ai directement été sur Youbube me prendre une p'tite dose de Omnia.
Et bordel d'Issou de nom didiou de nom de Zeus que c'est bon d'écouter ça de temps-en-temps. :cute:

PS : Si vous avez d'autres bons groupes du style Omnia postez-les ici que je me régale. :bave:

Tereva Tereva
MP
Niveau 9
06 août 2019 à 18:55:04

Le 05 août 2019 à 00:11:37 Papa_Khan a écrit :
Il y a environ deux heures j'ai vu le titre de ce topic et sans cliquer dessus j'ai directement été sur Youbube me prendre une p'tite dose de Omnia.
Et bordel d'Issou de nom didiou de nom de Zeus que c'est bon d'écouter ça de temps-en-temps. :cute:

PS : Si vous avez d'autres bons groupes du style Omnia postez-les ici que je me régale. :bave:

Je connais In Extremo et Faun. Je commence à en écouter pour voir ce que ça vaut. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment