CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Warhammer 40k : le série Eisenhorn en développement par le showrunner de man in the high castle

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 20:53:44

Le 18 juillet 2019 à 20:46:44 Pimpin112 a écrit :

On peut avoir plusieurs niveau de lecture. Que ce soit dans Warhammer fantasy ou 40k, le monde est tellement dégénéré et dystopique que les humains ont été obligé de se durcir pour survivre, la dictature et le fanatisme religieux peuvent êtres vus comme des nécessité pour conserver la puissance des peuples à leur maximum :ok:

Je t'incites à regarder les vidéos de lore de luetin09 sur YouTube, particulièrement son volet spécial sur l'empereur, il brise largement le mythe. Et quand tu vois tous les cons qui l'adulent :rire:

Dire que le bougre s'est battu pour exterminer les religions et qu'a son coma le peuple s'est empressé de le déifier :noel:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
18 juillet 2019 à 20:56:23

Le nouveau fluff est particulièrement acerbe concernant aussi bien l'Imperium actuel que le projet de base de l'Empereur.

Les deux premiers bouquins "Sombre Imperium" sont particulièrement éloquents là-dessus. Le papy est un beau salopard et l'Imperium un sac de noeuds pire que le IIIème Reich.

Message édité le 18 juillet 2019 à 20:57:43 par Remysangfamy
Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 20:56:29

L'espoir de l'humanité c'est pas de subir l'autoritarisme inepte de l'imperium voué à échoué (que ce soit par les ambitions de l'empereur ou des ambitions d'autocrates bien placé dans la hiérarchie imperiale, l'ecclehiarchie ou pire ces débiles du Mechanicum (un monopole dogmatique ne fait pas bo' ménage avec l'innovation encore moins avec la compréhension des SCT), la solution c'était de respecter de copier ceux qui avaient conserver le savoir faire de l'âge d'or de l'humanité (me souvient pas du nom d'ailleurs) mais l'imperium a été incapable de respecter leur autonomie.

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
18 juillet 2019 à 20:57:33

De toute façon on sait tous qu'à la fin c'est le Grand Dévoreur qui gagne :hap:

ADOLPHINAPUTA ADOLPHINAPUTA
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 21:02:31

Le 18 juillet 2019 à 20:56:23 Remysangfamy a écrit :
Le nouveau fluff est particulièrement acerbe concernant aussi bien l'Imperium actuel que le projet de base de l'Empereur.

Les deux premiers bouquins "Sombre Imperium" sont particulièrement éloquents là-dessus. Le papy est un beau salopard et l'Imperium un sac de noeuds pire que le IIIème Reich.

De mémoire dans l'ancien fluff l'empereur était une figure positive trahie par ceux qui s'en réclamaient. Les fils de l'empereur dont je parlais ce sont les "senseis" qui d'ailleurs sont traqués par l'inquisition.

RaptorAlba RaptorAlba
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 21:11:29

Le 18 juillet 2019 à 20:35:04 TH_Drive a écrit :
L'empereur est lourdement handicapé... sauf qu'il faut sacrifier des milliers de gens tous les jours, une minorité en plus (les psykers) pour le bon fonctionnement de son fauteuil roulant :hap:

J'avais lu des centaines, pas milliers. :( (bon après je chipote :noel: )

Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 21:14:08

C'est en anglais :snif:

T'en connais en Fr ?

Y a Planet wargame et Librarium, mais ils ont pas fait de vidéos aussi complètes sur la genèse de l'imperium et la figure de l'empereur.

Spetsnaz Spetsnaz
MP
Niveau 27
18 juillet 2019 à 21:15:38

Mes dernieres lectures datent mais a priori les derniers temps il faut augmenter la dose d'energie psy pour le trone.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
18 juillet 2019 à 21:17:14

Le 18 juillet 2019 à 21:11:29 RaptorAlba a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 20:35:04 TH_Drive a écrit :
L'empereur est lourdement handicapé... sauf qu'il faut sacrifier des milliers de gens tous les jours, une minorité en plus (les psykers) pour le bon fonctionnement de son fauteuil roulant :hap:

J'avais lu des centaines, pas milliers. :( (bon après je chipote :noel: )

1000/jour de mémoire. Tout ça pour entretenir un truc qui est même plus humain d'après le pote Roboute. :(

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 22:04:02

Je ne suis que de loin l'évolution du fluff, mais l’univers de 40K procède toujours de la même règle: faut que ce soit le plus D4rK possible. Ce n'est jamais trop edgy, et c'est ça qui fait tout le sel de la série. :hap:

RaptorAlba RaptorAlba
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:01:24

Le 18 juillet 2019 à 21:17:14 Remysangfamy a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 21:11:29 RaptorAlba a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 20:35:04 TH_Drive a écrit :
L'empereur est lourdement handicapé... sauf qu'il faut sacrifier des milliers de gens tous les jours, une minorité en plus (les psykers) pour le bon fonctionnement de son fauteuil roulant :hap:

J'avais lu des centaines, pas milliers. :( (bon après je chipote :noel: )

1000/jour de mémoire. Tout ça pour entretenir un truc qui est même plus humain d'après le pote Roboute. :(

j'ai vu ça ici: https://youtu.be/LI6fs34U0vU?t=810 (j'ai mis le timer) :p)

Damascus_Ban Damascus_Ban
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 23:08:38

Je croyais que l'Empereur était fondamentalement bon, et que le Chaos était dû à Lorgar qui était obsédé par l'idée que l'Empereur était un dieu (ce que n'aimait pas l'Empereur) ce qui a mené à l'humiliation par les Ultramarines, et donc la dévotion vers des êtres qui le méritaient, le Chaos.

Autre chose que j'ai jamais compris, la race la plus badass de l'univers, les Soeurs de Bataille :bave: . Leurs cheftaines sont sensées avoir vu l'Empereur sur son trône de survie, pourquoi elles le vénèrent si elles sont sensées savoir (par les Custodes j'imagine) que c'est un champion de l'athéisme ? Pour en faire une entité dans le Warp capable de combattre le Chaos ?

Fernspaher03 Fernspaher03
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:35:04

Le 18 juillet 2019 à 23:04:37 Valyrian_Knight a écrit :
Tiens d'ailleurs puisqu'on parle de Warhammer, je vous conseille la série de 4 vidéos d'animation (courtes, moins de 3 minutes chacune) "Astartes", qui est super bien faite, qui te montre une intervention de Space Marines. Spoiler alert : y'a un paquet de gens qui meurent.

Y'a tellement de détails que les vidéos nécessitent bien 2-3 visionnages chacune.

Je suis pas un mec qui suit l'univers, mais ces court-métrages c'est juste bluffant, niveau qualité c'est très pro et bourré de détail comme tu le dis.

Fernspaher03 Fernspaher03
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:37:10

La chose que je trouve intéressant aussi avec 40k, c'est l'échelle de l'univers qui est plutôt réaliste pour de la sf "grand public".
C'est pas comme dans Star Wars ou le voyage FTL est maitrisé depuis des lustres mais la galaxie reste un désert. :hap:

Message édité le 18 juillet 2019 à 23:38:37 par Fernspaher03
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 23:39:10

Le 18 juillet 2019 à 23:08:38 Damascus_Ban a écrit :
Je croyais que l'Empereur était fondamentalement bon, et que le Chaos était dû à Lorgar qui était obsédé par l'idée que l'Empereur était un dieu (ce que n'aimait pas l'Empereur) ce qui a mené à l'humiliation par les Ultramarines, et donc la dévotion vers des êtres qui le méritaient, le Chaos.

Bah l'Empereur n'est pas vraiment bon ou mauvais, ya pas mal de textes qui le décrive comme un type aimant la race humaine dans son ensemble mais pas forcement au niveau individuel (genre ça le dérange pas sacrifier quelque uns pour faire progresser l'ensemble). C'est plus un pragmatique qu'autre chose. :hap:
Et pour le Chaos et Lorgar c'est ça, mais ya aussi d'autres facteurs (faut regarder l'histoire des autres primarques qu'ont trahi l'Imperium).

Message édité le 18 juillet 2019 à 23:40:51 par Erekel
Damascus_Ban Damascus_Ban
MP
Niveau 9
18 juillet 2019 à 23:47:04

Les soeurs du Calice d'Ebene ont justement ce calice en étendard, qui symbolise le terrifiant qu'elles ont acquis en rencontrant l'Empereur lors du Reign of Blood. Et elles étaient bien 6 (elles ont fondé plus tard les 6 teams principales des Soeurs : Bloody Roses, Argent Shroud, etc...). Elles ont donc du bien apprendre quelque chose ! Peut être de plus consistant que "l'Empereur est foutu pour le monde réel mais il faut quand même sacrifier des Psykers par wagons et que le reste du monde croie en lui pour qu'il arrive à filtrer un peu le Chaos dans le Warp". Quoique...

Pour les Primarques tu as raison, j'avais négligé ce détail. Mais bon, rouler le Chaos, ça ne fait pas forcément de toi un mauvais homme :hap: . Par contre je ne savais pas que la perception de l'Empereur changeait selon qui le regardait. Après oui, on parle bien d'Empereur Dieu, comme Dieu qui est vénéré par beaucoup de gens IRL mais que personne n'a jamais vu :fou: .

Nefr2 Nefr2
MP
Niveau 34
19 juillet 2019 à 00:11:13

Je vois pas comment on peut faire W40k en série. Ou alors faudrait un très gros budget :hap: En tout cas ils ont intérêt à respecter la violence et la folie de l'univers :ok:

Pas de militants féministes LGBTQi+ au sein de l'Imperium :rire:

TH_Drive TH_Drive
MP
Niveau 9
19 juillet 2019 à 01:04:56

Pas de militants féministes LGBTQi+ au sein de l'Imperium

Non, mais chez Slaanesh, oui :noel:

RaptorAlba RaptorAlba
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 01:09:28

Le 18 juillet 2019 à 23:37:10 Fernspaher03 a écrit :
La chose que je trouve intéressant aussi avec 40k, c'est l'échelle de l'univers qui est plutôt réaliste pour de la sf "grand public".
C'est pas comme dans Star Wars ou le voyage FTL est maitrisé depuis des lustres mais la galaxie reste un désert. :hap:

La galaxie reste un désert? t'as vu ça où? :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment